Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#547

olivier a écrit :

Ok, donc je reprends ma démonstration. Vous avez 350 000 €. 16 matches gagnés cette saison, ce qui représente 66700 € versés aux 23 joueurs de la feuille de match (je ne sais pas si vous primez le groupe ou uniquement la feuille de match, sinon c'est 80 000 €). Il reste donc au club 283 300 pour lo'rganisation et la formation. A priori le budget de Chambéry est de 800 000 €. S'ils ont la dérogation d'une masse salariale à 50%, il reste 400 000 € pour l'organisation et la formation. Il est donc fort probable que Chambéry mette beaucoup plus d'argent dans la formation que Mauléon.

Quand on voit le palmarès des équipes de jeunes de Mauléon ses 10 dernières années, on ne peut QUE reconnaître que l'argent "investit" dans la formation est plus que bien utilisé !!!! 2004 : Mauléon > Champion de France Balandrades 2006 : Mauléon > Champion de France Cadets Teulière + Champion de France Reichel B 2007 : Mauléon > Champion de France Balandrades + Finaliste Championnat de France Reichel B 2010 : Finaliste Championnat de France Reichel B 2011 : Champion de France Reichel B 2012 : Champion de France Reichel Bélascain 6 titres de champions de France (& 8 finales disputées) sur les 10 dernières saisons !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#548

Bartassaire a écrit "Mes propos dans ce fil ne portent jamais sur les moyens respectifs des 2 clubs ... Ma compagne appréciera à sa juste valeur ton élan ... " C'est vrai, mais j'étais pris dans le fil de la lecture de tous les commentaires et j'ai suivi mon idée sur le moyens en te citant ce qui est erroné...je m'en excuse. Mais je suis tout de même content puisque si ta compagne apprécies mon élan je lui accorderai 4 bises (comme les Quatre Sans Culs) en tout bien tout honneur et sans pour autant oser un quelconque rapprochement avec le postérieur de nos éléphants. Bien à toi.

Dernière modification par Socoeur des Alpes (10/06/2013 15:10:08)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#549

olivier a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Il ne veut pas savoir que ça! Combien y a t'il de fermiers, étudiants, employés de banque et autres! Et moi, ce que je veux savoir c'est: y a t'il des mauleonnais dans les personnes qui opposent les budgets parce que encore une fois, le budget des differentes équipes , je n'en ai rien a cirer!

Oui, mais on ne parle pas de toi. Depuis des années on entend Mauléon, on a 350 000 € de budget, on est un club formateur, on n'est pas des mercenaires. Alors, puisque c'est une bonne méthode pour avoir un club sain, pourquoi ne pas expliquer les choses. Et j'en reviens à ce que j'ai demandé plus haut. Les joueurs sont-ils des salariés de partenaires du club ? Les primes, sont-elles payées en défraiement ? Enfin, je ne vais pas tout reprendre. Mais à force de demander des explications aux autres clubs, ben faisons pareil pour tous les clubs.

Tu écris """ je savais qu'on allait entendre des propos à la con""" sur les clubs riches pas riches,rien que ça et bien on comprends de suite le mépris... si on connait les moyens de chaque club ,comme tu dis et que tout est parfaitement démontrable,explique nous comment arrivent les catastrophes financières chaque année en F1 F2 F3 un budget,on peut lui faire dire n'importe quoi et les résultats d'exploitations idem!! tout ça c'est du pipeau. Que font comme boulot les 8 de devant à Chambéry ??? avec le 9 et le 10 combien touchent t'ils par mois ??? ou habitent t'ils qui paye le loyer et les charges,voilà les vrais questions qu'il faut se poser et dégager chaque poste et chaque financement en clair QUI paye QUOI............... et c'est pas la peine de me traiter de gros con,car ces questions on est des milliers à ce les poser dans toutes les catégories.Et comme personne ne peut répondre honnetement et bien les stades de rugby en province se vident,des clubs meurent dans les petites communes... il est évident que c'est c'que cherche la FFR .........comment penser autrement quand on voit les écarts dans les comités...C'est la question que pose Novès à une autre echelle,doit il prendre que des sudafs ou continuer de laisser filer ses gars en edf toutes competes confondues et se retrouver avec un effectif dans l'impossibilité de defendre toutes ses chances....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#550

3x5 a écrit :
exilé souletin a écrit :

Autant j'ai aimé discuter hier avec des chambériens charmants au stade de la Méditerranée, pris plaisir à les lire sur ce forum,autant toi 3X5 tu es un bel âne ras du bonnet 3X5 doit être le nombre de couches que tu trimballes mais là je reconnais ta modestie car tu n'en as oublié un wagon Bien le bonjour aux autres chambériens, changez rien sauf un âne

T'as raison les opinions différentes dérangent très souvent les idées bien pensantes de la majorité silencieuse. T'inquiète pas j'ai rien d'un âne mais au pays des faux c.. le tien est bien assis ! Je persiste et signe que vous avez un rugby bien pauvre (comme votre grand frère Biarritz) voir un match qu'avec des coups de pieds comme vous avez fait tout l'après midi ben ça servait à rien d'aller à Béziers fallait mieux regarder le foot le soir !

Mais 3/5eme, si tu résumes le jeu de Mauléon à ce seul match, et que je fais de même, en ce cas votre niveau de jeu est indigent! Et je ne pense pas que cela soit le cas! Vos groupes pénétrants n'ont jamais fait plus de dix mètres et je cherche encore ce phénomène argentin dont tu nous promettais monts et merveilles! Vous n'avez pas eu une occasion d'essai et ne nous avez jamais déstabilisé! Alors que dois-je dire pour te paraphraser ce matin, < vu la pauvreté de votre jeu, je comprends que vous ayez aussi peu de supporters> Que les autres chambériens m'excusent, je ne pense pas ce que j'écris! Donc, pour terminer, quelque soit le niveau de notre équipe, nous serons toujours la pour la soutenir et le jeu pratique cette année est loin d'être aussi pauvre que tu l'imagines! Encore bravo a Chambéry pour sa saison et son titre!

#551

Et l'exilé, on a quand même passé un sacre week-end ! On peut dire qu'il reste encore quelques phénomènes chez les BIterrois!

#552

olivier a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Il ne veut pas savoir que ça! Combien y a t'il de fermiers, étudiants, employés de banque et autres! Et moi, ce que je veux savoir c'est: y a t'il des mauleonnais dans les personnes qui opposent les budgets parce que encore une fois, le budget des differentes équipes , je n'en ai rien a cirer!

Oui, mais on ne parle pas de toi. Depuis des années on entend Mauléon, on a 350 000 € de budget, on est un club formateur, on n'est pas des mercenaires. Alors, puisque c'est une bonne méthode pour avoir un club sain, pourquoi ne pas expliquer les choses. Et j'en reviens à ce que j'ai demandé plus haut. Les joueurs sont-ils des salariés de partenaires du club ? Les primes, sont-elles payées en défraiement ? Enfin, je ne vais pas tout reprendre. Mais à force de demander des explications aux autres clubs, ben faisons pareil pour tous les clubs.

LEs clubs aux "petits budgets" se doivent d'être inventif et pragmatique. C'est comme dans la vie. Soit tu fait avec ce que tu as... Et tu essayes de le faire bien car "chaque sous est un sous"... soit tu finis avec un plan de surendettement. Va demander à un millionnaire de vivre comme un smicard... Il en sera incapable !!! Perso, si tous les clubs ayant des budgets inférieurs à 350 000€ devaient expliquer comment ils font, je ne pense pas que ceux qui n'y arrivent pas avec + 800 000€ comprennent. D'abord parce que vu la course à l'armement que ces clubs entretiennent, il ne comprendraient pas que certains jouent pour une unique prime (déclaré souvent, non en frais de déplacement (on voit que certains ont de la pratique... Il ne faut pas s'étonner que l'URSAFF leur tombe dessus après !!!) mais déclaré et officielles !!!! C'est sûr que c'est dure de comprendre que 22 gars sont tous à 100€/ match gagné et 0€ par défaite... quand dans certains club des joueurs touchent des fixes à +1000€ (match gagné ou perdu), d'autres des fixes moindre et un petit nombre (souvent issus de la formation) un "merci" et "on compte sur toi" !!!! Pour le travail, vu la jeunesse de l'effectif de Mauléon, un certains nombre doivent être encore étudiant. De ce groupe, certains vont très certainement partir pour le travail, d'autres pour des clubs plus huppés (leur 9 signe chez les pro de Bx/Bègles)... Et les dirigeants savent qu'il va leur falloir encore et toujours former pour remplacer ceux qui vont partir. Et si les générations futures sont moins talentueuse... et bien ils savent qu'ils joueront en Fédérale 2.... Voir en F3 !!! Ce n'est pas un problème. Leur club est centenaire et dans 100 ans il sera encore là !! A Mauléon (comme dans d'autre club au même fonctionnement et valeur) on est pas dans la recherche à tout pris de la Fédérale 1... On est pas dans le retour sur investissement d'un gars qui met son pognon avec un projet sur "x" années et qui peut se barrer à tout instant parce que ça ne va pas assez vite !!! De plus, il ne faut pas oublier l'Histoire et la culture des clubs. A Mauléon ils ont toujours fait comme ça. Avec des moyens moindre, avec la formation, avec des joueurs du village ou du coin, avec des équipes à 90% issus de l'EdR... Tu ne peux pas leur demander de faire autrement et de copier les clubs préférants miser sur un recrutement haut de gamme pour de la F2 !!! Ce n'est pas dans leur culture. Je pense même que si demain un mécène arrivait avec des moyens mais des idées qui irait contre cette culture : il ne serait pas accepté !!! Mauléon, fait partie de ces clubs dont la devise est " il vaut mieux un petit chez soit... Qu'un grand chez les autres". Enfin, si on regarde l'histoire du rugby depuis l'air pro.... Je ne pense pas qu'on trouvera un club au budget moyen et à la formation solide être dans la triste liste des équipes rétrogradées ou sanctionnées financièrement. Donc faire croire qu'avec un budget de inférieur à 350 000€ on maquille ou on dissimule est grotesque. Pourquoi ? Parce que les bénévoles de ces clubs n'ont pas le temps de s'amuser à cela.... Toute leur énergie est consacré à boucler le budget. A avoir des équipes de jeunes compétitives et de qualités. A voir sur plusieurs générations "les fils de", "les frères de", à essayer d'avoir une continuité pour que leur club survive avec ses valeurs !!!!

Dernière modification par Supermerlu (10/06/2013 15:30:52)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#553

Xicon64 a écrit :

Que font comme boulot les 8 de devant à Chambéry ??? avec le 9 et le 10 combien touchent t'ils par mois ??? ou habitent t'ils qui paye le loyer et les charges,voilà les vrais questions qu'il faut se poser et dégager chaque poste et chaque financement en clair QUI paye QUOI............... et c'est pas la peine de me traiter de gros con,car ces questions on est des milliers à ce les poser dans toutes les catégories.Et comme personne ne peut répondre honnetement et bien les stades de rugby en province se vident,des clubs meurent dans les petites communes... il est évident que c'est c'que cherche la FFR .........comment penser autrement quand on voit les écarts dans les comités...C'est la question que pose Novès à une autre echelle,doit il prendre que des sudafs ou continuer de laisser filer ses gars en edf toutes competes confondues et se retrouver avec un effectif dans l'impossibilité de defendre toutes ses chances....

J'ai répondu plus haut sur le coût de joueurs salariés. Et là, je ne parle pas de budget, je parle de coût. Et comme je te le dis, si on pose la question pour Chambéry, qu'on la pose aussi pour Mauléon, car c'est exactement ça : qui paye quoi ? Donc reprends mon message plus haut avec la démonstration financière et trouve moi les réponses aux questions posées. Après, on pourra parler du financement de chaque. Par défaut, tu sous entends que Mauléon c'est vertueux et que Chambéry c'est sujet à tricherie financière. Et bien moi, je trouve que l'organisation financière de certains clubs mérite une explication qui n'est jamais donnée. Moi, je t'ai expliqué combien coûtait une masse salariale pour un budget de 1.2 millions. Maintenant, si tu insinues que ce genre de club triche sur les budgets prévisionnels, alors pourquoi pas les clubs à petits budgets ? Que l'on m'explique comment un club à moins de 500 000 € en fédérale 1 peut fonctionner avec l'exigence qu'il y a. Et c'est pour ça que je te demande de répondre aux questions posées plus haut.

olivier a écrit :

Ce que j'aimerais savoir et ce dont ne parlent jamais les supporteurs de Mauléon, c'est la façon dont fonctionne le financement de l'équipe 1. 1 - Est-ce qu'ils ont tous un travail ? 2 - Est-ce qu'ils ont tous un CDI, ou bien sont-ce des CDD conditionnés à une licence au club ? 3 - Est-ce qu'ils ont des horaires aménagés afin de pouvoir s'entraîner plusieurs fois dans la semaine ? 4 - Y-a-t-il des ex-joueurs pros au chômage dans l'équipe ? 5 - Y-a-t-il des chômeurs, si oui combien ? 6 - Tu parles de petites primes de matches. Petite ne veut rien dire, quels sont les montants ? Est-ce que ça passe en frais de déplacement ?

#554

Gorritxiki a écrit :
3x5 a écrit :
exilé souletin a écrit :

Autant j'ai aimé discuter hier avec des chambériens charmants au stade de la Méditerranée, pris plaisir à les lire sur ce forum,autant toi 3X5 tu es un bel âne ras du bonnet 3X5 doit être le nombre de couches que tu trimballes mais là je reconnais ta modestie car tu n'en as oublié un wagon Bien le bonjour aux autres chambériens, changez rien sauf un âne

T'as raison les opinions différentes dérangent très souvent les idées bien pensantes de la majorité silencieuse. T'inquiète pas j'ai rien d'un âne mais au pays des faux c.. le tien est bien assis ! Je persiste et signe que vous avez un rugby bien pauvre (comme votre grand frère Biarritz) voir un match qu'avec des coups de pieds comme vous avez fait tout l'après midi ben ça servait à rien d'aller à Béziers fallait mieux regarder le foot le soir !

Mais 3/5eme, si tu résumes le jeu de Mauléon à ce seul match, et que je fais de même, en ce cas votre niveau de jeu est indigent! Et je ne pense pas que cela soit le cas! Vos groupes pénétrants n'ont jamais fait plus de dix mètres et je cherche encore ce phénomène argentin dont tu nous promettais monts et merveilles! Vous n'avez pas eu une occasion d'essai et ne nous avez jamais déstabilisé! Alors que dois-je dire pour te paraphraser ce matin, < vu la pauvreté de votre jeu, je comprends que vous ayez aussi peu de supporters> Que les autres chambériens m'excusent, je ne pense pas ce que j'écris! Donc, pour terminer, quelque soit le niveau de notre équipe, nous serons toujours la pour la soutenir et le jeu pratique cette année est loin d'être aussi pauvre que tu l'imagines! Encore bravo a Chambéry pour sa saison et son titre!

T'as raison Grokiki sur terrain sec vous preniez 30 pions comme les autres ! les dieux de la météo étaient avec vous... Heureusement !!!

Allez les Petits

#555

Gorritxiki a écrit :

Et l'exilé, on a quand même passé un sacre week-end ! On peut dire qu'il reste encore quelques phénomènes chez les BIterrois!

On peut appeler ça un sacré week end Arriver en boîte de nuit dans la caisse d'un camion frigorifique,ça messieurs les chambériens vous être battus (mais il y aurait eu de la place pour vous) Sacré Pierrot AUGE, un vrai félé de biterrois comme on les aime Nous avons trop chanté samedi soir et le ciel s'est vengé dimanche

Dernière modification par exilé souletin (10/06/2013 15:57:14)

#556

3x5 a écrit :
Gorritxiki a écrit :
3x5 a écrit :

T'as raison les opinions différentes dérangent très souvent les idées bien pensantes de la majorité silencieuse. T'inquiète pas j'ai rien d'un âne mais au pays des faux c.. le tien est bien assis ! Je persiste et signe que vous avez un rugby bien pauvre (comme votre grand frère Biarritz) voir un match qu'avec des coups de pieds comme vous avez fait tout l'après midi ben ça servait à rien d'aller à Béziers fallait mieux regarder le foot le soir !

Mais 3/5eme, si tu résumes le jeu de Mauléon à ce seul match, et que je fais de même, en ce cas votre niveau de jeu est indigent! Et je ne pense pas que cela soit le cas! Vos groupes pénétrants n'ont jamais fait plus de dix mètres et je cherche encore ce phénomène argentin dont tu nous promettais monts et merveilles! Vous n'avez pas eu une occasion d'essai et ne nous avez jamais déstabilisé! Alors que dois-je dire pour te paraphraser ce matin, < vu la pauvreté de votre jeu, je comprends que vous ayez aussi peu de supporters> Que les autres chambériens m'excusent, je ne pense pas ce que j'écris! Donc, pour terminer, quelque soit le niveau de notre équipe, nous serons toujours la pour la soutenir et le jeu pratique cette année est loin d'être aussi pauvre que tu l'imagines! Encore bravo a Chambéry pour sa saison et son titre!

T'as raison Grokiki sur terrain sec vous preniez 30 pions comme les autres ! les dieux de la météo étaient avec vous... Heureusement !!!

Pfffffffffffffff, arrête 3*5.. arrête stp!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

#557

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Il ne veut pas savoir que ça! Combien y a t'il de fermiers, étudiants, employés de banque et autres! Et moi, ce que je veux savoir c'est: y a t'il des mauleonnais dans les personnes qui opposent les budgets parce que encore une fois, le budget des differentes équipes , je n'en ai rien a cirer!

Oui, mais on ne parle pas de toi. Depuis des années on entend Mauléon, on a 350 000 € de budget, on est un club formateur, on n'est pas des mercenaires. Alors, puisque c'est une bonne méthode pour avoir un club sain, pourquoi ne pas expliquer les choses. Et j'en reviens à ce que j'ai demandé plus haut. Les joueurs sont-ils des salariés de partenaires du club ? Les primes, sont-elles payées en défraiement ? Enfin, je ne vais pas tout reprendre. Mais à force de demander des explications aux autres clubs, ben faisons pareil pour tous les clubs.

LEs clubs aux "petits budgets" se doivent d'être inventif et pragmatique. C'est comme dans la vie. Soit tu fait avec ce que tu as... Et tu essayes de le faire bien car "chaque sous est un sous"... soit tu finis avec un plan de surendettement. Va demander à un millionnaire de vivre comme un smicard... Il en sera incapable !!! Perso, si tous les clubs ayant des budgets inférieurs à 350 000€ devaient expliquer comment ils font, je ne pense pas que ceux qui n'y arrivent pas avec + 800 000€ comprennent. D'abord parce que vu la course à l'armement que ces clubs entretiennent, il ne comprendraient pas que certains jouent pour une unique prime (déclaré souvent, non en frais de déplacement (on voit que certains ont de la pratique... Il ne faut pas s'étonner que l'URSAFF leur tombe dessus après !!!) mais déclaré et officielles !!!! C'est sûr que c'est dure de comprendre que 22 gars sont tous à 100€/ match gagné et 0€ par défaite... quand dans certains club des joueurs touchent des fixes à +1000€ (match gagné ou perdu), d'autres des fixes moindre et un petit nombre (souvent issus de la formation) un "merci" et "on compte sur toi" !!!! Pour le travail, vu la jeunesse de l'effectif de Mauléon, un certains nombre doivent être encore étudiant. De ce groupe, certains vont très certainement partir pour le travail, d'autres pour des clubs plus huppés (leur 9 signe chez les pro de Bx/Bègles)... Et les dirigeants savent qu'il va leur falloir encore et toujours former pour remplacer ceux qui vont partir. Et si les générations futures sont moins talentueuse... et bien ils savent qu'ils joueront en Fédérale 2.... Voir en F3 !!! Ce n'est pas un problème. Leur club est centenaire et dans 100 ans il sera encore là !! A Mauléon (comme dans d'autre club au même fonctionnement et valeur) on est pas dans la recherche à tout pris de la Fédérale 1... On est pas dans le retour sur investissement d'un gars qui met son pognon avec un projet sur "x" années et qui peut se barrer à tout instant parce que ça ne va pas assez vite !!! De plus, il ne faut pas oublier l'Histoire et la culture des clubs. A Mauléon ils ont toujours fait comme ça. Avec des moyens moindre, avec la formation, avec des joueurs du village ou du coin, avec des équipes à 90% issus de l'EdR... Tu ne peux pas leur demander de faire autrement et de copier les clubs préférants miser sur un recrutement haut de gamme pour de la F2 !!! Ce n'est pas dans leur culture. Je pense même que si demain un mécène arrivait avec des moyens mais des idées qui irait contre cette culture : il ne serait pas accepté !!! Mauléon, fait partie de ces clubs dont la devise est " il vaut mieux un petit chez soit... Qu'un grand chez les autres". Enfin, si on regarde l'histoire du rugby depuis l'air pro.... Je ne pense pas qu'on trouvera un club au budget moyen et à la formation solide être dans la triste liste des équipes rétrogradées ou sanctionnées financièrement. Donc faire croire qu'avec un budget de inférieur à 350 000€ on maquille ou on dissimule est grotesque. Pourquoi ? Parce que les bénévoles de ces clubs n'ont pas le temps de s'amuser à cela.... Toute leur énergie est consacré à boucler le budget. A avoir des équipes de jeunes compétitives et de qualités. A voir sur plusieurs générations "les fils de", "les frères de", à essayer d'avoir une continuité pour que leur club survive avec ses valeurs !!!!

Félicitations SUPERMERLU - ton analyse est parfaite et rejoint la mienne !! postules pour écrire à MIDOL , ton style est parfait !!

#558

Si on est champion de france c'est parce qu'à Chambé on a été prévoyant en recrutant des avants sud-américains dont les qualité footbalistiques sont connuee de tous. Un 2eme et 3eme ligne choisit pour la scéance de tir au but ça n'est pas courant. C'est pour cela que l'on ne pouvait pas perdre. Pour ceux qui voudraient des nouvelles du bout de bois, il va bien il fait actuellement connaissance avec son nouveau lieu de villégiature à bord du petit train de Chambéry. lol lol

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#559

Dis moi BOIGNE, depuis quand le Portugal est en Amérique du Sud

#560

MAULEON 3 200H 350 000€ CHAMBERY 60 000H 800 000€ CHERCHER L ERREUR PROPORTIONNELEMENT CHAMBERY 7 000 000 € PUTAIN LE TOP 14 J ACHETTE PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

Fédérale 2