Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Combien de soldats du contingent on apprit à conduire pendant le service militaire, avec quelquefois en prime le permis PL et même Super Lourd, toujours très utiles aujourd'hui et dont le coût d'obtention est fort élevé maintenant.
olivier a écrit :Rougekitache a écrit :là je suis d'accord, un service civique est autrement plus intelligent que faire des tours de caserne en marchant au pas. D'autant plus que d'un point de vue militaire, seule les unités d'élite ont une utilité aujourd'hui. Reste à proposer des missions en service civique qui ne soient pas débiles.
Mouai, permets moi de réhausser le niveau du service militaire. A l'époque, j'ai eu des gars sans diplômes, sans avenirs qui ont pu grâce à l'armée passer des BEP et CAP avec en plus du taf à la sortie, car le réseau civil/militaire était pas mal. J'ai moi-même bénéficié du système pour obtenir un master. Ensuite, l'armée était là pour assurer de bien basses besognes sur ordre du préfet. Ramasser les cadavres lors de catastrophes, remplacer les poubelliers lors des grêves, tout comme les matons dans les prisons, aider les pompiers lors d'incendie. Le service militaire, sur la 2° partie du 20° siècle a plus été là pour servir les citoyens que pour faire la guerre. Moi, j'y ai servi 10 ans, sans être patriotique, ni FN, simplement parce que ça m'amusait. Quand ça ne m'a plus amusé parce que justement, il y avait de plus en plus d'intégristes suite à la professionnalisation de l'institution, je me suis barré. Aujourd'hui, ça ressemble à une belle brochette d'intégristes cathos du côté des officiers et FN du côté des sous-offs et MDR. Il n'y a qu'à voir comment ont tourné mes anciens potes, racistes, nationalistes à tendance facho, bref tout le contraire de ce qu'on combattus nos anciens pendant la 2° guerre mondiale.
Pour l'utilisation à des fins civiques il est vrai que je regrette les chasse-bites qui, délégués par le préfet, se pointaient à 300 pelles-pioches pour refaite un sentier de randonnée dans les Alpes plus vite qu'un escadron de maoïstes !
normandsavoie a écrit :Combien de soldats du contingent on apprit à conduire pendant le service militaire, avec quelquefois en prime le permis PL et même Super Lourd, toujours très utiles aujourd'hui et dont le coût d'obtention est fort élevé maintenant.
Sans compter les P4 !
le service militaire ou civique comme vous voulez pour y faire ce que vous voulez juste parce que c'était une école de la vie pas l'ENA mais une école quand même.
raoul45 a écrit :le service militaire ou civique comme vous voulez pour y faire ce que vous voulez juste parce que c'était une école de la vie pas l'ENA mais une école quand même.
L'ENA, c'est l'école de la vie, mais vue d'au dessus
toutoune a écrit :
Tu peux le mettre dans "les casseroles de la gauche", enfin, attendons un peu...
C'est dans les pages les plus personnelles de son livre que Valérie Trierweiler porte l'estocade. Fille d'un invalide et d'une caissière de patinoire qui ont eu six enfants, elle a grandi dans une ZUP près d'Angers et elle est fière de ses origines. Elle rapporte que M. Hollande, lors d'un repas familial, a raillé sa famille, ses origines modestes – « une gifle ». « Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour. » (journal le MONDE)
toutoune a écrit :
Si toutes les femmes jalouses publiaient leurs mémoires, tu aurais de quoi te délecter jusqu'à la fin de tes jours et même au delà, Toutoune Pour un palmipède académique je trouve que tu fais beaucoup dans le cancan, french ou non.
Bernadette, la baronne de Corrèze pourrait écrire elle aussi, mais l'histoire serait trop longue, 3 à 4 livres pour décrire les frasques de Jacquot c'est trop de boulot surtout pour un nègre.
normandsavoie a écrit :Bernadette, la baronne de Corrèze pourrait écrire elle aussi, mais l'histoire serait trop longue, 3 à 4 livres pour décrire les frasques de Jacquot c'est trop de boulot surtout pour un nègre.
Oui mais lui il aime les sans dents !!
Sans aucun doute me semble-t-il !
d'après un sondage commandé par RF Madame la cote de popularité de Toutoune est descendu à 0.5 pour mille, le demi-gus étant Nadine Morano.