Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut Vfm. Si tu veux confirmation pour Vernetti, demande lui! La au moins tu seras fixé. Passons; le but n est effectivement pas de creer une polémique, ou de te faire passer pour le "Méchant". Tu peux retourner quelques pages en arriere et regarder les messages et tu verras qu avant meme que la saison commence, on savait tous qu avec un effectif aussi juste, ça serait très difficile. Apres, le fait d avoir fait venir des jeunes espoirs c est tres bien, mais il aurait fallu pour certains les faire jouer en B puis les integrer petit a petit a l équipe 1. Maintenant, je suis comme toi, derriere tous les joueurs de l Avenir qui ont défendu avec honneur nos couleurs. Le déplacement à Agde va de nouveau etre tres difficile. Compo pour ce match: 1 Ben Amor 2 Maizuradze 3 Lebrequier 4 deltour 5 Nyatto 6 Thuery 8 Gorciaia 7 Solans 9 Dulay 10 Berry 11 Furini 12 Ancelin 13 Folliot 14 Bouquet 15 Lacombe julien
Dernière modification par epso (15/10/2014 09:12:04)
brulhoissuaviste a écrit :Non il ne faut pas s'enerver , bien au contraire , il faut rester unis , mais par contre on peut se poser des questions et essayer de comprendre ce qui cloche. mais là les résultats annoncés aux départs n'y sont pas . la saison passée au même moment on était en course avec une place au championnat meilleure et plus de point. pour la qualif . là on joue le maintien. ( la raison était le staff) aujourd'hui quelles sont les motifs de ce début de championnat pour ces résultats pas à la hauteur de l'annonce .
Je te rejoint restons unis, défendre ses couleurs n'est pas là le vrai but ^^ Pour ce qui est des questions, je regrette simplement que les réponses apportées soient trop précoces. Le paris de cette saison c'est de faire un groupe avec un amalgame anciens/jeunes. On sait que c'est long, mais on sait aussi que ça paye. Regarde des équipes comme Oloron, par exemple. Pour ce qui est de la saison passée, après la défaite à domicile face à Castanet nous étions relégables. Juste rappel historique. Pour dans ce début de saison il nous manque 5 points. Une victoire face à Blagnac et un bonus défensif à Bagnères. Le reste est somme toute logique, défaite à Auch et BD à la maison face à Aix, et victoire face à Oloron à domicile sans bonus, c'est de l'ordre du "normal". Maintenant il va falloir prendre les points qu'il faut face aux promus Agde qui marche très fort en ce début de saison et Graulhet, et face à Mauléon. La qualif se jouera dans la seconde partie de saison comme l'an passé. Attendons que toutes les équipes se soient rencontrées une fois. Auch monte en puissance et Aix n'est pas encore au complet. Quand aux solutions à chercher, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dire qu'un tel ou un tel qui est parti aurait fait gagné un match cette année etc etc ... Est ce vraiment donner des solutions ? Je préfère le discours de Cocotte par exemple qui parle des points à travailler. Le point positif est la touche. Beaucoup de ballons volés et peu de perdus. L'engagement aussi est bon je trouve (mais je n'étais pas à Bagnères). Le travail finira par payer, mais je te l'accorde il faut du travail. Nos jeunes sont j'en suis convaincu plein de talent, et ils ont les qualités pour jouer l'une des 2 places qui restent dans la course à la qualif. Mais quand on est jeune il faut travailler plus pour gagner plus (aïe ça sonne mal et ça me rappelle quelqu'un ...). La où je trouve que "ça déraille" cette saison c'est quand je vois la compo de la B. Et surtout quand je vois qui "tiens la baraque". Pacal, Jean Luc ou Sylvain encadrent, sont les patrons mais autour ça devrait gazer ! Or dimanche j'ai vu des qualités chez certains comme Tressens, ou Liam qui dès qu'il aura retrouvé ses moyens physiques apportera un plus en équipe 1 c'est sûr, mais j'ai vu aussi du moins bien, qui j'en suis sur disparaîtra dans peu de temps. Bref je pense qu'il faut aussi laisser travailler les joueurs, et que les jeunes se mettent au travail encore plus fort pour mener cette bonne équipe à ses objectifs, mais les dirigeants ne vont pas (ou plus) à la muscu, ou se donner à fond sur les entraînements pour avancer le dimanche, chacun doit aussi y mettre du sien.
epso a écrit :Le déplacement à Agde va de nouveau etre tres difficile. Compo pour ce match: 1 Ben Amor 2 Maizuradze 3 Lebrequier 4 deltour 5 Nyatto 6 Thuery 8 Gorciaia 7 Solans 9 Dulay 10 Berry 11 Furini 12 Ancelin 13 Folliot 14 Bouquet 15 Lacombe julien
Passons en effet au match et j'ai la bonne nouvelle, je serais présent au Stade MILLET pour vous faire vivre le match en direct si vous ne pouvez être présent. Ta compo est intéressante, cependant je mettrai quelques bémols si tu permets. André peut jouer aussi en 2eme ligne il me semble. Je ferai bien tourner à ce poste, et laisser Alex Solans, très bon dimanche, démarrer en 8. Ou alors DD en 7. Pour Liam, il a eu une alerte à la cuisse dimanche en B qui l'a empêche de prendre le jeu au pied à son compte. C'est peut être un peu tôt pour le titularisé, et en tout cas Julien Lacombe je le vois plus alors en 12 façon 5/8eme à l'anglaise comme était Mike Cat, un second ouvreur disponible pour prendre les intervalles plus loin de la 3eme ligne adverse, avec un jeu au pied intéressant en second. J'ai aussi bien aimé Vivès dimanche, a voir. Je ne mets pas de "compo" car je ne veux pas qu'on croit que j'ai la bonne A Dimanche sur les ondes !
Rucky a écrit :Mon équipe pour la reception du Pays d'aix 1 Benamor 2 Decon 3 Baffou 4 Deltour 5 Nyatto 6 Fono 8 Basilaia 7 Nemsadze 9 Dulay 10 Tesquet 11 Boropert 12 Ancelin 13 Sarthou 14 Stott 15 Vernetti R: Tarogi/Schiano/Andoque/Solans/Gorry/Duluc/Tao/Lacombe
Rucky faisait un clin d’œil nostalgique et qu'il est comme moi supporter du club.et qu'on a bien compris qu'il plaisantait. mais quand même on veut revivre ces moments là. On est tous derrière les joueurs à Agde ça va être dur mais on peut le faire.Vfm pour rappel historique et sans vouloir te contredire tu es mieux placé que nous, à la même époque 1 défaite à la piaule et 2 victoires dont une bonifiée à la piaule. cette saison c'est notre plus mauvais début . il faut laisser les joueurs progresser et travailler, l'ambiance est très bonne et les joueurs sont vaillants. Alors que manque-t-il ? le club à toujours était en haut de tableau et j'ai pas l'habitude en lisant le journal de le voir à cette place . Dimanche c'est la révolte à Agde , on a déjà gagné et ils vont le refaire. vfm je vais t'écouter avec plaisir car tu es la bas . samedi à armandie et dimanche devant le poste
Vous parlez tous de soutenir les joueurs, mais qui va venir à Agde ? L'Amicale des supporters organise, comme d'habitude, le déplacement, il n'y aura que les passagers du mini bus, c'est à dire 9 personnes, alors qu'il avait été prévu un autre moyen de transport pour amener le maximum de Valenciens. Toujours les mêmes qui seront dans les tribunes, et qui ne feront pas le poids face aux Agathois, malgré toute leur bonne volonté. Vu l'engagement de nos joueurs face à Aix, ils mériteraient d'être soutenus, poussés, on ne doit pas leur incomber les mauvais résultats, ils subissent beaucoup de choses indépendantes de leurs choix. Prenez votre voiture, faites du co voiturage, essayez de venir à Agde, votre présence sera appréciée de tous les joueurs. Merci VFM d'être sur place, à midi, nous serons au stade pour manger avec les supporters, si tu veux te joindre à nous, ce sera avec plaisir. TOUS AVEC VALENCE
Dernière modification par cocottebleue (15/10/2014 18:21:08)
Moi je serai bien venu mais je travaille...si tu arrives a convaincre mon patron de me liberer j'arrive. .. Par contre j'ai mon beau père qui est en vacances dans le coin qui viendra supporter l'avenir, je lui dirai d'aller chercher un drapeau auprès de toi..je compte sur toi pour le motiver.
Pas de pb Tito, recommandes lui de prendre des boules Quiès s'il a les tympans fragiles. Le congé maladie exceptionnel, ça ne marcherait pas ? Bon courage pour ce WE. Dimanche prochain, nous recevons Graulhet
Vfmsport a écrit :Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des grosses dépenses qui ne sont plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.
VFM je prends la plume car j'en ai marre que vous ne disiez que des contre vérité : - l'Assemblée générale de la saison passée n'a pas encore eu lieu. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il y a eu trou au budget 2013/2014 ? Attendez le rapport financier lors de l'AG SVP. - sur les salaires des joueurs certains cette saison sont bien mieux payés que des joueurs de l'année dernière. - pour le sportif vous dites que la saison sera la même que l'année dernière si nous ne nous qualifions pas. Je vais vous faire un petit historique. A compter de la modification du staff (l'éviction de S. Calvet et du préparateur physique et la nomination de nouveaux préparateurs physique) il restait 10 matchs à jouer voici le bilan 2 défaites avec bonus défensif et 8 victoires dont 2 avec bonus offensif. L'équipe en 10 matchs à marqué 36 points soit une moyenne de 3,6 points par match. Voici le classement à compter de cette éviction : 1/Valence d'Agen 36 pts 2/Lannemezan 32 pts 3/Castanet 31 pts 4/ Tyrosse et Oloron 27 pts 6/Bagnères 25 pts 7/Blagnac 21 pts 8/Mauléon 18 pts 9/Lourdes 10 pts 10/Hagetmau 5 pts Je serais vous je m'interrogerais plutôt de savoir pourquoi on a évincé le Président alors que la barre avait été redressée ? Lui a t on fait justement l'éviction de S.Calvet ? Tout le monde connait la réponse. Si vous vous dites journaliste alors posez les vrai questions. Investiguez. Excusez moi mais je ne pouvais vous laisser dire n'imporque quoi. Regardez le tableau cidessus et méditez......
retour du grand boropert ce week end
Valencien a écrit :Vfmsport a écrit :Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des grosses dépenses qui ne sont plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.
VFM je prends la plume car j'en ai marre que vous ne disiez que des contre vérité : - l'Assemblée générale de la saison passée n'a pas encore eu lieu. Qu'est ce qui vous permet de dire qu'il y a eu trou au budget 2013/2014 ? Attendez le rapport financier lors de l'AG SVP. - sur les salaires des joueurs certains cette saison sont bien mieux payés que des joueurs de l'année dernière. - pour le sportif vous dites que la saison sera la même que l'année dernière si nous ne nous qualifions pas. Je vais vous faire un petit historique. A compter de la modification du staff (l'éviction de S. Calvet et du préparateur physique et la nomination de nouveaux préparateurs physique) il restait 10 matchs à jouer voici le bilan 2 défaites avec bonus défensif et 8 victoires dont 2 avec bonus offensif. L'équipe en 10 matchs à marqué 36 points soit une moyenne de 3,6 points par match. Voici le classement à compter de cette éviction : 1/Valence d'Agen 36 pts 2/Lannemezan 32 pts 3/Castanet 31 pts 4/ Tyrosse et Oloron 27 pts 6/Bagnères 25 pts 7/Blagnac 21 pts 8/Mauléon 18 pts 9/Lourdes 10 pts 10/Hagetmau 5 pts Je serais vous je m'interrogerais plutôt de savoir pourquoi on a évincé le Président alors que la barre avait été redressée ? Lui a t on fait justement l'éviction de S.Calvet ? Tout le monde connait la réponse. Si vous vous dites journaliste alors posez les vrai questions. Investiguez. Excusez moi mais je ne pouvais vous laisser dire n'imporque quoi. Regardez le tableau cidessus et méditez......
Toi t'es trop fort !!! on dirait un politique qui parle ! Le rugby c'est pas que des chiffres !! Tu as oublié de dire qu'en septembre et octobre la pelouse est pas la même qu'en février et mars !!! Si ils avaient mis l'eau chaude dans les douches en février on aurait peut-être perdu !!! Je peux t'en sortir des si .....alors ...!!! Sébastien a fait ses preuves mais comme tout le monde le dit: nul n'est prophète en son pays !!(aller voir à Agen comme ils sont contents)
Quelle réponse idiote !!!! aucune argumentation. Tu apportes par ta réponse la preuve flagrante que les pros Calvet ont coulé le club. Ne t'énerve donc pas et argumente svp. Les chiffres que je te donne sont des statistiques exactes. Comment les expliques tu ?
Valencien a écrit :Quelle réponse idiote !!!! aucune argumentation. Tu apportes par ta réponse la preuve flagrante que les pros Calvet ont coulé le club. Ne t'énerve donc pas et argumente svp. Les chiffres que je te donne sont des statistiques exactes. Comment les expliques tu ?
Tu as peut être des raisons qui t'appartiennent pour penser cela, mais aujourd'hui il faut faire confiance a la nouvelle équipe aux joueurs et au staff. ensuite je pense que vfm a raison de dire que si cette année on ne qualifie pas , on aura fait aussi bien que la saison précédente,malgré tes stats. de mon coté et en tant qu'ancien éducateur à l’école de rugby je crois que les résultats et tes stats de la saison passée est du qu'ils ont surfé sur la base et système tactique de l'ancien staff. l'ancien président avec toute son équipe à fait du bon travail , Sébastien à fait du bon travail et bien sur je n'oublie pas Nicolas qui à fait un travail remarquable et dont je comprends toujours pas pourquoi l'a ton viré. pour rappel il marche très bien à limoges et j'ai appris qu'il a enrôlé avec lui le préparateur physique de valence . Comme quoi le staff de l'époque à fait du très bon travail . Alors" valencien " je ne pense pas comme toi que l'éviction du président coïncide avec d'autres palabres, et que Sébastien ait coulé le club je crois plutot qu'il a fait grandir et que des raisons inexplicables ont fait qu'il n'a jamais aboutit ni lui ni le staff. la question que je me pose est Pourquoi le président , Nicolas , Sébastien et Le préparateur physique ont tous étaient remercier et pourquoi autant de joueurs ont quitté le club . et Pourquoi aujourd'hui le club est à ces résultats sportifs Voilà , pour passer à dimanche la victoire est impérative et ils vont le faire!
Alors permettez moi de répondre s'il vous plait cher valencien. Côté investigation, merci de votre conseil, sachez qu'il est déjà appliqué. Côté trou dans le budget, relisez bien mes messages, vous verrez que je n'incrimine personne, j'ai en effet corrigé une erreur de verbe, quand je parlais de "trou" je parlais de grosses dépenses. J'ai compris que mes propos pouvaient être mal interprétés. Quand je lis vos théories sur les chiffres alors je me permets simplement de répeter ce que je dis depuis le début, il faut laisser la saison se finir et alors nous verrons ! Comme le dit Pat, avec des "si" ... Et si nous revenons d'Agde avec les 4 points ... Par exemple ! Tu dis que les "Pro Calvet" ... Mais rappelle moi le nom du manager lors du dernier titre ? Concernant les statistiques tu leurs fait dire ce que tu veux, avec ces chiffres et sans recrues supplémentaires l'équipe "montée" par Seb, puisque tu lui attributs les mauvais résultats reconnait au moins son implication dans le recrutement, et bien avec cette équipe et du temps les résultats ont été là. Relis bien mes propos tu verras que je ne suis ni "Pro" ni "ANTI", juste un ancien, qui aime toujours son équipe et qui aime faire partager les moments que je peux passer au bord du terrain. Quand au pseudo qui sort du bois pour annoncer sa vérité ... C'est pas terrible. Pour finir, j'en resterai là sur ce sujet car ce qui m’intéresse je le répète c'est ce que je vois sur le terrain, pas les guerres de bureaux, je considère ce forum comme un lieu où peut s'exprimer mais surtout où l'on peut soutenir son équipe. Si cela doit devenir un défouloir pour les "PRO" untel ou contre un autre ça ne m’intéresse pas. Je continuerai à annoncer les matchs que je pourrai partager, sans plus et tant pis. J'aime ce club, j'aime partager cette passion, mais si cela doit amener certains à juger des hommes comme ce que je lis dans tes messages, je ne m'y abaisse pas. J'ai toujours respecté les hommes, ceux qui se sont engagés, ceux qui sont en place, ceux qui font et ont fait vivre ce club. Les mauvais résultats ça arrive, il y a eu de belles émotions meme en Fédérale 2 mais le respect des hommes c'est le fondement de notre sport. Je ne traînerai jamais personne dans la boue ou tu ne m'entendra jamais dire du mal des hommes. Le système l'état d'esprit, les attitudes parfois, mais jamais les hommes. Ce que tu fais c'est facile, comme dit Pat, Seb fait le bonheur d'Agen aujourd'hui, il a réalisé de belle chose à Valence, en equipes de France chez les jeunes, chez le voisin Sapiacain, les dirigeants actuels sont ce qu'il sont, la vie d'un club est faite de changements aussi, la pression est grande à la tête d'un club, pour un seul homme, c'est dur, aujourd'hui il y a plus de monde, c'est un bien,(je ne dis pas un mieux je ne juge pas), mais entre la pression d'en haut, celle des supporters ... Ce n'est pas toujours simple. Alors je ne remet rien en cause de ce qui s'est passé l'année passé, juste pour moi le passé c'est le passé et notre club préféré s'appelle l'AVENIR. Mais arretons de justifier les problèmes sportifs actuels par le passé. Les joueurs partis sont partis, ne les regrettons pas ils ont fait leurs choix. Les clubs banlieusards toulousains ont un attrait pour des joueurs notamment géographique, lutter avec eux pour garder des joueurs est difficile, les meilleurs selon vous sont partis, je ne suis pas d'accord mais je ne vous empeche pas de le croire, simplement accordez à ceux qui sont là le bénéfice d'un talent, d'une envie, et souhaitons leur de réussir au lieu d'esperer un échec pour justifier qu'il y eu des erreurs.
Le Valencien, ton analyse est juste, VFM, le Brulhoisuaviste, vous parlez bien, mais quand on est dans le chaudron depuis quelques années, on est en droit de faire des comparaisons, d'avoir des regrets. Par amitié, il ne faut pas avoir des oeillères, il faut être objectif, réaliste. A entendre les gens parler, l'ancien président aurait mis le club sur la paille, ce qui aurait motivé le départ de certains pros, la venue de jeunes. Et pourtant, les membres du bureau, n'ont pas hésités à acheter une voiture dont se servent quatre joueurs. Cet argent était donc disponible, n'aurait il pas pu être utilisé ailleurs ? Faisant partie du Comité Directeur, je vous assure que nous ne sommes pas consultés, et depuis belle lurette, les décisions sont prises en petit comité. L'argent étant le moteur du sport, il faut bien en parler, il fait partie du casse tête des dirigeants. Le renouveau de la saison passée, date du match à Lannemezan, après le départ du manager, l'abcès ayant été crevé. Nicolas Escouteloup a eu le défaut de s'opposer toujours au même manager, donc out, et pourtant que de personnes réclamaient son retour, chose que l'ex président avait envisagé. C'est foutu, il s'éclate à Limoges, il ne reviendra pas dans cette galère. Pour avoir des réponses à vos questions, venez les poser à l'AG, date inconnue à ce jour, et pourtant les comptes sont arrêtés. Le plus tôt sera peut être novembre. Continuons à être derrière nos joueurs, ils ont besoin des supporters et souhaitons que la roue tourne dimanche à Agde. On est conscients que ce sera difficile, mais ils sont prêts à relever le défi, comme ils l'ont fait face à Aix pendant une heure. TOUS AVEC VALENCE