Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#505

Pit1, rendons hommage à 2 équipes valeureuses qui auront du composer avec des conditions dantesques pour aller chercher le Bois.... Le reste, le reste .... ben il restera un gagnant/ 1 perdant. Juste ou injuste ainsi soit il !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#506

Socoeur des Alpes a écrit :
daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

.....et il y a combien de neurones dans ton cerveau... le jour de la finale il y a eu à Chambéry le grand tournoi de rugby des jeunes (et pas que des chambériens) qui a mobilisé de nombreux bénévoles... à moins que les jeunes qui ont joué toute la journée étaient déjà des mercenaires et les bénévoles qui sont au boulot aujourd'hui des agents commerciaux.... ça commence à gonfler et pour les incultes je vous renvoie aux nombreux ouvrages qui existent sur le passé et la tradition du rugby en terre de Savoie... c'est un club avec un vrai passé rugbystique dont vous trouverez trace dans l'ouvrage de Faucher-Cambres dont le titre (au secours Bernard) doit être 100 ans de Rugby à Chambéry. Pour le match d'hier je pense que les conditions météo ont empêché aux deux équipes de jouer à leur juste niveau, des joueurs du Soc (cf DL de ce jour) reconnaissent ne pas avoir fait un bon match... le commentaire d'Olivier ci dessus est un parfait résumé de ce match que l'on a pas toujours compris quant à la stratégie... sûrement une histoire de finale sous la pluie..."une finale cela ne se joue pas; elle se gagne" dixit cet ancien adage. J'ai trouvé cette équipe de Mauléon plus inspirée que nous dans le jeu mais notre défense + le pack ont été une fois de plus à la hauteurs... je suis convaincu que le niveau des deux équipes est très proche; pour preuve la parité du score à la fin des prolongations... ensuite les tirs au but c'est toujours aléatoire. J'aurais aimé (c'est naïf) que le bouclier se partage en deux pour récompenser aussi le formidable parcours d'une très belle équipe soutenue par un public magnifique : dress code rouge et blanc, fanfare, encouragements même après la défaite. Bravo à Mauléon et un mot d'encouragement pour "Michel" l'ultime botteur de l'ASM qui doit avoir le moral dans les chaussettes mais une finale ne saurait se résumer à un coup de pied raté. Bonne continuation à vous et ne pas oublier que ce n'est pas rien ni par hasard que vous vous êtes retrouvés en finale.

Enfin une bonne analyse.Bien sur on est triste,mais comment oublier cette belle aventure que ces jeunes nous ont fait vivre.Bravo Chambéry pour votre titre et votre belle saison.

#507

olivier a écrit :
3x5 a écrit :
perico974 a écrit :

J'aurais préféré prendre 30 points, comme ils ont fait toute la saison. Là, leur supériorité n'était pas évidente. Félicitation à Chambéry. Et maintenant, à l'année prochaine pour de sulfureux rugby. Déçu, je m'en vais boire une bière.

Pour faire un beau match et voir 30 points il faut 2 équipes qui jouent au rugby. Mauleon est venu pour limiter la casse en jouant aux pieds et envoyer des chandelles. Je suis etonné de voir que vous avez autant de supporters pour voir un rugby aussi pauvre. Vous avez justement été puni par le jeu aux pieds des tirs aux buts. Y a une justice !!!

Non, mais t'es sérieux là ? Tu peux nous rappeler comment a joué Chambéry ? Exactement de la même façon et en plus le SOC a été dominé territorialement. Ah, t'es un bon toi.

Il n'a pas du voir le match, ou alors ildormait!!!!!

#508

Xicon64 a écrit :
maule a écrit :

Restons cool ... Quel grand moment d'émotions hier.Mauléon a versé autant de larmes qu'il n'a plu hier...Vraiment dur pour tous.Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi tant de supporters de Mauléon étaient au stade sachez que le rugby chez nous dépasse les notions liées au sport.C'est plus proche du phénomène sociètal et c'est comme çà depuis bien longtemps.Et puis il existe un lien fort avec les joueurs que l'on peut croiser au quotidien.On supporte plus des copains,la famille,un cousin,un collégue que une équipe.J'espère que votre ville vous fêtera.A présent rendez vous au fêtes de la Haute Ville le week end prochain eta pusa Maule, bethi aitzina,bethi züekin!!!!!!

Je suis au Pays Basque depuis 1995 j'ai donc aucune affinité avec ce coin de France,mais par contre là ou ça a fonctionné de suite c'est avec le rugby dans cette région c'est vraiment à part et de suite avec Mauléon puisque mes 3 enfants on participé aux tournois organisés par ce club!! en 1996 j'avais un gamin de 11 ans un de 9 et un autre de 6 ans autant dire que tous les ans j'y étais,je connais aussi tres bien Barcus bref des coins ou le rugby est ancré dans la terre comme le maïs entourant le terrain... C'est une autre vie un autre sport d'autres parfums,j'ai été voir jouer les damiers dès 1976 de Romans sur Isere puis début 80 /Bourgoin /Bourg en bresse /La verpillère.... mais le rugby et les clubs du pays basque c'est une autre atmosphere...Baïgorry génial,mais c'est presque pareil quand je vais à Aramitz ou dans le Béarn et on retrouve cette ambiance dans certains clubs des Landes... mais le rugby dans les terres Basques,piting c'est quelques choses... voilà pourquoi j'aime le Hac Hasparren... Si Mauléon avait ramené le bouclier malgré la pluie et le temps pourri ici la chaleur de ce gros village aurait éclairé toute la vallée tout le pays basque et c'était tellement mérité,tellement magnifique pour eux pour tous les gamins du coin que ce matin j'ai aussi mal que si c'étais le Hac qui etait passé à coté de ce bouclier,meme si dans ma tete le fait d'etre en finale c'est deja énorme de chez énorme!!! Mauléon à ce niveau c'est tellement logique tellement normal que je ne comprends plus vraiment les dieux du rugby!! fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad sad sad sad sad sad

Va sur le post on est champion en federale 1 est tu verras si les Bressans ne sont pas derriere leur equipe !! La place de l'hotel de ville violette et 22000 spectateurs pour une finale de federale,un record !! hmm

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#509

Xicon64 a écrit :

Combien touche le 8 le 10 le 9 de Chambéry ???????????????????? Je peux par contre te dire ce que touche Mauléon,des figues,petites primes de matchs pour tous et basta,voilà Mauléon,donc pas les memes conditions pour etre à l'entrainement et surtout dans quels états de fatigues ils sont le Dimanche,voilà mes arguments ,ils ne jouent pas dans la meme cour,alors OK le pognon à gavasse est autorisé voir meme encouragé avec cette fédé de ploucs ou le fric est roi,mais perso,ça me fait chier sévère,je suis à contre courant des vues de beaucoups sur la gestion du fric à gogo..Alors Chambéry a gagné le titre de champion,mais je m'en contre fout,pour moi ,il ne représente pas mes valeurs que je me fais du vrai rugby amateur,ça déplait tampis,mais je ne vais pas me coucher devant le pognon roi qui pourri tout et surtout quand on sait pas toujours d'ou il vient et qu'on vienne pas me raconter le contraire!!! N'oubliez pas que je suis Lyonnais en aucun basque donc je ne creche pas pour ma paroisse ,mais pour moi,le champion c'est Mauléon et ça restera Mauléon... Je fais pas parti de la mouvance du fric j'ai mes opinions la dessus et RF ou pas ,j'ai jamais baissé mon frok,j'vais pas le faire aujourd'hui et c'est pas les joueurs de Chambé que je critique,mais le systeme qui m'emmerde profond!! c'est aussi simple que ça!!!

LE problème c'est que tu es plein d'à priori, tu balances sans savoir et tu continues à porter le discrédit sans bien sur avoir une once de preuve de ce que tu avances. Alors, ce matin, je suis en récup, et j'en ai profité pour m'intéresser à plusieurs chiffres trouvés sur le net. Ce que j'aimerais savoir et ce dont ne parlent jamais les supporteurs de Mauléon, c'est la façon dont fonctionne le financement de l'équipe 1. 1 - Est-ce qu'ils ont tous un travail ? 2 - Est-ce qu'ils ont tous un CDI, ou bien sont-ce des CDD conditionnés à une licence au club ? 3 - Est-ce qu'ils ont des horaires aménagés afin de pouvoir s'entraîner plusieurs fois dans la semaine ? 4 - Y-a-t-il des ex-joueurs pros au chômage dans l'équipe ? 5 - Y-a-t-il des chômeurs, si oui combien ? 6 - Tu parles de petites primes de matches. Petite ne veut rien dire, quels sont les montants ? Est-ce que ça passe en frais de déplacement ? Maintenant, en terme de législation fédérale, un club ne peut dépasser 30% de masse salariale par rapport à son budget. Imaginons, que le budget de Chambéry soit de 1.2 millions d'euros. Je répète, c'est une supposition, je ne connais pas le budget de Chambéry. Cela veut dire que la somme allouée à l'équipe 1 est de 360 000 €. Cela, c'est pour 30 joueurs (quoique aujourd'hui on est plus sur des groupes de 35 à 40 joueurs). Il y a donc par joueur une moyenne de 12 000 € pour la saison. Cela fait donc 1000 € par mois brut + charges patronales. On divise par 1.45 pour afin d'enlever les charges patronales : 690 € bruts par mois, on enlève 25 % de charges sociales : Il reste donc 517 € de salaire moyen net pour un groupe de 30 joueurs avec un budget de 1.2 millions Sachant que certains postes sont beaucoup plus payés que d'autres, ça veut dire que certains doivent toucher à peu prêt peanuts. Autre facteur à prendre en jeu, la FFR peut accorder une dérogation pour avoir jusqu'à 50% de masse salariale par rapport au budget du club : ça met du beurre dans les épinards, on tombe à 862 € moyen net par mois pour un budget de 1.2 millions. 862 €, gardons ce chiffre pour les plus médisants. Prix du loyer moyen à Chambéry 10 €/m². Prix du loyer moyen à Mauléon, 5.33€/m². Valeur locative supérieure qui a donc un impact aussi sur la taxe d'habitation. Aller, on leur loue un petit 60m² : 600 € par mois à Chambéry contre 320 € à Mauléon. Donc, si nous avons toutes les données de la part de Mauléon et Chambéry, nous pourrons vraiment comparer ce qui est comparable. Venons en à la formation. Pour tous les clubs il y a des obligations. Prenons le point de départ qui est le même pour les 2 clubs : une école de rugby. Passons aux cadets : Mauléon a des Teulière, soit 1 catégorie. Chambéry a 2 catégories en cadet Elite. En junior, les 2 clubs proposent des Balandrade. Pour Mauléon, il y a des Belascain et pour Chambéry des Philiponneau. Au niveau des jeunes, Chambéry forme donc plus que Mauléon. On rajoute à cela, que du côté des féminines, Chambéry a une équipe en 3° division et des -18 en féminines à 7. Donc, quand on parle de Mauléon, club formateur, pourquoi certains essayent de mettre en opposition par sous entendu Chambéry, club non formateur ? En fait, tout repose sur la façon dont est financée l'équipe 1. A Mauléon, à priori, tout le monde a un job, mais il faudrait préciser sous quelles conditions ? Dans les boites des partenaires du club ?

#510

olivier a écrit :
ALBANAIS74 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

Des Savoyards, il y en a, mais pas forcément de Chambéry..... MAIS BON ... Y A T'IL MOYEN DE CONNAITRE AU MOINS LE SCORE ET DETAIL DES PAOINTS MARQUES!!!! Même R.F. n'est pas capable de l'afficher dans les résultats.

J'ai pas eu le temps, je vais le faire maintenant : 6-6. Je ne sais plus combien de tirs aux buts, le Midol parle de 7-6, mais il me semble que c'était beaucoup plus.

Il y a le détail dans le "direct" du Dauphiné Libéré (Savoie je suppose). Je l'ai suivi hier pendant le match

#511

Ben t'as du te faire chier avec un direct commenté ! Parce que même au stade, on était plus émerveillé par les éclairs de l'orage !

#512

Sans "dévoiler" des secrets, il me semble que le budget de Chambé est de 80.000 ...... pas de quoi payer des Porsches D'ailleurs le SOC est à la DNACG aujourd'hui, les pôvres, il fallait repartir à pas d'heure ce matin pour choper le TGV .....:/

#513

olivier a écrit :

Ben t'as du te faire chier avec un direct commenté ! Parce que même au stade, on était plus émerveillé par les éclairs de l'orage !

Il n'y avait que ça comme moyen de suivre un minimum wink

#514

chris CSBJ a écrit :

Sans "dévoiler" des secrets, il me semble que le budget de Chambé est de 80.000 ...... pas de quoi payer des Porsches D'ailleurs le SOC est à la DNACG aujourd'hui, les pôvres, il fallait repartir à pas d'heure ce matin pour choper le TGV .....:/

Tu veux dire 800 000 €, c'est ce que j'avais comme chiffre aussi.

#515

Le budget de Mauléon est de 350000€.

#516

ça on sait, mais c'est pas ce que je demande.

#517

Les joueurs ont un boulot,ils s'entrainent 3 fois par semaine à 19h30. A chaque victoire,ils touchent une prime de 100€ et pour les défaites,elle est de 0€.

#518

Il ne veut pas savoir que ça! Combien y a t'il de fermiers, étudiants, employés de banque et autres! Et moi, ce que je veux savoir c'est: y a t'il des mauleonnais dans les personnes qui opposent les budgets parce que encore une fois, le budget des differentes équipes , je n'en ai rien a cirer!

Fédérale 2