one again... a écrit :rodrigo a écrit :Pas la peine de chercher un mail précédent, hormis le concours de pronostics, je ne participe à aucune discussion, même si j'en lis quelques unes. Tout d'abord, je pense que celui qui a commencé à parler de budget et de joueurs formés à Chambéry n'est pas de Mauléon. Je suis de Mauléon et je tiens à préciser certaines choses qui montrent que certains se permettent d'écrire pour nous avec quelques approximations. Tout d'abord, le budget du SAM n'est pas de 350 000 € mais de 280 000 €. J'en ai moi aussi ras le bol de voir une minorité de supporters de Mauléon, ou autre, parler trop souvent de budget, et de mercenaires dès qu'on rencontre un club aux moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut jouer à un certain niveau F1 ou F2 et l'on s'expose à rencontrer tous les dimanches (sauf en F2 où seulement certaines équipes sont concernées) soit on va en F3 et on jouera contre des budgets identiques au nôtre. Pour ce qui est des mercenaires, c'est un propos qui, là aussi, nous fait passer pour des abrutis. Quel est le problème, à partir du moment où un club a des finances saines et un budget réellement conséquent, ça ne me dérange pas qu'il se paye un bon joueur. Ensuite, c'est leur problème s'ils n'ont pas un retour sur investissement. Tous ne sont pas des mercenaires et rendent à leur club, ce que ceux ci attendent d'eux. Je répète que cela concerne uniquement ceux qui ont un budget fiable. Pour en revenir au budget de Mauléon, faut arrêter de parler de celui des autres, si on avait le même, ce serait la faim de nôtre mode de fonctionnement, et on perdrait nôtre âme. Donc j'aimerais bien qu'à l' avenir, au lieu de se plaindre du budget d'une grosse cylindrée, l'on soit fiers que nos joueurs arrivent à rivaliser ou à faire tomber un gros à Marius Rodrigo avec leurs moyens, leur jeu, et le plaisir qu'ils ont à évoluer ensembles. L'an prochain, on sera certainement en F1, on ne va pas recommencer ce débat tous les WE. Je pense que le parcours effectué cette année force le respect, et à eu un gros impact au niveau médiatique, ne le gâchons pas avec des discussions de caniveau. Je vous invite à écouter la réaction du capitaine de Mauléon après le match plutôt que des discussions de comptoir Il rend hommage à la belle équipe de Chambéry, même si la déception d'être passé si près était présente dans toutes les têtes! J'aurais bien aimé que Mr Ringeval ait la même réaction pour le SAM sur le Midol, mais pas un mot sur l'adversaire, seulement un regret de ne pas avoir pû développer son jeu! ben nous aussi on aurait bien voulu, les conditions en ont décidé autrement. N'oublions pas non plus (ça c'est pour 3X5) que nous avons offert un cadeau avant le coup d'envoi (peut être nôtre habitude des finales) mais on ne va pas vous en vouloir pour ça! J'ai pour ma part rencontré plusieurs personnes de Chambéry après le match toutes très sympas, j'en déduis que ce n'était pas toi
Nietsche, dans tous les clubs y en a qui se distinguent des autres, je te rappellerais juste l'accueil qu'ont eu les Reichels de Mauléon au stade de St Pée l'an dernier après confirmation de nôtre descente: une banderole sur laquelle on pouvait lire: Bienvenue en F2! Tout ça pour dire que tous les clubs ont leurs boulets, c'est comme ça! J'allais oublier, le rugby n'appartient pas au Sud Ouest, Mauléon a eu la chance de rencontrer au cours de ces dernières années, ARRAS, NICE, LILLE, DIJON et c'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes, qui même si le sport n° 1 local est par exemple le foot pour LILLE, ces clubs ont fait de réels effort pour rattraper leur retard et doubler la plupart d'entre nous. Vraiment dommage pour les Lillois, qui je l'espère n'ont fait que retarder d'un saison la montée en ProD2. Il faut respecter les efforts de chacun, quels que soient les moyens employés, tant qu'ils ne sont pas fictifs. Encore félicitations à l'équipe du SAM et à celle de CHAMBERY.
AMEN!! on peut finir sur ca
Amen ! Pas mieux