Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#645

Pas certain que Tarbes ne soit qu'un candidat au maintien, méfiat! comme on dit là bas!

#646

je n'ai pas les stats mais il me semble que Tarbes est l'un des plus anciens pensionnaires du PROD2 , depuis le début , ils en sont , ensuite je n'ai pas souvenir (mais si qqu'un à l'historique) qu'ils aient été en position délicate durant ces 10 ans , ils sont plus ds le ventre mou ou flirtent ac les places qualificatives .......bref c'est du solide , du sérieux , donc un sacré client

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#647

Ce sera encore très sérieux et une désillusion est vite arrivée après un départ quand même très moyen si on fait abstraction de notre subjectivité bien excusable. Je souhaite me tromper mais je ne suis pas du tout rassuré.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#648

PICARD-GIRARD a écrit :

je n'ai pas les stats mais il me semble que Tarbes est l'un des plus anciens pensionnaires du PROD2 , depuis le début , ils en sont , ensuite je n'ai pas souvenir (mais si qqu'un à l'historique) qu'ils aient été en position délicate durant ces 10 ans , ils sont plus ds le ventre mou ou flirtent ac les places qualificatives .......bref c'est du solide , du sérieux , donc un sacré client

C'est Lannemezan qui a sauvé Tarbes, lors de la fusion (LT65) des deux clubs en 2000. Le CAL était qualifié pour le PROD2, pas le Stado. En 2003, le "grand amour" se termine, naissance du TPR qui reste en PROD2 et Jean-Louis Fourcade (président du CAL) aura cette phrase: "Nous sommes les plus grands cocus du rugby professionnel. En fusionnant, la ville de 6 000 habitants a perdu son âme. Le stade ne servait plus à rien ; plus personne n’y jouait, tout avait été transféré à Tarbes, même l’école de rugby. Le dimanche, tout était mort, les cafés restaient fermés ". Depuis le TPR est toujours resté en PROD2 (1 finale perdue contre Montpellier en 2003).

#649

arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je n'ai pas les stats mais il me semble que Tarbes est l'un des plus anciens pensionnaires du PROD2 , depuis le début , ils en sont , ensuite je n'ai pas souvenir (mais si qqu'un à l'historique) qu'ils aient été en position délicate durant ces 10 ans , ils sont plus ds le ventre mou ou flirtent ac les places qualificatives .......bref c'est du solide , du sérieux , donc un sacré client

C'est Lannemezan qui a sauvé Tarbes, lors de la fusion (LT65) des deux clubs en 2000. Le CAL était qualifié pour le PROD2, pas le Stado. En 2003, le "grand amour" se termine, naissance du TPR qui reste en PROD2 et Jean-Louis Fourcade (président du CAL) aura cette phrase: "Nous sommes les plus grands cocus du rugby professionnel. En fusionnant, la ville de 6 000 habitants a perdu son âme. Le stade ne servait plus à rien ; plus personne n’y jouait, tout avait été transféré à Tarbes, même l’école de rugby. Le dimanche, tout était mort, les cafés restaient fermés ". Depuis le TPR est toujours resté en PROD2 (1 finale perdue contre Montpellier en 2003).

Tout à fait Arnaud, bien résumé.

#650

PICARD-GIRARD a écrit :

je n'ai pas les stats mais il me semble que Tarbes est l'un des plus anciens pensionnaires du PROD2 , depuis le début , ils en sont , ensuite je n'ai pas souvenir (mais si qqu'un à l'historique) qu'ils aient été en position délicate durant ces 10 ans , ils sont plus ds le ventre mou ou flirtent ac les places qualificatives .......bref c'est du solide , du sérieux , donc un sacré client

Tarbes en Pro D2 2012-2013 6° 2011-2012 12° 2010-2011 12° 2009-2010 10° 2008-2009 7° 2007-2008 14° 2006-2007 13° 2005-2006 6° 2004-2005 7° 2003-2004 9° 2002-2003 4° 2001-2002 4° 2000-2001 9°/12

#651

.......ah , davantage ds le bas que ds le haut depuis 6 ou 7 saisons, mais bon , ils connaissent bien la D2!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#652

PICARD-GIRARD a écrit :

.......ah , davantage ds le bas que ds le haut depuis 6 ou 7 saisons, mais bon , ils connaissent bien la D2!!!

2012/2013 6eme!! c'est pas vraiment le fond du classement!! attention à la continuité et à la dynamique de la saison derniere, mais comme je le disais sur le post Bourg/TPR,(Vu les mauvais résultats des clubs comme Dax,Mont de Marsan;Auch;Aurillac et surement la défaite de Narbonne?? se serait bien de gagner!!

#653

Jouer en proD2 en 2013 c'est avant tout un privilège pour une petite ville amoureuse du rugby, celui de visiter un véritable cimetière des éléphants du rugby d'antan : Bourgoin, Dax, Narbonne, Pau, Tarbes, Béziers, le Stade Montois.......que de beaux souvenirs qu'il faut savourer lors de chaque confrontation. Bien sûr ce ne sont plus les mêmes joueurs, les mêmes dirigeants bien que les dynasties aient la vie dure, le même rugby, mais jouer ces vieilles gloires de l'Ovalie c'est presque plus excitant que de rencontrer les armadas mondialistes du top 14.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#654

A quand les violets en violet ???

Tournez les serviettes.

#655

lebleu01 a écrit :

A quand les violets en violet ???

bonne question, qui peux nous répondre ?

#656

bah ;c est les arbitres de L1 qui ont piquer les maillots (violets) wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#657

vieux violet a écrit :
lebleu01 a écrit :

A quand les violets en violet ???

bonne question, qui peux nous répondre ?

Pourvu qu'ils ne jouent pas en Rouge et Noirs LOL

#658

Journal 19/20 de Dimanche. Voir vers la 17ème minute "Tribune CGT"

Pro D2