Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#477

le LOU vient de l'emporter sur le CSBJ 26 à 10 !! quant aux entraineurs , ts les PROD2 n'ont pas forcément des noms ronflants comme coaches !!! FM et YB ont montré leurs capacités , faisons confiance au club , l'an dernier , les objectifs fixés ont été atteints , je dirai que par rapport à la montée d'il y a 5 ans , les enseignements ont été tirés et les erreurs ne seront pas répétées

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#478

2 matchs amicaux,et certains se plaignent deja des entraineurs....un peu de serieux messieurs!!!!!!la saison est longue.

#479

AJPGG a écrit :

Et bien au risque de vous choquer je suis (et pas le seul) surpris que Bourg ait conservé sa doublette de coaches pour attaquer au niveau proD2, voilà c'est dit et bon parcours "quand même"...

Stéphane Glas entraîne bien les 3/4 de Montpellier, auparavant il entrainait St Savin en F3. Il faut bien commencer un jour pour avoir de l'éxpérience.

Dernière modification par pitou (17/08/2013 07:23:19)

#480

morstess a écrit :
violet74 a écrit :

N'ayant pas vu le match d'Annonay il est difficile de se faire une idée, mais il serait bon que les joueurs prennent conscience que la rencontre contre Mont de Marsan sera le dernier "entrainement" et qu'ensuite il n'y aura plus droit au même rythme qu'en F1, qu'un match dure 80 mn et non 40, qu'il y aura de la concurrence et si on n'y prend pas garde, à la fin du 1er bloc de matches il sera déjà peut-être trop tard! Je fais confiance aux entraineurs;

La saison passée, on avait attaqué par une défaite contre Chalon et une petite victoire contre Vienne je crois, on connaît la suite.... Après, les joueurs sont de grands garçons et nos coachs tiennent la route, n'en déplaise à certains !

la défaite c'était à motlulu. faut aussi attendre que l'effectif soit enfin complet avant d'émettre un jugement trop hatif. d'ailleurs, est-ce que tous ces absents (la liste est très longue) travaillent à l'entrainement, ou est-ce qu'ils sont tous aux soins ?

#481

pitou a écrit :
AJPGG a écrit :

Et bien au risque de vous choquer je suis (et pas le seul) surpris que Bourg ait conservé sa doublette de coaches pour attaquer au niveau proD2, voilà c'est dit et bon parcours "quand même"...

Stéphane Glas entraîne bien les 3/4 de Montpellier, auparavant il entrainait St Savin en F3. Il faut bien commencer un jour pour avoir de l'éxpérience.

Eric Béchu avait entrainé Albi en F1 puis avait continué en Pro D2, puis en TOP 14. Il avait acquis l'éxperience au fil du temps avec le même club. C'est plutôt un bel exemple de réussite.

#482

Incontestablement exact, et on a aussi pas mal d'exemples de clubs qui au moment d'une accession ont laissé libres leurs coaches pour faire appel à des "pointures", parfois sans succès, parfois avec...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#483

Ils ont saigné violet, rigolé et pleurer violet (et parfois jaune...). L'un a tout connu sous ces couleurs, l'autre presque tout ! C'est une fierté pour nous qu'ils soient toujours là, et même si ça va être difficile, très difficile, qu'ils seront sans aucuns doutes encore souvent mis en cause, je leurs souhaite d'arriver à nouveau a faire abstraction des critiques véreuses et d'exercer leur mission avec foi et fierté pour j'espère la réussite de ce nouveau challenge .

Ultras Violets, club de supporters.

#484

quand une équipe perd c'est la faute de l'entraineur et quand elle gagne c'est grace aux joueurs.Yoan et franck feront avec leurs effectif,en sachant que Yoan a deja joué en proD2,je pense que la mayonnaise prendra bien,attendons les 1er matchs......faites confiance a vos entraineurs issus du club,je suis fier d'avoir 2 entraineurs du club,peut etre le seul club professionnel .

#485

l'Annecien a écrit :
morstess a écrit :

La saison passée, on avait attaqué par une défaite contre Chalon et une petite victoire contre Vienne je crois, on connaît la suite.... Après, les joueurs sont de grands garçons et nos coachs tiennent la route, n'en déplaise à certains !

on ne joue plus dans la même categorie et apres le bloc de 5 matchs on sera fixé.concernant les coachs ils n'ont jamais entrainés en pro peut être tiennent-ils la route en f1 mais en pro d2 ils va falloir qu'ils le démontrent ce que je leur souhaite.

On sera fixé, c'est à dire ? Sur le plan comptable ou sur notre niveau de jeu ! Il restera quand même 25 rencontres ensuite. Après, je t'accorde que pour la confiance, il sera important d'engranger des points et de gagner des matchs. Pour revenir sur les 2 matchs amicaux, les coachs ont pris le parti de faire tourner un maximum les joueurs afin que tous aient des repères (car ils auront besoin de tout le monde pour le marathon qui nous attends) notamment sur l'organisation défensive(avec un système défensif assez complexe et assez dur à mettre en place, mais qui sait montrer efficace lors de la saison écoulée), donc forcement, y'a des loupés ! Une des raisons d'ailleurs d'un début un peu poussif lors du dernier exercice..... qui a été plutôt bon je crois ? Concernant la pâle copie rendue du match de mercredi, je fais confiance aux coachs vont surement sans servir pour recadrer le groupe. De l'aveu de certains joueurs, la vidéo, ils savent la faire tourner quand cela va pas.... Et savent tous autant concerner les joueurs quand il le faut. Donc on verra bien après ce bloc de 5 matchs, mais quoiqu'il arrive, tout ne sera pas perdu ou acquis pour autant.

#486

On est d'accord, il reste pas mal de boulot pour jouer le maintien, donc profil bas et travail travail travail... mais on ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète, surtout sur des matchs amicaux. Les résultats du top 14 vous l'auront sans doute rappelé! Premier bilan dans 2 mois.

#487

Rougekitache a écrit :

On est d'accord, il reste pas mal de boulot pour jouer le maintien, donc profil bas et travail travail travail... mais on ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète, surtout sur des matchs amicaux. Les résultats du top 14 vous l'auront sans doute rappelé! Premier bilan dans 2 mois.

C'est vrai on y verra plus clair après la série BOURGOIN PAU TARBES AURILLAC DAX qui seront de bons tests après AUBENAS .....

#488

Blairot a écrit :
Rougekitache a écrit :

On est d'accord, il reste pas mal de boulot pour jouer le maintien, donc profil bas et travail travail travail... mais on ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète, surtout sur des matchs amicaux. Les résultats du top 14 vous l'auront sans doute rappelé! Premier bilan dans 2 mois.

C'est vrai on y verra plus clair après la série BOURGOIN PAU TARBES AURILLAC DAX qui seront de bons tests après AUBENAS .....

Si tu le dis. Vivement la suite !

#489

didou01 a écrit :

quand une équipe perd c'est la faute de l'entraineur et quand elle gagne c'est grace aux joueurs.Yoan et franck feront avec leurs effectif,en sachant que Yoan a deja joué en proD2,je pense que la mayonnaise prendra bien,attendons les 1er matchs......faites confiance a vos entraineurs issus du club,je suis fier d'avoir 2 entraineurs du club,peut etre le seul club professionnel .

Non ! Nous aussi wink

Dernière modification par ThierryBJ (19/08/2013 09:33:03)

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#490

ThierryBJ a écrit :
didou01 a écrit :

...faites confiance a vos entraineurs issus du club,je suis fier d'avoir 2 entraineurs du club,peut etre le seul club professionnel .

Non ! Nous aussi wink

ha bon ? vos 2 entraineurs viennent de Bourg? lol

Pro D2