Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#589

Julien 01 a écrit :

C'est évident qu'à 30 euros la place ça va en freiner plus d'un! Ce qui navrant c'est que mon pote Berjallien me propose des places à 10euros derrière les poteaux...Moi qui pensai qu'il y avait que des places à 20 ou 30euros...

Les places à 30 € sont dans la grande tribune latérale. Les places à 20 € dans les tribunes Buvette et Piscine, derrière les poteaux. Les abonnés peuvent bénéficier de 5 places à moitié prix .... donc en effet 10 ou 15. Beaucoup d'abonnés vont en profiter pour "inviter" des amis ou autres (moi j'emmène 2 Oyonnaxiens pour supporter Bourgoin big_smile )

#590

chris CSBJ a écrit :
Julien 01 a écrit :

C'est évident qu'à 30 euros la place ça va en freiner plus d'un! Ce qui navrant c'est que mon pote Berjallien me propose des places à 10euros derrière les poteaux...Moi qui pensai qu'il y avait que des places à 20 ou 30euros...

Les places à 30 € sont dans la grande tribune latérale. Les places à 20 € dans les tribunes Buvette et Piscine, derrière les poteaux. Les abonnés peuvent bénéficier de 5 places à moitié prix .... donc en effet 10 ou 15. Beaucoup d'abonnés vont en profiter pour "inviter" des amis ou autres (moi j'emmène 2 Oyonnaxiens pour supporter Bourgoin big_smile )

Donc cela donne : 1000 abonnés (environ) d'après ce que j'ai lu ici ou là + 5000 invités des abonnés soit 6000 personnes qui paient un prix raisonnable Et le reste qui paie le prix fort (ou qui ne vient pas) (si le stade est comble ça sera bien joué financièrement, s'il reste beaucoup de places cela sera du gachis.) Après faire payer au prix fort, les gens qui ne viennent qu'occasionnellement parce que c'est une "affiche" séduisante ne me gêne pas (c'est la loi de l'offre et de la demande, si la demande est forte pourquoi se priver.) Après pour le traitement des supporters adverses, ça me parait manquer d'esprit rugby. Parce que pour faire simple soit on veut se gaver sur le dos de leur passion pour leur club, soit on veut les inciter à ne pas venir. (Mais on verra comment Bourg traitera les supporters berjaliens au retour) Et bon match aux 2 équipes !!!

#591

chickenbresse a écrit :
chris CSBJ a écrit :
Julien 01 a écrit :

C'est évident qu'à 30 euros la place ça va en freiner plus d'un! Ce qui navrant c'est que mon pote Berjallien me propose des places à 10euros derrière les poteaux...Moi qui pensai qu'il y avait que des places à 20 ou 30euros...

Les places à 30 € sont dans la grande tribune latérale. Les places à 20 € dans les tribunes Buvette et Piscine, derrière les poteaux. Les abonnés peuvent bénéficier de 5 places à moitié prix .... donc en effet 10 ou 15. Beaucoup d'abonnés vont en profiter pour "inviter" des amis ou autres (moi j'emmène 2 Oyonnaxiens pour supporter Bourgoin big_smile )

Donc cela donne : 1000 abonnés (environ) d'après ce que j'ai lu ici ou là + 5000 invités des abonnés soit 6000 personnes qui paient un prix raisonnable Et le reste qui paie le prix fort (ou qui ne vient pas) (si le stade est comble ça sera bien joué financièrement, s'il reste beaucoup de places cela sera du gachis.) Après faire payer au prix fort, les gens qui ne viennent qu'occasionnellement parce que c'est une "affiche" séduisante ne me gêne pas (c'est la loi de l'offre et de la demande, si la demande est forte pourquoi se priver.) Après pour le traitement des supporters adverses, ça me parait manquer d'esprit rugby. Parce que pour faire simple soit on veut se gaver sur le dos de leur passion pour leur club, soit on veut les inciter à ne pas venir. (Mais on verra comment Bourg traitera les supporters berjaliens au retour) Et bon match aux 2 équipes !!!

ça m'étonnerait que chaque abonné ait trouvé 5 filleuls pour leur fournir des entrées à tarif réduit. Calcul très risqué de la part des dirigeants berjalliens. Personnellement il me semble plus utile d'avoir un public nombreux, qui pousse derrière sont équipe, donc avec des tarifs adaptés. Parce que quand t'as chassé tout le monde du stade sur une ou deux saisons, tu as du boulot pour faire revenir ton public quand un soutien est nécessaire (en tribune, pour faire des dons, acheter du merchandising, boire des bières). A mon sens, à moyen terme cette stratégie est forcément négative. La moyenne du CSBJ en proD2 était à 4500, donc faut pas s'enflammer sur les bords de la Bourbre. Je crains qu'il n'y ait pas plus de 5 à 6000 personnes à Rajon samedi, ce qui est correct mais loin d'une affluence pour ce genre de derby, où les Bressans seraient nombreux avec d'autres conditions d'accueil.

Dernière modification par Rougekitache (28/08/2013 11:23:11)

#592

Et si on parlait un peu de sportif .....d'abord il faut s'en convaincre Rajon est loin d'être un stade fétiche , on y gagne rarement voire jamais . Alors est on meilleurs que Bourgoin à t on fait un meilleur recrutement est on prêt ?

#593

chris CSBJ a écrit :
Julien 01 a écrit :

C'est évident qu'à 30 euros la place ça va en freiner plus d'un! Ce qui navrant c'est que mon pote Berjallien me propose des places à 10euros derrière les poteaux...Moi qui pensai qu'il y avait que des places à 20 ou 30euros...

Les places à 30 € sont dans la grande tribune latérale. Les places à 20 € dans les tribunes Buvette et Piscine, derrière les poteaux. Les abonnés peuvent bénéficier de 5 places à moitié prix .... donc en effet 10 ou 15. Beaucoup d'abonnés vont en profiter pour "inviter" des amis ou autres (moi j'emmène 2 Oyonnaxiens pour supporter Bourgoin big_smile )

Oui c'est pour cette raison les places à 10euros.

Et surtout n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté...

#594

Betclic nous annonce vainqueur de la proD2 à 500 contre 1 big_smile

#595

ça vaut le coup de parier 1 euro dessus ^^

#596

lu la compo pour bourgoin : absents poulain,brochier,grange,pas dans le groupe ou rejoignant la liste de blessés???ils ont pourtant disputé les matchs amicaux??

#597

Ce que je remarque surtout c'est qu'il n' y a que 4 recrues dans les titulaires pour ce match sur la douzaine effectuée... Il faudra absolument que notre équipe de f1 augmente son niveau mais là je pense que le groupe en est conscient.

#598

bressansuisse a écrit :

lu la compo pour bourgoin : absents poulain,brochier,grange,pas dans le groupe ou rejoignant la liste de blessés???ils ont pourtant disputé les matchs amicaux??

on peut pas mettre 30 noms sur la feuille de matches !

#599

MAC J a écrit :

Ce que je remarque surtout c'est qu'il n' y a que 4 recrues dans les titulaires pour ce match sur la douzaine effectuée... Il faudra absolument que notre équipe de f1 augmente son niveau mais là je pense que le groupe en est conscient.

c"est vrai, si on ne fait pas confiance aux recrues, pourquoi les avoir recruté ? (sauf le cas des deux blessés)

#600

je pense que les coaches savent que derriere il y a Pau est ce match est plus important que contre Bourgoin ou il est possible d'avoir le point defensif sans être obligé de faire jouer toute les recrues,car il est important de faire tourner l'effectif surtout en pro d2.n'oublions pas il y a 30 matchs à disputer. (chi va piano va sano e chi va sano va lontano)

Dernière modification par l'Annecien (30/08/2013 21:44:33)

#601

Rappelons aussi que la stabilité d'un effectif est très important en début de saison car il n'y a pas encore tous les automatismes. On sera donc meilleur sur ce match avec peu de recrue (ou moins de risque d'être mauvais) et si Bourgoin n'a pas encore ses repères, ça peu grandement nous aider.

#602

l'Annecien a écrit :

je pense que les coaches savent que derriere il y a Pau est ce match est plus important que contre Bourgoin ou il est possible d'avoir le point defensif sans être obligé de faire jouer toute les recrues,car il est important de faire tourner l'effectif surtout en pro d2.n'oublions pas il y a 30 matchs à disputer. (chi va piano va sano e chi va sano va lontano)

c'est un postulat qu'il va effectivement falloir intégrer. jouer tjrs avec le même 15 comme en fed1 ou ça ne tournait qu'en 1ere ligne serait du suicide. pour ce match la pression est clairement sur le csbj, nous on a pas grand chose à perdre...mais aussi tout à y gagner.

Pro D2