Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1107

Franck, on sait que la saison est encore longue mais sur le recrutement, Five écrit ce que tout le monde a constaté depuis un moment, le manque d'effectif et d'expérience du groupe

#1108

Five a écrit :

Chronique d'une défaite annoncée Petit rappel des départs et arrivées Dupuy (ex top14) / Ambroise (espoir) TESQUET (ex top14 Prod2) / Berry (espoir NZ)ou VIVES (espoir) EDMOND SAMUEL (ex top 14) / Furini (espoir) SARTHOU (ex ProD2) / Tressens (junior) ou VIVES (espoir) VERNETTI / BOUQUET BOUSQUET (Ex espoir du ST, un match en TOP14) / Bousignac (fed1) BERINO / MAZET (Ex prod2) FONO/ Personne de recruter pour palier son départ. ANDOQUE (ex Prod2) / Personne de recruter pour palier son départ Je souhaite qu'il n'y ai pas plus de blessé et surtout pas en première ligne ou à l'aile. De plus cette année la mentalité et l'esprit de groupe est là, et l'encadrement est au top, c'est ce qui nous sauvera certainement.

Oulà !!! On peut dire qu'une telle analyse est sinon mal venue, en tous cas très précoce non ! Je cite juste le passage dans lequel vous parlez des recrues, je zappe volontairement la citation précédente, de Epso qui parle de manque d'envie, je suis entré dans le vestiaire après le match et la déception qui y règnait prouve que l'envie y était, et je ne crois pas possible pour un joueur de rentrer sur un terrain sans envie. Pour reprendre ton tableau point par point: DUPUY n'a rien apporté de son expérience du haut niveau et Jojo AMBROISE qui en plus d'être un minot de Valence ce qui ne gache rien, à fait ses classe avec Henri Broncan d'abord à Agen puis à Albi, laissons lui une chance de prouver qu'il peut lui aussi mener des gros et le juger sur sa première vraie apparition est très sévère. TESQUET/ Malgré la sympathie du personnage sur le terrain on ne peut pas dire qu'il ait apporté énormément et après sa blessure alors que l'équipe recommencait à bien tourner en fin de saison il n'a pas su regagner sa place. Vives a pour le moment montrer du potentiel au centre plus qu'en 10 quant à Liam il vient d'arriver du pays au long nuage blanc c'est un peu tot encore une fois pour juger. EDMONS SAMUEL ... Je ne sais pas quoi dire pour analyser les performance de ce joueur. L'an passé il m'a déçu je le pensais capable de surnager en Fed 1 il ne l'a pas fait, il a cependant été au niveau sur certaines de ses sorties. Tout comme SARTHOU qui est passé inaperçu pour moi lors des quelques match qu'il m'a été donné de voir. FURINI et TRESSENS sont des jeunes qui peuvent avoir leurs chances et qui coutent bcp bcp bcp moins cher au club !!! VERNETTI/BOUQUET pour moi ce sont deux joueurs qui se valent, Jeannot avait l'avantage de sortir d'une bonne saison, mais BOUQUET à des qualités, et le choix du joueur de partir vennait en accord avec une volonté des dirigeants de soulager le budget ce qui est logique et qui a permis aussi de garder des joueurs comme Andrei par exemple, ou LEBREQUIER. BOUSQUET/BOUSIGNAC ton argument de BOUSQUET comme un ancien du Stade, l'a tu remarqué l'an passé qu'il y avait joué ? Il faut raison garder Lilian est un jeune, qui a des qualité et aguéri aux joutes de fed 1 il remplace déjà son prédécesseur. BERINO/MAZET j'ai bien aimé l'entrée de MAZET dimanche, il a pris 2 ou 3 ballons sur des renvois de Julien, il apporte un plus et s'il ne se blesse pas il sera un plus par rapport à BERRINO arrivé blessé qui est venu s'est fait soigné et est reparti sans que l'on ait vraiment pu voir l'étendu de son talent, le CAP en profitera surement cette année. FONO et ANDOQUE enfin son parti sans être remplacé, l'effectifs en 3 eme ligne est fourni, la performance d'Alex Solans est celle d'un joueur qui revient et qui joue peu mais il est capable de porter dans ce groupe. Quant à ANDOQUE on lui propose plus ailleurs il cherchait à se "vendre" en Angleterre avant même la fin de saison. Avec le retour d'une saison blanche de Sylvain DECON il est remplacé. Voilà pour cette revue et corrigée ... d'effectif. Je pense que l'on est capable de gagner à Bagnères, en tous les cas de gagner à Blagnac car sur le match d'hier c'est quand même un hold up parfait, Valence pas réaliste, Blagnac réaliste ( 4 occasions 3 essais) et 15 points inscrits sur une supériorité numérique volée ! Oui volée car la faute de Nasser est imaginaire, l'arrière de Blagnac avait déjà essayé en première mi temps sans succès l'arbitre s'est fait abusé par la triche de ce joueur qui n'a pas su briller dans le jeu à l'inverse des autres membres de sa ligne, mention spéciale à Aurélien SOUROUILLE que j'ai trouvé en jambe et avec toujours un talent et un altruisme qui fait le bonheur de ses coéquipiers.

Dernière modification par Vfmsport (23/09/2014 22:15:06)

#1109

A Bagneres il y a un S à la fin car nous sommes plusieurs. A dimanche

#1110

Merci Vfmsport de ton analyse qui ne fait que mettre de l'eau à mon moulin, tu dis que nos recrues sont jeunes, qu'il faut attendre leur éclosion, que les anciens manquent de temps de jeu, oui c'est bien d'espérer mais on perd des joueurs d'expérience et on compte sur l'éclosion de jeunes, le pari est vraiment risqué. Je n'ai pas dis que ces joueurs là étaient mauvais, j'ai dit que ces nouveaux joueurs manquaient d'expérience et tout le problème et l'erreur du recrutement est là. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur tes appréciations concernant les Dupuy, Edmond Samuel Sarthou Tesquet et Bousquet. Les deux premiers cités sont arrivés dans un club en crise, une ambiance pourrie, longtemps ils sont demandés où ils étaient tombés, et puis Dupuy promu capitaine en le faisant joué à l'aile...quel cadeau empoisonné!! Romain Edmond Samuel une fois qu'il a trouvé ses marques à mi saison quand la situation du club a été plus saine a été très très bon, on a pas du assisté aux même matchs, comment peux tu dire que nos jeunes ont ou auront dès cette année son niveau.... Nos recrues cette année arrivent dans un club où l'ambiance est bonne, les conditions d'intégrations sont optimales. Sarthou cela a toujours été du très bon et franchement il y a une grosse différence de niveau avec tout nos ailiers actuels (quittard, tressens ou Lacombe). Je trouve que tu craches dans la soupe en parlant de Tesquet comme tu le fait, il a mis sur le banc pendant quatre saisons Juju Lacombe, ce qui n'est pas une mince affaire, donc un peu de respect pour ce joueur qui a énormément donné au club et qui nous a fait gagné de nombreux match par ses qualités de joueur et de buteur. Quand à Anthony Bousquet il n'a jamais vraiment déçu, il a juste trouvé meilleur que lui avec Lebrequier, et bousignac a vraiment du mal, toi tu dis ok il est jeune il va s'y faire, alors que moi je dis que tu a peut être raison a part que le championnat il se joue maintenant les match retours attaquent déjà en début décembre, on a pas le temps d'attendre tout ces joueurs qui selon toi vont éclore..... En troisième ligne on a de l'effectif que tu dis!!!!! Allez cites les moi parcequ'il doivent être cachés au fond des vestiaires et je ne l'ai pas encore vu... Tu as Thuery, Gorry, Gorcioaia et en remplaçant Solans, trois titulaires un remplaçant, qu'il est riche notre effectif!!! ( me cite pas des joueurs de la B ou des juniors qui peuvent monter et comme étant des joueurs ayant le niveau de Fono) parceque FONO il est titualire à MACON, MACON qui est invaincu et premier de poule, Fono qui a déjà marqué un essai, on a eu la bonne idée de se séparer de notre meilleur marqueur d'essai. Comme ne pas garder Vernetti qui est titulaire à Castanet et qui marque tous les points là bas, Vernetti qui nous permettait de jouer chez l'adversaire et dieu sait que c'est primordial, et puis tu a Berrino qui joue à Périgeux et qui donne satisfaction, Schiano titulaire à droite à Romans, on a pas perdu des doublures puisqu'il sont titulaires dans des clubs qui jouent tous le haut du tableau. Je persiste dans ce que j'ai dis, on manque d'effectif et de joueurs d'expérience. On a que quatre piliers ce n'est pas assez pour la Fed1 On a un seul ailier au niveau et il en faut deux par match, la ça coince aussi. On a fait un énorme pari en espérant que l'on aura pas de blessé. Ce que je pense et qui n'engage que moi, je reste persuadé que l'on se qualifiera car on a un noyau dur de très bons joueurs avec un pack qui si il est complet (on en revient à: il faut pas de blessés) est ultra compétitif avec des joueurs de talent, derrière on a l'expérience de dulay et la présence de Ancelin, quand un de ces deux là sera absent on sera en difficulté. Maintenant les dés sont jetés sur la politique du club et je sais bien que le nerf de la guerre est l'argent et que l'on a fait pour le mieux en faisant des paris sur la jeunesse, je comprends aussi que si on avait un budget plus conséquent les présidents auraient recruté des joueurs en plus ou garder certains, ils ont ont fait eux aussi avec les moyens financiers de notre club. J'espère de tout cœur qu'on va faire une belle saison, de toute façon chaque année on a perdu au moins un match comme dimanche dernier, (remember Louurdes, Blagnac, Castanet), à croire que l'on ait besoin de ça pour se rebeller.

Dernière modification par Five (24/09/2014 09:40:27)

#1111

Si j'ajoute de l'eau à ton moulin tant mieux c'est toujours bon de se sentir réconforté surtout que l'automne arrive ! Je peux même faire des calins ! Mais pour ce qui est de mon analyse elle ne doit pas être claire. Tout d'abord en ce qui concerne Tesquet, loin de moi l'idée de manque de respect à un joueur quel qu'il soit. Encore moins à Anthony qui réalise une belle carrière et a qui je souhaite le meilleur. Mais soit au moins d'accord sur le fait qu'il n'a pas pu la saison passer retrouver son meilleur niveau, et qu'il a préféré partir cette année. Pour les piliers (sujet que je maîtrise mieux de par mon passif !) Bousignac ne m'a pas encore déçu, je l'ai même trouvé à son avantage face à Oloron. Je suis comme toi à penser que le noyau de joueur cette année peut aller chercher une qualif derrière Auch et Aix. Il y deux places pour bcp d'équipes mais pour tirer les premiers enseignements je pense qu'il faut attendre dimanche soir après Bagnères. Le projet du club pour cette année est clair, ramener le club à une juste mesure quant à son train de vie. Les pros sont moins nombreux et les "semi pro" avec un défraiement conséquent, le sont aussi. FONO par exemple est certes un très bon joueur, le "Très très" bon je te le laisse (il est pour moi trop indiscipliné pour mérité d'en rajouter un), mais il est aussi Très très cher ! Les grosses écuries de Fed 1 que sont Bourg, Macon, Aix, Auch ou encore Nevers, Lille sont des agglomérations importantes, qui ne vivent que pour le rugby, sauf Lille mais la on est sur de la SUPER agglo. On ne lutte plus avec les mêmes armes, et je pense que de l'avoir laissé croire était une erreur. Le recrutement XXL qui à suivi la demi finale (pas forcément directement l'année suivante, mais les deux ou trois) est un leurre sur les réelles possibilités du bassin du Club. Le vivier est maigre, la formation est difficile, et pas que pour l'Avenir Valencien. Il ne reste que 4 clubs en Fédérale dans tout le département. Les clubs en Honneur n'arrivent pas à remonter, Castel à une politique intéressante mais en Fed 2 ! Pour résumer parce que la ... ça dérive ... désolé parfois je m'égare ... je trouve le projet du club cohérent, avec du sens et il faudra du courage pour le mener à bien, car les résultats peuvent venir le potentiel est là, mais peuvent aussi ne pas y être c'est le risque, mais l'an passé non plus il n'y a pas eu de qualif ... Donc attendons, des bons sont partis, des bons sont arrivés laissons leur le temps et si cela doit prendre deux ou trois ans pourquoi pas ! De toute façon ce n'est que du Rugby ! Les hommes sont plus important, et ils ont tous, joueurs dirigeant, bénévoles, mon plus grand respect. Et si je peux faire profiter un maximum de supporters de ce club, partager avec eux des bons comme des moins bon moments, c'est pour cela que je suis avec mon micro smile Écoutez VFM le lundi de 19h à 20h et le dimanche aussi souvent que possible en direct dans le stade à domicile et aussi dès que possible à l’extérieur.

Dernière modification par Vfmsport (25/09/2014 07:31:29)

#1112

Que c'est bien dit ça Mr VFM toujours la meilleure analyse!! Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne C'est peut être parce qu'on a porté ce maillot qu'on est plus réaliste et qu'on s'est faire la part de chose!! Allez Valence !!!

#1113

Pat a écrit :

Que c'est bien dit ça Mr VFM toujours la meilleure analyse!! Je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne C'est peut être parce qu'on a porté ce maillot qu'on est plus réaliste et qu'on s'est faire la part de chose!! Allez Valence !!!

C'est sûr ça aide ^^ ¨On l'a même porté en même temps !

#1114

Ma compo pour dimanche 1 BENAMOR 2 MAISURADZE 3 LEBREQUIER 4 DELTOUR 5 MAZET 6 THUERY 8 GORCIOAIA 7 GORRY 9 AMBROISE 10 BERRY 11 BOUQUET 12 ANCELIN 13 VIVES 14 FURINI 15 J.LACOMBE R/ MENSAN DECON BOUSIGNAC NYATTO SOLANS FOLLIOT B.LACOMBE BORDERIES

#1115

Oulà ! Je pense que s'il n'y a pas de soucis de blessures que je peux ignorer, il vaut mieux faire débuter Hervé dans un tel match. Sa capacité de soutient en touche est importante, et Mazet est plus un sauteur, mais il a fait un bonne rentrée dimanche donc ta compo devant me plait. Derrière en revanche ... Je ne sais pas si tu as pu voir le match de dimanche mais Liam est encore un peu juste pour assumer le poste d'ouveur d'entrée dimanche il me semble. Je comprends ta déception quant aux performances de Tressens notamment mais je ne pense pas que replacer Julien à l'arrière puisse se faire ainsi, à moins peut-être de confier les clés du jeu à Vives qui a un bon jeu au pied, et de mettre Folliot au centre. Mais cela me pose un soucis, l'association 9-10 est importante, et le manque d'experience de Jojo Ambroise m'amène à penser qu'il vaut mieux garder la même charnière que dimanche. Quant aux remplaçant je ne sais pas si Borderies est prêt mais pourquoi pas le voir dans ce genre de match.

#1116

Dimanche au delà de la compo c'est l'état d'esprit et la maîtrise qui vont être important. Le huit de devant me plait et tu dois pas être loin de la vérité, derrière je pense qu'il va y avoir des ajustements, mais pas ceux là.;)

Dernière modification par tito72 (26/09/2014 18:41:31)

#1117

32 a 12 VFMSPORTS, encore un résultat qui donne raison à ta politique d'attendre que les jeunes éclosent, et bien espérons qu'ils soient prêt avant le mois de mai, sinon ils nous régaleront en fédéral 2. MISS YOU: Tesquet, Sarthou, Dupuy, Vernetti, Edmond samuel, Lardy Fono.

Dernière modification par Five (28/09/2014 21:35:20)

#1118

Moi ,étant de bagneres je ne suis pas là pour vous donner des leçons.Par contre quand on voit votre équipe 2 ou votre équipe 1 entrer sur le terrain vu leurs gabarits, on se dit " putain on va prendre cher" et puis au fil des minutes que ce soit en équipe 2 ou en 1 on s'aperçoit que vos gars "bodybuldés" n'ont que leurs muscles à opposer à l'envie de gagner qui était la notre. résultat sur les 2 matches vous repartez avec plus de 60 pts dans la musette

#1119

S I C

#1120

cocottebleue a écrit :

S I C

S I C ???

Clubs