Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1191

L'intervention de Valencien prouve que ce forum, même si peu de monde y participe, est malgré tout consulté par pas mal de monde... Il y a du vrai dans ce que dit Valencien bien sur, effectivement les résultats positifs se sont enchaînés après le "recul" de Sebastien Calvet, mais ce n'est pas la seule raison. Il y a eu des fautes aussi de toutes les parties prenantes: L'ancien président qui a remonté certains cadres de l'équipe en début de saison sur l'histoire des joueurs blessés payés ou pas. La faute des joueurs aussi, je ne vais pas dire qu'ils faisaient exprès de perdre pour gagner leur bras de fer mais tout les ingrédients pour gagner n'y étaient pas. Donc oui, les résultats ont été meilleurs après Calvet, mais l'ancienne présidence ne peux pas se dédouaner de la situation dans laquelle le club se trouvait l'an dernier car par définition un président préside...maintenant je suis d'accord pour dire que le bilan général de la Présidence Delbreil est positive sur la durée totale de son mandat. Aujourd'hui l'équipe ne rencontre pas les mêmes difficultés car le groupe vit bien. Trois problèmes majeurs pour moi actuellement 1 Le niveau des joueurs recrutés qui est trop faible par rapport à ceux partis. 2 Un effectif trop juste quantitativement 3 L'absence de Guillaume DULAY, notre demi de mêlée est indispensable, sans lui on y arrive pas, d'ailleurs avant sa sortie à la mi temps d'auch, on était toujours en course, et les matchs de Blagnac et Bagnères il a manqué cruellement. Ensuite je suis d'accord aussi pour dire que PAT et VFM ne sont pas impartiaux dans leur commentaire vu leur amitié avec Séb.

Dernière modification par Five (18/10/2014 09:21:17)

#1192

N oubliez pas que chez nous, les decisions finales viennent d en haut, pas d en bas... big_smile Si contre performance ce week end à Agde, il y aura réaction.

Dernière modification par epso (18/10/2014 10:08:32)

#1193

La solution aux défaites de l'Avenir est toute simple. Une seul victoire lors de la première journée contre Oloron, depuis que des défaites... Que s'est t'il passé??? Réponse: Eh bien l'intendant et ses ondes positives n'ont plus accès au terrain depuis la deuxième journée!! CQFD wink C'est un petit clin d’œil léger bien sur dans cette ambiance tendue où chacun essai de trouver des explications où il n'y en a peut être pas.

#1194

Five a écrit :

Ensuite je suis d'accord aussi pour dire que PAT et VFM ne sont pas impartiaux dans leur commentaire vu leur amitié avec Séb.

Je parle pas pour PAT , il est assez grand, en ce qui me concerne je ne sais pas où tu as été chercher ça ! C'est faux ! Sportivement parlant même j'ai eu personnellement du mal avec Seb, comme avec Delbreil d'ailleurs. Mais cela reste du sportif et je n'ai de grief ni contre l'un ni contre l'autre. M'accuser de partialité c'est exagéré. Je prends la défense des hommes.

#1195

Vfmsport a écrit :
Pat a écrit :

Que c'est bien dit ça Mr VFM toujours la meilleure analyse!! Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne C'est peut être parce qu'on a porté ce maillot qu'on est plus réaliste et qu'on s'est faire la part de chose!! Allez Valence !!!

C'est sûr ça aide ^^ ¨On l'a même porté en même temps !

Ce passage me faisait penser que vous étiez tout les deux de la génération 76, une erreur surement te concernant. Moi non plus je n'ai rien de personnel contre Séb Bernard et les autres...

Dernière modification par Five (18/10/2014 14:22:53)

#1196

Je ne vais pas cracher sur qui que ce soit, ce n'est pas le but. Par contre, ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y a pas d'union sacrée derrière le club, qui vit des heures difficiles. Dans les clubs où j'ai joué et où je joue encore, il y a 2 choses qui me gonflent : le pognon et l'irrespect. Le premier c'est la gangrène de notre sport et le 2° fait parti des conséquences du premier. Quand je joue, et quand j'éduque des gamins en école de rugby, je parle avant tout de plaisir, de copains, du maillot, de l'esprit de groupe, de famille. ça a fait la force de Valence, village de 5000 âmes pendant des lustres. Et maintenant, à Valence comme dans d'autres clubs, il y a des gens qui trichent, qui ne sont pas là pour le club mais pour le pognon ou la gloire, pas que sur le terrain malheureusement. je ne parle pas d'engueulade, on n'a la droit de ne pas être d'accord sur certaines choses, par contre on le dit franchement et on reste soudé pour l'avenir du club. Par contre, ceux qui trichent, qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel ou qui se prennent pour des stars, allez faire de la politique, un peu plus de pourris ça ne fera pas de mal, mais quittez le monde du rugby car les valeurs de notre sport, ce n'est pas ça.

#1197

Five a écrit :

Ce passage me faisait penser que vous étiez tout les deux de la génération 76, une erreur surement te concernant.

C'est plus tard que nous avons joué ensemble, en équipe fanion et en réserve Pas de mal ^^

#1198

Bravo à nos 2 équipes qui se sont imposées à Agde.

#1199

CoeurDeStade a écrit :

Bravo à nos 2 équipes qui se sont imposées à Agde.

+1 big_smile

#1200

#1201

Cliquez sur le lien ci dessus, un bien bel article...

#1202

tito72 a écrit :

Surtout Vfm ne clique pas sur ce lien...

#1203

Pourquoi ? Parce qu'il me donne raison ? Désolé ... Si je lis bien il y est mentionné son indiscipline préjudiciable la saison passée non ? S'il fait une grosse saison cette année tant mieux, quand je vois le début de saison de nos 3eme ligne ... Je sais pas ... il eu été un plus sans doute, mais je suis sûr qu'en cherchant bien y a le meme article de la DDM ... C'est de la presse locale il vont pas faire un article pour démonter leur propre joueur allons un peu de ... "Nuances" non ... A ben non j'oubliais que ce forum était devenu un défouloir d'animosités. Mon cher Epso si tu veux vraiment me donner conseil, tu me trouveras régulièrement au stade à Valence, parfois à l'extérieur , tu sais le mec avec du ventre ,une barbe et un casque sur les oreilles ... Je serai ravi d'écouter tes conseils.

Dernière modification par Vfmsport (21/10/2014 17:57:31)

#1204

du calme les gars, évitons toute animosité on a encore besoin de se souder et de se montrer solidaire derrière le club. On reçoit Graulhet dans un match où la défaite est interdite pour les 2 clubs

Clubs