Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1163

Des images du match et une belle interview de Cocottebleue !

#1164

Pour l'arbitre du match, il convient de considérer que pour avantager AIX il a distribué 4 cartons à Aix pour un seul à Valence . Je ne discute pas du pourquoi du comment, mais je constate. Pour moi l'arbitre a été correct, je vais revoir la cassette du match afin de savoir si les deux en avant de passe, avant essai sifflés par l'arbitre étaient justifiés, pour un je pense que oui l'autre je n'en suis pas convaincu.

#1165

J'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause par les commentateurs qui avaient pourtant l'air de s'y connaitre.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1166

Five a écrit :

Je crois pas que les chomeurs soient les plus chers pour les club de fed1 Pour ce qui est d'investir je n'en ai malheuresement pas plus les moyens que toi, ton patron à la rigueur...d'autres pourraient aussi. Apres il y a eu des choix de fait, mais il nous faut un pilier polyvalent, un demi de mêlée d'experience au cas ou Guillaume traine sa blessure ou se reblesse, un ailier au niveau de la fed1. Ensuite il nous faut quelqu'un qui conduise le jeu de cette equipe, fasse les bons choix tactique, on a l'impression que chacun joue comme il veut sans respecter aucune des consignes des coatchs. On prend pas les points quand ils se présentent, on dirait qu'il n'y a pas de combinaisons derrieres....d'accord avec sb15 quand il dit que les centre percutent systématiquement. Avec Calvet au moins il y avait des consignes a respecter et pleins de shema tactiques, peut etre trop exigeant et on a vu que les joueurs avaient saturé mais la si chacun fait ce qu'il veut c'est sympa mais c'est trop pour etre performant Cette equipe est un bateau ivre, dont il semble que seul le retour de guillaume puisse remettre de l'ordre et recréer le lien avant trois quart.

En rentrant je suis obligé de constater que pour la qualification c'est la désillusion:( et que maintenant c'est opération maintien Le Grand Bézier qui est monté en d2 est Tombé a E;Baylet , Tyrosse est tombé, Bourg en Bresse est tombé . à ce moment il y'avait pas de gds joueurs Alex à joué pour ne pas le cité , le petit Rigal , le petit Pascau , le petit lacaze (gorille) parmis tant d'autre dc pour le banc quid est ce que c'est vraiment la raison??? l'heure est de constater que l'on gagne de 3 points oloron et on perd Blagnac à la piaule et que l'on va à Agde et ces 3 clubs ont moins de budget que nous !! et aujourd'hui nous sommes avt dernier avec 2 défaites à la maison !! La question est la suivante pourquoi avec le même budget? autant de joueurs sont partis ( Tesquet , samuel , schiano, vernetti , sarthou etcc.....) Comment cette équipe est arrivé là Toujours supporters mais malgré tout, nostalgiques de ces joueurs passés ces dernières saisons qui ont fait vibré le stade comme le souligne five qui ne sont plus ds ce club

#1167

Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause par les commentateurs qui avaient pourtant l'air de s'y connaitre.

Si c'est de nous que tu parles dans "radio locale" et bien déjà cela me fait très plaisir de savoir que nous sommes écouté, ensuite il ne m'a en effet pas semblé que l'arbitrage fut très défaillant, j'avais à mes coté le superviseur qui, mis a part sur les situations confuses des mêlées fermées n'a pas semblé tiqué. Mais je rejoins aussi le commentaire précédant quand viennent au stade des messieurs du rugby français comme Franck Comba et Christian Labit c'est dommage que le vestiaire arbitre soit à coté du vestaire visiteur !

#1168

VFM, d'accord avec toi concernant les vestiaires, c'est une bêtise de plus. Tu dis que le superviseur a tiqué sur l'arbitrage concernant les mêlées, c'est à ce sujet que les supporters grondent, et ne comprennent pas le nombre de pénalités qui sont tombées sur notre pack. Quand ils poussent avant, on le voit, la pénalité est normale, mais le reste du temps ? Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un pilier vicieux fera sanctionner son adversaire, aux arbitres de ne pas tomber dans le piège. La valeur d'un arbitrage ne se mesure pas au nombre de cartons, et souvent l'équipe qui est pénalisée se motive encore plus pour faire front. Pour nous, celà a créé des brèches dans la défense, dont on su profiter les Aixois. Nos joueurs ont fait le maximum, la déception est grande chez les supporters car on y croyait, c'était la récompense pour l'investissement de ces garçons qui ont fait douter le premier de la poule, le futur pensionnaire de la Pro D2.

#1169

Vfmsport a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause par les commentateurs qui avaient pourtant l'air de s'y connaitre.

Si c'est de nous que tu parles dans "radio locale" et bien déjà cela me fait très plaisir de savoir que nous sommes écouté, ensuite il ne m'a en effet pas semblé que l'arbitrage fut très défaillant, j'avais à mes coté le superviseur qui, mis a part sur les situations confuses des mêlées fermées n'a pas semblé tiqué. Mais je rejoins aussi le commentaire précédant quand viennent au stade des messieurs du rugby français comme Franck Comba et Christian Labit c'est dommage que le vestiaire arbitre soit à coté du vestaire visiteur !

oui oui c'est bien de vous dont je parle et mis à part quelques commentaires qui disaient " d'ici d'est difficile de voir ce qui a été sifflé mais on fait confiance à l'arbitre" il n'y a eu aucune allusion. Un grand merci pour nous avoir fait vivre ce match et bonne chance à Valence d'Agen pour la suite.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1170

cocottebleue a écrit :

Nos joueurs ont fait le maximum, la déception est grande chez les supporters car on y croyait, c'était la récompense pour l'investissement de ces garçons qui ont fait douter le premier de la poule, le futur pensionnaire de la Pro D2.

Un grand bravo à Valence d'Agen pour l'implication des joueurs et l'attitude générale du public. Et merci de nous placer comme futur pensionnaire de ProD2 mais la route est encore longue et il y a loin de la coupe aux lèvres surtout si l'on réitère un début de match aussi lamentable.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1171

brulhoissuaviste a écrit :

En rentrant je suis obligé de constater que pour la qualification c'est la désillusion:( et que maintenant c'est opération maintien Le Grand Bézier qui est monté en d2 est Tombé a E;Baylet , Tyrosse est tombé, Bourg en Bresse est tombé . à ce moment il y'avait pas de gds joueurs Alex à joué pour ne pas le cité , le petit Rigal , le petit Pascau , le petit lacaze (gorille) parmis tant d'autre dc pour le banc quid est ce que c'est vraiment la raison??? l'heure est de constater que l'on gagne de 3 points oloron et on perd Blagnac à la piaule et que l'on va à Agde et ces 3 clubs ont moins de budget que nous !! et aujourd'hui nous sommes avt dernier avec 2 défaites à la maison !! La question est la suivante pourquoi avec le même budget? autant de joueurs sont partis ( Tesquet , samuel , schiano, vernetti , sarthou etcc.....) Comment cette équipe est arrivé là Toujours supporters mais malgré tout, nostalgiques de ces joueurs passés ces dernières saisons qui ont fait vibré le stade comme le souligne five qui ne sont plus ds ce club

Pour appuyer tes propos, on peut citer Sarthou titulaire a Tyrosse qui marque les 2 essais de son équipe! Vernetti titulaire a castanet qui marque tous les points de son équipe! Ben ouais des choix ont été faits par nos nouveaux dirigeants......... sans oublier Fono, le chouchou des supporters valencien (a part vfm) qui est titulaire a Macon. Voila voila...

#1172

Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des grosses dépenses qui ne sont plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.

Dernière modification par Vfmsport (17/10/2014 07:19:36)

#1173

Vfmsport a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause par les commentateurs qui avaient pourtant l'air de s'y connaitre.

Si c'est de nous que tu parles dans "radio locale" et bien déjà cela me fait très plaisir de savoir que nous sommes écouté, ensuite il ne m'a en effet pas semblé que l'arbitrage fut très défaillant, j'avais à mes coté le superviseur qui, mis a part sur les situations confuses des mêlées fermées n'a pas semblé tiqué. Mais je rejoins aussi le commentaire précédant quand viennent au stade des messieurs du rugby français comme Franck Comba et Christian Labit c'est dommage que le vestiaire arbitre soit à coté du vestaire visiteur !

En tous les cas les commentaires étaient parfaits, loyaux et objectifs. Bravo pour cette retransmission et merci.

#1174

Moi je suis d'accord avec Epso et Brulhoissuaviste. Et je ne tire pas sur l'ambulance aujourd'hui, avant meme le debut de la saison j'avais fait part ici de mes inquietudes sur ce nouvel effectif en manque d'experience et surtout trop peu nombreux. Malheureusement les resultats sont là pour confirmer mes inquiétudes. On a un tres bon 8 de devant si il n'y a aucun blessé. Derrière on a vu de maniere flagrante que la vie avec ou sans Dulay n'est pas la même. Ensuite a part Ancelin et l'experimenté Lacombe c'est le néant. Alors oui Vernetti Tesquet Sarthou manquent vraiment. Vfm tu penses qu'ils n'ont rien apporté, mais Vernetti te permettait d'occuper le terrain et soulager les gros, tu oublies surement que Vernetti a ete absent tout le debut de la saison pour blessure et son retour a coïncidé avec le mieux de l'equipe...Tesquet a un pourcentage de reussite au but superieure a celle de Lacombe, Fono a toujours ete le meilleur marqueur d'essais des avants chaque saison. Sarthou a connu des blessures aussi mais franchement il a un niveau superieur aux ailiers actuel. Pour le budget on a fait un choix de mettre le pactole sur Lebrequier et quelques avants, et je trouve d'ailleurs notre pilier droit moins bon que l'an dernier...a t 'il été déstabilisé par son contact avec le sua? Prochain match a Agde où cela va pas etre simple de ramener les 4 pts.

Dernière modification par Five (14/10/2014 09:15:26)

#1175

Très compliqué de venir gagner a Agde .. Une equipe en plein progrès avec un recrutement ciblé et intelligent . Je ne serai pas la mais je pronostique 4points pour Agde .

#1176

Vfmsport a écrit :

Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des gros trous dans un budget qui n'est plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.

Non il ne faut pas s'enerver , bien au contraire , il faut rester unis , mais par contre on peut se poser des questions et essayer de comprendre ce qui cloche. Pour la réponse au budget, il a été annoncé à L'AG en précisant qu'il serait le même. voila VFM on est tous derriere cette équipe le le club . mais là les résultats annoncés aux départs n'y sont pas . la saison passée au même moment on était en course avec une place au championnat meilleure et plus de point. pour la qualif . là on joue le maintien. ( la raison était le staff) aujourd'hui quelles sont les motifs de ce début de championnat pour ces résultats pas à la hauteur de l'annonce .

Clubs