Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Hollande, ce mollusque ...

Mais il n'y a aucun problème : si demain on n'a plus besoin de moi dans le nouveau schéma territorial, si ça fonctionne mieux et de manière économique je serai ravi de raccrocher et d'avoir soutenu une telle réforme. Je suis les mains dans le cambouis, en classe et au conseil, quotidiennement. Ce n'est pas un rêve. Pour le reste de tes propos et ce n'est pas la première fois avec moi tu te permets de me juger sans me connaître. C'est, de ta part, une faiblesse assez attristante.

la sup a écrit :

Il est bourré ??? Serait ainsi "preske" sympatike.

Moi, je serais toi, avec un patou qui s'appelle Bécassine, je ferais le canard tongue

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

Ainsi parlait Zarathoustra, une nuit sur le mont chauve. C'est pourtant clair, bordel !

Moi je l'ai mordu le Patou du haut Jura ! Non mais les mecs y causent et quand c'est eux qui sont dans le cyclotron faut pas les brusquer : les notaire pas touche y rendent un service, les pharmaciens pas touche y donnent un conseil, les instits pas touche y éclairent nos gosses, m^me y palpent sur les cours de rattrapage (et sans état d'âme y causent de ça dans le poste !) etc... cette société est bourrelée de faux culs, faut y foutre le feu hein Armand ! Moi quand j'ai eu fini de fournir des FAMAS et des chars Leclerc pour niquer froidement mais guerrièrement les russes ben j'ai pas insisté je suis descendu chercher ma croute à Nîmes (quelle belle ville, et ses habitants et son club de rugby...) en changeant de boulot pendant 14 ans (à l'époque on niquait les Serbes !)...Eux faut pas qu'on leur bouge le cul ! Merde faudrait voir à balayer devant sa porte avant de causer des bonnes moeurs !

Dernière modification par Quintalshark (08/09/2014 20:53:24)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Moi, je serais toi, avec un patou qui s'appelle Bécassine, je ferais le canard tongue

Demain, confit aux cèpes ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Armand v. a écrit :
la sup a écrit :

Demain, confit aux cèpes ! wink

C'est ta cueillette ou c'est 2.28 qui a partagé le fruit de son week-end ?

2.28, y partage même pas l'heure ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

2.28, y partage même pas l'heure ! hmm

c'est comme ça qu'on se paye des nacelles de 80 mètres pour couvrir les Algeco !

Quintalshark a écrit :
Armand v. a écrit :

Ainsi parlait Zarathoustra, une nuit sur le mont chauve. C'est pourtant clair, bordel !

Moi je l'ai mordu le Patou du haut Jura ! Non mais les mecs y causent et quand c'est eux qui sont dans le cyclotron faut pas les brusquer : les notaire pas touche y rendent un service, les pharmaciens pas touche y donnent un conseil, les instits pas touche y éclairent nos gosses, m^me y palpent sur les cours de rattrapage (et sans état d'âme y causent de ça dans le poste !) etc... cette société est bourrelée de faux culs, faut y foutre le feu hein Armand ! Moi quand j'ai eu fini de fournir des FAMAS et des chars Leclerc pour niquer froidement mais guerrièrement les russes ben j'ai pas insisté je suis descendu chercher ma croute à Nîmes (quelle belle ville, et ses habitants et son club de rugby...) en changeant de boulot pendant 14 ans (à l'époque on niquait les Serbes !)...Eux faut pas qu'on leur bouge le cul ! Merde faudrait voir à balayer devant sa porte avant de causer des bonnes moeurs !

C'est encore à moi que tu t'adresses ?

Quintalshark a écrit :
Claude a écrit :

Comme souvent je ne comprends pas tout de ce que tu écris. Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas et je ne sais pas bien d'où tu les tiens. Je suis à fond pour la réforme du mille-feuilles. Oui je suis engagé : pour la bonne marche du bled où je vis. Si je dois renoncer à mes 404 euros trimestriels je le ferai sans problème. Je ne te parlerai pas du temps que nous passons à notre rôle d'élu. On l'a voulu et c'est très plaisant. Gérer un bled même petit, même s'il a un volume d'activités plus important que d'autres communes de taille égale demande du temps, de l'énergie et du monde ! Donc je suis pour une réforme totale qui commencerait par le haut : assemblées, sénat, régions, départements etc etc etc et regroupements de communes pourquoi pas.

T'es bien le doux rêveur des monts Jura qui ne veut pas comprendre ! La réforme arrive du haut et inéluctablement le haut est atteint mais pas dans l'autre sens ! Enfin chacun ses trucs, moi j'ai vécu ça et au bout du bout le ministre a forcément besoin de moins de chefs si ceux-ci on obéit aux ordres pour réduire la base et c'est pas autrement que ça se passe (fable de la Fontaine : ils ne mourraient pas tous mais tous étaient atteints). Le problème c'est le besoin d'une structure mentale différente et ça chez les pédagos, mais en général chez les notables de l'ancien temps (politiques, maires, curés, instits, notaires, pharmaciens, toubibs, etc...) ceux qui ne se sont jamais posé la question du pourquoi ils sont là, seulemnt celle du comment (grace à mon papa !!!) au contraire des ouvriers qui eux comprennent super vite que la porte est grande ouverte pour eux, c'est pas gagné pour en changer surtout avec un bataillon de 840 000 gonzes ! Le changement il n'est pas ailleurs, c'est dans les tronches le plus dur pour le vaccin de trouver le chemin ! Tout ce qui reste à faire l'est pour la simple et bonne raison que ça ne passe pas encore! Mais on est patient, à la fin ça le fait ! Mais en attendant on paie pour ne rien voir ! Et ça discute toujours...

Comme Claude je ne comprends pas toute la littérature, mais j'ai une excuse, je n'ai pas l'air frais du Haut-Jura. Dans mon bled on est 19 andouilles à se faire chier pour 2300 habitants (dont sans doute une partie qui n'a rien à faire - comme toi - de ce qu'on peut travailler). 19 pour 2300 habitants, une vraie armée mexicaine de potentats locaux n'est ce pas ? Etant juste sous-fifre municipal, j'y passe environ un jour par semaine pour 0€ (zéro euro) d'indemnité. Je ne m'en plains pas, je ne demande rien, juste un peu de respect pour notre implication. Mais bien sûr, il est toujours plus facile de commenter depuis son canapé. Donc comme le dit Claude, vous pouvez toujours nous lourder et préférer des professionnels de la politique qui gèreront mieux (?) quelques dizaines de milliers d'habitants depuis leur bureau de la ville centre. Mais d'un point de vue budgétaire, ça ne rapportera rien, voire il faudra embaucher pour réaliser le boulot que nous faisons bénévolement. Conclusion: fausse bonne idée !

Dernière modification par Rougekitache (08/09/2014 21:07:30)

Et voilà un nouveau front de résistance au changement : c'est simple, c'est les autres, nous on est bénévoles et on touche rien ! Mais si vous croyez un instant que c'est l'excuse pour définir le systeme à transformer vous vous trompez, tout système est constitué de rouages innocents, le pb c'est qu'il a y a dans le train épicycloïdal en question des satellites inutiles quand la machine doit aller droit ou qui se bloquent quand il faut tourner ! Bref c'est le dérapage mais on fait rien Tintin c'est pas nous c'est les autres ! C'est bien une rigidité intellectuelle, consolez vous vous n'êtes pas seuls à fonctionner comme ça...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :

Et voilà un nouveau front de résistance au changement : c'est simple, c'est les autres, nous on est bénévoles et on touche rien ! Mais si vous croyez un instant que c'est l'excuse pour définir le systeme à transformer vous vous trompez, tout système est constitué de rouages innocents, le pb c'est qu'il a y a dans le train épicycloïdal en question des satellites inutiles quand la machine doit aller droit ou qui se bloquent quand il faut tourner ! Bref c'est le dérapage mais on fait rien Tintin c'est pas nous c'est les autres ! C'est bien une rigidité intellectuelle, consolez vous vous n'êtes pas seuls à fonctionner comme ça...

Tu es l'exemple même de ce type de fonctionnement ce qui ne me console pas.

Epicycloïdal kan même............. big_smile

O.Wilde

la sup a écrit :

Epicycloïdal kan même............. big_smile

Avec un nom pareil, ça m'étonnerait pas que ce soit un juif du Zambèze !

Quintalshark a écrit :

Je veux bien être la rigidité intellectuelle face à ton raisonnement simpliste, qui par du principe qu'en supprimant, éliminant, fusionnant, rasant... ça ira forcément mieux ! On est dans un monde complexe, multi niveaux, entremêlé, donc la meilleure administration sera celle qui saura le mieux prendre en compte cette complexité, et non la nier pour faire plaisir aux boute-feux de tous bords. Et rassure toi, je n'ai personnellement ni rente de situation, ni siège de fils à papa lié à ma fonction, juste un engagement de simple citoyen, mais à mon avis ça ne te parle pas...

Dernière modification par Rougekitache (08/09/2014 21:35:48)

3° mi-temps