Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bin si , c'est pas la première fois mais on a jamais fait 2 ans
cherchez pas, il essaye d'avoir raison alors qu'il a tort, ignorez le.
kecalor a écrit :allezviolet01 a écrit :dérogation la 1ere année pour l'eclairage, donc on joue le dimanche au moins jusqu en décembre...
Ce n'est pas la première année en ProD2
toi tu as l air d adhoré les bressans !!
doudou01 a écrit :kecalor a écrit :allezviolet01 a écrit :dérogation la 1ere année pour l'eclairage, donc on joue le dimanche au moins jusqu en décembre...
Ce n'est pas la première année en ProD2
toi tu as l air d adhoré les bressans !!
Que d'illuminés pour s'occuper de l'eclairage d'un club.L'eclairage est obligatoire sur la 2 années consecutives!!!!!!!!
Dernière modification par didou01 (19/06/2013 18:34:33)
kecalor a écrit :Rougekitache a écrit :kecalor a écrit :Est ce que l'éclairage a été installé à Bourg, ça devait être fait, mais le retour en fed1 a-t-il enterré le projet?
c'est incroyable comme l'éclairage à Verchère (ou l'absence d'éclairage devrais-je dire) passionne les foules de Pro2. Un problème?
Normal, les clubs de prod2 doivent pouvoir jouer le samedi soir, cela fait partie du cahier des charges
Kecalor doit avoir des actions a EDF
en fouillant dans tout les reglements de la LNR. rien n'oblige a avoir un éclairage media ? : que nenni :
4. EQUIPEMENT DES STADES Chaque stade accueillant une rencontre de championnat professionnel de 1ère ou de 2ème division doit être équipé d’un réseau wifi en état de fonctionnement pouvant être utilisé par les Media présents. 5. MESURES APPLICABLES EN CAS DE NON-RESPECT DU REGLEMENT MEDIA (BAREME DISCIPLINAIRE) Tout manquement aux dispositions du Règlement Media sera susceptible d’entrainer à l’encontre du club concerné les sanctions disciplinaires prévues par les Règlements Généraux de la LNR.
Relations avec les médias : - Veiller à ce que le dispositif de production et les conditions d‟intervention du diffuseur officiel soient conformes aux droits concédés par la LNR et au cahier des charges TV établi par la LNR ; - Veiller au respect du Règlement audiovisuel figurant en annexe 1 (notamment s‟agissant des règles de captation d‟images par les médias non détenteurs de droits (NDD)) et gérer avec le club les demandes de tournage validées par la LNR ; - Veiller au respect du déroulé du match (contenu du signal international) ; - Veiller au respect du Règlement Médias (Annexe 3 des Règlements Généraux) le jour du match. Règles protocolaires : - Veiller au respect des règles relatives aux animations d‟avant-match et au déroulement du coup d‟envoi (coup d‟envoi fictif…) ou de toute autre disposition protocolaire fixée par la LNR. Dispositif marketing et publicitaire : - Veiller au respect du cahier des charges marketing établi par la LNR ; - Superviser la gestion des opérations promotionnelles (animations…) ponctuelles de la LNR ou des partenaires de la LNR ; - Veiller au respect des conditions de déroulement des interviews réalisées par le diffuseur lors des matches décalés (conditions prévues par le cahier des charges TV établi par la LNR).
reglement de la ligue ?
Reglement_administratif. a écrit :Section 1 - Installations sportives Article 5 Les clubs disputant le Championnat de France de 1ère et de 2ème division sont dans l‟obligation de disposer d‟un terrain de jeu et d‟installations dépendantes (vestiaires,…) classées en catégorie A ou B (Annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR). Les clubs utilisant des stades appartenant à des collectivités locales, doivent certifier qu'ils en auront la jouissance à toutes les dates prévues et à prévoir au calendrier des compétitions. Le calendrier ne peut être modifié en raison de la non-disponibilité du stade. Les clubs sont dans l‟obligation de respecter les dispositions légales réglementant la sécurité des équipements et installations et l‟organisation des manifestations sportives. Ils doivent produire, à la LNR, au moins 10 jours avant la première rencontre officielle de la saison les documents suivants : nom du stade résident (stade principal – hors délocalisation) arrêté d‟ouverture au public délivré par le Maire ; procès-verbal de la Commission de sécurité fixant la capacité du stade et précisant le nombre des places dans chaque catégorie ; attestation d‟assurance relative aux activités organisées par le club à l‟occasion des matches et non couverts par le contrat de responsabilité civile souscrit par la FFR au bénéfice de ses membres. plan du stade avec les jauges de capacité audit d‟accessibilité réalisé dans le cadre de la loi Handicap du 11 février 2005 plan d‟évacuation du stade La copie de ces pièces doit être tenue, en permanence, au stade, à la disposition des délégués et des responsables de la sécurité. Le non-respect de ces obligations engage la responsabilité du propriétaire du stade et du club organisateur.
5.2. La LNR se réserve le droit de modifier la date, l'heure et le lieu d'une rencontre officielle à la suite d'exigences imposées par les compétitions ou pour toute autre raison jugée nécessaire par le Comité Directeur.
Section 1 - Règles relatives aux calendriers 1) Principes Généraux Article 341 Les règles d‟élaboration du calendrier des oppositions sont arrêtées chaque année par le Comité Directeur de la LNR. Le calendrier des oppositions est ensuite élaboré par les services de la LNR. Article 342 L'adoption du calendrier rend celui-ci immuable (sauf circonstances exceptionnelles tenant à l‟empêchement d‟un club de participer à la compétition, pour quelque raison que ce soit). Article 343 Après publication du calendrier, aucun report de match ne peut être accordé pour quelque motif que ce soit et notamment : - pour défaut de terrain : faute pour le club organisateur d'offrir un terrain disponible (soit son propre terrain, soit un terrain de substitution), il sera déclaré battu par forfait ; - en raison de l'indisponibilité de joueurs sélectionnés en équipe nationale (ou autre équipe) 2) Modifications du calendrier officiel Article 344 Des dérogations à la disposition de l'article 343 peuvent être accordées par le Comité Directeur : - lorsque des circonstances exceptionnelles (notamment en cas de force majeure ou de concurrence, notamment géographique) le commandent ; - pour des considérations liées à l‟exploitation des droits audiovisuels (découlant des contrats de la LNR avec des opérateurs audiovisuels) ; - dans les conditions prévues à l‟article 305-5.2 du présent Règlement ; - au profit des équipes disputant des matchs de Coupes d'Europe. Dans ce dernier cas, la LNR statue sur demande du club intéressé, formulée dans un délai n'excédant pas une semaine à partir du moment où la date du match "européen" est fixée. L'adversaire du club considéré ne peut s'opposer à la décision ainsi prise. Article 345 Nul club n'est habilité, même avec l'accord du club adverse, à modifier de sa propre initiative la date d'une rencontre officielle et ce, pour quelque motif que ce soit. Tout club qui enfreindrait cette disposition aurait automatiquement match perdu par disqualification. Lorsqu'un club souhaite voir modifiée une date ou une heure initialement prévue au calendrier officiel, il lui appartient de respecter les règles édictées à l'article 356 du présent règlement. Aucune modification du calendrier officiel ne sera accordée aux clubs dès lors que le résultat de certaines rencontres pourrait entraîner immédiatement soit le maintien, soit l‟accession, ou la relégation d'une équipe dans une division, soit sa qualification pour une phase finale.
Article 356 Si plusieurs horaires sont possibles, le choix sera déterminé selon la procédure suivante : - Le club recevant doit adresser une demande écrite au plus tard 1 mois avant la date initiale au club adverse et à la LNR. Cette demande précisera le jour et l‟horaire proposés pour cette rencontre. - Le club visiteur devra confirmer son accord dans les 15 jours suivant cette demande. En cas de désaccord entre les deux clubs, la Ligue Nationale de Rugby déterminera le jour et l‟heure du coup d‟envoi du match concerné. - Toute demande non parvenue dans les délais sera refusée sauf cas de force majeure ou circonstances exceptionnelles laissés à l‟appréciation de la LNR. En toute hypothèse, la date et l‟horaire du match ne sera officielle qu‟après publication par la LNR (sur son site Internet). Article 357 La LNR peut fixer à un autre jour et/ou à un autre horaire que ceux habituellement prévus les matches notamment pour des considérations tenant à leur retransmission télévisée
en gros si tu lis tout ça, rien ne t'oblige a avoir un Eclairage, hormis peut être le fait que c'est la Ligue et seulement elle qui décide la date et l'horaire de ton match, hors si la ligue n'a pas envie de t'emmerder, elle peu très bien mettre tes matchs le dimanche a 15h00. si elle a envie de t'emmerder, elle les mets le samedi a 19h l'hiver, tu dois trouver un autres stade ou jouer ou tu es forfait. mais comme pour l'USB ou l'année suivante Lannemezan, la ligue laissera sans doute jouer bourg le dimanche jusqu'a ce que Verchere soit équipé de cet éclairage. mais sur les textes disponible sur le site de la LNR, je n'ai rien trouvé qui dit noir sur blanc, qu'un éclairage est obligatoire. et si c'est le cas, on sais que la ligue n'obligera pas un club ou une ville, a faire des frais au cours d'une seule année en proD2. ils attendraient la seconde année "consécutive" enfin pour avoir suivit la D2 a la tv depuis longtemps, il y a pas mal de stade d’habitué qui sont loin d’être mieux que celui de bourg. des stades de 3000, 4000, 5000 places assises...
En même temps, Bourque en Bresse... c'est où ??? (Tytus, impatient de venir vérifier que la teneur en Houblon correspond bien à ses standard)A bientôt les amis/ et félicitations pour le titre.
doudou01 a écrit :kecalor a écrit :allezviolet01 a écrit :dérogation la 1ere année pour l'eclairage, donc on joue le dimanche au moins jusqu en décembre...
Ce n'est pas la première année en ProD2
toi tu as l air d adhoré les bressans !!
surtout les poulettes de bresse
kecalor a écrit :doudou01 a écrit :kecalor a écrit :Ce n'est pas la première année en ProD2
toi tu as l air d adhoré les bressans !!
surtout les poulettes de bresse
mais les poulettes de bresse n'aiment pas les coléoptères coprophages
Dernière modification par pat11 (19/06/2013 21:09:54)
Des lumières y en a plein les tribunes et le long des mains-courantes. Pas la peine d'en rajouter.
Ravachol a écrit :pat11 a écrit :en fouillant dans tout les reglements de la LNR. rien n'oblige a avoir un éclairage media ? : que nenni :
Article 5 Les clubs disputant le Championnat de France de 1ère et de 2ème division sont dans l‟obligation de disposer d‟un terrain de jeu et d‟installations dépendantes (vestiaires,…) classées en catégorie A ou B (Annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR).
en gros si tu lis tout ça, rien ne t'oblige a avoir un Eclairage,
ben si, justement, l' annexe 1 des règlements FFR définissant les stades de catégorie A et B :
la je suis d'accord, j'avais regardé que les documents de la LNR mais si on regade bien :
I - CATÉGORIE A : RENCONTRES INTERNATIONALES, CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère DIVISION PROFESSIONNELLE, MATCHES A RISQUES
donc pas celui ci
II. - CATÉGORIE B : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION PROFESSIONNELLE, DIVISIONS FEDERALES, RENCONTRES ENTRE SÉLECTIONS
donc celui la, ceci dit, finalement on demande la même chose entre federale et proD2
Emplacement obligatoire clos à vue. - Enceinte de jeu ceinte en totalité par un grillage ou une main courante obstruée ; implantation à au moins 3,50 m. de la ligne de touche et des lignes de fond de but. - Couloir d'accès grillagé ou tunnel entre les vestiaires et l'aire de jeu. - 4 vestiaires minimum dotés de sanitaires, de douches et de tables de massage, chacun d’une superficie d’au moins 40 m2 . Fenêtre closes ou « barreaudées ». Dans chaque vestiaire, prévoir la présence d’un container de récupération des déchets médicaux (L.N.R. - obligation légale, convention à conclure avec organismes de récupération ou laboratoires). - Vestiaire pour arbitres, 20 m2 minimum sanitaires indépendants. - Un local administratif à proximité vestiaire arbitres avec sièges, tables, téléphone. - Un local équipé en infirmerie réservé aux soins médicaux, à proximité immédiate des vestiaires, d’une superficie minimum de 20 m2 et comportant deux tables d’examen, une lampe forte, une pharmacie garnie, du matériel de première urgence, une table, une chaise et un brancard. Prévoir des boîtes plastiques de récupération des compresses, aiguilles, seringues (obligation légale, convention à conclure avec organismes de récupération ou laboratoires). - Un local pour le contrôle antidopage, conforme aux normes fixées dans le descriptif du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports (voir Art. 3 de l’annexe) - Un poste de secours indépendant pour le public (fixe ou mobile avec signalisation appropriée). - Tribunes fixes avec capacité d'accueil supérieure à 1 500 places assises numérotées. - Emplacement pour la presse : • 30 places minimum en tribune avec postes de travail installés sur tablette continue. • Salle de presse avec moyens de communication. - Parking réservé : 50 places voitures + 5 places de cars ou camions (joueurs, officiels, personnalités, services de santé et de sécurité, presse, T.V.). - Terrain annexe (échauffement, zone d’atterrissage dégagé (24 m2 de diamètre) pour l’hélicoptère. - Eclairage 600 lux. Alimentation distincte entre terrain et tribunes et abords. - Sonorisation à l'attention du public. Circuit simple
a savoir que pour le A on demande :
- Eclairage 1 000 lux. Dispositif de dépannage. Alimentation électrique des tribunes et des abords indépendante de l'éclairage de l'aire de jeu
en sachant qu'on peu aussi y lire :
La retransmission T.V. en couleur impose des niveaux d’éclairement sur un plan perpendiculaire à l’axe de visée de la caméra de l’ordre de 1 200 Lux à la mise en service (moyenne des valeurs relevées en des points situés à 1 m au-dessus de l’aire d’évolution). L’uniformité ne devra pas être < 0,6 et ce pour chacune des caméras.
je ne suis pas un expert en lumière mais les clubs de proD2 ? ont tous des éclairages de categorie A (mini 1000Lux) voir + ?
Dernière modification par pat11 (19/06/2013 22:07:39)
bilan des mutations à ce jour CASSIN WITT HARMSE BOUDOT GRANGE (officiel) STOTT LANCELLE (à confirmer) MANQUE 1pilier 1 talon 1 deuxième barre
vieux violet a écrit :bilan des mutations à ce jour CASSIN WITT HARMSE BOUDOT GRANGE (officiel) STOTT LANCELLE (à confirmer) MANQUE 1pilier 1 talon 1 deuxième barre
Tout va arriver en son temps...Vu les premières recrues,le club se tourne plutôt vers de jeunes joueurs qui ont besoin de s'installer dans le rugby professionnel.Assez judicieux mais à confirmer.
Pour vous c'est officiel vous etes en Pro D2, mais pour d'autre çà coince... Par Ligue Nationale de Rugby, le 20 juin 2013. PRO D2 : situation des clubs promus Après avoir reçu les deux clubs, la DNACG à donné son accord à l’engagement de Bourg-en-Bresse en Pro D2, et mis sa décision en délibéré pour le club de Bourgoin