Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#561

BOIGNE a écrit :

Pour ceux qui voudraient des nouvelles du bout de bois, il va bien il fait actuellement connaissance avec son nouveau lieu de villégiature à bord du petit train de Chambéry. lol lol

J'espère qu'il est plus solide que le Brennus remis à Bourg en Bresse en F1.... Qui était déjà coupé en 2 alors qu'il n'avait pas encore quitté le stade !!! lol Message perso : @ lou marensinois : merci, ton compliment me va droit au coeur.... Et c'est ce dernier qui a dicté mon écrit !!!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#562

JUJU 73 a écrit :

Ou trouver des photos de la finale? SVP évitez le DTC. Merci!

Demande à Ravachol. smile

#563

Supermerlu a écrit :

LEs clubs aux "petits budgets" se doivent d'être inventif et pragmatique. C'est comme dans la vie. Soit tu fait avec ce que tu as... Et tu essayes de le faire bien car "chaque sous est un sous"... soit tu finis avec un plan de surendettement. Va demander à un millionnaire de vivre comme un smicard... Il en sera incapable !!!

mmmh, inventif et pragmatique, ça veut dire quoi ? ça sous entend jouer avec la règle ? Etre limite avec la légalité ?

Supermerlu a écrit :

Perso, si tous les clubs ayant des budgets inférieurs à 350 000€ devaient expliquer comment ils font, je ne pense pas que ceux qui n'y arrivent pas avec + 800 000€ comprennent.

Ah bon ? Ben qu'ils essayent, on verra bien. Je ne pense pas qu'un président d'un club à 800 000 € soit plus con que celui d'un club à 350 000 €.

Supermerlu a écrit :

D'abord parce que vu la course à l'armement que ces clubs entretiennent, il ne comprendraient pas que certains jouent pour une unique prime (déclaré souvent, non en frais de déplacement (on voit que certains ont de la pratique... Il ne faut pas s'étonner que l'URSAFF leur tombe dessus après !!!) mais déclaré et officielles !!!!

Je croyais qu'ils jouent pour l'amour du maillot, pas pour une prime... Quant à l'URSSAF, t'inquiète, elle se régale avec les clubs de rugby.

Supermerlu a écrit :

C'est sûr que c'est dure de comprendre que 22 gars sont tous à 100€/ match gagné et 0€ par défaite... quand dans certains club des joueurs touchent des fixes à +1000€ (match gagné ou perdu), d'autres des fixes moindre et un petit nombre (souvent issus de la formation) un "merci" et "on compte sur toi" !!!!

Tu ne comprends pas mon raisonnement. Ce qui est dur à comprendre de ton côté, c'est que des joueurs puissent être sous contrat avec un club. Maintenant, explique moi comment sont payés les joueurs de ton club. Et je ne parle pas de me dire qu'ils ont tous un boulot, ça je l'ai bien compris. Mais est-ce qu'ils sont en CDD ou en CDI. Est-ce qu'ils sont virés de leur boite quand ils quittent le club ? Parce que ça, c'est effectivement la méthode qui existait avant. S'il y a des employés de mairie ou du conseil général, est-ce qu'ils y travaillent vraiment ? Parce que ça, c'était le fonctionnement d'avant et qui semble perdurer dans certains clubs. Dans ce cas, il est facile d'avoir un budget à 100 000 € et de jouer en pro D2.

Supermerlu a écrit :

Pour le travail, vu la jeunesse de l'effectif de Mauléon, un certains nombre doivent être encore étudiant. De ce groupe, certains vont très certainement partir pour le travail, d'autres pour des clubs plus huppés (leur 9 signe chez les pro de Bx/Bègles)... Et les dirigeants savent qu'il va leur falloir encore et toujours former pour remplacer ceux qui vont partir. Et si les générations futures sont moins talentueuse... et bien ils savent qu'ils joueront en Fédérale 2.... Voir en F3 !!! Ce n'est pas un problème. Leur club est centenaire et dans 100 ans il sera encore là !!

Ok, ça c'est assez évasif comme réponse. Alors je prends l'effectif 2011-2012 de Mauléon en fédérale 1. Moyenne d'âge 27 ans. Je regarde de plus prêt l'effectif. Je pense que sur un effectif de 38 joueurs, il y en a peut être 10 au maximum qui doivent poursuivre leurs études, sinon, c'est que ce sont les études qui doivent poursuivre les autres ou bien ils font tous médecins. Sachant que pour cette saison, les plus jeunes avaient 21 ans (4), 22 ans (4), 23 ans (2), 24 ans (4).

Supermerlu a écrit :

A Mauléon (comme dans d'autre club au même fonctionnement et valeur) on est pas dans la recherche à tout pris de la Fédérale 1... On est pas dans le retour sur investissement d'un gars qui met son pognon avec un projet sur "x" années et qui peut se barrer à tout instant parce que ça ne va pas assez vite !!!

Il y a très peu de clubs où c'est un seul gars qui met son pognon et qui se barre quand il veut. ce que vous avez tendance à oublier, c'est que même dans les gros clubs, il y a des valeurs, il y a des bénévoles qui véhiculent les mêmes valeurs, mais qui sont traités comme des merdes parce qu'on reproche à leur club d'avoir un gros budget et des joueurs de l'équipe 1 sous contrat.

Supermerlu a écrit :

De plus, il ne faut pas oublier l'Histoire et la culture des clubs. A Mauléon ils ont toujours fait comme ça. Avec des moyens moindre, avec la formation, avec des joueurs du village ou du coin, avec des équipes à 90% issus de l'EdR... Tu ne peux pas leur demander de faire autrement et de copier les clubs préférants miser sur un recrutement haut de gamme pour de la F2 !!! Ce n'est pas dans leur culture.

Là encore, je ne demande pas à Mauléon de changer, si le système fonctionne et que ça convient à tout le monde. Ce que je reproche, c'est que l'on pointe toujours les autres et quand on demande quand ça fonctionne avec des questions précisent, ben là, on a le droit à des réponses du type, c'est pas le problème, on s'en fout, et même, vous pouvez pas comprendre.

Supermerlu a écrit :

Je pense même que si demain un mécène arrivait avec des moyens mais des idées qui irait contre cette culture : il ne serait pas accepté !!! Mauléon, fait partie de ces clubs dont la devise est " il vaut mieux un petit chez soit... Qu'un grand chez les autres".

ça, tu n'en sais rien.

Supermerlu a écrit :

Enfin, si on regarde l'histoire du rugby depuis l'air pro.... Je ne pense pas qu'on trouvera un club au budget moyen et à la formation solide être dans la triste liste des équipes rétrogradées ou sanctionnées financièrement.

La formation de Mauléon est solide, mais limitée : belascain, balandrade, Teulière. C'est peut être suffisant pour la F2, mais ça reste de l'autofinancement. Pour info, un club comme Nantes, rétrogradé pour raisons financières il y a quelques années s'est maintenu cette année avec 8 Balandrade qui jouaient en équipe 1. Ces mêmes juniors sont devenus champions de France, il y a quelques semaines. Doit-on juger le passé du club ou bien ce qui se fait actuellement ?

Supermerlu a écrit :

Donc faire croire qu'avec un budget de inférieur à 350 000€ on maquille ou on dissimule est grotesque. Pourquoi ? Parce que les bénévoles de ces clubs n'ont pas le temps de s'amuser à cela.... Toute leur énergie est consacré à boucler le budget. A avoir des équipes de jeunes compétitives et de qualités. A voir sur plusieurs générations "les fils de", "les frères de", à essayer d'avoir une continuité pour que leur club survive avec ses valeurs !!!!

Là encore, je n'ai jamais dit qu'il y avait dissimulation ou maquillage. Mais si l'on porte la suspicion sur une méthode de financement, c'est pas pour autant qu'il faille faire de l'angélisme avec les clubs à petit budget. quand on n'a rien à cacher, il est facile d'expliquer le mode de fonctionnement. Cela pourrait en inspirer plus d'un et assainir une bonne fois pour toute le rugby amateur. Ne penses-tu pas que si un club arrive à se maintenir en fédérale 1 avec un budget de 350 000 €, ça doit donner des idées aux autres, surtout en ces temps de crise. Donc comment tu résous la problématique emploi/disponibilité/performance dans ce cas. comment trouves-tu du boulot à tes joueurs ? Avec quels types de contrats ?

#564

3x5 a écrit :
Gorritxiki a écrit :
3x5 a écrit :

T'as raison les opinions différentes dérangent très souvent les idées bien pensantes de la majorité silencieuse. T'inquiète pas j'ai rien d'un âne mais au pays des faux c.. le tien est bien assis ! Je persiste et signe que vous avez un rugby bien pauvre (comme votre grand frère Biarritz) voir un match qu'avec des coups de pieds comme vous avez fait tout l'après midi ben ça servait à rien d'aller à Béziers fallait mieux regarder le foot le soir !

Mais 3/5eme, si tu résumes le jeu de Mauléon à ce seul match, et que je fais de même, en ce cas votre niveau de jeu est indigent! Et je ne pense pas que cela soit le cas! Vos groupes pénétrants n'ont jamais fait plus de dix mètres et je cherche encore ce phénomène argentin dont tu nous promettais monts et merveilles! Vous n'avez pas eu une occasion d'essai et ne nous avez jamais déstabilisé! Alors que dois-je dire pour te paraphraser ce matin, < vu la pauvreté de votre jeu, je comprends que vous ayez aussi peu de supporters> Que les autres chambériens m'excusent, je ne pense pas ce que j'écris! Donc, pour terminer, quelque soit le niveau de notre équipe, nous serons toujours la pour la soutenir et le jeu pratique cette année est loin d'être aussi pauvre que tu l'imagines! Encore bravo a Chambéry pour sa saison et son titre!

T'as raison Grokiki sur terrain sec vous preniez 30 pions comme les autres ! les dieux de la météo étaient avec vous... Heureusement !!!

C'est ta femme qui t'as dit qu'elle m'appelait comme ça!

#565

Supermerlu a écrit :
BOIGNE a écrit :

Pour ceux qui voudraient des nouvelles du bout de bois, il va bien il fait actuellement connaissance avec son nouveau lieu de villégiature à bord du petit train de Chambéry. lol lol

J'espère qu'il est plus solide que le Brennus remis à Bourg en Bresse en F1.... Qui était déjà coupé en 2 alors qu'il n'avait pas encore quitté le stade !!! lol Message perso : @ lou marensinois : merci, ton compliment me va droit au coeur.... Et c'est ce dernier qui a dicté mon écrit !!!! wink

tongue Y'a pas de Brennus en F1 ! C'est le trophée Jean Prat (Un mec qui allait à Lourdes tous les ans)... .... A part ça, comment vont tes chevilles ??? J'espère que tu vas pas t'chopper le merluchon ! wink Bon, je déconne... Je me joins à lou marensinois , merci pour ta prose et continue à écrire avec ton coeur. smile

Dernière modification par arnaud anguera (10/06/2013 17:06:58)

#566

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Combien touche le 8 le 10 le 9 de Chambéry ???????????????????? Je peux par contre te dire ce que touche Mauléon,des figues,petites primes de matchs pour tous et basta,voilà Mauléon,donc pas les memes conditions pour etre à l'entrainement et surtout dans quels états de fatigues ils sont le Dimanche,voilà mes arguments ,ils ne jouent pas dans la meme cour,alors OK le pognon à gavasse est autorisé voir meme encouragé avec cette fédé de ploucs ou le fric est roi,mais perso,ça me fait chier sévère,je suis à contre courant des vues de beaucoups sur la gestion du fric à gogo..Alors Chambéry a gagné le titre de champion,mais je m'en contre fout,pour moi ,il ne représente pas mes valeurs que je me fais du vrai rugby amateur,ça déplait tampis,mais je ne vais pas me coucher devant le pognon roi qui pourri tout et surtout quand on sait pas toujours d'ou il vient et qu'on vienne pas me raconter le contraire!!! N'oubliez pas que je suis Lyonnais en aucun basque donc je ne creche pas pour ma paroisse ,mais pour moi,le champion c'est Mauléon et ça restera Mauléon... Je fais pas parti de la mouvance du fric j'ai mes opinions la dessus et RF ou pas ,j'ai jamais baissé mon frok,j'vais pas le faire aujourd'hui et c'est pas les joueurs de Chambé que je critique,mais le systeme qui m'emmerde profond!! c'est aussi simple que ça!!!

LE problème c'est que tu es plein d'à priori, tu balances sans savoir et tu continues à porter le discrédit sans bien sur avoir une once de preuve de ce que tu avances. Alors, ce matin, je suis en récup, et j'en ai profité pour m'intéresser à plusieurs chiffres trouvés sur le net. Ce que j'aimerais savoir et ce dont ne parlent jamais les supporteurs de Mauléon, c'est la façon dont fonctionne le financement de l'équipe 1. 1 - Est-ce qu'ils ont tous un travail ? 2 - Est-ce qu'ils ont tous un CDI, ou bien sont-ce des CDD conditionnés à une licence au club ? 3 - Est-ce qu'ils ont des horaires aménagés afin de pouvoir s'entraîner plusieurs fois dans la semaine ? 4 - Y-a-t-il des ex-joueurs pros au chômage dans l'équipe ? 5 - Y-a-t-il des chômeurs, si oui combien ? 6 - Tu parles de petites primes de matches. Petite ne veut rien dire, quels sont les montants ? Est-ce que ça passe en frais de déplacement ? Maintenant, en terme de législation fédérale, un club ne peut dépasser 30% de masse salariale par rapport à son budget. Imaginons, que le budget de Chambéry soit de 1.2 millions d'euros. Je répète, c'est une supposition, je ne connais pas le budget de Chambéry. Cela veut dire que la somme allouée à l'équipe 1 est de 360 000 €. Cela, c'est pour 30 joueurs (quoique aujourd'hui on est plus sur des groupes de 35 à 40 joueurs). Il y a donc par joueur une moyenne de 12 000 € pour la saison. Cela fait donc 1000 € par mois brut + charges patronales. On divise par 1.45 pour afin d'enlever les charges patronales : 690 € bruts par mois, on enlève 25 % de charges sociales : Il reste donc 517 € de salaire moyen net pour un groupe de 30 joueurs avec un budget de 1.2 millions Sachant que certains postes sont beaucoup plus payés que d'autres, ça veut dire que certains doivent toucher à peu prêt peanuts. Autre facteur à prendre en jeu, la FFR peut accorder une dérogation pour avoir jusqu'à 50% de masse salariale par rapport au budget du club : ça met du beurre dans les épinards, on tombe à 862 € moyen net par mois pour un budget de 1.2 millions. 862 €, gardons ce chiffre pour les plus médisants. Prix du loyer moyen à Chambéry 10 €/m². Prix du loyer moyen à Mauléon, 5.33€/m². Valeur locative supérieure qui a donc un impact aussi sur la taxe d'habitation. Aller, on leur loue un petit 60m² : 600 € par mois à Chambéry contre 320 € à Mauléon. Donc, si nous avons toutes les données de la part de Mauléon et Chambéry, nous pourrons vraiment comparer ce qui est comparable. Venons en à la formation. Pour tous les clubs il y a des obligations. Prenons le point de départ qui est le même pour les 2 clubs : une école de rugby. Passons aux cadets : Mauléon a des Teulière, soit 1 catégorie. Chambéry a 2 catégories en cadet Elite. En junior, les 2 clubs proposent des Balandrade. Pour Mauléon, il y a des Belascain et pour Chambéry des Philiponneau. Au niveau des jeunes, Chambéry forme donc plus que Mauléon. On rajoute à cela, que du côté des féminines, Chambéry a une équipe en 3° division et des -18 en féminines à 7. Donc, quand on parle de Mauléon, club formateur, pourquoi certains essayent de mettre en opposition par sous entendu Chambéry, club non formateur ? En fait, tout repose sur la façon dont est financée l'équipe 1. A Mauléon, à priori, tout le monde a un job, mais il faudrait préciser sous quelles conditions ? Dans les boites des partenaires du club ?

je suis d'accord avec Olivier du coté jeune, on peu ajouté que les déplacements des équipes jeunes de Chambé sont probablement plus long, en cadet (Teuliere) Mauleon a fait (aller-retour) 610km en 5 déplacements en cadet (Alamercery et Gaudermen) Chambery a fait (aller-retour) 2752km en 7 déplacements plus de déplacement, déplacement plus long, soit plus de location de bus et bien plus de frais engendrés c'est a prendre en compte dans un budget bref les situations financières des uns et des autres ne sont pas a comparer, les frais que doivent engendrer les différends clubs ne sont pas les même et dans chaque catégories (nombres d'équipe engagé, situation géographique...) et je ne comprend pas pourquoi a chaque fin de match, ça ressort sur le tapis, les clubs n'ont pas a justifié leur budget aux autres. (au pire a la DNACG) mais aux autres non. sinon dans ce cas la, que fait un club de fed 2 avec 350k euros, alors que d'autres n'ont surement pas 150k au même niveau en quoi un club avec un moins gros budget aurait plus de légitimité a gagné, dans ses cas la au debut du championnat on regarde le plsu petit budget et on lui donne le bouclier (on est toujours un gros part rapport a quelqu'un)

Dernière modification par pat11 (10/06/2013 16:54:22)

#567

attendons les recrues de mauléon pour la fed1 (si ils y vont). Si il y a 2 ou 3 piliers niveau F1 + 1 ou 2 2eme ligne qui arrivent alors au SAM il y a peut etre un peu d'argent... Mais la ca risque de tendre un peu l'ambiance... Et puis bravo a chambéry et bravo a mauleon les 2 meilleures equipes de fed2. Toute façon ya toujours 2,3 types pour dire lui il est riche et nous on a pas d'argent patati patata . Je suis sur que si on reprend des discution RF 10ans en arrière il y a le même type de discussion. Mais c'est un peu agaçant... faut vivre avec son temps

ou est patrick?on attent pas patrick? Pastis par temps bleue pastis délicieux...Pastis par temps de pluie pastis quand meme

/

#568

Olivier a écrit :

mmmh, inventif et pragmatique, ça veut dire quoi ? ça sous entend jouer avec la règle ? Etre limite avec la légalité ?

Pourquoi jouer avec la régle ??? Pourquoi être dans la légalité ??? Tu as des exemples à nous donner ??? lol Le cas que je connais (et je pense que Mauléon est comme nous) c'est organiser des soirées, des fêtes afin de faire rentrer de l'argent. D'où une certaines inventivité pour essayer de se renouveler sans chaque fois faire la même chose !!! C'est aussi démarcher les fidèles sponsors qui même s'ils donnent 1000€ sont les bienvenus !!! Il y a aussi, ceux qui préfèrent payer un jeu de maillot... Ce qui fait ça de moins à dépenser... et donc qui est économisé !!! Le pragmatisme : c'est ne pas dépenser ce qu'on n'a pas. C'est se baser un un budget REEL, qui est rentré en début de saison, quitte à le revoir à la hausse si un nouveau sponsor arrive en cours de saison !!! C'est aussi, ne pas prendre le bus pour de cours déplacement. Economiser un peu là.... Gratter un peu ici Chose qui me semble être fait dans chaque club (enfin j'espère !!! ... Mais à te lire j'ai un doute lol ).

Olivier a écrit :

Je ne pense pas qu'un président d'un club à 800 000 € soit plus con que celui d'un club à 350 000 €.

Très certainement... MAis jusqu'à preuve du contraire, il n'y a eu aucun club avec un budget de 350 000€ qui a été sanctionné financièrement !!! Je ne sais pas si les Pdt dont tu parle son plus C**... Mais il y en a un certains nombre qui ont foutu leur club dans une belle merde. Alors appelle ça comme tu veux : Connerie, imcompétence, prétention.... Mais la réalité est là... et elle fait du mal à notre Rugby !!!!

Olivier a écrit :

Maintenant, explique moi comment sont payés les joueurs de ton club. Et je ne parle pas de me dire qu'ils ont tous un boulot, ça je l'ai bien compris. Mais est-ce qu'ils sont en CDD ou en CDI. Est-ce qu'ils sont virés de leur boite quand ils quittent le club ? Parce que ça, c'est effectivement la méthode qui existait avant. S'il y a des employés de mairie ou du conseil général, est-ce qu'ils y travaillent vraiment ? Parce que ça, c'était le fonctionnement d'avant et qui semble perdurer dans certains clubs. Dans ce cas, il est facile d'avoir un budget à 100 000 € et de jouer en pro D2.

1) on n'a pas de chômeur chez nous. Ou quand certains perdent leur emploi, le club essaye au travers de son réseau de lui en trouver 1... Après vu la crise... C'est de plus en plus dur. 2) les entraînements sont le soir à 19 heures (3 fois par semaine) et APRES le travail. Aucun n'est "détaché" qu'il travaille à la mairie ou dans le privé. 3) Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un gars de chez nous perdre son emploi parce qu'il avait quitté notre club. Chacun à sa fierté et son honneur. Si ça fait plaisir à un gars de venir chez nous et ensuite de partir alors qu'on lui a trouvé un travail... "Plaise" à lui... Mais pas certains qu'il en sorte grandit dans l'histoire. 4) Comme Mauléon, on a des primes en fonction des matchs gagnés ou perdues (à peu près dans la même proportion que Mauléon). Elles sont déclarées et chaque joueur touche la même somme, qu'il soit un ex-pro, un joueur issu de notre EdR, le fils de la consierge ou l'arrière petit-fils de la tante "Sonia" qui a lavé les maillot du club de 1927 à 1958 !!!! Pierrick, m'a dit que tu connaissais mon club (tu l'as aidé pour son 1er site et Forum (et pour cela je te remercies) ). Alors je te propose de téléphoner à notre Président : José Foncillas (que tu dois donc connaître). C'est un Homme admirable qui n'a connu qu'un seul club (le notre) qui a joué avec le BS/BTS en 1ère division (année 70/80), qui a été finaliste de 2ème Division en 1970 comme remplaçant (il était junior) et comme entraîneur en 1994. Il a entraîné les cadets, les juniors, la 1ère. Il a été le Pdt des anciens du club. Il connaît notre club mieux que personne. Aussi, il saura répondre mieux que moi à tes questions... Seul Pb : pose ta journée car il est très bavard et intarrissable... et si tu n'est pas en forfait illimité, tu risques de voir ta note de téléphone exploser !!!! lol lol lol

Olivier a écrit :

Il y a très peu de clubs où c'est un seul gars qui met son pognon et qui se barre quand il veut. ce que vous avez tendance à oublier, c'est que même dans les gros clubs, il y a des valeurs, il y a des bénévoles qui véhiculent les mêmes valeurs, mais qui sont traités comme des merdes parce qu'on reproche à leur club d'avoir un gros budget et des joueurs de l'équipe 1 sous contrat.

Perso, qu'un club ait plus de moyen que le mien, je m'en contre fou !!!! Tant mieux pour lui. Mon plaisir en tant que supporter est de voir, mon club, avec ses moyens et son mode de fonctionnement le battre à domicile et essayé d'être mieux classé que lui à la fin de la saison. C'était le cas lorsque dans les années 80, mon club et mes joueurs faisaient la "nique" à des Narbonne, Agen, Toulouse où certains touchaient en plus de leur travail 3 000 francs alors que les notre touchaient 10 fois moins !!!! Ce que tu n'arrives pas à comprendre (et ce que j'ai toujours montré du doigt) ce sont les clubs au budget de sable, qui faussent les championnats. Ceux dont les présidents annoncent qu'ils vont tout casser et qu'on retrouve 3 ans plus tard rétrogradé financièrement (voir Biscarosse où ils en sont (financièrement)... et le Bugue !!!!!). Après que certains aient plus de moyens, c'est légitime. Et encore un fois tant mieux pour eux.

Olivier a écrit :

La formation de Mauléon est solide, mais limitée : belascain, balandrade, Teulière. C'est peut être suffisant pour la F2, mais ça reste de l'autofinancement. Pour info, un club comme Nantes, rétrogradé pour raisons financières il y a quelques années s'est maintenu cette année avec 8 Balandrade qui jouaient en équipe 1. Ces mêmes juniors sont devenus champions de France, il y a quelques semaines. Doit-on juger le passé du club ou bien ce qui se fait actuellement ?

Rassure moi : On est bien dans un sujet de Fédérale 2... et accessoirement de la Finale qui permet de monter en F1 ??? Donc, les résultats des équipes de jeunes de Mauléon sont suffisants pour jouer à ces 2 niveaux... Même (et ils le savent) si en F1 cela va être très compliqué !!! Pour Nantes, j'espères qu'ils seront assez intelligents pour contruire une équipe autour de ce groupe de qualité Champion Teulière puis les 2 années suivantes finalistes Balandrades (avec 1 titre cette année).... J'ai arbitrait ce club, il y a quelques saisons en F2.... Ca ne parlait pas beaucoup Français.... Et comme par hasard, ils ont eu des Pb financiers après... On apprend plus de ces erreurs... et j'espère qu'ils auront appris de ce cette période....

Olivier a écrit :

Ok, ça c'est assez évasif comme réponse. Alors je prends l'effectif 2011-2012 de Mauléon en fédérale 1. Moyenne d'âge 27 ans. Je regarde de plus prêt l'effectif. Je pense que sur un effectif de 38 joueurs, il y en a peut être 10 au maximum qui doivent poursuivre leurs études, sinon, c'est que ce sont les études qui doivent poursuivre les autres ou bien ils font tous médecins. Sachant que pour cette saison, les plus jeunes avaient 21 ans (4), 22 ans (4), 23 ans (2), 24 ans (4).

Là encore, on parle de cette saison... Pas de l'effectif 2011/12 !!! De plus j'ai parlais d'un "certains nombre" ... Pas de l'effectif dans sa totalité !!! Tu le dis toi même 14 ont -24 ans... et je pense qu'une grande partie de ces "gamins" font encore des études..CE qui connaisse Mauléon, savent qu'un certains nombre de leurs "anciens" ont arrêté. Aussi, ils avaient décidés de repartir sur un nouveau cycle vec une équipe de jeunes dont la moyenne d'âge dans la saison a oscillée entre 21 et 23 ans (lu et dit sur le sujet de la poule 6 par des dirigeants/Supporters de Mauléon). Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut une superbe réussite !!!!

Dernière modification par Supermerlu (10/06/2013 17:20:26)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#569

exilé souletin a écrit :

Dis moi BOIGNE, depuis quand le Portugal est en Amérique du Sud

Je suis comme toi je n'ai pas été mis au courant de ce changement lol lol Encore une méconnaissance de l'adversaire qui vous a coûté la victoire!!!! Juan joue pour le portugal mais je te le donne en mille est d'origine.............ARGENTINE qui se trouve en en en en AMERIQUE DU SUD lol lol

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#570

ça commence à déraper, et le débat devient vraiment stérile. l'éternel débat gros club / petit club...ça n'en finira jamais. Encore une fois, le tissu socio économique modeste de Mauléon nous condamne à être ad vitam eternaem dans le rôle du petit poucet. Conséquence directe: mauléon joue quasi exclusivement avec des joueurs formés au club et les gratifie de primes de matchs. Vu les moyens, il devient très difficile de recruter à l'extérieur. Ne pouvant s'aligner sur les prétentions des joueurs, Mauléon n'a quasiment que le challenge sportif à proposer, ce n'est pas suffisant. Jouant ensemble depuis les équipes de jeunes voire l'école de rugby, les joueurs ont des automatismes et surtout une solidarité et un esprit de cohésion très forts. Quand tu joues contre des gros calibres dont les joueurs ont un fixe et qu'en face à part la fierté, tu n'as rien à perdre et tu te jettes sur tous les ballons comme des morts de faim, que tu joues avec tes potes, la volonté est décuplée. Alors que les joueurs des gros clubs vont lever le pied (pourquoi se faire mal alors que touche un fixe ?), ceux du calibre de Mauléon vont tout jouer à fond. Maintenant beaucoup de club joue avec des moyens supérieurs, il n'y a rien de mal à ça. il n'y a aucune recette miracle dans le fonctionnement du SAM, c'est tellement simple que ça en devient suspicieux pour Olivier qui demande des comptes détaillés. C'est hallucinant de demander ça. Notre budget ne masque rien ! Y a des étudiants, des chômeurs, des gars en CDD, en CDI bref des jeunes de 20 à 30 qui comme beaucoup galèrent. La réponse à ta question va t'apporter quoi ? Pas d'horaires aménagés, pas d'ex joueur pro au chômage... Pour poser ces questions, je me rends compte qu'on est vraiment pas du même monde.

#571

samiste a écrit :

Alors que les joueurs des gros clubs vont lever le pied (pourquoi se faire mal alors que touche un fixe ?)

Moi perso je te garanti que quand je lève le pied c'est que me suis vidé!!! Que je joue contre des mecs payés ou pas moi j'en ai rien à cirer, ce que je veux c'est gagner, gagner et gagner, et ça je pense que c'est le lot de 99 % des joueurs tous championnats confondus, dis moi si Bottha lève le pied à Toulon? Toi tu crois qu'un mec qui ''lève le pied'' on continue d'y filer de l'oseille??? Allons soyons sérieux, de qui se moque-t-on???

Dernière modification par Shreck (10/06/2013 17:32:57)

#572

samiste a écrit :

ça commence à déraper, et le débat devient vraiment stérile. l'éternel débat gros club / petit club...ça n'en finira jamais. Encore une fois, le tissu socio économique modeste de Mauléon nous condamne à être ad vitam eternaem dans le rôle du petit poucet. Conséquence directe: mauléon joue quasi exclusivement avec des joueurs formés au club et les gratifie de primes de matchs. Vu les moyens, il devient très difficile de recruter à l'extérieur. Ne pouvant s'aligner sur les prétentions des joueurs, Mauléon n'a quasiment que le challenge sportif à proposer, ce n'est pas suffisant. Jouant ensemble depuis les équipes de jeunes voire l'école de rugby, les joueurs ont des automatismes et surtout une solidarité et un esprit de cohésion très forts. Quand tu joues contre des gros calibres dont les joueurs ont un fixe et qu'en face à part la fierté, tu n'as rien à perdre et tu te jettes sur tous les ballons comme des morts de faim, que tu joues avec tes potes, la volonté est décuplée. Alors que les joueurs des gros clubs vont lever le pied (pourquoi se faire mal alors que touche un fixe ?), ceux du calibre de Mauléon vont tout jouer à fond. Maintenant beaucoup de club joue avec des moyens supérieurs, il n'y a rien de mal à ça. il n'y a aucune recette miracle dans le fonctionnement du SAM, c'est tellement simple que ça en devient suspicieux pour Olivier qui demande des comptes détaillés. C'est hallucinant de demander ça. Notre budget ne masque rien ! Y a des étudiants, des chômeurs, des gars en CDD, en CDI bref des jeunes de 20 à 30 qui comme beaucoup galèrent. La réponse à ta question va t'apporter quoi ? Pas d'horaires aménagés, pas d'ex joueur pro au chômage... Pour poser ces questions, je me rends compte qu'on est vraiment pas du même monde.

en effet, Mauleon semble joué avec une quasi totalité de ses joueurs qui ont brillé dans les différentes catégorie de jeune, finalement le club arrive a s'appuyer sur une tres bonne génération de joueur issue du club, ce qui fait que celui ci a rejoins la fed1 sportivement et c'est tout a son honneur. mais même si les entraîneurs "jeunes" sont peut être très très bon. il ce peu que le club ai prochainement (ce que je ne souhaite pas) des générations moins fortes, moins bonnes, (c'est naturel). et dans ce cas, il y aura 2 options, soit essayer de recruter pour se maintenir a un tel niveau, soit accepter de descendre d'un, 2 voir 3 échelons (c'est pas impossible). les deux options sont respectable, et je pense que 99% des clubs aimeraient pouvoir s'appuyer sur quasiment uniquement des jeunes issue d'une super génération formé au club, mais quand c'est pas le cas, si tu as des ambitions, si tu veux te maintenir, il faut bien faire quelques choses.

#573

Je suis supporter d'un club qui doit ressembler à Mauléon (budget+formation)il n'en reste pas moins vrai que je salue la victoire du SOC et surtout la victoire d'un groupe, c'était la force de l'équipe cette saison. Mauléon est un club qui a des valeurs et c'est une garantie pour l'avenir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#574

Pour en revenir au match en lui-même: - grosse ambiance côté mauléonais, déception à la hauteur - 3 x5 critique notre niveau, mais Chambéry n'a rien montré. Oui il y a eu beaucoup d'en avant mais de part et d'autres, ça se comprend vu les conditions de jeu. Nous sommes une équipe réputée joueuse dérrière mais il a fallu s'adapter aux conditions, d'où les multiples chandelles à défaut de se faire des passes. Vous avez fait la même chose. C'est bien dommage. Vu votre densité physique, les mauléonais explosaient sur chaque impact, en défense comme en attaque. On a donc joué par dessus pour vous éviter mais on a trop souvent trouvé votre 15. Je pense que vous auriez dû multiplier les ballons portés au lieu de vous en débarrasser au pied. Les impacts faisaient très très mal. Y a eu une petite série en 1 er mi temps heureusement pour nous, vous avez arrêté. Sur la fin de la 2 ème mi temps et pendant les prolongations, l'arbitre M Zitouni aurait pu siffler d'un côté comme de l'autre. mais à part les en avants, il ne signalait plus rien, de peur sans doute de faire basculer la rencontre. Enfin très très grosse pensée pour michel le n°22 mauléonais qui a raté sa pénalité. C'était normalement son dernier match. Finir comme ça pour un passionné de rugby comme lui, qui a sa licence au club depuis les mini poussins, qui a fait 10 ans de fédérale 1 en faisant preuve d'un courage incroyable et d'un engagement irréprochable, c'est tellement injuste. Je retiendrai son influence dans la vie du groupe et son courage physique.

Fédérale 2