Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#57

Olivier, aurais-tu perdu ton VL ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#58

Non, juste le permis VL, la nuance est importante.

#59

C'est ce que je voulais dire.... je n'aurai pas l'outrecuidance de te demander : "comment ?"

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#60

La, il va avoir du mal à expliquer lol lol lol

#61

bixkor73 a écrit :

s'il est vrai que les poules du Noooorrdddddd sont moins presentes dans les phases finales c'est aussi parce que jouer au rugby dans certaines contrées est un réel sacerdoce !!! les conditions climatiques,professionnelles,sportives sont beaucoup plus difficiles en haut qu'en bas !!! mais on aime autant le rugby dans les clubs de (au hasard !) Lille, Nantes,Vannes,Metz, Thann,Drancy ou Bretigny que dans dans n'importe quel autre club du sud Ouest ! !

Absolument. Pour la Bretagne, le non développement du rugby tient aussi au poids de la Religion dans cette Région qui a longtemps empéché la pratique de ce sport de démon (créé notamment par les Anglais qui n'étaient pas catholiques (au sens propre comme au figuré !! tongue lol). Après c'est pas la faute des "sudistes" si les régions agricoles et ouvrières ont accroché à ce sport et lui ont permis de ce développer grâce à une population qui se retrouvait dans ce sport d'homme !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#62

Bernard a écrit :

La, il va avoir du mal à expliquer lol lol lol

Et puis y a rien à expliquer... Je compte sur les bonnes âmes pour faire passer le message.

#63

bixkor73 a écrit :

toujours ce complexe de superiorité ! mais cette année : montent en top 14 : Oyonnax (01) montent en ProD2 : Bourgoin (38) - Bourg en Bresse (01) en finale F2 : Chambery (73) champion de France (pour l'instant ) nationaleB : Bourgoin (38) Reichel A / Lyon (69) ou Grenoble (38) Belascain : Montmelian (73)

On peut mettre aussi des années où la géographie des vainqueurs balançait plus vers le Sud !!! Le sud-Est a été aussi très "pénalisés" il y a quelques saisons via des rétrogradations (Bourgoin... Bourg & Chambéry ayant connu aussi des difficultés financières) ou des non montée qui auraient du se faire (Chambéry il y a 2 ans s'ils n'avaient pas croisé les Marseillais et leur budget en sable !!)... C'est normal que la roue tourne et que le balancier passe par ce côté de la France... Les clubs travaillent et ne restent pas dans l'acceptations des vents contraires !!! Oyonnax s'est construit pour monter cette saison et ce n'est que justice que ce club méritant découvre l'élite !!! Bourgoin a parfaitement digéré sa rétrogradation grâce à son centre de formation... Et c'est TB. Bourg en Bresse (et son formidable public) montent également : Parfais... En espérant qu'ils ne feront pas les mêmes erreurs que par le passé. Mais là aussi, la formation des jeunes est solide. Chambéry, je l'ai dit aurait déjà dû monter il y a 2 ans. Montmélian, autre club formateur, touche les dividende de sa politique de jeune... et c'est TB. Lyon au niveau jeune a d'excellent résultat depuis plusieurs années. Logique qu'il gagne un titre. Idem pour Grenoble qui a un très bon centre de Formation. Perso, j'en ai mare qu'on oppose rugby du Sud et du Nord. Ca n'a aucun sens. Chacun fait avec ses moyens, sa politique et mérite le respect !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#64

olivier a écrit :

Pareil à Chambéry. Comme ça on évite les prises de tête à la con.

Ce qui a été con c'est qu'il y a 3 saisons, chambéry aurait dû monter et à croisé les Marseillais et leur budget de sable !!!! Aussi, cette montée Savoyarde cette saison est logique au vu du travail réalisé par Ringeval (Mr "Migraine" à l'ASM) et son équipe depuis 3 ans !!! Pour Mauléon, en cette époque où les clubs s'arment en "golgoths" devant et en billets dans la trésorerie, je voudrai écrire là toute mon admiration (et jalousie !!! wink ) pour le travail réalisé par les dirigeants/Entraîneurs/Educateurs de ce club !!! Les nombreux titres de champions de France ces dernières année au niveau jeunes étant là pour l'attester !!! Aussi, en proposant un jeu attrayant, basé sur le mouvement et l'évitement (mais aussi la solidarité, l'envie et l'abnégation) ils ont su faire déjouer tous les pronostics face à des équipes "au fort tonnage" que ce soit lors de la phase de poule ou les phases finales. "La balle à l'aile, la vie est belle".... On est loin des "gros pack, conquêtes, conservation, occupation au pied et ... Défense" crédo qui semble gagner au plus haut niveau !!! En prenant le contre pied de cela, et en proposant un jeu attractif, qui a ravit tous les observateurs les ayant vu jouer lors des phases finales (ha le superbe SAM/Hendaye à Tarnos !!!) Mauléon prouve qu'en F2 on peut aussi exister (et réussir) en étant ambitieux dans le jeu que l'on veut mettre en place !!! Certes, s'ils avaient des piliers de 120kg et des 2ème lignes de 2 mètres ils proposeraient autre chose !!! Mais en s'étant adapté à leur effectif et à ses capacités, leurs entraîneurs ont su utiliser à 100% les possibilités de leur groupe et aller contre courant avec ce que l'on voit parfois sur les terrains de France et de Navarre !! Ne vaut-il pas mieux "mourir" avec ses idées... Que vivre avec celle des autres ????!!!! Moi cette équipe m'a redonner goût au rugby... et je les en remercie !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#65

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Pareil à Chambéry. Comme ça on évite les prises de tête à la con.

Ce qui a été con c'est qu'il y a 3 saisons, chambéry aurait dû monter et à croisé les Marseillais et leur budget de sable !!!! Aussi, cette montée Savoyarde cette saison est logique au vu du travail réalisé par Ringeval (Mr "Migraine" à l'ASM) et son équipe depuis 3 ans !!! Pour Mauléon, en cette époque où les clubs s'arment en "golgoths" devant et en billets dans la trésorerie, je voudrai écrire là toute mon admiration (et jalousie !!! wink ) pour le travail réalisé par les dirigeants/Entraîneurs/Educateurs de ce club !!! Les nombreux titres de champions de France ces dernières année au niveau jeunes étant là pour l'attester !!! Aussi, en proposant un jeu attrayant, basé sur le mouvement et l'évitement (mais aussi la solidarité, l'envie et l'abnégation) ils ont su faire déjouer tous les pronostics face à des équipes "au fort tonnage" que ce soit lors de la phase de poule ou les phases finales. "La balle à l'aile, la vie est belle".... On est loin des "gros pack, conquêtes, conservation, occupation au pied et ... Défense" crédo qui semble gagner au plus haut niveau !!! En prenant le contre pied de cela, et en proposant un jeu attractif, qui a ravit tous les observateurs les ayant vu jouer lors des phases finales (ha le superbe SAM/Hendaye à Tarnos !!!) Mauléon prouve qu'en F2 on peut aussi exister (et réussir) en étant ambitieux dans le jeu que l'on veut mettre en place !!! Certes, s'ils avaient des piliers de 120kg et des 2ème lignes de 2 mètres ils proposeraient autre chose !!! Mais en s'étant adapté à leur effectif et à ses capacités, leurs entraîneurs ont su utiliser à 100% les possibilités de leur groupe et aller contre courant avec ce que l'on voit parfois sur les terrains de France et de Navarre !! Ne vaut-il pas mieux "mourir" avec ses idées... Que vivre avec celle des autres ????!!!! Moi cette équipe m'a redonner goût au rugby... et je les en remercie !!!!

Tu adorerais le jeu du Hac quand ils sont en forme et à notre niveau c'est à dire la F3 et Nafarroa c'est pareil.Apres il est vrai qu'en mélée faut du poid,c'est mieux mais c'est aussi etre tres malin et savoir faire déjouer les gros et les basque dans leur ensemble sont assez vicieux et malins pour ça...et puis il faut regarder l'histoire du jeu à la basquaise au rugby et c'est surement pas en regardant jouer le BO et l'AB que t'y trouveras le moindre exemple.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#66

Merci Supermerlu.Cela fait 10 ans que nos jeunes nous remplissent de joie.Et cette année le plaisir est immense.comme tu nous connais bien tu sais que l'on va se déplacer en masse un bon millier sûrement.Après Chambéry a l'air monstrueux mais peu de nos joueurs ne sont pas champions de France alors on verra.Ca sent la grosse fête surtout que pas mal de gens vont partir la veille.

eüskal herrian eüskaraz!

#67

si ça c'est pas une declaration d'amour au rugby Mauleonnais ! ! en fait que chacun soutienne son club sans s'occuper de ce qu'il y a dans la gamelle des voisins et tout irait beaucoup mieux !! en tant que dictateur nouvellement elu (par la force ) à la tete de la FFR je decreterai : - une masse salariale plafond par division ! - pour les equipes cadettes et juniors des categories sur volontariat ! - un championnat à part pour les centres de formation (ainsi Montmélian aurait pu faire le doublé ! ) - une retrogration totale avec non participation aux phases finales des differents Championnat de France pendant 5 ans pour les clubs devant etre retrogradés pour des raisons financiéres ! - un bonus financier (offert par la FFR sur le budget gueuleton et representation) aux clubs formateurs (tiens au fait il est passé ou le challenge du club complet ? ) - des places pour le tournoi distibuée le plus honnetement possible avec impossibilité de revendre les places au marché noir ! et quelques autres surprises que vous decouvrirez aprés mon election/revolution !!!!

Dernière modification par bixkor73 (28/05/2013 18:52:18)

#68

3x5 a écrit :

Je crois que notre ami parlais de l'homogénéité des poules. Et je confirme que dans les poules du Sud-Ouest, le niveau du bas du classement n'est pas très loin du niveau des qualifiés. Tu ne vas jamais voir une équipe finir avec 1 seule ou 2 défaites. C'est impossible

Trop fort ces habitants du Sud Ouest ! roll A la tchatche vous avez déjà gagné !!! smile Peut être qu'au soir du 9 juin vous aurez plus que l'accent qui chantera... wink

On s'en fout !!! dans le (nord) du Sud Est nous sommes des bouseux, des besogneux mais ça pratique un rugby magnifique !!! On laisse les GG au Sud Ouest ! (notre jeune équipe a fait des stages de survie du côté d'Agde, Blagnac. Il y avait aussi Chateaurenard ....) Mais Chambé ne croisera pas Agde et Châto, relégués !! Allez les Savoyards big_smile big_smile big_smile

#69

Agde et chteaurenard ne sont pas dans le sud ouest!!!!!!!

#70

Agde j'ai pas souvenir, mais Chateau, on les à croisé souvent, enfin croisé.........pas vraiment cool

Fédérale 2