Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Des propositions certes un peu difficiles a mettre en oeuvre. Je ne vois rien par contre qui touche de près ou de loin les dépenses concernant les élus..... montrer l'exemple peut être force de proposition et réduire son train de vie aussi !
Baisser les impôts, baisser les dépenses ! Dépenses est le mot politiquement acceptable : et tous d'applaudir ! Seulement en bon français de France ça veut dire baisser les salaires car les dépenses ne sont qu'un décompte de salaires... Là, silence dans la foule ! Qu'est-ce qui nous dit çouici ? Ben oui faudra bien commencer par faire l'un des deux car techniquement comme Sapin vient de s'en apercevoir, promulguer des impôts n' a jamais posé de problème à qui que ce soit de droite comme de gauche, cependant la mesure peut s'avérer vaine car a m'ment donné, l'assujetti s'est évanoui faute du second terme de la proposition : le salaire ! A partir de ce m'ment donné, à qui on peut faire encore peur en lui piquant sur son salaire ? On fait la même dans l'autre sens, ça marche aussi... M'est avis que le simplisme revient au galop ! Donc belle course à espérer entre l'UMP et le PS dans la chasse au trésor !
normandsavoie a écrit :Des propositions certes un peu difficiles a mettre en oeuvre. Je ne vois rien par contre qui touche de près ou de loin les dépenses concernant les élus..... montrer l'exemple peut être force de proposition et réduire son train de vie aussi !
CHIPOTEUR...... si tu as aimé la réforme du mariage pour tous , adoré le découpage en cours des régions fait sur un coin de table par valse et flamby ; tu va adorer la réforme des cantons votée en juin 2013 et validée par un décret d'application de février 2014. Cette reforme est passée incognito comme un pét de la sup à la buvette de son club préféré. Pour mon département le val d'oise , les cantons passe de 39 à 21 , mais les conseillers généraux sont doublés par canton ,donc passent de 1 à 2 sous pretexte de la parité homme-femme . RESULTAT: GAIN= 0 et dépenses = + 3 conseillers à rémunérer............... c'est peut etre pas fini si les "minorités opprimées" ( trans , noirs , baskistes, enrobés , malentendants etc ) demandent aussi un siége...............
Dernière modification par toutoune (07/09/2014 17:39:03)
Une vraie réforme passe par une diminution drastique de la dépense publique, comment faire ? les élus doivent montrer l'exemple, diminution de leur nombre et de leurs "indemnités" et frais annexes. Je ne crois pas chipoter en demandant cela.
normandsavoie a écrit :Une vraie réforme passe par une diminution drastique de la dépense publique, comment faire ? les élus doivent montrer l'exemple, diminution de leur nombre et de leurs "indemnités" et frais annexes. Je ne crois pas chipoter en demandant cela.
Sue Le Point n°2189 du 28 août "Qui peut sauver la France ?, page 41 "Ce que dit la droite" seul Bruno Le Maire propose un programme sur ce p'tit sujet d'inquiétude (tu parles !) : réduction du nombre de députés à 400, de celui des sénateurs à 250, fusion des CG et CR (?) division par 2 du nombre des élus locaux . Identification de la meute hurlante : Juppé, Fillon, Sarkozy, Pécresse, Wauquiez, Bertrand, Estrosi (dans l'ordre de citation !!!!) Un intrus : Bayrou !!!!! Bon, on va attendre...
la sup a écrit :Ben, rien qu'un exemple, quand tu lis kil faut baisser les impôts, çà fait rire, si c'est pas uniquement électoral çà, même avec mes vieilles lunettes, çà me fait marrer !
J'sais pas qui se goinfre,je suis artisan depuis janvier 2004 ,là au moment ou je poste,je viens de payer mon loyer du magasin!! 100% d'augmentation pile-poil...
100% d'augmentation ?????????? Paye pas, vas au tribunal...
Quintalshark a écrit :normandsavoie a écrit :Une vraie réforme passe par une diminution drastique de la dépense publique, comment faire ? les élus doivent montrer l'exemple, diminution de leur nombre et de leurs "indemnités" et frais annexes. Je ne crois pas chipoter en demandant cela.
Sue Le Point n°2189 du 28 août "Qui peut sauver la France ?, page 41 "Ce que dit la droite" seul Bruno Le Maire propose un programme sur ce p'tit sujet d'inquiétude (tu parles !) : réduction du nombre de députés à 400, de celui des sénateurs à 250, fusion des CG et CR (?) division par 2 du nombre des élus locaux . Identification de la meute hurlante : Juppé, Fillon, Sarkozy, Pécresse, Wauquiez, Bertrand, Estrosi (dans l'ordre de citation !!!!) Un intrus : Bayrou !!!!! Bon, on va attendre...
Pour tout refoutre en route faut fabriquer,c'est pas tres compliquer à comprendre,à partir du moment ou tu baisses le train de vie des ménages,automatiquement ceux ci achetent au moins chere,donc du fabriqué ailleurs,à un moment donné et là on y est on ne se suffit plus à nous meme,on crée plus de chomeurs que d'emplois,faut donc retrouver de l'emploi et pour ça faut fabriquer à l'équivalence des produits importés!! comment faire sans baisser le cout du travail ?? 1 solution baisser de 30% le cout à l'heure 2 pour le meme salaire travailler 30% de + soit 200h/mois mais ça ne creera pas d'emploi ça permettra juste de revenir à des taux de mortalité digne du siecle dernier c'est à dire que tu es à la retraite le vendredi et le vendredi d'apres on t'enterre,c'est LA solution géniale pour combler le trou de la sécu,tu bosses toute ta vie et tu creve dès la retraite arrivée.
la sup a écrit :100% d'augmentation ?????????? Paye pas, vas au tribunal...
Je viens de faire le calcul de c'que j'ai payé en loyer à mon proprio (là je parle de mon appart) en 7 ans + de 60 000 € je te laisse convertir en frs...
Xicon64 a écrit :Pour tout refoutre en route faut fabriquer,c'est pas tres compliquer à comprendre,à partir du moment ou tu baisses le train de vie des ménages,automatiquement ceux ci achetent au moins chere,donc du fabriqué ailleurs,à un moment donné et là on y est on ne se suffit plus à nous meme,on crée plus de chomeurs que d'emplois,faut donc retrouver de l'emploi et pour ça faut fabriquer à l'équivalence des produits importés!! comment faire sans baisser le cout du travail ?? 1 solution baisser de 30% le cout à l'heure 2 pour le meme salaire travailler 30% de + soit 200h/mois mais ça ne creera pas d'emploi ça permettra juste de revenir à des taux de mortalité digne du siecle dernier c'est à dire que tu es à la retraite le vendredi et le vendredi d'apres on t'enterre,c'est LA solution géniale pour combler le trou de la sécu,tu bosses toute ta vie et tu creve dès la retraite arrivée.
Mais putain, tu t'étonnes que je te rentre dans le lard à chaque fois. Pour tout refoutre en route faut fabriquer à l'équivalence des produits importés ? Mais tu vas te réveiller un jour ? Est-ce qu'Apple fait fabriquer aux USA ? Non. Alors on prend effectivement l'exemple Allemand, mais on oublie plein de choses, comme les salaires précaires dans l'industrie. Non, la seule solution, c'est de créer de la richesse. La richesse se crée non pas sur le fait de fabriquer ou non en France, mais sur la capacité à dégager de la marge sur les produits ou services proposés. Et c'est là où la France politique est larguée. Il faut se servir de la mondialisation, externaliser la production, devenir mondialement compétitif et faire rentrer des devises. Et pour ceux qui défendent une industrie à la française, vous êtes des néo-esclavagistes. Allez-y bosser dans une usine au lieu de vouloir y envoyer les autres.
La France politique est larguée parce que dirigée par des responsables qui n'ont aucune expérience professionnelle dans le monde de l'économie réelle. Plutôt que de continuer a verser des rentes à vie à des fonctionnaires détachés comme c'est dans la plupart des cas la situation des ministres ou autres élus, il faut permettre à de VRAIS entrepreneurs de consacrer une partie de leur parcours professionnel a diriger un certain nombre de ministères. Ils seraient rétribués à la hauteur de leur compétence et pourrait retourner vers le monde de l'entreprise à la fin du mandat fixé préalablement. Assez de ses énarques qui font carrière et qui ne pensent qu'à s'enrichir quand ils n'oublient pas les comptes en Suisse ou les déclarations de revenus et de patrimoine. Gandois aurait été un excellent ministre de l'industrie et il en existe d'autres moins connus peut être mais surement prêts a aider a redresser le pays.
Dernière modification par normandsavoie (08/09/2014 10:23:36)
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :Pour tout refoutre en route faut fabriquer,c'est pas tres compliquer à comprendre,à partir du moment ou tu baisses le train de vie des ménages,automatiquement ceux ci achetent au moins chere,donc du fabriqué ailleurs,à un moment donné et là on y est on ne se suffit plus à nous meme,on crée plus de chomeurs que d'emplois,faut donc retrouver de l'emploi et pour ça faut fabriquer à l'équivalence des produits importés!! comment faire sans baisser le cout du travail ?? 1 solution baisser de 30% le cout à l'heure 2 pour le meme salaire travailler 30% de + soit 200h/mois mais ça ne creera pas d'emploi ça permettra juste de revenir à des taux de mortalité digne du siecle dernier c'est à dire que tu es à la retraite le vendredi et le vendredi d'apres on t'enterre,c'est LA solution géniale pour combler le trou de la sécu,tu bosses toute ta vie et tu creve dès la retraite arrivée.
Mais putain, tu t'étonnes que je te rentre dans le lard à chaque fois. Pour tout refoutre en route faut fabriquer à l'équivalence des produits importés ? Mais tu vas te réveiller un jour ? Est-ce qu'Apple fait fabriquer aux USA ? Non. Alors on prend effectivement l'exemple Allemand, mais on oublie plein de choses, comme les salaires précaires dans l'industrie. Non, la seule solution, c'est de créer de la richesse. La richesse se crée non pas sur le fait de fabriquer ou non en France, mais sur la capacité à dégager de la marge sur les produits ou services proposés. Et c'est là où la France politique est larguée. Il faut se servir de la mondialisation, externaliser la production, devenir mondialement compétitif et faire rentrer des devises. Et pour ceux qui défendent une industrie à la française, vous êtes des néo-esclavagistes. Allez-y bosser dans une usine au lieu de vouloir y envoyer les autres.
Ho!! mais moi,je ne m'étonne de rien,me suis je déjà plains ??:D Perso,j'en connais qui vont tous les jours dans les usines pour se faire embaucher ou du moins essayer de gagner leurs vies,meme pour 1200€ par mois c'est à dire le smic. Tu ne peux pas faire bosser les autres pays pour faire rentrer des devises,ça ne nourrira jamais les 7/8 millions de gens dans la merde.Non la solution c'est de fabriquer un max de choses ICI en France..mais pas aux prix d'aujourd'hui.
T'occupe pas de çà !!! Fous sur la gueule à ton proprio qui te prends pour un jambon... (de Bayonne).
Xicon64 a écrit :Ho!! mais moi,je ne m'étonne de rien,me suis je déjà plains ??:D Perso,j'en connais qui vont tous les jours dans les usines pour se faire embaucher ou du moins essayer de gagner leurs vies,meme pour 1200€ par mois c'est à dire le smic. Tu ne peux pas faire bosser les autres pays pour faire rentrer des devises,ça ne nourrira jamais les 7/8 millions de gens dans la merde.Non la solution c'est de fabriquer un max de choses ICI en France..mais pas aux prix d'aujourd'hui.
Ton misérabilisme me fait gerber et en plus tu ne lis pas ce que j'écris. Il ne faut rien fabriquer en France, il faut créer de la richesse.