Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cher Socoeur de mon coeur, j'adoooooooore ta liste des équipes au top du Rugby du Sud-Est mais ça t'écorcherait le clavier d'y mettre Rumilly (qui n'a rien gagné de prestigieux cette année, certes) mais qui ne vous a pas emmerdé en 16ème et qui vous a donc laissé poursuivre votre route, tranquille mimile!!! Et puis t'en trouvera beaucoup toi, des voisins qui font la (longue) route pour aller vous voir tourner une nouvelle version de "Singing in the rain"???? J'espère que tu es bien rentré et que tu as fait une descente d'escalier plus "digne" que certains grands hommes de ma connaissance... A tt bientôt
Dernière modification par JP73 (11/06/2013 23:46:36)
chris CSBJ a écrit :Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!
Tu as raison en ce ki concerne les réactions dépitées de "certains" konos de baskes... Mais point ne faut généraliser, un corbeau ne fait pas la misère. Les baskes sont comme les savoyards,ils ne sont pas tous parfaits et il faut pardonner aux petits esprits !
la sup a écrit :chris CSBJ a écrit :Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!
Tu as raison en ce ki concerne les réactions dépitées de "certains" konos de baskes... Mais point ne faut généraliser, un corbeau ne fait pas la misère. Les baskes sont comme les savoyards,ils ne sont pas tous parfaits et il faut pardonner aux petits esprits !
Que l'on soit kon, j'accepte.....mais pas pire que les anglais, faut pas déconner non plus,épi c'est pas possible!!!
chris CSBJ a écrit :Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!
Les valeurs du rugby du sud-ouest ne sont pas véhiculées que par mauléon, d'ailleurs çà ne veut rien dire même! Ce débat( si s'en est vraiment un)on l'entend tous les jours, tous les dimanches, tous les ans, les qq connards qui disent" mon club il est bien et ton club c'est des cons" ne sont pas les porte-paroles du club, encore moins du rugby! Si on aime ce sport, c'est qu'on aime aussi les valeurs qu'il véhicule, et là tous ces propos vont à l'inverse! Ces 2 clubs sont 2 grands clubs, avec ou sans pognons, mais l'un ne vaut pas mieux que l'autre alors par pitié fermez-la avec vos histoire de blé, déjà çà gonfle tout lemonde et en plus on ne sait pas grand chose de ce qu'il s'est vraiment passer sur la prés pendant le match!
Dernière modification par ex-retraité (12/06/2013 08:05:50)
la sup a écrit :chris CSBJ a écrit :Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!
+1
one again... a écrit :rodrigo a écrit :Pas la peine de chercher un mail précédent, hormis le concours de pronostics, je ne participe à aucune discussion, même si j'en lis quelques unes. Tout d'abord, je pense que celui qui a commencé à parler de budget et de joueurs formés à Chambéry n'est pas de Mauléon. Je suis de Mauléon et je tiens à préciser certaines choses qui montrent que certains se permettent d'écrire pour nous avec quelques approximations. Tout d'abord, le budget du SAM n'est pas de 350 000 € mais de 280 000 €. J'en ai moi aussi ras le bol de voir une minorité de supporters de Mauléon, ou autre, parler trop souvent de budget, et de mercenaires dès qu'on rencontre un club aux moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut jouer à un certain niveau F1 ou F2 et l'on s'expose à rencontrer tous les dimanches (sauf en F2 où seulement certaines équipes sont concernées) soit on va en F3 et on jouera contre des budgets identiques au nôtre. Pour ce qui est des mercenaires, c'est un propos qui, là aussi, nous fait passer pour des abrutis. Quel est le problème, à partir du moment où un club a des finances saines et un budget réellement conséquent, ça ne me dérange pas qu'il se paye un bon joueur. Ensuite, c'est leur problème s'ils n'ont pas un retour sur investissement. Tous ne sont pas des mercenaires et rendent à leur club, ce que ceux ci attendent d'eux. Je répète que cela concerne uniquement ceux qui ont un budget fiable. Pour en revenir au budget de Mauléon, faut arrêter de parler de celui des autres, si on avait le même, ce serait la faim de nôtre mode de fonctionnement, et on perdrait nôtre âme. Donc j'aimerais bien qu'à l' avenir, au lieu de se plaindre du budget d'une grosse cylindrée, l'on soit fiers que nos joueurs arrivent à rivaliser ou à faire tomber un gros à Marius Rodrigo avec leurs moyens, leur jeu, et le plaisir qu'ils ont à évoluer ensembles. L'an prochain, on sera certainement en F1, on ne va pas recommencer ce débat tous les WE. Je pense que le parcours effectué cette année force le respect, et à eu un gros impact au niveau médiatique, ne le gâchons pas avec des discussions de caniveau. Je vous invite à écouter la réaction du capitaine de Mauléon après le match plutôt que des discussions de comptoir Il rend hommage à la belle équipe de Chambéry, même si la déception d'être passé si près était présente dans toutes les têtes! J'aurais bien aimé que Mr Ringeval ait la même réaction pour le SAM sur le Midol, mais pas un mot sur l'adversaire, seulement un regret de ne pas avoir pû développer son jeu! ben nous aussi on aurait bien voulu, les conditions en ont décidé autrement. N'oublions pas non plus (ça c'est pour 3X5) que nous avons offert un cadeau avant le coup d'envoi (peut être nôtre habitude des finales) mais on ne va pas vous en vouloir pour ça! J'ai pour ma part rencontré plusieurs personnes de Chambéry après le match toutes très sympas, j'en déduis que ce n'était pas toi Nietsche, dans tous les clubs y en a qui se distinguent des autres, je te rappellerais juste l'accueil qu'ont eu les Reichels de Mauléon au stade de St Pée l'an dernier après confirmation de nôtre descente: une banderole sur laquelle on pouvait lire: Bienvenue en F2! Tout ça pour dire que tous les clubs ont leurs boulets, c'est comme ça! J'allais oublier, le rugby n'appartient pas au Sud Ouest, Mauléon a eu la chance de rencontrer au cours de ces dernières années, ARRAS, NICE, LILLE, DIJON et c'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes, qui même si le sport n° 1 local est par exemple le foot pour LILLE, ces clubs ont fait de réels effort pour rattraper leur retard et doubler la plupart d'entre nous. Vraiment dommage pour les Lillois, qui je l'espère n'ont fait que retarder d'un saison la montée en ProD2. Il faut respecter les efforts de chacun, quels que soient les moyens employés, tant qu'ils ne sont pas fictifs. Encore félicitations à l'équipe du SAM et à celle de CHAMBERY.
AMEN!! on peut finir sur ca
AMEN Aussi, je trouve que cela clôt une discussion pas très glorieuse de la plus belle des manières. Bravo!
Peut etre que les modos pourraient cloturer sur le topic de Rodrigo?
On ne clôture pas les sujets parce qu'il y a désaccord.
Ravachol a écrit :olivier a écrit :On ne clôture pas les sujets parce qu'il y a désaccord.
Il n' y a pas désaccord : tout le monde est d' accord pour dire que c' était lui le meilleur.
Comment y'a des accords maintenant?
Le SOC Rugby organise, et vous invite, ce vendredi 14 juin la soirée du Rugby pour fêter le titre de Champion de France de Fédérale 2 ! Le programme suivant est prévu : - A partir de 18h00 réception par Mme le Maire de Chambéry sur le parvis de l’hôtel de ville, - A partir de 19h30 rendez-vous au Carré Curial avec réception au « MOJITO » à l’invitation de notre ami Patrick GENIN. Venez très nombreux dès 18h00 à l’Hôtel de Ville puis au Carré Curial afin de fêter nos Champions et d’afficher tout le dynamisme du SOC et du rugby à Chambéry ! Merci de votre participation ET N’OUBLIEZ PAS DE VENIR EN « JAUNE ET NOIR » !
Je trouve aussi cette discussion surprenante. On parle du budget monstrueux de l'ogre Chambéry, mais sait-on de quoi on parle ? Olivier a tenté d'éclaircir, mais sans succès. Et puis n'y a t-il que le budget ? Non, les Mauléanais le répètent sans cesse : à Mauléon il n'y a que le rugby qui compte, on nait avec un ballon de rugby entre les mains. Et ça ça ne compterait pas ? Quelle mauvaise foi ! C'est un avantage considérable par rapport à un club qui n'a pas cette même culture dans sa ville ! Il n'y a qu'à voir les All Blacks, c'est pas des surhommes, c'est des types qui naissent avec un ballon dans les mains, et on voit le résultat. Alors parler d'un côté du méchant argent qui fait gagner, puis d'un autre côté des gentilles valeurs qui ne servent à rien juste à se faire plaisir, c'est carrément gonflé, autant ne pas parler du tout. Comme il a été dit, à Chambéry il y a de très nombreux clubs sportifs, et pas tant d'argent que ça. À l'exemple du handball, pendant longtemps Chambéry était le petit poucet du championat (tout en étant régulièrement le dauphin), sans gymnase (obligé d'aller jouer à Albertville et d'imposer ça aux supporters), et maintenant avec un gymnase-salle de spectacle géré par une société privée. Et puis les "mercenaires", ça veut dire quoi ? Quand je vois Toulon, je vois une équipe homogène, solide, solidaire, qui en veut, et le rugby c'est pas justement ça ? Et pour avoir ces qualités, il faut un vrai club derrière.
soccos a écrit :chris CSBJ a écrit :Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!
Je trouve aussi cette discussion surprenante. On parle du budget monstrueux de l'ogre Chambéry, mais sait-on de quoi on parle ? Olivier a tenté d'éclaircir, mais sans succès. Et puis n'y a t-il que le budget ? Non, les Mauléanais le répètent sans cesse : à Mauléon il n'y a que le rugby qui compte, on nait avec un ballon de rugby entre les mains. Et ça ça ne compterait pas ? Quelle mauvaise foi ! C'est un avantage considérable par rapport à un club qui n'a pas cette même culture dans sa ville ! Il n'y a qu'à voir les All Blacks, c'est pas des surhommes, c'est des types qui naissent avec un ballon dans les mains, et on voit le résultat. Alors parler d'un côté du méchant argent qui fait gagner, puis d'un autre côté des gentilles valeurs qui ne servent à rien juste à se faire plaisir, c'est carrément gonflé, autant ne pas parler du tout. Comme il a été dit, à Chambéry il y a de très nombreux clubs sportifs, et pas tant d'argent que ça. À l'exemple du handball, pendant longtemps Chambéry était le petit poucet du championat (tout en étant régulièrement le dauphin), sans gymnase (obligé d'aller jouer à Albertville et d'imposer ça aux supporters), et maintenant avec un gymnase-salle de spectacle géré par une société privée. Et puis les "mercenaires", ça veut dire quoi ? Quand je vois Toulon, je vois une équipe homogène, solide, solidaire, qui en veut, et le rugby c'est pas justement ça ? Et pour avoir ces qualités, il faut un vrai club derrière.
je ne citerai pas Toulon mais plutôt Castre a ta place
Ravachol a écrit :olivier a écrit :On ne clôture pas les sujets parce qu'il y a désaccord.
Il n' y a pas désaccord : tout le monde est d' accord pour dire que c' était lui le meilleur.
J'suis pas d'accord!!!! Pour moi, le meilleur c'est One again
JUJU 73 a écrit :Sur le site du S.A.M. de très belles photos d'avant, pendant et après match. Merci la Soule
D'autres photos encore plus belles ici: