Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

qui levera le brennus samedi!!

#113

Saint Looser a écrit :
Supermerlu a écrit :

A bon ???? Il aplatit bien le ballon (et sans chambrer ses adversaires !!!). tongue

C'est évident que la petite claque que Kockott met à Michalak juste après l'en-avant de ce dernier sur les 22m qui amènera l'essai castrais, est un geste d'encouragement envers son vis à vis ... roll

Le rugby est un sport collectif de combat... Cela peut (hélas) en faire partie.... Le chambrage... non !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#114

J'ai corrigé mon erreur. (23 pénalités ont été sifflées durant cette finale : 13 contres Castres & 10 contre Toulon). Merci Ravachol, il y en a un au moins qui suis ici !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#115

Il y a un joueur qui n'a pas serré la main du président mais ça,tout le monde s'en fout!! et pourtant c'est pas digne du tout!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#116

Il ne faut pas lui en vouloir... Dans son pays il n'y a pas de Pdt... Mais une Reine... Il n'a pas l'habitude !!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#117

Xicon64 a écrit :

Il y a un joueur qui n'a pas serré la main du président mais ça,tout le monde s'en fout!! et pourtant c'est pas digne du tout!!

Il a expliqué pourquoi. Arrêtez de chercher des poux dans la tête de tout le monde. On a le droit à l'erreur non ? à l'inattention ? J'ai trouvé les toulonnais très fair play après leur défaite.

#118

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a un joueur qui n'a pas serré la main du président mais ça,tout le monde s'en fout!! et pourtant c'est pas digne du tout!!

Il a expliqué pourquoi. Arrêtez de chercher des poux dans la tête de tout le monde. On a le droit à l'erreur non ? à l'inattention ? J'ai trouvé les toulonnais très fair play après leur défaite.

surtout quand il s'agit d'éducation!;)

#119

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il y a un joueur qui n'a pas serré la main du président mais ça,tout le monde s'en fout!! et pourtant c'est pas digne du tout!!

Il a expliqué pourquoi. Arrêtez de chercher des poux dans la tête de tout le monde. On a le droit à l'erreur non ? à l'inattention ? J'ai trouvé les toulonnais très fair play après leur défaite.

Ben! moi,je le crois pas... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#120

En même temps, louper un mec transparent... Ca peut arriver ?! Non ? big_smile (Naturellement, et avant que ça dérive politique et que Pont-vert sorte du bois. C'est du second degré...)

#121

Ca polémique grave !!! Moi je retiendrai, pour être au stade, une superbe ambiance avec tous les suppporters, un moment à jamais marqué dans ma mémoire, que ce soit avant ou après le match Après cette finale, on ne l'a pas volé!!! Toujours parler de Toulon et de B. LAPORTE, c'était très motivant pour les notres et ce que je suis sûr c'est que BL a pris une leçon de préparation et de coaching par les 2 Laurents Et quoi que l'on puisse dire ON EST CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!

#122

BRAVO A CASTRES ET SURTOUT : Rugby : Capo Ortega, une fierté millavoise Capo Ortega, débarqué d'Uruguay à 21 ans, a joué sa première saison en France sous les couleurs sang et or. (Archives FRANCOIS CELIE) Du SO Millau en 2002 au Castres olympique champion de France 2013. Il n’avait passé que quelques mois sur les berges du Tarn. Mais aucun amateur de rugby millavois ne l’a oublié. Le premier maillot que Rodrigo Capo Ortega a porté en débarquant de son Uruguay natal, à 21 ans, c’est celui du Som. Les dirigeants de l’époque avait signé un joli coup en faisant venir le jeune deuxième ligne en février 2002, pour tenter d’inverser le cours d’une saison délicate, alors en Fédérale 1. "Capo, Capo !" Un coup gagnant ! Les tribunes du stade municipal résonnaient des "Capo ! Capo !" à chacune des charges dévastatrices du prodige, visiblement au-dessus du lot. Un potentiel qui n’avait pas échappé au Castres Olympique, qui le recrutait dès le mois de juin. Et depuis, Rodrigo n’a pas quitté le Tarn. Il y est devenu une pièce maîtresse et l’un des leaders de vestiaire du CO. Il y a aussi bâti une vie de famille et obtenu la double nationalité. Samedi soir, au terme de la finale du Top 14, “Capo” a soulevé le bouclier de Brennus. Et ici, où chacun conserve le souvenir d’un garçon gentil et attachant, ça fait plaisir.

#123

arthur496 a écrit :

BRAVO A CASTRES ET SURTOUT : Rugby : Capo Ortega, une fierté millavoise Capo Ortega, débarqué d'Uruguay à 21 ans, a joué sa première saison en France sous les couleurs sang et or. (Archives FRANCOIS CELIE) Du SO Millau en 2002 au Castres olympique champion de France 2013. Il n’avait passé que quelques mois sur les berges du Tarn. Mais aucun amateur de rugby millavois ne l’a oublié. Le premier maillot que Rodrigo Capo Ortega a porté en débarquant de son Uruguay natal, à 21 ans, c’est celui du Som. Les dirigeants de l’époque avait signé un joli coup en faisant venir le jeune deuxième ligne en février 2002, pour tenter d’inverser le cours d’une saison délicate, alors en Fédérale 1. "Capo, Capo !" Un coup gagnant ! Les tribunes du stade municipal résonnaient des "Capo ! Capo !" à chacune des charges dévastatrices du prodige, visiblement au-dessus du lot. Un potentiel qui n’avait pas échappé au Castres Olympique, qui le recrutait dès le mois de juin. Et depuis, Rodrigo n’a pas quitté le Tarn. Il y est devenu une pièce maîtresse et l’un des leaders de vestiaire du CO. Il y a aussi bâti une vie de famille et obtenu la double nationalité. Samedi soir, au terme de la finale du Top 14, “Capo” a soulevé le bouclier de Brennus. Et ici, où chacun conserve le souvenir d’un garçon gentil et attachant, ça fait plaisir.

Un super mec !!!!! Quelle émotion il avait samedi soir !!!

#124

-tytus- a écrit :

En même temps, louper un mec transparent... Ca peut arriver ?! Non ? big_smile (Naturellement, et avant que ça dérive politique et que Pont-vert sorte du bois. C'est du second degré...)

T'as bien fais de préciser big_smile big_smile big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#125

-tytus- a écrit :

En même temps, louper un mec transparent... Ca peut arriver ?! Non ? big_smile (Naturellement, et avant que ça dérive politique et que Pont-vert sorte du bois. C'est du second degré...)

Quoi que ....meme au 1er degré !! roll roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#126

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'arbitrage. Il a oublié pas mal de fautes plaqueur/plaqué des castrais, alors que côté toulonnais, le sifflet tournait plein pot.

23 pénalités ont été sifflées durant cette finale. 13 pénalités furent sifflées contres Castres & 10 pénalités contre Toulon. Il me semble qu'on est très loin d'un sifflet tournant à plein régime contre Toulon....

Je parlais de la zone plaqueur/plaqué. Il y a, à mon avis 4 oublis flagrants. De toute façon, l'ironie du match est que les castrais ont gagné à la toulonnaise et que les toulonnais ont perdu à la clermontoise. Mais là, on ne dit pas que castres à un jeu de merde à l'inverse de ce qui est dit sur Toulon quand ils jouent de la sorte, là, on vante la stratégie des laurents. Pourtant Laporte reste sûrement le plus grand entraîneur de ces 15 dernieres années.

Top 14