Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
AJPGG a écrit :Rouge, si le 15 fonctionne sur l'alternatif, faut vite lui donner un bon de sortie, parce que le mode binaire en proD2, c'est plutôt de pouvoir choisir entre 2 arrières sûrs selon les conditions de jeu et l'adversaire (plus un 3e en réserve médicale....). Repéré d'emblée, tout joueur talon d'Achille, surtout à ce poste, se transforme en cible de foire pour un adversaire en mal d'inspiration créatrice : on va jouer sur lui, attendre le raté et essayer d'en profiter (c'est primaire mais si ça marche...).
Je sais bien, Paul Bailey était un peu comme ça lors de notre passage en proD2, et on a pris un paquet de points sur ses cagades...
Oui je me souviens de ce Bailey pas vraiment fiable..... Bon, en attendant, ça fait du bien quand même, et vite, éclairage à Verchère pour engager l'avenir en rugby pro et éloigner la nuit de l'ascenseur !
07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.
On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match et pourtant a été rarement sanctionnée...
Vévé a écrit :07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.
On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match et pourtant a été rarement sanctionnée...
Tu rigoles ??? Revois le match !
Oui, on a été au supplice, mais on a été lourdement sanctionné quand, à chaque fois, votre 1/2 mélée n'engageait pas et qu'on était sifflé avant l'introduction !
Mais tout ceci sera réglé pour les derby à venir ![]()
Vévé a écrit :07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Bastien, mais notre photographe a fait des photos où les burgiens étaient soit toujours hors jeu (très souvent), soit rentraient sur les côtés (souvent aussi) Mais de toutes façons, vous méritez la victoire !!! Et la région est victorieuse. Entre Grenoble, Oyo, Bourg, Bourgoin, Chambé (Champion de France), Vienne, Saint Marcel, Saint Jean de Bournay, Beaurepaire ...
ThierryBJ a écrit :Vévé a écrit :07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Bastien, mais notre photographe a fait des photos où les burgiens étaient soit toujours hors jeu (très souvent), soit rentraient sur les côtés (souvent aussi) Mais de toutes façons, vous méritez la victoire !!! Et la région est victorieuse. Entre Grenoble, Oyo, Bourg, Bourgoin, Chambé (Champion de France), Vienne, Saint Marcel, Saint Jean de Bournay, Beaurepaire ...
oui mais nos sauteurs en touches étaient presque systématiquement accrochés et déséquilibré, na! (et toc
)
ça se joue à rien entre deux belles équipes; d'un côté ça m'a fait ch..pour Bourgoin et ses supporters déçus (on aime le CSBJ par ici) et puis aujourd'hui on se disait: "on est champion devant Bourgoin, c'est quand même pas rien".
didir a écrit :07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.De plus la plupart des lancers en touche de bourg n' étaient pas droit et lancer bien dans leur camp.Finalement Bourg est champion sans se faire 2 passes de suite, rugby pauvre mais gagnant.A voir sur ces deux types de rugby aura le plus d' avenir en Prod2. Coté positif pour les violets une mentalité de guerrier, des leçons de placages, bonne cohésion d' équipe et de leur public.Félicitations !! a+
Non,je ne pense pas que l'arbitre a été indulgent envers une équipe .Les plus belles actions étaient pour Bourg.Pour le jeu en PROD 2 nous verrons la saison prochaine,mais Bourgoin doit encore grandir après les misères des dernières saisons .Pour le public ,nous étions une dizaine de Bressans perdus dans une marée Grenat qui ne sait pas privée de nous brancher en premiere mi-temps et de nous insulter à la fin du match Pauvre public ciel et grenat qui pense encore jouer les premiers rôles en TOP 14
Comportement lamentable, je te l'accorde. Cela ne reflète pas la pensée et le comportement de la majorité, mais chaque club a son % d'idiots ! Quant à croire qu'on joue encore les 1er rôles en Top14, ne t'inquiète pas : avec ce qu'on a enduré depuis 3 ans, on a bien compris qu'on n'était plus en Top14 et que qu'on n'a bien aucune chance de la revoir. Maintenant, l'objectif, c'est le maintien en ProD2 !
BERNARD Frédérick a écrit :paroles de berjalien "quite à avoir perdu je suis content que se soit Bourg", je remercie ce monsieur et nos deux clubs se ressemblent beaucoup.
+1 J'adhère à tout ça !
![]()
flonflon82 a écrit :ThierryBJ a écrit :kilhoo a écrit :comme quoi Montauban avait vraiment sa place vu ce que Bourgoin a pris la bas, Lille pas si loin ...et on voit bien que F1 est de + en + costaud !!! Bravo a Bourk mais le plus dur commence !! encore que la prochaine saison bcp de club de pro D2 vont décliner, il faut en profiter...bonne chance a vous Bourkiste !! vive le rugby !!
Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a passé sa soirée sur les fesses ou à reculer à Bourgoin.:mad: Bourg monte en ProD2 et est champion de France car ils l'ont mérité. Bourgoin monte en ProD2 car ils l'ont mérité. Ils ne sont pas champion de France car ... ils l'ont mérité aussi.;) Et je te rappelle que 2 matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. Et Montauban aurait peut être pris encore plus cher vu ce que nous avons vu au retour à Rajon !
et si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:P
Pété de rire
C'est l'arbitre qui vous a mis sur le cul pendant tout le match !
Allez ... au lieu de ressasser ... en cette période de mutations, occupez vous de votre effectif et tentez de conserver vos meilleurs joueurs ![]()
ThierryBJ a écrit :flonflon82 a écrit :ThierryBJ a écrit :Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a passé sa soirée sur les fesses ou à reculer à Bourgoin.:mad: Bourg monte en ProD2 et est champion de France car ils l'ont mérité. Bourgoin monte en ProD2 car ils l'ont mérité. Ils ne sont pas champion de France car ... ils l'ont mérité aussi.;) Et je te rappelle que 2 matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. Et Montauban aurait peut être pris encore plus cher vu ce que nous avons vu au retour à Rajon !
et si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:P
Pété de rire
C'est l'arbitre qui vous a mis sur le cul pendant tout le match ! Allez ... au lieu de ressasser ... en cette période de mutations, occupez vous de votre effectif et tentez de conserver vos meilleurs joueurs
Déjà un qui a signé ailleurs, de source sûre !!!
chris CSBJ a écrit :ThierryBJ a écrit :flonflon82 a écrit :et si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:P
Pété de rire
C'est l'arbitre qui vous a mis sur le cul pendant tout le match ! Allez ... au lieu de ressasser ... en cette période de mutations, occupez vous de votre effectif et tentez de conserver vos meilleurs joueurs
Ah bon ! Lequel ? ![]()
ThierryBJ a écrit :chris CSBJ a écrit :ThierryBJ a écrit :Pété de rire
Ah bon ! Lequel ?
Tu sais, celui qui court vite mais n'aplatit pas .... ![]()
Bravo Bourg pour avoir renversé les pronos pour le titre (pour la montée je ne pense pas que vous étiez un outsider, votre équipe est loin d'être un petit Poucet !)
ThierryBJ a écrit :Vévé a écrit :07bastien a écrit :Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné. Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.
N'oublie pas de préciser que si vous aviez décidé de botter les pénalités en 1° mi-temps, vous seriez champions. Parce que ne pas prendre les points à moins de 40 mètres, c'est une faute grave.