Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Chambéry-Mauléon - Finale Fédérale 2

#491

Shreck a écrit :

Vous commencez à casser les couilles avec cet argument, y'a de la formation à Mauléon, ok c'est bien, il doit aussi y'en avoir à Chambéry, comme il y en a dans TOUS les clubs!!!Chambéry!!!!!!!!!!!

Oui, et pas qu'un peu.

#492

daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

Des Savoyards, il y en a, mais pas forcément de Chambéry..... MAIS BON ... Y A T'IL MOYEN DE CONNAITRE AU MOINS LE SCORE ET DETAIL DES PAOINTS MARQUES!!!! Même R.F. n'est pas capable de l'afficher dans les résultats.

#493

Restons cool ... Quel grand moment d'émotions hier.Mauléon a versé autant de larmes qu'il n'a plu hier...Vraiment dur pour tous.Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi tant de supporters de Mauléon étaient au stade sachez que le rugby chez nous dépasse les notions liées au sport.C'est plus proche du phénomène sociètal et c'est comme çà depuis bien longtemps.Et puis il existe un lien fort avec les joueurs que l'on peut croiser au quotidien.On supporte plus des copains,la famille,un cousin,un collégue que une équipe.J'espère que votre ville vous fêtera.A présent rendez vous au fêtes de la Haute Ville le week end prochain eta pusa Maule, bethi aitzina,bethi züekin!!!!!!

eüskal herrian eüskaraz!

#494

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que l'on allait avoir des réactions à la con du style club de riche contre club de pauvre. Mais ça, on verra plus tard, car j'ai de vraies questions à poser et j'espère que certains ne se cacheront pas derrière des excuses bidons. Pour en revenir au match, les stratégies mises en place par les 2 équipes étaient les mêmes. Alors pas la peine de jubiler ou de pleurer, parce que l'on a assisté à 100 minutes de chadelles, coups de pieds en tout genre, tout cela afin de provoquer les fautes adverses et prendre des petits points. Du côté de Mauléon, la grosse erreur pendant ces 100 minutes, c'est que leurs coups de pied tombaient sur le 15, qui tenait la barraque à lui tout seul du côté de Chambéry. Mauléon a territorialement dominé, sans trouvé une seule fois la solution. A aucun moment ils ne se sont dit, bon ça marche pas il faut qu'on trouve autre chose. Mauléon ne pouvait pas gagner en donnant le ballon au 15 du SOC, de ce côté là c'était vu. Du côté de Chambéry, pas mieux, des coups de tatanes et des chandelles avec le même objectif, provoquer la faute. Alors oui, des fautes il y en a eu, 1 500 000 d'en-avants, que l'on pouvait renommer les équipes l'en-avant Mauléon contre l'en-avant Chambéry. Et pourtant, Chambéry a eu la clé du match à un moment donné. Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°, ils étaient plus durs dans les rucks, avançant sur les impacts. On sentait les joueurs de Mauléon au point de rupture. Au lieu d'insister, on est reparti sur une séance de chandelles, ce qui a remis, à mon avis Mauléon dans le match. Après, les coups de pied aux buts, c'est tellement injuste. J'espère que tout Mauléon sera derrière le 22, parce que c'est pas lui qui perd le match. Il fallait un vainqueur, et je suis heureux pour les potos savoyards, mais Mauléon aurait gagné, la victoire n'aurait pas été volée non plus.

#495

daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

.....et il y a combien de neurones dans ton cerveau... le jour de la finale il y a eu à Chambéry le grand tournoi de rugby des jeunes (et pas que des chambériens) qui a mobilisé de nombreux bénévoles... à moins que les jeunes qui ont joué toute la journée étaient déjà des mercenaires et les bénévoles qui sont au boulot aujourd'hui des agents commerciaux.... ça commence à gonfler et pour les incultes je vous renvoie aux nombreux ouvrages qui existent sur le passé et la tradition du rugby en terre de Savoie... c'est un club avec un vrai passé rugbystique dont vous trouverez trace dans l'ouvrage de Faucher-Cambres dont le titre (au secours Bernard) doit être 100 ans de Rugby à Chambéry. Pour le match d'hier je pense que les conditions météo ont empêché aux deux équipes de jouer à leur juste niveau, des joueurs du Soc (cf DL de ce jour) reconnaissent ne pas avoir fait un bon match... le commentaire d'Olivier ci dessus est un parfait résumé de ce match que l'on a pas toujours compris quant à la stratégie... sûrement une histoire de finale sous la pluie..."une finale cela ne se joue pas; elle se gagne" dixit cet ancien adage. J'ai trouvé cette équipe de Mauléon plus inspirée que nous dans le jeu mais notre défense + le pack ont été une fois de plus à la hauteurs... je suis convaincu que le niveau des deux équipes est très proche; pour preuve la parité du score à la fin des prolongations... ensuite les tirs au but c'est toujours aléatoire. J'aurais aimé (c'est naïf) que le bouclier se partage en deux pour récompenser aussi le formidable parcours d'une très belle équipe soutenue par un public magnifique : dress code rouge et blanc, fanfare, encouragements même après la défaite. Bravo à Mauléon et un mot d'encouragement pour "Michel" l'ultime botteur de l'ASM qui doit avoir le moral dans les chaussettes mais une finale ne saurait se résumer à un coup de pied raté. Bonne continuation à vous et ne pas oublier que ce n'est pas rien ni par hasard que vous vous êtes retrouvés en finale.

Dernière modification par Socoeur des Alpes (10/06/2013 11:18:02)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#496

ALBANAIS74 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

Des Savoyards, il y en a, mais pas forcément de Chambéry..... MAIS BON ... Y A T'IL MOYEN DE CONNAITRE AU MOINS LE SCORE ET DETAIL DES PAOINTS MARQUES!!!! Même R.F. n'est pas capable de l'afficher dans les résultats.

J'ai pas eu le temps, je vais le faire maintenant : 6-6. Je ne sais plus combien de tirs aux buts, le Midol parle de 7-6, mais il me semble que c'était beaucoup plus.

#497

olivier a écrit :
ALBANAIS74 a écrit :
daniel riolo a écrit :

Bravo à Mauléon pour ce parcours exemplaire !!! Il y avait combien de savoyards dans l'équipe de Chambéry ?

Des Savoyards, il y en a, mais pas forcément de Chambéry..... MAIS BON ... Y A T'IL MOYEN DE CONNAITRE AU MOINS LE SCORE ET DETAIL DES PAOINTS MARQUES!!!! Même R.F. n'est pas capable de l'afficher dans les résultats.

J'ai pas eu le temps, je vais le faire maintenant : 6-6. Je ne sais plus combien de tirs aux buts, le Midol parle de 7-6, mais il me semble que c'était beaucoup plus.

Non Olivier tu as raison c'est bien 7-6. Après la première série il y avait 4-4 avec pour tournant ce poteau qui repousse la tentative de Mauléon alors que nous avions une tentative échouée... puis ensuite la mort subite...qui nous porte bien à 7-6 Pour ce qui est de la journée des jeunes hier... 500 jeunes joueurs... la preuve en image

Dernière modification par Socoeur des Alpes (10/06/2013 11:42:49)

Allez les Jaunes, Allez les Noirs, Allez les couleurs de la Victoire

#498

olivier a écrit :

Et pourtant, Chambéry a eu la clé du match à un moment donné. Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°, ils...

"Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°", t'avais pas une tite moussette a la main pendant que les entraineurs disaient aux joueurs "y sont cuits continuez comme ça, ça va finir par passer et surtout pas de fôôôôtes !" ? lol lol wink

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#499

maule a écrit :

Restons cool ... Quel grand moment d'émotions hier.Mauléon a versé autant de larmes qu'il n'a plu hier...Vraiment dur pour tous.Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi tant de supporters de Mauléon étaient au stade sachez que le rugby chez nous dépasse les notions liées au sport.C'est plus proche du phénomène sociètal et c'est comme çà depuis bien longtemps.Et puis il existe un lien fort avec les joueurs que l'on peut croiser au quotidien.On supporte plus des copains,la famille,un cousin,un collégue que une équipe.J'espère que votre ville vous fêtera.A présent rendez vous au fêtes de la Haute Ville le week end prochain eta pusa Maule, bethi aitzina,bethi züekin!!!!!!

Je suis au Pays Basque depuis 1995 j'ai donc aucune affinité avec ce coin de France,mais par contre là ou ça a fonctionné de suite c'est avec le rugby dans cette région c'est vraiment à part et de suite avec Mauléon puisque mes 3 enfants on participé aux tournois organisés par ce club!! en 1996 j'avais un gamin de 11 ans un de 9 et un autre de 6 ans autant dire que tous les ans j'y étais,je connais aussi tres bien Barcus bref des coins ou le rugby est ancré dans la terre comme le maïs entourant le terrain... C'est une autre vie un autre sport d'autres parfums,j'ai été voir jouer les damiers dès 1976 de Romans sur Isere puis début 80 /Bourgoin /Bourg en bresse /La verpillère.... mais le rugby et les clubs du pays basque c'est une autre atmosphere...Baïgorry génial,mais c'est presque pareil quand je vais à Aramitz ou dans le Béarn et on retrouve cette ambiance dans certains clubs des Landes... mais le rugby dans les terres Basques,piting c'est quelques choses... voilà pourquoi j'aime le Hac Hasparren... Si Mauléon avait ramené le bouclier malgré la pluie et le temps pourri ici la chaleur de ce gros village aurait éclairé toute la vallée tout le pays basque et c'était tellement mérité,tellement magnifique pour eux pour tous les gamins du coin que ce matin j'ai aussi mal que si c'étais le Hac qui etait passé à coté de ce bouclier,meme si dans ma tete le fait d'etre en finale c'est deja énorme de chez énorme!!! Mauléon à ce niveau c'est tellement logique tellement normal que je ne comprends plus vraiment les dieux du rugby!! fait chier!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad sad sad sad sad sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#500

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Et pourtant, Chambéry a eu la clé du match à un moment donné. Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°, ils...

"Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°", t'avais pas une tite moussette a la main pendant que les entraineurs disaient aux joueurs "y sont cuits continuez comme ça, ça va finir par passer et surtout pas de fôôôôtes !" ? lol lol wink

Je parle des 10 dernières minutes de la 1° mi-temps et les 10 de la 2°, allobroges que t'es.

#501

olivier a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que l'on allait avoir des réactions à la con du style club de riche contre club de pauvre. Mais ça, on verra plus tard, car j'ai de vraies questions à poser et j'espère que certains ne se cacheront pas derrière des excuses bidons. Pour en revenir au match, les stratégies mises en place par les 2 équipes étaient les mêmes. Alors pas la peine de jubiler ou de pleurer, parce que l'on a assisté à 100 minutes de chadelles, coups de pieds en tout genre, tout cela afin de provoquer les fautes adverses et prendre des petits points. Du côté de Mauléon, la grosse erreur pendant ces 100 minutes, c'est que leurs coups de pied tombaient sur le 15, qui tenait la barraque à lui tout seul du côté de Chambéry. Mauléon a territorialement dominé, sans trouvé une seule fois la solution. A aucun moment ils ne se sont dit, bon ça marche pas il faut qu'on trouve autre chose. Mauléon ne pouvait pas gagner en donnant le ballon au 15 du SOC, de ce côté là c'était vu. Du côté de Chambéry, pas mieux, des coups de tatanes et des chandelles avec le même objectif, provoquer la faute. Alors oui, des fautes il y en a eu, 1 500 000 d'en-avants, que l'on pouvait renommer les équipes l'en-avant Mauléon contre l'en-avant Chambéry. Et pourtant, Chambéry a eu la clé du match à un moment donné. Entre la fin de la première mi-temps et le début de la 2°, ils étaient plus durs dans les rucks, avançant sur les impacts. On sentait les joueurs de Mauléon au point de rupture. Au lieu d'insister, on est reparti sur une séance de chandelles, ce qui a remis, à mon avis Mauléon dans le match. Après, les coups de pied aux buts, c'est tellement injuste. J'espère que tout Mauléon sera derrière le 22, parce que c'est pas lui qui perd le match. Il fallait un vainqueur, et je suis heureux pour les potos savoyards, mais Mauléon aurait gagné, la victoire n'aurait pas été volée non plus.

Ne t'inquiètes pas pour le soutien à MIchel notre 22, nous autres, béarnais, on a le sens de la solidarité et je suis persuadé que personne ne lui tient rigueur de son échec! J'ai rassuré sa mère très affectée hier sur le terrain après le match et ça restera un de mes moments forts de la journée! Je ne crois pas qu'un seul des intervenants parlant de budget sur ce post soient de Mauléon (mais je peux me tromper. Si c'est le cas ,qu'ils lèvent la main) Aucune des deux équipes n'a joué à son niveau hier étant donné les conditions météo, mais pour le point de rupture!!! Je cherche encore!

#502

La stigmatisation de la société française depuis 30 ans est d'opposer le riche, qui est riche par l'exploitation des pauvres et le pauvre, qui est pauvre car exploité justement par le riche...

#503

Gorritxiki a écrit :

Aucune des deux équipes n'a joué à son niveau hier étant donné les conditions météo, mais pour le point de rupture!!! Je cherche encore!

Ben écoute, j'espère pouvoir revoir la vidéo, mais on a été plusieurs à penser ça en fin de première mi-temps. Chambéry a haussé son niveau de jeu pendant 15 minutes, sans succès.

#504

3x5 a écrit :
perico974 a écrit :

J'aurais préféré prendre 30 points, comme ils ont fait toute la saison. Là, leur supériorité n'était pas évidente. Félicitation à Chambéry. Et maintenant, à l'année prochaine pour de sulfureux rugby. Déçu, je m'en vais boire une bière.

Pour faire un beau match et voir 30 points il faut 2 équipes qui jouent au rugby. Mauleon est venu pour limiter la casse en jouant aux pieds et envoyer des chandelles. Je suis etonné de voir que vous avez autant de supporters pour voir un rugby aussi pauvre. Vous avez justement été puni par le jeu aux pieds des tirs aux buts. Y a une justice !!!

Non, mais t'es sérieux là ? Tu peux nous rappeler comment a joué Chambéry ? Exactement de la même façon et en plus le SOC a été dominé territorialement. Ah, t'es un bon toi.

Fédérale 2