Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#659

bixkor73 a écrit :

c'est decidé ! je vais tenter de m'acheter une echarpe du SOC !!! avec celle de l'USM elle garderont fierement les deux boucliers gagnés aux tirs au buts (quel beau clin d'oeil effectivement pour les freres Savoyards ) au chaud cet hiver !!! et si on cloturait le debat par VIVE LE S.O.C. et le S.A.M. VIVE LES AMOUREUX DU RUGBY VIVE LA FRANCE VIVE L'USM !!! P.S / les Chamberiens ou pourra t on voir le bouclier vers le 22 juin ?? j'ai bien envie de le noyer sous le chignin .............ou la mondeuse !

Salut Bernard, le 22 juin devrait se jouer la finale Alpes Balandrade initialement prévue le 8 mais remise en raison de la demie finale Sud Est, ce serait super de présenter ce jour nos boucliers respectifs aux supporters des deux clubs.

#660

Quelquefois la passion l'emporte sur la raison Bernard, mais avec l'âge, la raison reprend le dessus. Le grand vainqueur c'est le rugby savoyard voilà ce qui est important.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#661

Olivier a écrit :

Oui, il y a des clubs où ça ne parle pas beaucoup français. On appelle ça le mélange des cultures et figure toi que ce n'est pas un truc qui pique ou qui fait mal au cul. En revanche, j'espère que c'est un truc hyper contagieux parce que ça permet de combattre le sectarisme et favoriser l'ouverture sur le monde.

Je ne vois pas ou est le problème. Encore une fois (vis à vis de moi) tu te trompes de combat ou de cible. PErso j'en ai rien à faire qu'un club joue avec des étrangers. C'est leur problème et leur politique. Ce n'est pas la notre. Et l'une comme l'autre sont respectables et à respecter. Chacun sa culture et son histoire. Désolé si on essaye de s'appuyer sur nos équipes de jeunes (en essayant d'en faire monter un maximum en 1ère (s'ils ont le niveau)). Si ce n'est pas le cas, on compléte l'effectif en recrutant dans les environs (les 4 étrangers de mon clubs sont : 2 béarnais, 1 de casteljaloux... et un marocain qui vient du Pays-Basque Espagnol). Après cela s'ajuste en fonction des générations "dorées" ou pas. Dans les années 70/80 en 1ère Division on avait chaque dimanche entre 11 & 15 joueurs titulaires issus de notre Ecole de rugby !!!! Dans les années 90... Un peu moins. Dans les années 2000, suite à 2 finales de Reichel B... C'est remonté à 70/80% de l'effectif Senior. Il y a 3 ans c'était encore le cas... Depuis 2 ans on est tombé à 50/60% de l'effectif issus de nos équipe de jeunes. Nos éducateurs/Dirigeants travaillent pour ça. Pas pour monter à tout prix en F1. Si sa se fait : TB. Si ça ne se fait pas, pas de problème, cela veut dire qu'on est simplement à notre niveau en F2 !!!! Mon "combat" c'est les clubs qui faussent les championnat et discrétitent tous ces fabuleux Dirigeants/Bénévoles qui font un super boulot et qui respectent les régles en ne dépassant pas les moyens qu'ils ont à leur disposition même si ça affaiblit leur club face à ceux qui ont des budgets de sable !!! C'est cela que je condamne car ça jette un discrédit sur le rugby.....

Olivier a écrit :

Dans tes réponses, on est toujours dans l'à peu près. Tu me dis qu'à Mauléon il y beaucoup d'étudiants. Ok, combien ? ET quand ils ont fini leurs études, on leur trouve tout de suite du taf ? Sans déconner, ça sonne comme un monde idéal ton truc. Il faut à tout pris donner la recette à tout le monde.

Je suis dans "l'à peu près" car : 1) je ne suis plus dirigeants au club et donc si je connais les grandes lignes... Je ne connais pas les détails. 2) Malgrès notre "petit" budget on a encore une courte avance sur certains qui ont des budgets 2 ou 3 fois plus élevé... et tu voudrais qu'on leur donne (ici) la recette miracle ??? lol Autant se tirer une balle dans le pied !!! tongue Plus sérieusement, je rejoins "SAMISTE" : " il n'y a aucune recette miracle dans le fonctionnement du SAM, c'est tellement simple que ça en devient suspicieux pour Olivier qui demande des comptes détaillés. C'est hallucinant de demander ça. Notre budget ne masque rien ! Y a des étudiants, des chômeurs, des gars en CDD, en CDI bref des jeunes de 20 à 30 qui comme beaucoup galèrent. La réponse à ta question va t'apporter quoi ? Pas d'horaires aménagés, pas d'ex joueur pro au chômage... Pour poser ces questions, je me rends compte qu'on est vraiment pas du même monde" Il a tout dis... et pour ceux qui ne comprennent pas... Hé bien qu'ils cherchent encore... Nous on continue notre petit bonhomme de chemin dans la division qu'on mérite. Si c'est la F2...Et bien se sera la F2... Si c'est la F3...Et bien se sera la F3 !!! Encore une fois, je me fou de savoir combien un club a de budget. Je veux juste être sûr que les clubs qui nous passent devant, ne le font pas à crédit... Sur du sable.... Car sur des "mensonges" ils bafouent le travail de nos dirigeants et prennent une place qu'ils ne méritent pas !! Il y a 5 ans en Fédérale 1 on s'est retrouvé en poule avec le Bugue.... Où sont-ils maintenant... En série Régionale !!! La même saison en Plays-Down on a reçu Nice et son président anglais et millionnaire (très jolie femme au demeurant !!! lol ) où sont-ils ???? Pour faire une métaphore je dirai que ces clubs ont roulé à 300kms sur l'autoroute et se sont fait prendre (trop tard à mon goût). Alors bien sûr, ils nous ont dépassé, nous pauvres couillons qui roulions à 130kms heures par beau temps et à 110 par temps de pluie. Mais au final : nous on roule toujours sur la dite autoroute... et eux sont à la fourrière et loin derrière nous.

Olivier a écrit :

En plus tu mets en avant l'argument de fierté, comme si le joueur devait quelque chose au club parce qu'on lui a trouvé du taf. Alors OK, tu lui trouves du taf, il s'avère que ton joueur a la possibilité de jouer à un niveau au dessus parce qu'il est au dessus du lot. Tu vas donc lui faire comprendre qu'il a une dette d'honneur envers le club. A l'inverse, si c'est un baltringue qui n'a pas le niveau F2, tu fais quoi ? Tu le gardes ou tu lui dis de partir en F3 ou en honneur ? Je ne vois pas la cohérence du discours.

Je m'excuse, mais quand un club te trouve un travail (surtout dans la période actuelle) la moindre des choses c'est d'être reconnaissant et de ne pas se tirer du dit club à la 1ère occasion. Après chacun sa "fierté"... Son "amour propre". Perso, je ne pourrai pas faire cela. C'est mon éducation. Je ne pourrai pas me regarder dans la glace !!! Mais j'ai conscience que ces valeurs se perdent dans notre monde actuel et dans notre sport. J'y peu rien... L'homme est ainsi fait !!! On a affaire parfois à des ingrats, à des consommateurs qui aiment se vendre au plus offrants. Qui sortie des centres de formations aiment faire le tour des clubs !!! Après tout, ils auraient tord de ne pas le faire, puisqu'il y a toujours des dirigeants près à se coucher devant les "désitératas" de certains ex-futur-possible-éventuel Pro... qui ne sont pas gardés par les centres de formation. Désolé si mes repères mais mes modèles furent des joueurs fidèles à mon club pendant parfois + 15 ans et qui n'ont connu qu'un seul maillot durant leur carrière (Manolo Perez, Gaye, Yanci, Bob Damestoy, Michel Lassalle, Dylbaïtys, Hausséguy, Cadpuduy, et désolé j'en oublie plein car ils sont nombreux chez nous dans ce cas ... et certains le sont encore !!!!). Sinon, pour en revenir à ta question du boulot : un de nos anciens capitaines doit son travail au BTS !!!! Ca ne l'a pas empêché de quitter le club il y a 4 ans pour aller voir l'échelon supérieur après près de 10 ans en 1ère (ou il joua alors qu'il était encore junior). Il vient de s'investir dans l'encadrement d'un autre club.... Je sais que certains dirigeants ont les boulles (ceux qui se sont démené pour lui trouver ce travail (et au vu de son CV... C'était aps gagné !!!)... Mais c'est comme ça. Personne dans le club n'a demandé à ce qu'il soit viré de son taf et ne le demandera. On est (pour le moment) pas comme ça chez nous.... Voilà, ça sera mon dernier message sur ce sujet. Je ne veux pas vous emmerder avec mes histoires d'"anciens combattants" avec mes valeurs à "2 balles". Je suis fier de mon club, comme les Mauléonais le sont du SAM et comme les Chambériens le sont du SOC (et ils ont bien raison !!!). Simplement ne nous trompons pas de combat : notre "adversaire" commun n'est pas celui qui forme le plus, ou celui qui recrute à tout va. Il n'est pas celui qui a le plus gros budget ou la plus grosse ambition. Il est celui qui discrétite la passion et l'engagement de chacun au travers de budgets (grand ou petit) maquillés ou fait de sable. Ca fausse les championnats et pénalise des clubs qui EUX ont respecté les régles établies en dirigeant leurs clubs sur un seul mot "probité" !!! Après personne n'est à l'abris de voir son club partir en vrille... Mais quand je vois des clubs qui se font prendre 2 fois... ou dont l'histoire est un éternel recommencement (Nice).... Franchement, je me dis que certains n'ont vraiment, mais alors vraiment... Rien compris !!!!!!

Dernière modification par Supermerlu (11/06/2013 18:59:18)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#662

Pas la peine de chercher un mail précédent, hormis le concours de pronostics, je ne participe à aucune discussion, même si j'en lis quelques unes. Tout d'abord, je pense que celui qui a commencé à parler de budget et de joueurs formés à Chambéry n'est pas de Mauléon. Je suis de Mauléon et je tiens à préciser certaines choses qui montrent que certains se permettent d'écrire pour nous avec quelques approximations. Tout d'abord, le budget du SAM n'est pas de 350 000 € mais de 280 000 €. J'en ai moi aussi ras le bol de voir une minorité de supporters de Mauléon, ou autre, parler trop souvent de budget, et de mercenaires dès qu'on rencontre un club aux moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut jouer à un certain niveau F1 ou F2 et l'on s'expose à rencontrer tous les dimanches (sauf en F2 où seulement certaines équipes sont concernées) soit on va en F3 et on jouera contre des budgets identiques au nôtre. Pour ce qui est des mercenaires, c'est un propos qui, là aussi, nous fait passer pour des abrutis. Quel est le problème, à partir du moment où un club a des finances saines et un budget réellement conséquent, ça ne me dérange pas qu'il se paye un bon joueur. Ensuite, c'est leur problème s'ils n'ont pas un retour sur investissement. Tous ne sont pas des mercenaires et rendent à leur club, ce que ceux ci attendent d'eux. Je répète que cela concerne uniquement ceux qui ont un budget fiable. Pour en revenir au budget de Mauléon, faut arrêter de parler de celui des autres, si on avait le même, ce serait la faim de nôtre mode de fonctionnement, et on perdrait nôtre âme. Donc j'aimerais bien qu'à l' avenir, au lieu de se plaindre du budget d'une grosse cylindrée, l'on soit fiers que nos joueurs arrivent à rivaliser ou à faire tomber un gros à Marius Rodrigo avec leurs moyens, leur jeu, et le plaisir qu'ils ont à évoluer ensembles. L'an prochain, on sera certainement en F1, on ne va pas recommencer ce débat tous les WE. Je pense que le parcours effectué cette année force le respect, et à eu un gros impact au niveau médiatique, ne le gâchons pas avec des discussions de caniveau. Je vous invite à écouter la réaction du capitaine de Mauléon après le match plutôt que des discussions de comptoir Il rend hommage à la belle équipe de Chambéry, même si la déception d'être passé si près était présente dans toutes les têtes! J'aurais bien aimé que Mr Ringeval ait la même réaction pour le SAM sur le Midol, mais pas un mot sur l'adversaire, seulement un regret de ne pas avoir pû développer son jeu! ben nous aussi on aurait bien voulu, les conditions en ont décidé autrement. N'oublions pas non plus (ça c'est pour 3X5) que nous avons offert un cadeau avant le coup d'envoi (peut être nôtre habitude des finales) mais on ne va pas vous en vouloir pour ça! J'ai pour ma part rencontré plusieurs personnes de Chambéry après le match toutes très sympas, j'en déduis que ce n'était pas toi big_smile Nietsche, dans tous les clubs y en a qui se distinguent des autres, je te rappellerais juste l'accueil qu'ont eu les Reichels de Mauléon au stade de St Pée l'an dernier après confirmation de nôtre descente: une banderole sur laquelle on pouvait lire: Bienvenue en F2! Tout ça pour dire que tous les clubs ont leurs boulets, c'est comme ça! J'allais oublier, le rugby n'appartient pas au Sud Ouest, Mauléon a eu la chance de rencontrer au cours de ces dernières années, ARRAS, NICE, LILLE, DIJON et c'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes, qui même si le sport n° 1 local est par exemple le foot pour LILLE, ces clubs ont fait de réels effort pour rattraper leur retard et doubler la plupart d'entre nous. Vraiment dommage pour les Lillois, qui je l'espère n'ont fait que retarder d'un saison la montée en ProD2. Il faut respecter les efforts de chacun, quels que soient les moyens employés, tant qu'ils ne sont pas fictifs. Encore félicitations à l'équipe du SAM et à celle de CHAMBERY.

#663

bixkor73 a écrit :

et pendant ce temps les marmottes ........................ personne ne s'est rendu compte que j'avais felicité les Chamberiens !!! c'est bien la peine que je me casse le c.l à tenter de les enerver toute l'année !! c'est marrant ces gonzes qui croient que seul le Sud Ouest est capable d'aimer le rugby !! et quand je dis que je suis Savoyard et que je suis fou et fan de rugby on me regarde comme une bete bizarre (ce que je suis certainement !) en attendant les deux boucliers qui sont arrivés en Savoie vont y passer un bel été meme si on doit chanter les fetes de Mauleon et les Allobroges comme les filles de Camaret ou Morpionibus !!!! vive le Rugby - vive la Savoie - vive le rugby Savoyard et TROM XUA SNOC ! ! !

Ohhhhhhhhhhhhhh je me frotte les yeux, je n'en crois pas mes oreilles !!!!!!!!!!!!!!! Bixkor73 qui félicite le SOC !!!! As tu perdu tes facultés mentales ou es tu rongé par les remords lol:lol::lol: Mais non ça y est !!! Tu as enfin lu les post des supporters Jaunes et Noirs qui comme moi sont contents de ne pas voir l'USM descendre en division inférieure, il y a juste deux Dimanche où je ne vous souhaite que la défaite... lorsque vous jouez contre le SOC; ces mêmes supporters qui ont félicité l'ensemble des perfs des jeunes verts et noirs qui par leur perf sportives démontrent les qualités de l'Ecole de Rugby de la Citadelle... A plus et sans rancune jusqu'au prochain derby....

Dernière modification par Socoeur des Alpes (11/06/2013 20:07:02)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#664

l'arret de mon traitement anti cancereux ! la prise de morphine à hautes doses ainsi que de cortécoides font que je ne suis plus le meme homme que lorsque les mechants Chamberiens viennent battre les gentils Montméliannais jusque dans leur jardin du stade Serraz !!! je n'oublie pas que voyant que vous patiniez pour grimper en F1 (qui est plus votre place que F2 ) on vous a preté Stephane Lassiaz grave a qui vous etes champion de Savoie et de France !! n'oubliez pas de nous le rendre dans le meme etat que lorsqu'il est viendu chez vous ! bon blague à part fallait bien que je me trouve un "ennemi" pour faire monter ma pression le dimanche ! j'ai choisi Chambery parce que Ugine n'est plus que l'ombre de ce que j'ai connu en cadets et juniors avec l'USM dans les années 70 ! ce doit etre le mariage avec Albertville ! lol maintenant que le SOC est à sa place je redeviens un fervent supporter !! comprenne qui voudra et qui pourra mais je fonctionne ainsi !!! wink vive le rugby Savoyard et vive l'USM et le SOC !!!! ;-)

#665

Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match wink Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!

Dernière modification par chris CSBJ (11/06/2013 21:08:18)

#666

rodrigo a écrit :

Pas la peine de chercher un mail précédent, hormis le concours de pronostics, je ne participe à aucune discussion, même si j'en lis quelques unes. Tout d'abord, je pense que celui qui a commencé à parler de budget et de joueurs formés à Chambéry n'est pas de Mauléon. Je suis de Mauléon et je tiens à préciser certaines choses qui montrent que certains se permettent d'écrire pour nous avec quelques approximations. Tout d'abord, le budget du SAM n'est pas de 350 000 € mais de 280 000 €. J'en ai moi aussi ras le bol de voir une minorité de supporters de Mauléon, ou autre, parler trop souvent de budget, et de mercenaires dès qu'on rencontre un club aux moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut jouer à un certain niveau F1 ou F2 et l'on s'expose à rencontrer tous les dimanches (sauf en F2 où seulement certaines équipes sont concernées) soit on va en F3 et on jouera contre des budgets identiques au nôtre. Pour ce qui est des mercenaires, c'est un propos qui, là aussi, nous fait passer pour des abrutis. Quel est le problème, à partir du moment où un club a des finances saines et un budget réellement conséquent, ça ne me dérange pas qu'il se paye un bon joueur. Ensuite, c'est leur problème s'ils n'ont pas un retour sur investissement. Tous ne sont pas des mercenaires et rendent à leur club, ce que ceux ci attendent d'eux. Je répète que cela concerne uniquement ceux qui ont un budget fiable. Pour en revenir au budget de Mauléon, faut arrêter de parler de celui des autres, si on avait le même, ce serait la faim de nôtre mode de fonctionnement, et on perdrait nôtre âme. Donc j'aimerais bien qu'à l' avenir, au lieu de se plaindre du budget d'une grosse cylindrée, l'on soit fiers que nos joueurs arrivent à rivaliser ou à faire tomber un gros à Marius Rodrigo avec leurs moyens, leur jeu, et le plaisir qu'ils ont à évoluer ensembles. L'an prochain, on sera certainement en F1, on ne va pas recommencer ce débat tous les WE. Je pense que le parcours effectué cette année force le respect, et à eu un gros impact au niveau médiatique, ne le gâchons pas avec des discussions de caniveau. Je vous invite à écouter la réaction du capitaine de Mauléon après le match plutôt que des discussions de comptoir Il rend hommage à la belle équipe de Chambéry, même si la déception d'être passé si près était présente dans toutes les têtes! J'aurais bien aimé que Mr Ringeval ait la même réaction pour le SAM sur le Midol, mais pas un mot sur l'adversaire, seulement un regret de ne pas avoir pû développer son jeu! ben nous aussi on aurait bien voulu, les conditions en ont décidé autrement. N'oublions pas non plus (ça c'est pour 3X5) que nous avons offert un cadeau avant le coup d'envoi (peut être nôtre habitude des finales) mais on ne va pas vous en vouloir pour ça! J'ai pour ma part rencontré plusieurs personnes de Chambéry après le match toutes très sympas, j'en déduis que ce n'était pas toi big_smile Nietsche, dans tous les clubs y en a qui se distinguent des autres, je te rappellerais juste l'accueil qu'ont eu les Reichels de Mauléon au stade de St Pée l'an dernier après confirmation de nôtre descente: une banderole sur laquelle on pouvait lire: Bienvenue en F2! Tout ça pour dire que tous les clubs ont leurs boulets, c'est comme ça! J'allais oublier, le rugby n'appartient pas au Sud Ouest, Mauléon a eu la chance de rencontrer au cours de ces dernières années, ARRAS, NICE, LILLE, DIJON et c'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes, qui même si le sport n° 1 local est par exemple le foot pour LILLE, ces clubs ont fait de réels effort pour rattraper leur retard et doubler la plupart d'entre nous. Vraiment dommage pour les Lillois, qui je l'espère n'ont fait que retarder d'un saison la montée en ProD2. Il faut respecter les efforts de chacun, quels que soient les moyens employés, tant qu'ils ne sont pas fictifs. Encore félicitations à l'équipe du SAM et à celle de CHAMBERY.

AMEN!! on peut finir sur ca

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#667

chris CSBJ a écrit :

Il y a quand même un problème "basque" dans cette défaite !! Je suis depuis de nombreuses années forumeuse sur Rugbyrama et ... comme par hasard, quelques mecs, qui se trouvent des origines basques quelque part commencent aussi à dégueuler sur les "richesses" du SOC .... Bien moi aussi, ça me fait dégueuler .... le fameux sentiment des valeurs du rugby, vainqueur ou vaincu ... ???? Les Basques pires ques les Anglais avec leur "good game" quand ils gagnent et la dénigration quand ils perdent ... Super les soi-disant valeurs du rugby du Sud-Ouest ! Je préfère nos valeurs de par ici, rien qu'à voir la bonne ambiance entre Bourg en Bresse et Bourgoin (ben oui, j'y reviens !), ce n'est quand même pas difficile !!! Il y a un vainqueur et un vaincu, il faut s'y faire. C'est dur de perdre mais il y a une chance 50/50 avant chaque match wink Alors toutes ses excuses (tiens, personne n'a parlé de l'arbitre !), des sous, des mercenaires, pas de sous, de petits mecs (mais ils ont leur hargne non ?) .... Faut pas jouer dans ces cas là, un match c'est à qui gagne ou qui perd !!

Effectivement chrisCSBJ bon je t'ai un peu taquiné quand tu t'es moqué de moi avec la neige sur le haut du Granier qui "y" était vraiment.... que tu voyais autour de mon nez et moi qui t'invitais à la sniffer sur la ligne d'essai... mais je reconnais que tu es bon (bonne car Chris = Christian, Christine, Christiane..) car je pense que cela doit être dur aujourd'hui pour toi par rapport à la finale de F1, mais honnêtement pour celui qui aime le rugby et avec tout le respect pour les ciels et grenats ou pour les violets cette finale de f1 a vraiment été d'une niveau très intense... les équipes étaient si proches... un vrai combat d'avant, un vrai jeu de défense....du pur bonheur vu de l'extérieur. entre Grenoble, Oyonnax, Bourgoin-Jallieu, Bourg en Bresse, Vienne, Chambéry, La Voulte Valence et Montmélian avec ses jeunes, le Rugby du Sud Est "Terre de Rugby" vit une formidable saison 2013, n'en déplaise aux grincheux qui pensent que nos hauteurs ne sont que destinées à faire du ski... Bises à vous et promis juste une dernière fois après avoir vu la vidéo du commentaire du capitaine de Mauléon à chaud à la fin du match, chapeaux bas à vous les rouges et blancs du Sud Ouest...c'est cruel de perdre ainsi une finale mais si elle a été ce qu'elle a été outre les conditions météo, c'est parce qu'il y avait deux équipes méritantes sur le terrain.. et rien d'autres, simplement deux équipes qui méritaient de toucher le bois... un point c'est tout. Oui un dernier mot...sur l'absence de commentaires sur l'arbitrage, l'homme vert était très proche des actions...sur le feu... oui en tant que supporter nous avons tous vu un joueur adverse rentrer sur le côté, un grattage au sol pas très propre... chacun de notre côté... mais s'il y a si peu de commentaires sur l'arbitrage c'est qu'il a été excellent et pour celui qui a parlé du plaquage sans ballon du joueur de Mauleon pour avoir vu l'action clairement le plaquage intervient juste avant qu'effectivement le joueur rouge et blanc ne touche le cuir mais une pénalité + carton me semble être juste une bonne décision... à moins d'être au pays des bisounours il ne fallait pas s'attendre à un carton rouge + essai de pénalité... dans le feu de l'action de jeu... le rugby ne sera jamais du patinage artistique. Bien à vous

Dernière modification par Socoeur des Alpes (11/06/2013 22:21:47)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#668

one again... a écrit :
rodrigo a écrit :

Pas la peine de chercher un mail précédent, hormis le concours de pronostics, je ne participe à aucune discussion, même si j'en lis quelques unes. Tout d'abord, je pense que celui qui a commencé à parler de budget et de joueurs formés à Chambéry n'est pas de Mauléon. Je suis de Mauléon et je tiens à préciser certaines choses qui montrent que certains se permettent d'écrire pour nous avec quelques approximations. Tout d'abord, le budget du SAM n'est pas de 350 000 € mais de 280 000 €. J'en ai moi aussi ras le bol de voir une minorité de supporters de Mauléon, ou autre, parler trop souvent de budget, et de mercenaires dès qu'on rencontre un club aux moyens financiers supérieurs aux nôtres. Il faut savoir ce que l'on veut; soit on veut jouer à un certain niveau F1 ou F2 et l'on s'expose à rencontrer tous les dimanches (sauf en F2 où seulement certaines équipes sont concernées) soit on va en F3 et on jouera contre des budgets identiques au nôtre. Pour ce qui est des mercenaires, c'est un propos qui, là aussi, nous fait passer pour des abrutis. Quel est le problème, à partir du moment où un club a des finances saines et un budget réellement conséquent, ça ne me dérange pas qu'il se paye un bon joueur. Ensuite, c'est leur problème s'ils n'ont pas un retour sur investissement. Tous ne sont pas des mercenaires et rendent à leur club, ce que ceux ci attendent d'eux. Je répète que cela concerne uniquement ceux qui ont un budget fiable. Pour en revenir au budget de Mauléon, faut arrêter de parler de celui des autres, si on avait le même, ce serait la faim de nôtre mode de fonctionnement, et on perdrait nôtre âme. Donc j'aimerais bien qu'à l' avenir, au lieu de se plaindre du budget d'une grosse cylindrée, l'on soit fiers que nos joueurs arrivent à rivaliser ou à faire tomber un gros à Marius Rodrigo avec leurs moyens, leur jeu, et le plaisir qu'ils ont à évoluer ensembles. L'an prochain, on sera certainement en F1, on ne va pas recommencer ce débat tous les WE. Je pense que le parcours effectué cette année force le respect, et à eu un gros impact au niveau médiatique, ne le gâchons pas avec des discussions de caniveau. Je vous invite à écouter la réaction du capitaine de Mauléon après le match plutôt que des discussions de comptoir Il rend hommage à la belle équipe de Chambéry, même si la déception d'être passé si près était présente dans toutes les têtes! J'aurais bien aimé que Mr Ringeval ait la même réaction pour le SAM sur le Midol, mais pas un mot sur l'adversaire, seulement un regret de ne pas avoir pû développer son jeu! ben nous aussi on aurait bien voulu, les conditions en ont décidé autrement. N'oublions pas non plus (ça c'est pour 3X5) que nous avons offert un cadeau avant le coup d'envoi (peut être nôtre habitude des finales) mais on ne va pas vous en vouloir pour ça! J'ai pour ma part rencontré plusieurs personnes de Chambéry après le match toutes très sympas, j'en déduis que ce n'était pas toi big_smile Nietsche, dans tous les clubs y en a qui se distinguent des autres, je te rappellerais juste l'accueil qu'ont eu les Reichels de Mauléon au stade de St Pée l'an dernier après confirmation de nôtre descente: une banderole sur laquelle on pouvait lire: Bienvenue en F2! Tout ça pour dire que tous les clubs ont leurs boulets, c'est comme ça! J'allais oublier, le rugby n'appartient pas au Sud Ouest, Mauléon a eu la chance de rencontrer au cours de ces dernières années, ARRAS, NICE, LILLE, DIJON et c'est à chaque fois un plaisir de rencontrer de nouvelles équipes, qui même si le sport n° 1 local est par exemple le foot pour LILLE, ces clubs ont fait de réels effort pour rattraper leur retard et doubler la plupart d'entre nous. Vraiment dommage pour les Lillois, qui je l'espère n'ont fait que retarder d'un saison la montée en ProD2. Il faut respecter les efforts de chacun, quels que soient les moyens employés, tant qu'ils ne sont pas fictifs. Encore félicitations à l'équipe du SAM et à celle de CHAMBERY.

AMEN!! on peut finir sur ca

Totalement d'accord! C'est parfait, il n'y a rien a rajouter! À la saison prochaine pour de nouvelles joutes! Bernard et les autres, profitez bien du Bouclier et fêtez le comme il se doit avec vos jeunes et bénévoles. Et bonne chance pour la saison prochaine!

#669

A tous mes amis Basques.... Avant même de savoir que la finale de Rugby nous opposerait à Mauléon j'avais décidé de passer mes vacances à Bidart (commune du pays basque je crois ???!!!???), signe du destin... un mot d'amitié à tous ses habitants pour avoir vu cette commune frappée par les inondations... mais promis juré craché... j'ai pas décommandé.. j'y serais la deuxième et troisième semaine du mois d'Aout la période où il y a tous ces blaireaux de touristes...je connais ça l'hiver en Savoie mais je les aime bien les touristoss il font vivre notre économie locale! Alors si au mois d'Aout vous croisez un "papa" avec un haut de tenue en Jaune & Noir accompagné d'un petit garçon de neuf ans à qui j'ai offert un béret Basque rouge... et qui sera habillé aux couleurs du pays Basque puisqu'aimant la couleur Rouge depuis sa naissance.. n'hésitez pas à les interpeller ce sera sûrement Socoeur des Alpes et son fiston ... et alors nous irons ensemble partager le verre de l'amitié... puisque c'est cela le Rugby des rencontres comme j'ai eu le plaisir de manger avec Robert le jour de la finale (il avait pas trop nos couleurs et puis en plus il était basque et dans les tribunes il encourageait Mauléon)... mais j'ai eu plaisir à manger avec lui... Boisouxxxxlllll Robert et saches que celui qui se vautre dans les escaliers ce n'est pas toi mais Olivier... normal il cherche à passer son permis VL... non pas le PL ni le SPL simplement le VL

Dernière modification par Socoeur des Alpes (11/06/2013 23:10:31)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#670

bixkor73 a écrit :

l'arret de mon traitement anti cancereux ! la prise de morphine à hautes doses ainsi que de cortécoides font que je ne suis plus le meme homme que lorsque les mechants Chamberiens viennent battre les gentils Montméliannais jusque dans leur jardin du stade Serraz !!! je n'oublie pas que voyant que vous patiniez pour grimper en F1 (qui est plus votre place que F2 ) on vous a preté Stephane Lassiaz grave a qui vous etes champion de Savoie et de France !! n'oubliez pas de nous le rendre dans le meme etat que lorsqu'il est viendu chez vous ! bon blague à part fallait bien que je me trouve un "ennemi" pour faire monter ma pression le dimanche ! j'ai choisi Chambery parce que Ugine n'est plus que l'ombre de ce que j'ai connu en cadets et juniors avec l'USM dans les années 70 ! ce doit etre le mariage avec Albertville ! lol maintenant que le SOC est à sa place je redeviens un fervent supporter !! comprenne qui voudra et qui pourra mais je fonctionne ainsi !!! wink vive le rugby Savoyard et vive l'USM et le SOC !!!! ;-)

Moi j'aimerais bien aussi avoir les frères Finas en plus de Steph'Lassiaz dont j'admirais les qualités quand il était vert et noir...j'aimerais qu'il enquille une saison supplémentaire au Soc... on le dit en partance pour Aix... on revient toujours à ses propres sources tel le saumon... En plus je connais bien J-P Finas (le papa, il sert lors des troisièmes mi temps à l'usm... il a une belle barbe blanche, le 25 décembre il doit être le père noël) père qui fait une Mondeuse délicieuse!!!!... trop tard il est à la retraite fallait anticiper... Mais bon dans le cadre de la loi Evin il faut dire que boire du vin ce n'est pas bien... Faut pas boire du vin ... faut boire du Gamay, de la Mondeuse, du Chardonnay, du Chignin, de l'Apremont, du Jongieux, du Chautagne, du Cruet, du St Jean-de-la Porte, du Pays d'Allobrogie... mais pas de vin non surtout pas de vin... c'est pas bien pour votre santé... et encore moins du Noha ou du Noha (j'ai un petit doute sur l'orthographe.. Noha , Noah) il y en a plus il n'y en a pas... avant en Savoie on faisait du vin qui se nommait le "Clinton" mais depuis que Bill s'est fait tailler par Monica ben le Clinton c'est interdit.... ce sont des commentaires confidentiels mais véridiques mes amis Savoyards savent de quoi je parle.... c'est trop dangereux pour les neurones le Noha Noah ??? et le clinton.... nos élites européennes ne s'en remettraient pas alors que nos aïeux en buvaient des tonneaux.

Dernière modification par Socoeur des Alpes (11/06/2013 23:35:21)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#671

normandsavoie a écrit :

Quelquefois la passion l'emporte sur la raison Bernard, mais avec l'âge, la raison reprend le dessus. Le grand vainqueur c'est le rugby savoyard voilà ce qui est important.

smile Voilà qui me semble un bel épilogue à la saison 2013 et l'idée d'une double présentation des boucliers le 22 juin est excellente. En attendant le "bout de bois" s'est bien balladé en petit train dans Chambéry... Ami Normandsavoie, il ne t'aura pas échappé que Bernard a légèrement modifié sa signature cool Bises.

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

#672

push a écrit :

Bonjour à tous Par ce message, glissé discrètement entre des querelles inutiles et futiles, je veux simplement remercier ceux de mes amis qui ont eu une pensée pour ma famille lors de ce dimanche de fête rugbystique. Comme j'aurais aimé partager avec vous dans ce stade magnifique la passion, la ferveur, l'engouement qui accompagnent une finale - quel qu'en soit le niveau. Oui, j'aurais adoré vivre ce suspens à vos coté ; j'aurais moi aussi crié ma joie de la victoire des jaunes et noirs ; j'aurais également pris plaisir à rencontrer le peuple rouge et blanc, à échanger autour de qq mousses dans un esprit de fraternité et de convivialité. Cette finale je la rêvais... mais tout comme notre ballon adoré aux rebonds capricieux, la vie nous prend parfois à contre pied. Encore une fois merci à vous mes chers amis. Merci au SOC d'avoir ramené le bout de bois dans la cité ducale. Bonne chance aux 2 équipes pour la saison prochaine en F1.

Tu nous a manqué Push car nul doute que tu aurais tenu une place de choix dans cette belle brochette de éréfistes... Sache que je n'ai jamais envoyé autant de sms pendant un match!!! Mais il y aura des jours meilleurs et nous aurons certainement l'occasion de partager de beaux moments de rugby...

Paie le mal avec la justice et la bonté avec la bonté.

Fédérale 2