Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1247

Vfmsport a écrit :
Five a écrit :

J'ai pointé depuis le débjoueurla saison l'étroitesse de l'effectif, si Nyatto est vraiment indisponible 4 mois, il va falloir peut être penser à prendre un joker médical sinon faut prier pour qu'il n'y ai pas d'autre blessé.

Je ne sais pas si cela sera le cas mais il y a Jean-Luc qui peut monter pour jouer quelques minutes, il y a Dédé qui peut jouer aussi en 5 j'ai bien aimé sa prestation à Agde il me semble. Et Martin Taehe peut monter en seconde ligne je crois. Il se peut aussi qu'on fasse avec, nous ne sommes pas épargné par les blessures je crois qu'on s'est bien repris en cas de succès dimanche on fini au britannique (sans compter les bonus) à 0. Soit dans les clous. La qualif pourrait se jouer dans 3 semaines à Valence face au FCA.

D'accord avec toi pour dire que Jean Luc ou un autre joueur de la B peutassurer pour un match, mais la on parle de 10 matchs sans Hervé. Si DD monte tu depoiles la 3 eme ligne. La B souffrira aussi si des joueurs montent en 1. Une recrue si elle est possible est indispensable. Avant de penser a Auch, gagnons deja dimanche contre Mauleon.. Le scénario idéal ce dimanche: Victoire de l'Avenir victoire du Parc a Bagnères Reveil de Lannemezan a Oloron

#1248

Merci du pronostic pour la victoire du PARC à BAGNERES. Nous nous méfions de cette équipe comme celle de la votre qui en un quart d'heure nous a passé 18 points . Aussi c'est avec une certaine prudence que nous allons à BAGNERES . Rien n'est gagné d'avance, ils sont quinze contre quinze deux bras deux jambes comme tout le monde et l'envie peut tout renverser, surtout à domicile. Donc méfiance. Pour le recrutement de la B vous avez jusqu'au 31 décembre, ils ne pourront pas jouer en une mais ils renforcerons votre B, pour permettre à certains éléments de la B de monter en une. A AIX on vient de faire muter deux joueurs pour la B

#1249

bouquin a écrit :

Rien n'est gagné d'avance, ils sont quinze contre quinze deux bras deux jambes comme tout le monde

c'est des phrases pièges ça on a vite fait de déraper et de dire "Ils ont quinze bras et quinze jambes ..." Je l'ai déjà entendu !!!

#1250

voila 13 a 6 pour valence . pas de bonus pour mauleon qui dit le commentateur, mdr. enfin je ris jaune !

#1251

bravo a mauleon qui fini a 13 contre 15 et qui va chercher un point precieux. ca ne fait pas dutout les affaires de graulhet ca. Quant a valence on se le demande. ils ont la penalité a 2 minutes de la fin pour sortir mauleon du bonus mais non. encore une penalité mauleon avec seulement 6 avants mais valence prefere la touche ...encore bizare !!! enfin bref bravo mauleon.

#1252

Si je peux me permettre, les 2 cartons sont donnés dans les 2 dernieres minutes où pour ne pas prendre cet essai les joueurs se sont sacrifiés en se mettant a la faute pour annihiler l'action et sauver leur bonus. Quand on a vu ce match on se demande encore comment on n'a pas pu prendre le large au score, franchement on a gagné et j'ai quitté le stade déçu comme si il y avait eu défaite. ...vraiment bizarre ce match. Bravo a Mauleon pour sa vaillance, les mecs s' y filent en défense, souvent hors jeu mais vraiment courageux.

Dernière modification par Five (23/11/2014 20:09:44)

#1253

benoitscg a écrit :

bravo a mauleon qui fini a 13 contre 15 et qui va chercher un point precieux. ca ne fait pas dutout les affaires de graulhet ca. Quant a valence on se le demande. ils ont la penalité a 2 minutes de la fin pour sortir mauleon du bonus mais non. encore une penalité mauleon avec seulement 6 avants mais valence prefere la touche ...encore bizare !!! enfin bref bravo mauleon.

Le but de Valence n'étais pas de sortir Mauléon du bonus, quel intérêt pour l'Avenir que Mauléon prenne 1 pt ou non ? Plutôt essayer de marquer un autre essai et aller chercher un BO !!!

Allez, allez, les bleu et blanc de l' Avenir Valencien !!!!!!!!!!!!!

#1254

c'est surtout que la physionomie de la fin de match laissait présager que sur un contre un essai du SAM était une éventualité, or nous étions dominateur en touche, moins en mélée fermée. Chercher à rester dans les 22 de Mauléon à ce moment du match me semble logique. Pas d'animosité a avoir amis du FCG, à Valence en tous cas ils ont été bien superieurs aux rouges et noirs qui nous ont laissé le BO, cet après midi et surtout en seconde période in n'en fut jamais question. Le fait est pour les supporters de l'Avenir Valencien, ce soir à la fin des matchs aller nous sommes à notre place ... Juste derrière les deux "Gros" qui se sont d'ailleurs transformé en un énorme et un grassouillet ... Qui aurait parié la dessus après Bagnères ou Aix ... Une victoire face à Auch à Valence dans 3 semaines et quel que soit le résultat à Oloron, nous passons de bonnes fêtes.

#1255

je n'ai vraiment aucune animosité , vous meritez votre place et mauleon merite amplement son bonus. Ca va etre serre jusqu'au bout et tous les points vont compter. En tant que supporter du SCG et non du FCG je disais juste que j'ai passé l'aprem a ecouter vos commentaire et a suivre l'evolution du score et biensur je croisais les doigts pour que mauleon ne prenne pas le bonus . Sans aucune animosité juste en tant que reflexe de supporter. Et la ou je rigolais jaune c'est qu'a la fin de la retransmission vous dites bel et bien : "mauleon qui repart bredouille sans aucun point".( reecoutez vous si vous en avez la possiblité) Alors que 13 a 6 ils ont bien pris le bonus defensif. Voila ma remarque spontanée sur ce petit moment de deception.

#1256

Je reconnais mon erreur corrigée immédiatement par le superviseur à mes côtés, pour moi l'analyse se basait sur 5 points d'écart pour le bonus défensif, et non 7, j'étais resté sur les bases du top 14. Voilà pourquoi, mais savoir que je suis écouté même par des supporters du SCG c'est un honneur ! Merci de votre écoute et de vos retour qui nous font progresser de dimanche en dimanche

#1257

Assemblée Générale de l'Amicale des Supporters - vendredi 28 novembre - 18h30 - au Stade, suivie du pot de l'amitié. Vous êtes cordialement invités, à écouter les rapports, commenter, échanger vos idées, et prendre l'apéro à la santé de l'Avenir Valencien. A vendredi peut être

#1258

Vous avez constaté que la température a baissé, donc d'ici dimanche vous vous y serez habitués, et re donc, vous pourrez aller à Oloron encourager vos deux équipes sans avoir peur du froid. En prime, vous verrez la beauté des Pyrénées enneigées. Vos joueurs auront besoin de tout notre soutien, ils ont une revanche à prendre, et doivent préparer la venue d'Auch ; en plus, là bas, l'ambiance sera chaude, sur le terrain et dans les tribunes. TOUS AVEC VALENCE

#1259

Valencien a écrit :
Vfmsport a écrit :

Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des grosses dépenses qui ne sont plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.

VFM je prends la plume car j'en ai marre que vous ne disiez que des contre vérité : - l'Assemblée générale de la saison passée n'a pas encore eu lieu. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il y a eu trou au budget 2013/2014 ? Attendez le rapport financier lors de l'AG SVP. - sur les salaires des joueurs certains cette saison sont bien mieux payés que des joueurs de l'année dernière. - pour le sportif vous dites que la saison sera la même que l'année dernière si nous ne nous qualifions pas. Je vais vous faire un petit historique. A compter de la modification du staff (l'éviction de S. Calvet et du préparateur physique et la nomination de nouveaux préparateurs physique) il restait 10 matchs à jouer voici le bilan 2 défaites avec bonus défensif et 8 victoires dont 2 avec bonus offensif. L'équipe en 10 matchs à marqué 36 points soit une moyenne de 3,6 points par match. Voici le classement à compter de cette éviction : 1/Valence d'Agen 36 pts 2/Lannemezan 32 pts 3/Castanet 31 pts 4/ Tyrosse et Oloron 27 pts 6/Bagnères 25 pts 7/Blagnac 21 pts 8/Mauléon 18 pts 9/Lourdes 10 pts 10/Hagetmau 5 pts Je serais vous je m'interrogerais plutôt de savoir pourquoi on a évincé le Président alors que la barre avait été redressée ? Lui a t on fait justement l'éviction de S.Calvet ? Tout le monde connait la réponse. Si vous vous dites journaliste alors posez les vrai questions. Investiguez. Excusez moi mais je ne pouvais vous laisser dire n'imporque quoi. Regardez le tableau cidessus et méditez......

Bonsoir a tous Juste quelques precisions qui me semblent utiles. D abord je respecte le droit de chacun de dire ce qu il pense. Permettez moi quelques precisions. Concernant le budget des 2 saisons passees: il a ete equilibre par des avances de subventions prevues pour plus tard. Donc il y avait bien un trou (j ai bien dis un trou) que les dirigeants actuels comblent avec des avances de subventions qu ils ne retrouveront pas dans leur budget prochainement!!!! Ce n est par leur trou mais ils le comblent, pourquoi????? Reponse A: ce sont des abrutis Reponse B: ils aiment le club et font tout pour le maintenir a ce niveau A vous de choisir!!! Me concernant: j assume totalement les resultats du debut de la saison passee et ceux des 2 autres saisons! Donc oui j ai pas bien contribue a la reussite du club avant mon depart!!! Mon depart parlons en! Cela n est pas une eviction mais une demission pour raisons professionnelles. Pour ceux qui ont un doute, prenez votre courage a deux mains et allez demander a Max Courregelongues comment cela s est passe! De meme les joueurs ont demande que je reste (certains supporters diront qu ils n ont rien ose dire mais la aussi c bizarre puisque je leur ai demande de s exprimer après que je leur ai annonce mon depart ce qui signifierait leur manque d honnetete ou de courage, je n en crois rien!!!). On parle souvent de la derniere saison mais pourquoi ne parle t on pas de celle avant mon arrivee ou celle de mon arrivee?? Ah non le negatif rien que ca!!! Ensuite en ce qui concerne Nicolas Escouteloup je suis heureux de constater que j etais aussi au dessus du president pour son renvoi puisque je devine dans certains ecrits que je suis la principale cause de son depart. Le president devait être absent pour maladie ou maraboute par mes soins... Ou alors vous insinuez qu il n a pas fait le bon choix et si c est le cas je presume que ce n etait pas sa faute ( mais alors a quoi sert un president?). J ai vu Nicolas recemment et on a discute paisiblement l un et l autre (c bizarre...). De plus appelez Sebastien Bonnet a Limoges et demandez lui qui lui a propose Nicolas Escouteloup... Pour finir, j aime l Avenir Valencien et j ai essaye de le servir au mieux. Je remercie ceux qui me soutiennent. Je n ai pas fais que des bonnes choses mais la je pense que l esprit sportif se perd dans certains propos d ou ma reaction. On peut contester mes choix et mes actes, mais attention aux fausses verites. Bonne soirée! Desole mais je reagirais sous ma vraie identite autant de fois que je lirais de fausses verites ou des verites deformees.

Dernière modification par Sebcalvet (03/12/2014 20:52:55)

#1260

Ben purée, personne n'ose réagir après ces précisions... Il y en a des timides à Valence!! lol En tout cas, moi j'ai apprécié ton passage commme entraineur, car avec un recrutement ciblé et de qualité (basilaia nemsadze...) nous avons eu une superbe saison. wink

Clubs