Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

qui levera le brennus samedi!!

astalavista a écrit :

Peut-être aussi que Laporte aurait du modifier son équipe, par exemple les deux 3èmes lignes ailes, Van Niekerk Armitage à la place de Rossouw et Fernandez-Lobbé, au centre Giteau pour Mermoz enfin je ne connais pas les raisons de la mise au frigo de Smith qui en début de saison à l'aile était vraiment très fort et il me semble meilleur que Wulf. Mais tout ceci est subjectif, vu de l'extérieur et surtout gratuit, Laporte connait très bien son affaire et ne se trompe que rarement.

non c'est juste il aurait du modifier son équuipe , son problème est quand il à son XV titulaire , il n'en bouge pas . Quand on gagne il faut changer , il avait le choix , il s'est trompé et sont trop dépendant de Wilkinson. michalak s'est fait mangé tout cru .

rugby amateur .

VIVEMENT LA REPRISE DU TOP14 ..... 2EME QUINZAINE D'aout , ça va etre long

rugby amateur .

C'est dommage, on aurait pu assister à un joli match ! (ainsi qu'un beau marché aux bestiaux, avec quelques maquignons) big_smile "En cas de doublé du RCT (H Cup – Top 14), j'aimerais organiser un match contre les vainqueurs du Super Rugby (le championnat des provinces de l’hémisphère sud) à Monaco" Mourad Boudjellal.

Aziz Lapoisse a écrit :
astalavista a écrit :

Peut-être aussi que Laporte aurait du modifier son équipe, par exemple les deux 3èmes lignes ailes, Van Niekerk Armitage à la place de Rossouw et Fernandez-Lobbé, au centre Giteau pour Mermoz enfin je ne connais pas les raisons de la mise au frigo de Smith qui en début de saison à l'aile était vraiment très fort et il me semble meilleur que Wulf. Mais tout ceci est subjectif, vu de l'extérieur et surtout gratuit, Laporte connait très bien son affaire et ne se trompe que rarement.

Paskeu Smith, c'est une passoire en defense

Et Patti ? tongue

lembuche a écrit :

dommage de ne pas avoir vu plus longtemps laporte,mignoni et boudjellal sur le terrain a la fin du match .

Pour un ancien Secrétaire d'Etat des sports (dont le rôle est de promouvoir le sport, lEthique et le respect dans les discipline sportive) ça la fou mal !!!! Bref... Ca colle bien au personnage !!! big_smile

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Xicon64 a écrit :

J'pense aussi que l'arbitrage n'a pas été très brillant

Que lui reprocher ??? En cherchant bien les plaquages hauts (mais pour les 2 équipes) et les HJ des 3/4 (là aissi pour les 2 équipes)... Mais à part ça il a été cohérent et a tenu bon pour le jeu au sol et les mêlée. Bon également sur les maul qui avances. Bref, Toulon en étant aussi aproximatif dans le jeu (que de ballons balancés !!!), en étant aussi mauvais en touche (combien de ballons perdus sur leur lancer ??!!) et en étant pas si dominateur en mêlée pouvait-il gagner ??? On a senti une équipe sans imagination qui a très certainement laissé beaucoup de jus contre Clermont & Toulouse et qui là n'avait plus trop d'essence dans le moteur. Pour ma part, je reste sur ma fin sur le jeu proposé par le RCT sur cette finale, surtout en 1ère MT où le jeu au pied des Castrais laissa beaucoup à désirer (3 pénalités qui ne trouvent pas la touche). Je ne m'explique toujours pas la chandelle de Wilkinson sur la 1ère attaque de toulon !!!!! POURQUOI une chandelle, quand avec le jus du début de match il aurait été plus "productif" (et ambitieux) de concerver la balle afin de mettre la défense à la faute voir de la faire craquer....

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

cracks a écrit :
flanmireille 83 a écrit :

faut être réaliste!!!!Castres a battu Toulon de la même façon que Toulon a battu asm et le st. Malgré les 6 points que jonny met sur et sous la barre,nous avons fait trop de fautes directes et rendu trop de ballon à l'adversaire pour gagner. Castres a largement mérité son Brennus. La fête sera belle dans les 2 villes quand même.

T'as raison "Flan" Chacun le sien , mais celui de Castres est pour moi le summum : Le bout de Bois est inégalable big_smile Fêtes à Toulon et Castres . Les Lolo doivent être fiers de leurs joueurs quel Cadeau big_smile

Ce qu'il y a de grandiose dans cette victoire c'est les valeurs de notre sport!!! Certains polémiquaient sur le fait que les coachs Castrais s'étaient engagés avec le Racing tôt dans la saison. Seront ils ceci ou cela? belle réponse aux casse couilles qui cherchent à faire un parallèle permanent avec les footeux. Belle réponse aussi des joueurs toulonais annoncés comme mercenaires,je pense pas que Bastareaud pleurait pour la perte d'une prime ou une augmentation de salaire.Et puis s'ils le sont et qu'ils meurent les armes à la main,ils ont remplis leurs contrats. Belle image sur les réseaux sociaux de cette marée bleue et blanche rouge et noir envahissant la capitale avec joie bonne humeur et sans haine de son adversaire. vivement la saison prochaine!!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Que lui reprocher ??? En cherchant bien les plaquages hauts (mais pour les 2 équipes) et les HJ des 3/4 (là aissi pour les 2 équipes)... Mais à part ça il a été cohérent et a tenu bon pour le jeu au sol et les mêlée. Bon également sur les maul qui avances. Bref, Toulon en étant aussi aproximatif dans le jeu (que de ballons balancés !!!), en étant aussi mauvais en touche (combien de ballons perdus sur leur lancer ??!!) et en étant pas si dominateur en mêlée pouvait-il gagner ??? On a senti une équipe sans imagination qui a très certainement laissé beaucoup de jus contre Clermont & Toulouse et qui là n'avait plus trop d'essence dans le moteur. Pour ma part, je reste sur ma fin sur le jeu proposé par le RCT sur cette finale, surtout en 1ère MT où le jeu au pied des Castrais laissa beaucoup à désirer (3 pénalités qui ne trouvent pas la touche). Je ne m'explique toujours pas la chandelle de Wilkinson sur la 1ère attaque de toulon !!!!! POURQUOI une chandelle, quand avec le jus du début de match il aurait été plus "productif" (et ambitieux) de concerver la balle afin de mettre la défense à la faute voir de la faire craquer....

La chandelle est faite pour provoquer des fautes ou imposer le combat au point de chute.Mais la densité physique du C.O s'est imposée, Michalak et Wilkinson perdent leur jeu lozkils jouent derrière un pack ki recul .

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Sur cette Chandelle, le pack de Toulon avance, aussi POURQUOI n'avoir pas chercher à mettre Castres encore plus sur le reculoir en essayant de tenir le ballon en multipliant les temps de jeu ??? On est dans les 5 première minutes et Wilko doit être dans les 30 mètres adverse lorqu'il tire.... Une chandelle quand tu dois faire avancer ton équipe de 50 mètres pourquoi pas... Mais là ......

pascal45 a écrit :
lou bagnas a écrit :

mille bravos à ces castrais, il faut les remercier de nous donner l'exemple de la solidarité inflexible, de la générosité dans le combat, du respect de l'adversaire, ce que les toulonnais ont oublié dans les vestiaires....... quelle défense de mort de faim ! je suis encore sous le charme, merci aux tarnais, merci beaucoup.

Entièrement d'accord,ils nous montrent encore que l'envie et l'esprit de groupe peuvent soulever des montagnes,bravo à eux et leurs deux entraîneurs qui marqueront à jamais ce club!

Magnifique équipe en effet qui nous a offert une excellente soirée... Comme dit un coatch que je connais bien "la meilleure attaque c'est la défense"......

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Tu poses de bonnes questions. les toulonnais avaient-ils les moyens (lucidité et physique) d'imposer leur jeu ?

Claude a écrit :
Supermerlu a écrit :
Xicon64 a écrit :

Tu poses de bonnes questions. les toulonnais avaient-ils les moyens (lucidité et physique) d'imposer leur jeu ?

Wouai....zont 2 ékipes de top14 dans leur effectif plétorik ....ils se sont fait niker par les gueux du Tarn qui offrent à EdF 5 internationaux

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Sauf que l'essai de Kokott y est pas.

Top 14