Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#575

pat11 a écrit :
samiste a écrit :

ça commence à déraper, et le débat devient vraiment stérile. l'éternel débat gros club / petit club...ça n'en finira jamais. Encore une fois, le tissu socio économique modeste de Mauléon nous condamne à être ad vitam eternaem dans le rôle du petit poucet. Conséquence directe: mauléon joue quasi exclusivement avec des joueurs formés au club et les gratifie de primes de matchs. Vu les moyens, il devient très difficile de recruter à l'extérieur. Ne pouvant s'aligner sur les prétentions des joueurs, Mauléon n'a quasiment que le challenge sportif à proposer, ce n'est pas suffisant. Jouant ensemble depuis les équipes de jeunes voire l'école de rugby, les joueurs ont des automatismes et surtout une solidarité et un esprit de cohésion très forts. Quand tu joues contre des gros calibres dont les joueurs ont un fixe et qu'en face à part la fierté, tu n'as rien à perdre et tu te jettes sur tous les ballons comme des morts de faim, que tu joues avec tes potes, la volonté est décuplée. Alors que les joueurs des gros clubs vont lever le pied (pourquoi se faire mal alors que touche un fixe ?), ceux du calibre de Mauléon vont tout jouer à fond. Maintenant beaucoup de club joue avec des moyens supérieurs, il n'y a rien de mal à ça. il n'y a aucune recette miracle dans le fonctionnement du SAM, c'est tellement simple que ça en devient suspicieux pour Olivier qui demande des comptes détaillés. C'est hallucinant de demander ça. Notre budget ne masque rien ! Y a des étudiants, des chômeurs, des gars en CDD, en CDI bref des jeunes de 20 à 30 qui comme beaucoup galèrent. La réponse à ta question va t'apporter quoi ? Pas d'horaires aménagés, pas d'ex joueur pro au chômage... Pour poser ces questions, je me rends compte qu'on est vraiment pas du même monde.

en effet, Mauleon semble joué avec une quasi totalité de ses joueurs qui ont brillé dans les différentes catégorie de jeune, finalement le club arrive a s'appuyer sur une tres bonne génération de joueur issue du club, ce qui fait que celui ci a rejoins la fed1 sportivement et c'est tout a son honneur. mais même si les entraîneurs "jeunes" sont peut être très très bon. il ce peu que le club ai prochainement (ce que je ne souhaite pas) des générations moins fortes, moins bonnes, (c'est naturel). et dans ce cas, il y aura 2 options, soit essayer de recruter pour se maintenir a un tel niveau, soit accepter de descendre d'un, 2 voir 3 échelons (c'est pas impossible). les deux options sont respectable, et je pense que 99% des clubs aimeraient pouvoir s'appuyer sur quasiment uniquement des jeunes issue d'une super génération formé au club, mais quand c'est pas le cas, si tu as des ambitions, si tu veux te maintenir, il faut bien faire quelques choses.

Mauléon et Nafarroa c'est la meme façon de voir et la meme façon de gerer mais bon,sont basques tous les 2 dans une région incroyable coincée entre montagnes et océan c'est beau comme ça en peu + et c'est pour ça que les joueurs du cru se donnent à bloc parce que jouer ailleurs c'est possible mais en partant tu laisses tres tres gros derriere et comme il n'y a pas que le frik dans la vie et bien certains restent au club et voilà le résultat ,Nafaroa vient de remonter en F2 et Mauléon en F1 et si l'année prochaine l'un des 2 se casse la gueule il ne crevera pas sous les dettes,il ira juste refoutre la machine en route pour remonter au dessus 1 ou 2 ans + tard... ICI ,ça marche comme ça et c'est c'qui explique beaucoup de choses

Dernière modification par Xicon64 (10/06/2013 18:10:40)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#576

Et j'oubliais: félicitations à Chambery, c'est mérité au vu de la saison. Merci à supermerlu, tes posts sont toujours un régal ! Shreck: je me moque de personne Shreck. Honnêtement quand t'as un fixe, dans un club où tu débarques, que tu connais pas trop les mecs avec qui tu joues, tu joues à l'extérieur, que t'as 4 heures de bus après le match, que tu bosses le lendemain, qu'il pleut, qu'il fait froid, que tu touches pas un ballon, qu'en face les mecs sont des morts de faim devant un public survolté, inconsciemment oui je vais pas jouer comme si ma vie en dépendait

#577

@supermerlu : ok, tu n'as pas du lire tout ce que j'ai écrit sur les escalades financières des clubs et l'impact que ça a sur les championnats. Je comprends très bien ce que ça implique et je suis contre le système en place. Mon rôle n'est pas de me cantonner à prendre comme exemple le club que je supporte, mais de de regarder dans la globalité ce qui se passe. Cela fait 10 ans que j'observe la F1, la F2 et la F3, ça fait 10 ans que j'entends les mêmes discours de tous les côtés, ça fait 10 ans que l'on critique les clubs riches, qu'on demande combien sont payés les joueurs, qu'ils ne sont pas du cru, qu'ils ne parlent pas français et tout et tout. Et puis d'un autre côté, on me parle des valeurs qu'à priori seuls les clubs comme Mauléon ou le BTS sont capables de défendre. Ben, non je ne suis pas d'accord, vous n'avez pas l'exclusivité de ses valeurs. Quand je vois un cadet d'Alès pleurer de bonheur parce qu'il va aller jouer en cadet Elite à Nîmes, je me dis que l'on a ses valeurs aussi, quand je vois un fidjien chanter avec les supporteurs parce qu'il est champion de France de F1, je me dis qu'il y a aussi des valeurs. Quand un ancien pilier argentin m'écrit : je viens de décrocher mon BTS et c'est en partie grâce à RF que j'ai réussi à apprendre le français (il se reconnaitra et en plus c'est un vrai bon mec). Ben oui, au départ, il ne parlait pas français, il se faisait brancher sur le forum parce qu'il faisait 3 fautes par mots et en plus c'était un joueur sous contrat, un mercenaire comme vous savez si bien le dire. Et ben ce mec, partout où il est passé, il n'y a pas un mec qui peut dire qu'il n'a pas ces fameuses valeurs du rugby. Oui, il y a des clubs où ça ne parle pas beaucoup français. On appelle ça le mélange des cultures et figure toi que ce n'est pas un truc qui pique ou qui fait mal au cul. En revanche, j'espère que c'est un truc hyper contagieux parce que ça permet de combattre le sectarisme et favoriser l'ouverture sur le monde. Et je le répète, mon propos, c'est de comprendre comment fonctionne les clubs comme le BTS ou Mauléon. C'est une autre vision du rugby. Il y a surement une culture du partenariat qui est différente dans ces clubs où au lieu de verser du pognon au club on accepte d'embaucher les joueurs. Et là, on ne sait toujours pas sous quelles conditions et comment. Dans tes réponses, on est toujours dans l'à peu près. Tu me dis qu'à Mauléon il y beaucoup d'étudiants. Ok, combien ? ET quand ils ont fini leurs études, on leur trouve tout de suite du taf ? Sans déconner, ça sonne comme un monde idéal ton truc. Il faut à tout pris donner la recette à tout le monde. En plus tu mets en avant l'argument de fierté, comme si le joueur devait quelque chose au club parce qu'on lui a trouvé du taf. Alors OK, tu lui trouves du taf, il s'avère que ton joueur a la possibilité de jouer à un niveau au dessus parce qu'il est au dessus du lot. Tu vas donc lui faire comprendre qu'il a une dette d'honneur envers le club. A l'inverse, si c'est un baltringue qui n'a pas le niveau F2, tu fais quoi ? Tu le gardes ou tu lui dis de partir en F3 ou en honneur ? Je ne vois pas la cohérence du discours.

#578

samiste a écrit :

il n'y a aucune recette miracle dans le fonctionnement du SAM, c'est tellement simple que ça en devient suspicieux pour Olivier qui demande des comptes détaillés. C'est hallucinant de demander ça. Notre budget ne masque rien ! Y a des étudiants, des chômeurs, des gars en CDD, en CDI bref des jeunes de 20 à 30 qui comme beaucoup galèrent. La réponse à ta question va t'apporter quoi ? Pas d'horaires aménagés, pas d'ex joueur pro au chômage... Pour poser ces questions, je me rends compte qu'on est vraiment pas du même monde.

Qui a commencé ? Pourquoi toujours dans un sens ? Je ne suis suspicieux de rien, mais comme par hasard, certains de tes collègues ont parlé sans savoir et ont fait preuve de réflexions déplacées sur Chambéry. Ben moi, j'aime pas parler sans savoir et comme je sais exactement comment fonctionne Chambéry, j'aimerais savoir comment fonctionne le SAM. Si ça vous emmerde de l'expliquer, pas de souci, y a pas d'obligation. Quant au fait de ne pas être du même monde, ça je m'en rends compte. Je n'ai aucun à priori sur personne, je bois des coups avec tous les mecs que je rencontre et je ne m'énerve pas quand on me pose des questions pertinentes sur mon club. Je n'ai aucun problème pour donner les chiffres, et parler du mode de fonctionnement. Et pourtant, mon club a été rétrogradé 2 fois en 5 ans pour raisons administratives et n'est même pas sur de remonter en F2 cette année.

#579

Il ne fait pas bon d'être riche en France wink .

#580

l'argent est un sujet tabou chez nous, peut etre parce qu'a part 2 ou 3 mecs personnes ne sait exactement la part de chaques joueurs!!! mais ca doit pas etre si mal niveau gestion puisque il y a toujours du benef en fin de saison... et puis chambery si vous avez les moyens de rincer faites vous plaisir, on s'en fou complet... Sinon on change toutes les divisions et on fait des divisions par budjet comme ca personne ne pleure. Mais par pitié arretons de pleurer bordel , cest chaque année pareil!!

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#581

Finalement je crois pouvoir dire que ca saoule tt le monde ces hsitoires de sous!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#582

Mais tant mieux si sa vous bander d'avoir gagner un titre de Fédérale 2 avec une équipe composée a moitié d'étrangers, d'avoir eu environ 500 supporters pour la si grande ville de Chambéry et que nous a Mauléon la moitié du village était là et arrêtez avec votre soit disant tournoi on est mort de rire quand on lit sa! Des tournois a 500 gosses on a pas besoin de 100 personnes pour en organisé un! Nous on est fier d'être un club formateur et je dis bien formateur car nous nos joueurs on était formé chez nous alors vous pouvez toujours repassez avec vos féminines, 2 équipes cadet et compagnie. J'espère au moins que vous saviez quoi faire de ce morceau de bois car nous a Mauléon même avec la défaite on a fait une de ces bringues! Pour nous, nos petits on gagné car on joue pour le maillot et pour nos valeurs. Sa vous fais pas chier franchement de passez pour des rigolos avec vos moyens? Le SOC c’est l'équipe la plus mauvaise qu'on a rencontré des phases finales. Que sa soit Céret, Lombez ou Lormont toutes ces équipes nous ont fais du mal devant. Quand j'entends qu'on a un jeu restrictif je m'en pisse dessus! Comment ne veux tu pas qu'on envoi des chandelles quand on a un "super" 15 comme vous le souligné qui fait 5 en avant sur ces 5 premiers ballons. On a occupé car nous on a un cerveau. Vous avez une bien triste équipe car si vous étiez si DOMINATEURS que vous le prétendait avec vos super avant vous nous auriez haché mais manque de pot une bonne grosse paire de couille cela ne s'achète pas dommage. Garder le votre bout de bois, on a pas besoin de sa pour faire la bringue nous. Continuer a chercher des arguments nous sa nous empêchera pas de faire les fêtes de Mauléon, tu sais cette chanson que vous chantez en 3 ème mi-temps. Sur ce Adio et surtout continuez comme sa vous restez au niveau ou on vous avez laissez! Au fond du seau!

Allez le Stade!
"L'amour, c'est comme le rugby, sa commence par une touche sa finit par un placage!!!"

#583

Bon, Ben il est énervé le pottok64, adepte du nous on, nous on, Pour ton info, puisque je suis concerné par une partie de ton propos (féminines, cadets...), je ne suis pas de chambery et ne suis pas spécialement supporteur, comme ça, ça évite que tu dises tout et n'importe quoi.

#584

Pottok4 a écrit :

Mais tant mieux si sa vous bander d'avoir gagner un titre de Fédérale 2 avec une équipe composée a moitié d'étrangers, d'avoir eu environ 500 supporters pour la si grande ville de Chambéry et que nous a Mauléon la moitié du village était là et arrêtez avec votre soit disant tournoi on est mort de rire quand on lit sa! Des tournois a 500 gosses on a pas besoin de 100 personnes pour en organisé un! Nous on est fier d'être un club formateur et je dis bien formateur car nous nos joueurs on était formé chez nous alors vous pouvez toujours repassez avec vos féminines, 2 équipes cadet et compagnie. J'espère au moins que vous saviez quoi faire de ce morceau de bois car nous a Mauléon même avec la défaite on a fait une de ces bringues! Pour nous, nos petits on gagné car on joue pour le maillot et pour nos valeurs. Sa vous fais pas chier franchement de passez pour des rigolos avec vos moyens? Le SOC c’est l'équipe la plus mauvaise qu'on a rencontré des phases finales. Que sa soit Céret, Lombez ou Lormont toutes ces équipes nous ont fais du mal devant. Quand j'entends qu'on a un jeu restrictif je m'en pisse dessus! Comment ne veux tu pas qu'on envoi des chandelles quand on a un "super" 15 comme vous le souligné qui fait 5 en avant sur ces 5 premiers ballons. On a occupé car nous on a un cerveau. Vous avez une bien triste équipe car si vous étiez si DOMINATEURS que vous le prétendait avec vos super avant vous nous auriez haché mais manque de pot une bonne grosse paire de couille cela ne s'achète pas dommage. Garder le votre bout de bois, on a pas besoin de sa pour faire la bringue nous. Continuer a chercher des arguments nous sa nous empêchera pas de faire les fêtes de Mauléon, tu sais cette chanson que vous chantez en 3 ème mi-temps. Sur ce Adio et surtout continuez comme sa vous restez au niveau ou on vous avez laissez! Au fond du seau!

Tu as la défaite amère et Mauleon mérite mieux que toi... Les pottoks ont plus d'intelligence dans un sabot que toi dans toute ta personne !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#585

Pottok4 a écrit :

Mais tant mieux si sa vous bander d'avoir gagner un titre de Fédérale 2 avec une équipe composée a moitié d'étrangers, d'avoir eu environ 500 supporters pour la si grande ville de Chambéry et que nous a Mauléon la moitié du village était là et arrêtez avec votre soit disant tournoi on est mort de rire quand on lit sa! Des tournois a 500 gosses on a pas besoin de 100 personnes pour en organisé un! Nous on est fier d'être un club formateur et je dis bien formateur car nous nos joueurs on était formé chez nous alors vous pouvez toujours repassez avec vos féminines, 2 équipes cadet et compagnie. J'espère au moins que vous saviez quoi faire de ce morceau de bois car nous a Mauléon même avec la défaite on a fait une de ces bringues! Pour nous, nos petits on gagné car on joue pour le maillot et pour nos valeurs. Sa vous fais pas chier franchement de passez pour des rigolos avec vos moyens? Le SOC c’est l'équipe la plus mauvaise qu'on a rencontré des phases finales. Que sa soit Céret, Lombez ou Lormont toutes ces équipes nous ont fais du mal devant. Quand j'entends qu'on a un jeu restrictif je m'en pisse dessus! Comment ne veux tu pas qu'on envoi des chandelles quand on a un "super" 15 comme vous le souligné qui fait 5 en avant sur ces 5 premiers ballons. On a occupé car nous on a un cerveau. Vous avez une bien triste équipe car si vous étiez si DOMINATEURS que vous le prétendait avec vos super avant vous nous auriez haché mais manque de pot une bonne grosse paire de couille cela ne s'achète pas dommage. Garder le votre bout de bois, on a pas besoin de sa pour faire la bringue nous. Continuer a chercher des arguments nous sa nous empêchera pas de faire les fêtes de Mauléon, tu sais cette chanson que vous chantez en 3 ème mi-temps. Sur ce Adio et surtout continuez comme sa vous restez au niveau ou on vous avez laissez! Au fond du seau!

Pottok, tu as perdu ta toque en recevant le pok !!!! Tu ressembles à un mec énervé qui peuple plutôt les stades de foot... ou bien tu n'as pas lu tous les post des supporters de Chambéry qui ont fait l'éloge de la qualité du rugby pratiqué hier par Mauléon. Allez va faire un footing, cela va te détendre... même si ce match était une finale, l'enjeu n'était pas reprendre l'Alsace et la Lorraine. Keep cool détends toi du gland.

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#586

J'habite Chambéry, suis depuis toujours (30 ans ...) supporter du CSBJ, suis proche d'un des dirigeants du SOC (tiens, le nouveau trésorier depuis peu) et je peux vous dire que le club rame rapport finances !!!!! Les déplacements se font en voitures persos ou en minibus, tout pour faire des économies. Heureusement que les buvettes marchent à fond big_smile big_smile big_smile Si je peux avoir des infos (et si on veut bien m'en donner) ce serait avec plaisir que je les partagerai. Je tiens à défendre un club comme le SOC qui en chie, quoi que puissent en penser des "bien-pensants" de certaines régions du fameux "sud-ouest". Le SOC rugby a le malheur de partager avec un SOC Handball qui rafle tous les sponsors et qui fait les unes de Canal+, des médias etc .... Pas facile à vivre et de ramasser les miettes !

#587

Pottok4 tu fais rire tout le monde, et ton intervention agressive n'aide franchement pas le Club de Mauleon, tu devrais peut etre arreter l'alcool quelques temps. on peu lire partout a Mauleon on joue que pour l'amour de se maillot, on est les plus beaux, pourtant quand on peu lire l'intervetion de one again

One Again a écrit :

"l'argent est un sujet tabou chez nous, peut etre parce qu'a part 2 ou 3 mecs personnes ne sait exactement la part de chaques joueurs!!! mais ca doit pas etre si mal niveau gestion puisque il y a toujours du benef en fin de saison... et puis chambery si vous avez les moyens de rincer faites vous plaisir, on s'en fou complet... Sinon on change toutes les divisions et on fait des divisions par budjet comme ca personne ne pleure. Mais par pitié arretons de pleurer bordel , c'est chaque année pareil!!"

tiens lui au moins en parle et avoue qu'il n'y a pas QUE l'amour du maillot mais quand quelqu'un comme pattok4 essaye de se faire passer pour le "gentil" club qui ne sais que faire la fête. qui la fait peut etre trop ? tiens allez faire un tour sur le sujet phase finale balandrade

Jangau31 a écrit :

Grenade 7 Mauléon 5 Un match avec bcp d engagement, pas mal d'imprécisions, de la crispation, sur le terrain. Et autour, des jeunes mauléonais avinés (surement pas des rugbymen!!!) qui jettent des cailloux sur les adversaires.

cracks a écrit :

Hier à Castelnau-Rivière-Basse nous avons assisté à un match qui ne s'est jamais débridé sauf sur quelques actions.La première mi temps fut catastrophique pour Grenade avec des ballons perdus en touche des mêlées dures (il est vrai que Mauléon était plus costaud devant). On n'est pas arrivé à part une ou deux actions à mettre un jeu en place et on se limitait à défendre courageusement sauf que leur 10 et centres passaient le rideau assez facilement cause plaquages ratés.La deuxième fut plus à notre fait et on passait la majeure partie du temps chez eux sans pour autant conclure avec des choix plus que discutables.Sans compter que notre buteur en 1° fut à la rue et leur aussi d'ailleurs.Bref la tension n'est pas retombée. Un essai partout dont celui de grenade transformé par le buteur habituel rentré à la mi temps. Un essai nous est refusé soit disant sur un en avant ? Bref l’essentiel est fait et bien fait Bravo à nos jeunes Effectivement seul vraiment point noir de la journée un connard (ou plus ? faisant parti des Belascains Mauléonnais ) et je pèse mes mots qui arrivés déjà avec 3gr dans chaque poche se permettent de balancer des cailloux .JE TROUVE cela LAMENTABLE et ces mecs là n'ont rien à FOUTRE sur et autour d'un terrain de Rugby. Ceci fut signalé à la demande de l'arbitre (qui soit dit en passant a été à la hauteur) par les responsables du club au micro. Voilà je n'en dirai pas plus car cela n'en vaut pas le coup .

Bref tout n'est peut etre pas si rose. et vu le ton que tu utilises les autres supporter de Mauleon ne doivent pas bien te soutenir si t'as si mal d'avoir perdu, mange des fibres sa sortira tout seul. sur ce bonne chance a Mauleon et Chambery en Fed1 l'année prochaine...

Dernière modification par pat11 (10/06/2013 20:13:24)

#588

@ Pottok4 juste une petite correction, le tournoi de la ville de Chambéry c'est 1600 gamins et pas 500, alors oui bravo aux bénévoles qui y ont consacré beaucoup de temps, sur le reste de ton propos, j'ai pas envie de répondre, hmm

Fédérale 2