Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

qui levera le brennus samedi!!

Après la sodomie arbitrale....les toulonnais sont castrés!!

olivier a écrit :

Comme il y a 20 ans, essai non valable.

Ah bon ??? Sur l'essai la 1ère faute est de Michalak, clairement HJ au lieu d'être en 2ème rideau. Ensuite que fait Heymans HJ au lieu de venir garnir le 1ère rideau défensif. Et je ne parle pas de Botha qui préfère au départ accrocher Diarra pas le maillot que de veiller au ras !!! Pour moi l'action de Diarra ne mérite pas d'être sifflée !!! Sinon,l'arbitre a été très bon sur le jeu au sol. Cohérent et Régulier dans cette phase !!!! Seul (petit) reproche, les plaquages hauts non sifflés des 2 côtéss. Perso, j'ai trouvé le coatching de Laporte moyen.... Pourquoi (par exemple) ne pas avoir fait rentrer Suta (mobile, bon plaqueur, présent dans les rucks & bon en touche) ???

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Ah bon ??? Sur l'essai la 1ère faute est de Michalak, clairement HJ au lieu d'être en 2ème rideau. Ensuite que fait Heymans HJ au lieu de venir garnir le 1ère rideau défensif. Et je ne parle pas de Botha qui préfère au départ accrocher Diarra pas le maillot que de veiller au ras !!! Pour moi l'action de Diarra ne mérite pas d'être sifflée !!! Sinon,l'arbitre a été très bon sur le jeu au sol. Cohérent et Régulier dans cette phase !!!! Seul (petit) reproche, les plaquages hauts non sifflés des 2 côtéss. Perso, j'ai trouvé le coatching de Laporte moyen.... Pourquoi (par exemple) ne pas avoir fait rentrer Suta (mobile, bon plaqueur, présent dans les rucks & bon en touche) ???

et fait rentré Tillous Borde trop tard, Michalak a été a coté sur ce match

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

par contre en face des poteaux les toulonnais lâche pas la balle même le Castrais le signale , tout le monde la vue GARCES reste sans agir par contre quand les toulonnais lèvent les bras il siffle comme d habitude GARCES est influençable il fallait une grosse équipe de CASTRES pour gagner ce soir je te le dis BRAVO A CASTRES qui a fait déjouer TOULON

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

pat11 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Perso, j'ai trouvé le coatching de Laporte moyen.... Pourquoi (par exemple) ne pas avoir fait rentrer Suta (mobile, bon plaqueur, présent dans les rucks & bon en touche) ???

et fait rentré Tillous Borde trop tard, Michalak a été a coté sur ce match

Aussi !!!! wink Il peut pas tout faire Laporte, penser au coatching et relire la lettre de G.M. !!! lol

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

ROSNY a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

par contre en face des poteaux les toulonnais lâche pas la balle même le Castrais le signale , tout le monde la vue GARCES reste sans agir par contre quand les toulonnais lèvent les bras il siffle comme d habitude GARCES est influençable il fallait une grosse équipe de CASTRES pour gagner ce soir je te le dis BRAVO A CASTRES qui a fait déjouer TOULON

+1

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Victoire indiscutable de Castres, champion de france : qui l'eût cru quand le Top 14 a démarré sa saison ! Toulon est tombé sur un os, à savoir une équipe qui joue peu, mais sait faire déjouer son adversaire. Le jeu de Toulon est trop basique, tous les lancements de jeu passent par Masoe ou Bastareaud, qui tentent de créer des brèches dans la défense adverse en faisant parler leur puissance. Ensuite après cette première couche, c'est du jeu à une passe, jusqu'à ce que la défense à force de s'effriter n'est plus assez de défenseurs pour s'opposer aux attaquants toulonnais. Mais pour que ça marche, il faut libérer les ballons plus vite car Castres c'est quand même autre chose - dans l'état d'esprit et l'envie de défendre - que Bayonne, Biarritz ou Sale qui sont venus prendre des branlées à Mayol sans vraiment défendre leur chance. Là en finale, les mecs se sacrifient à l'image de Diarra - énorme ce soir - et il aurait fallu à Toulon une charnière moins approximative et un plan de jeu plus élaboré pour s'en sortir. Reste plus à Boudjellal qu'à acheter Rory Kockott - qui un Michalak et un Tillous-Borde dans chaque jambe - l'homme du match, qui en plus a sauvé cette finale de l'ennui avec son essai solitaire qui a débridé la rencontre ... Un mot sur l'arbitre, Mr Garces que j'ai trouvé excellent et très cohérent, il a sifflé les principales fautes et notamment ces plaqueurs qui "s'endorment sur le plaqué" et ce des deux côtés : j'espère qu'Alain Rolland a regardé le match, si ça pouvait l'inspirer ... Enfin que Castres profite bien de son titre car vu la course aux armements qui s'annonce dans 5 ou 6 clubs, c'est pas de sitôt à mon avis, qu'un club avec un budget moyen dans une ville moyenne, pourra repartir avec le BRENNUS ...

+ 100000

tavernator a écrit :

Enfin que Castres profite bien de son titre car vu la course aux armements qui s'annonce dans 5 ou 6 clubs, c'est pas de sitôt à mon avis, qu'un club avec un budget moyen dans une ville moyenne, pourra repartir avec le BRENNUS ...

Après 1993 et 2013... Castres gagnera en 2033 !!! Mais pas avant !! lol wink

faut être réaliste!!!!Castres a battu Toulon de la même façon que Toulon a battu asm et le st. Malgré les 6 points que jonny met sur et sous la barre,nous avons fait trop de fautes directes et rendu trop de ballon à l'adversaire pour gagner. Castres a largement mérité son Brennus. La fête sera belle dans les 2 villes quand même.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

astalavista a écrit :
ROSNY a écrit :
Supermerlu a écrit :

+1

Oui, tout comme les plaqueurs toulonnais beaucoup plus sanctionnés que les castrais pour les mêmes erreurs. Voir les 10 dernières minutes.

mille bravos à ces castrais, il faut les remercier de nous donner l'exemple de la solidarité inflexible, de la générosité dans le combat, du respect de l'adversaire, ce que les toulonnais ont oublié dans les vestiaires....... quelle défense de mort de faim ! je suis encore sous le charme, merci aux tarnais, merci beaucoup.

Des toulonnais émoussés et des castrais très solides. C'était un scénario possible. Victoire méritée. Pour une fois on fera la fête dans les 2 cités : à Toulon pour la HCUP et à Castres pour le bouclier.

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
ROSNY a écrit :

+1

Oui, tout comme les plaqueurs toulonnais beaucoup plus sanctionnés que les castrais pour les mêmes erreurs. Voir les 10 dernières minutes.

Oui, l'arbitrage c'est rééquilibré vers la fin, mais à mon avis ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher les raisons de la défaite toulonnaise cette fin de saison ils n'ont pas à se plaindre des arbitres. Je crois qu'en fait ils ont laissé beaucoup de forces du côté de Dublin puis de Nantes, d'ailleurs Laporte reconnait que ses joueurs manquaient de fraîcheur physique et mentale, et puis inconsciemment ils se sont vus beaux trop vite, trop tôt. En tout cas la déception de Monsieur Wilkinson était émouvante, quelle classe ce joueur! Enfin bravo à Castres qui a parfaitement conduit sa barque et avec eux c'est beaucoup de fraîcheur qui souffle sur notre championnat.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'est bien, subjectivement sans doute, l'impression que je retire de cette finale : une équipe très sûre d'elle-même mais aussi un peu à court de carburant, voire de motivation d'une part, une autre jouant à 200% de ses moyens en assumant totalement son statut d'outsider et prenant confiance en elle au fil des minutes face à la fébrilité de son adversaire.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Top 14