Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bressenfin a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :........non mais j'analyse froidement les faits en laissant la passion de côté .......il ne faut jamais se laisser gagner par l'émotion et perdre en lucidité La situation n'est pas désespérée , il faut simplement garder la t^te froide sur le terrain et sur le banc pr piloter les matches et ne pas se laisser déborder comme contre ALBI où le résultat était à un drop et non pas dans une mêlée!!!
On choisit la mêlée et à la place on aurait dû choisir le drop alors ! :lol:
je pense qu il veut dire que tu peux jouer ton bras cassé a la main..... apres la melee pour moi etait pas un mauvais choix. l arbitre nous la mise en profondeur comme trop souvent
N'importe comment, il voulait que le score en reste là et arrêter la partie. Même en jouant à la main, au premier ruck, il nous enflait pareil.
Pour taper le drop sommes nous obliger de faire un ruck ?....l'adversaire doit être derrière sa ligne d'en but une passe en arrière avec les 5 mètres de retard de l'adversaire me semble suffisant. D'ailleurs je me pose toujours la question lorsque nous avons un bras cassé sur une mélé autour des 30 mètres dans l'axe pourquoi ne tentons nous jamais un drop au lieu de reprendre une mélé (sauf lorsque l'on domine depuis le début du match ce secteur) qui est bien souvent ressanctionnée dans l'autre sens où une chandelle qui apporte rarement rien. Tentons des drops celà peut rapporter 3 points où au pire un renvoi 22 et rarement un contre (l'équipe adverse étant logiquement déjà à 10 mètres).
MAC J a écrit :Pour taper le drop sommes nous obliger de faire un ruck ?....l'adversaire doit être derrière sa ligne d'en but une passe en arrière avec les 5 mètres de retard de l'adversaire me semble suffisant. D'ailleurs je me pose toujours la question lorsque nous avons un bras cassé sur une mélé autour des 30 mètres dans l'axe pourquoi ne tentons nous jamais un drop au lieu de reprendre une mélé (sauf lorsque l'on domine depuis le début du match ce secteur) qui est bien souvent ressanctionnée dans l'autre sens où une chandelle qui apporte rarement rien. Tentons des drops celà peut rapporter 3 points où au pire un renvoi 22 et rarement un contre (l'équipe adverse étant logiquement déjà à 10 mètres).
tu n'as pas le droit de tenter un drop directement. Il faut faire une phase de jeu avant.
chickenbresse a écrit :MAC J a écrit :Pour taper le drop sommes nous obliger de faire un ruck ?....l'adversaire doit être derrière sa ligne d'en but une passe en arrière avec les 5 mètres de retard de l'adversaire me semble suffisant. D'ailleurs je me pose toujours la question lorsque nous avons un bras cassé sur une mélé autour des 30 mètres dans l'axe pourquoi ne tentons nous jamais un drop au lieu de reprendre une mélé (sauf lorsque l'on domine depuis le début du match ce secteur) qui est bien souvent ressanctionnée dans l'autre sens où une chandelle qui apporte rarement rien. Tentons des drops celà peut rapporter 3 points où au pire un renvoi 22 et rarement un contre (l'équipe adverse étant logiquement déjà à 10 mètres).
tu n'as pas le droit de tenter un drop directement. Il faut faire une phase de jeu avant.
Faire une passe en arrière à son coéquipier qui lui tente le drop c'est une phase de jeu!!??
.......ds les dernières minutes , qd l'écart au score est de 3 pts et moins (nul ou victoire) ,ou entre 7 et 10 (BD) l'équipe en retard tente tout, soit pr décrocher une ultime pénalité due à une faute adverse , soit pr mettre son 10 ds de bonnes conditions de drop.Le problème à ce moment est de choisir le moyen à utiliser pr toucher au but recherché , et surtout en fonction de ce qu' a été le mode d'arbitrage et /ou les points forts - pts faibles de l'équipe. Si la marotte de l'arbitre a été de sanctionner la mêlée , il vaut mieux éviter d'y revenir et tenter de jouer un bras cassé ''à la main'', aller au contact , jouer 2 ou 3 tps de jeu pr fixer les pièces sur l'échiquier et mettre le Wilko local ds un fauteuil.........mais ça c'est devant son poste et en tribune !!!mais le match ne se perd ou ne se gagne pas à la dernière mn , ça c'est les médias qui le disent , c'est tt au long des 80 mn que tu gagnes ou perds , ds la gestion , les choix ......on peut discuter 50 ans et refaire la partie pr le plaisir , il faut savoir en tirer les enseignements : si Albi était svt à la faute et que l'arbitre ne dit rien , le manager peut aller à la MT se renseigner auprès du superviseur .......à mon avis , ds un match qui se joue à rien , c'est le jeu au pied qui finit par faire la différence en repoussant l'adversaire loin de tes perches pr ne pas être à la portée du buteur sachant que BOURG semble être bcp pénalisé ( à tort ou raison ?) . Au final , on en revient tjrs au même constat : une bonne conquête qui étouffe l'adversaire et te fais passer la marche avant , et t'as beau dire et beau faire , l'arbitrage suit tjrs le sens de l'équipe qui avance , partant du principe que le dominé ne peut enrayer la machine qu'en fautant ..... une grosse entame pr bien ''secouer'' l'adversaire , lui faire perdre pied , lui interdire d'espérer et de commencer à ns faire déjouer et douter par des petites fautes qui énervent les Violets si l'arbitre ne dit rien .......
poye40 a écrit :chickenbresse a écrit :MAC J a écrit :Pour taper le drop sommes nous obliger de faire un ruck ?....l'adversaire doit être derrière sa ligne d'en but une passe en arrière avec les 5 mètres de retard de l'adversaire me semble suffisant. D'ailleurs je me pose toujours la question lorsque nous avons un bras cassé sur une mélé autour des 30 mètres dans l'axe pourquoi ne tentons nous jamais un drop au lieu de reprendre une mélé (sauf lorsque l'on domine depuis le début du match ce secteur) qui est bien souvent ressanctionnée dans l'autre sens où une chandelle qui apporte rarement rien. Tentons des drops celà peut rapporter 3 points où au pire un renvoi 22 et rarement un contre (l'équipe adverse étant logiquement déjà à 10 mètres).
Faire une passe en arrière à son coéquipier qui lui tente le drop c'est une phase de jeu!!??
Voici la règle (et donc non pas de drop juste après une passe, laquelle d'ailleurs ne vaut jamais remise en jeu, il faut d'abord jouer au pied), et donc pas de drop non plus derrière la mêlée. 21.6 BUT MARQUÉ À PARTIR D’UN COUP DE PIED FRANC (a) Un but ne peut pas être marqué à partir d’un coup de pied franc. (b) L’équipe à laquelle a été accordé un coup de pied franc ne peut marquer un but sur coup de pied tombé qu’après que le ballon est devenu mort ou qu’un adversaire l’a joué ou touché ou qu’il a plaqué le porteur du ballon. Cette restriction s’applique également à une mêlée ordonnée choisie en lieu et place d’un coup de pied franc.
Bon quelqu'un sait qui est bléssé et qui ne l'est pas? Stott, Ducrozet et Deliege on est sûr, mais qu'en est il de Harmse, Tawake, Eadie, Nava?
harmse oui bléssé mais je sais pas où et combien de temps! Tawake pb de genou au moins un mois. Eadie ben hier il allait d'être bien. Nava normalement joue dimanche. Si quelqu'un peut compléter. ultra violet ou doudou par exemple.
sur le midol ils donnent une entorse du genou pour vailloud?
fierdetreviolet a écrit :harmse oui bléssé mais je sais pas où et combien de temps! Tawake pb de genou au moins un mois. Eadie ben hier il allait d'être bien. Nava normalement joue dimanche. Si quelqu'un peut compléter. ultra violet ou doudou par exemple.
Doudou enquille à la place de TAWAKE, les montois n'ont qu'à bien se tenir
Vailloud merde manquerait plus que ça!!!
morstess a écrit :fierdetreviolet a écrit :harmse oui bléssé mais je sais pas où et combien de temps! Tawake pb de genou au moins un mois. Eadie ben hier il allait d'être bien. Nava normalement joue dimanche. Si quelqu'un peut compléter. ultra violet ou doudou par exemple.
Doudou enquille à la place de TAWAKE, les montois n'ont qu'à bien se tenir
je vais les defoncés !!!!!!!!!!
fierdetreviolet a écrit :Vailloud merde manquerait plus que ça!!!
Ca commence à faire lourd Harmse, Deliege, Tawake, Ducrozet, Stott, plus nos internationnaux qui risquent d'etre absent contre Auch. Les deux Georgiens bien sur, mais peut etre aussi Coste, Hutchison, Maiquez et Nava
Dernière modification par NOWIS (29/10/2013 11:20:00)