Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

qui levera le brennus samedi!!

#85

A bon ???? Il aplatit bien le ballon (et sans chambrer ses adversaires !!!). tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#86

olivier a écrit :

Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

KOKOTT??? il leur met un essai de cadet, car ya bien qu'en cadets que tu peux scorer de la sorte...bécil

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#87

Olivier doit allusion à "l'ecran de DIARRA" au début de l'action. Ceci dit sur le coup B.BOTHA a p-ê été trop propre sur le coup : il lève les bras, espérant que le Referee sifflerait une faute.. BB avait amplement les moyens de faire gicler ID de sa route. Quel match d'ailleurs de DIARRA !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#88

olivier a écrit :

Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

et si ,et 7 points dans la musette lol

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#89

Bartassaïre a écrit :

Olivier doit allusion à "l'ecran de DIARRA" au début de l'action. Ceci dit sur le coup B.BOTHA a p-ê été trop propre sur le coup : il lève les bras, espérant que le Referee sifflerait une faute.. BB avait amplement les moyens de faire gicler ID de sa route.

Tout à fait... D'ailleurs QUI sur l'action voit le soit disant écran (Botha tenant Diarra par le maillot, il est difficile a ce dernier de sortir de sa position). A vitesse réelle, personne ne peut le voir (et l'arbitre juge dans la vitesse reélle). Ce n'est qu'avec le ralenti qu'on peut éventuellement estimer (ou pas lol ) qu'il y a un écran volontaire (ou pas lol ). D'ailleurs, personne à Toulon n'a évoqué ce soit disant essai "non valable". Boudjellal, qui s'y connait en sodomie arbitrale, n'a pas fait de sortie médiatique de la sorte (préfèrant (et c'est très bien) féliciter le champion Castrais).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#90

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

et si ,et 7 points dans la musette lol

Ce qui est intéressant, c'est que le même type d'action en finale de la coupe du monde a fait réagir bon nombre d'entre vous. Donc, 2 poids, 2 mesures. Et de toute façon des réactions en fonction, non pas de pro-castrais, mais surtout d'anti-toulonnais. Démonstration terminée.

#91

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

et si ,et 7 points dans la musette lol

Ce qui est intéressant, c'est que le même type d'action en finale de la coupe du monde a fait réagir bon nombre d'entre vous. Donc, 2 poids, 2 mesures. Et de toute façon des réactions en fonction, non pas de pro-castrais, mais surtout d'anti-toulonnais. Démonstration terminée.

En finale de la coupe du Monde, c'est l'arbitrage Général de Mr Joubert et l'impunité dont a jouit Mccaw (dans les rucks et au sol) qui a fait réagir !!!! Concernant l'essai des Blacks, cette combinaison était voulue, travaillée et fort bien mise en place... Tu ne vas pas la comparer avec un fait de jeu qui s'est réalisé à l'instant "t" et qui n'était ni programmé, ni travaillé. 2 poids. 2 mesures !!!! .... Démonstration terminée !!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#92

Je te parle de l'essai black qui n'est pas valable non plus pour le même type de raison. Dans les 2 cas, on empêche les joueurs de défendre et il y a essai derrière.

#93

Pas d'accord avec le "on empêche les joueurs de défendre" => BB pouvait largement envoyer valser ID & s'ouvrir le passage pour aller chercher RK.... si il avait les cannes

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#94

Non, regarde bien, il ne peut pas. L'autre se met délibérément devant.

#95

olivier a écrit :

Je te parle de l'essai black qui n'est pas valable non plus pour le même type de raison. Dans les 2 cas, on empêche les joueurs de défendre et il y a essai derrière.

Tu vas pas comparer les 2 actions quand même. Pour Diarra, la notion de volontaire n'est pas si flagrante puisque c'est Botha qui le tient par le maillot et l'obige a rester dans sa position. Kokcott profitte de cela... Mais c'est indécelable à vitesse réelle. De plus au lieu de renforcer le 1er et 2ème rideaud éfensif que font Michalak et Heyman bien devant la ligne de HJ des non participant au ruck ???!!! Sur ce coup, c'est Toulon qui se tire une balle dans le pied et pas Castres qui triche !!! Pour l'essai Black, devant ma TV j'ai juste pensé "bien joué". Perso, c'est l'arbitrage de Joubert dans son ensemble et surtout le jeu au sol qui était condamnable... D'ailleurs depuis, ces arbitrages contre la France sont soumis chaque fois à interrogation (à juste raison).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#96

Il y a écran au départ de l'action, désolé.

#97

Pour moi, il n'est pas volontaire et pas si flagrant. D'ailleurs je n'ai pratiquement rien lu dessu dans le Midol ce lundi. Désolé.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#98

Sur Canal, il y a eu débat à la mi-temps entre Pelous qui pense comme toi et Lombard qui était de mon avis. La controverse est bien là. Maintenant, le Midol, c'est loin d'être une référence, surtout quand cela concerne une erreur potentielle sur un club du sud-ouest.

Top 14