Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
..............la preuve le concours de prono où ça plante sévère certains samedis soirs !!!!
Il y a beaucoup de vrai dans tout ce que je lis, mais aussi il me semble un optimisme béat qui ne prend pas assez en compte la réalité des autres équipes. On a l'impression qu'il n'y a que l'USB qui va évoluer et depuis qu'on nous promet des résultats même à l'extérieur, pas plus loin que Maréchal samedi passé; quant à l'arbitrage puisque l'on sait (ou l'on croit)mais il doit y avoir quand même une part de vérité puisque les commentateurs du match LOU BOURGOIN,entre autres, l'ont signalé un préjugé favorable pour l'équipe réputée la plus forte pourquoi ne pas le prendre en compte du départ en soignant la discipline et après une mêlée lancer les 3/4 plus en profondeur puisque la défense adverse est systématiquement partie hors jeu!Ce permettrait de prendre de la vitesse et de chercher l'évitement au lieu du rentre dedans stérile puisqu'en infériorité numérique
le "préjugé arbitral" va à l'équipe qui mène le jeu , ça tjrs été ainsi me semble t il .......je ne le justifie pas , mais le constate depuis lgts et même si les règles évoluent Sur la discipline , il est d'autant plus facile de la respecter que tu joues un jeu simple , sans fioriture Enfin sur le jeu des arrières , tu pourras mieux jouer si tu n'es pas usé à remonter des ballons et à batailler , d'où le besoin d'un jeu gagne terrain par un bon jeu au pied pr conclure les 30 35 derniers mètres en jouant ,
PICARD-GIRARD a écrit :le "préjugé arbitral" va à l'équipe qui mène le jeu , ça tjrs été ainsi me semble t il .......je ne le justifie pas , mais le constate depuis lgts et même si les règles évoluent Sur la discipline , il est d'autant plus facile de la respecter que tu joues un jeu simple , sans fioriture Enfin sur le jeu des arrières , tu pourras mieux jouer si tu n'es pas usé à remonter des ballons et à batailler , d'où le besoin d'un jeu gagne terrain par un bon jeu au pied pr conclure les 30 35 derniers mètres en jouant ,
ui et non, contre mont de marsan par exemple, lorsqu il sort un jaune pour notre 14 alors que le 1er a mettre des coups c est le joueurs d en face. a ce moment la il y a 16 partout et on sent clairement que l adversaire y est plus
cedric01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :le "préjugé arbitral" va à l'équipe qui mène le jeu , ça tjrs été ainsi me semble t il .......je ne le justifie pas , mais le constate depuis lgts et même si les règles évoluent Sur la discipline , il est d'autant plus facile de la respecter que tu joues un jeu simple , sans fioriture Enfin sur le jeu des arrières , tu pourras mieux jouer si tu n'es pas usé à remonter des ballons et à batailler , d'où le besoin d'un jeu gagne terrain par un bon jeu au pied pr conclure les 30 35 derniers mètres en jouant ,
ui et non, contre mont de marsan par exemple, lorsqu il sort un jaune pour notre 14 alors que le 1er a mettre des coups c est le joueurs d en face. a ce moment la il y a 16 partout et on sent clairement que l adversaire y est plus
Oui mais à la base un joueur ne doit pas se faire justice lui même et dans se cas la il prend un jaune direct surtout à se niveau. Alors le 14 devrait être plus malin et le savoir. Et le match ne se perd pas la dessus
Top01 a écrit :cedric01 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :le "préjugé arbitral" va à l'équipe qui mène le jeu , ça tjrs été ainsi me semble t il .......je ne le justifie pas , mais le constate depuis lgts et même si les règles évoluent Sur la discipline , il est d'autant plus facile de la respecter que tu joues un jeu simple , sans fioriture Enfin sur le jeu des arrières , tu pourras mieux jouer si tu n'es pas usé à remonter des ballons et à batailler , d'où le besoin d'un jeu gagne terrain par un bon jeu au pied pr conclure les 30 35 derniers mètres en jouant ,
Oui mais à la base un joueur ne doit pas se faire justice lui même et dans se cas la il prend un jaune direct surtout à se niveau. Alors le 14 devrait être plus malin et le savoir. Et le match ne se perd pas la dessus
je suis ok sur le fait qu il aurait du etre plus malin...mais la regle c eT un jaune de chaque coté et la pénalité aurai du etre pour bourg
PICARD-GIRARD a écrit :le "préjugé arbitral" va à l'équipe qui mène le jeu , ça tjrs été ainsi me semble t il .......je ne le justifie pas , mais le constate depuis lgts et même si les règles évoluent Sur la discipline , il est d'autant plus facile de la respecter que tu joues un jeu simple , sans fioriture Enfin sur le jeu des arrières , tu pourras mieux jouer si tu n'es pas usé à remonter des ballons et à batailler , d'où le besoin d'un jeu gagne terrain par un bon jeu au pied pr conclure les 30 35 derniers mètres en jouant ,
(Le préjugé arbitral va à l'équipe qui mène le jeu) Entièrement d'accord mais l'équipe qui passe la majorité d'un match sur le reculoir et à défendre se retrouve obligatoirement à la faute et la le préjugé arbitral ?
cedric01 a écrit :Top01 a écrit :cedric01 a écrit :ui et non, contre mont de marsan par exemple, lorsqu il sort un jaune pour notre 14 alors que le 1er a mettre des coups c est le joueurs d en face. a ce moment la il y a 16 partout et on sent clairement que l adversaire y est plus
je suis ok sur le fait qu il aurait du etre plus malin...mais la regle c eT un jaune de chaque coté et la pénalité aurai du etre pour bourg
Un jaune de chaque côté oui mais il retourne la pénalité contre celui qui se fait justice la règle elle est la et appliqué 9 x sur 10.
Top01 a écrit :cedric01 a écrit :Top01 a écrit :Oui mais à la base un joueur ne doit pas se faire justice lui même et dans se cas la il prend un jaune direct surtout à se niveau. Alors le 14 devrait être plus malin et le savoir. Et le match ne se perd pas la dessus
Un jaune de chaque côté oui mais il retourne la pénalité contre celui qui se fait justice la règle elle est la et appliqué 9 x sur 10.
celui qui fait la premiere faute est penaliser dans ce genre de cas normalement...il retourne la penalite uniquement si une faute plus importante vient annulé la precedente...ex: une brutalité apres un hors jeux... mais dans notre cas il n avait pas a retourner la penalité. pour moi les arbitres sont partiaux et mauvais, les juges de touches ne servent a rien...
cedric01 a écrit :Top01 a écrit :cedric01 a écrit :je suis ok sur le fait qu il aurait du etre plus malin...mais la regle c eT un jaune de chaque coté et la pénalité aurai du etre pour bourg
celui qui fait la premiere faute est penaliser dans ce genre de cas normalement...il retourne la penalite uniquement si une faute plus importante vient annulé la precedente...ex: une brutalité apres un hors jeux... mais dans notre cas il n avait pas a retourner la penalité. pour moi les arbitres sont partiaux et mauvais, les juges de touches ne servent a rien...
essaye de jouer sans eux et tu fera la comparaison
philippe a a écrit :cedric01 a écrit :Top01 a écrit :Un jaune de chaque côté oui mais il retourne la pénalité contre celui qui se fait justice la règle elle est la et appliqué 9 x sur 10.
sans les juges de touches? ils ne signalent aucunes fautes, aucun hors jeu, c est meme enervant...alors dire a qui est la touche ça va merci ma fille peut le faire.. pour les arbitres de champs ils sont mauvais point. faut arreter 5min de les proteger car ça influe trop en ce moment sur les matchs... qu ils fassent leur travail correctement, c est tout ce que je demande, ils sont payer pour ça...
je me suis laissé dire que john ulugia irait respirer l'air de la montagne la saison prochaine....
cedric01 a écrit :philippe a a écrit :cedric01 a écrit :celui qui fait la premiere faute est penaliser dans ce genre de cas normalement...il retourne la penalite uniquement si une faute plus importante vient annulé la precedente...ex: une brutalité apres un hors jeux... mais dans notre cas il n avait pas a retourner la penalité. pour moi les arbitres sont partiaux et mauvais, les juges de touches ne servent a rien...
sans les juges de touches? ils ne signalent aucunes fautes, aucun hors jeu, c est meme enervant...alors dire a qui est la touche ça va merci ma fille peut le faire.. pour les arbitres de champs ils sont mauvais point. faut arreter 5min de les proteger car ça influe trop en ce moment sur les matchs... qu ils fassent leur travail correctement, c est tout ce que je demande, ils sont payer pour ça...
puisque ta fille peux le faire ne te gêne pas raproche toi de ton club qui feras tout pour te mettre dans les bonnes conditions pour devenir arbitre
winnie-violet a écrit :je me suis laissé dire que john ulugia irait respirer l'air de la montagne la saison prochaine....
............qu'il attire les regards , rien de plus normal...........qu'il aille ds les gdes montagnes , rien de plus normal aussi .............ce qui ne serait pas normal et KOREKT !!! c'est qu'il aille dans une VALLEY au pied d'une montagne !!!!!!