Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#449

ThierryBJ a écrit :
Rougekitache a écrit :

Malgré le discours provoc et les raccourcis d'Ezechiel-Martinez (les années passent mais la forme reste!), je suis d'accord sur les constats, et à mon avis ils sont partagés par l'essentiel des gens à Bourg. Si le club parle plus que de maintien, c'est pour essayer de tirer tout le monde vers les haut et tenter de d'accrocher le maintien avant la dernière journée big_smile Parce que si on vise pas le maintien, on vise quoi, la qualif? Personne n'en parle ici, et c'est inenvisageable. Tes constats sur les limites de l'équipe reprennent ce qui s'est dit dans les post précédents, on est d'accord sur une bonne part, même s'il ne s'agissait que du premier match de cette équipe et qu'il faut éviter de tirer des conclusions hâtives. Frenet-Nava c'est costaud mais si c'est pour péter dans la défense ça sert à rien. A l'inverse Vailloud vaut beaucoup plus que ce que tu en dis, et ce qu'on a vu vendredi, il faut lui laisser retrouver son niveau.

Je ne sais pas ce que nous allons faire contre le LOU vendredi, mais je ne m'attends pas à des miracles, sachant qu'on n'a pas le même budget, ni les mêmes joueurs, qu'on a nous aussi des absents et une préparation écourtée par rapport aux lyonnais. Mais, c'est un match de préparation, il ne faut pas l'oublier. Le principal est d'en tirer un max d'enseignements. Mais tu as raison : pas de conclusions hâtives, ni définitives. Le jeu et les joueurs de nos équipes évolueront en cours de saison et bien malin celui qui peut tirer des plans sur la comète. Dans un sens (pessimisme affligé) comme dans l'autre (optimisme béat) !

+1 et même +++ smile

Ultras Violets, club de supporters.

#450

Quintalshark a écrit :

Merci de l'info les poulets !

c'est là ! wink

Ultras Violets, club de supporters.

#451

morstess a écrit :
Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

Y'a aucun enseignement à tirer de ce match, si ce n'est que les violets ont été combatifs. En face, t'avais une équipe en place, de l'autre, une qui sort tout juste d'une grosse préparation foncière. D'ailleurs, Olivier Azam disait un peu près la même chose dans la presse. Le seul enseignement qu'on peut tirer, c'est que ce sera dur, mais ça, on le savait avant. C'est le lot de tous les promus... On en saura un peu plus le 31 aôut au soir. Le reste, c'est de la littérature.

dans le cas d'Ezechiel ce n'est plus de la littérature c'est la bible....

#452

Allo Annonay? On a des gens sur place pour donner des infos? wink

#453

hanonnestpaslà

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#454

Mi temps 17 à 0 pour les mauves.

#455

est ce qu ont a des nouvelles du match amical bourg-aubenas

#456

dombiste 01 a écrit :

est ce qu ont a des nouvelles du match amical bourg-aubenas

Match gagné par 17 à 14. Je connais juste le score.

#457

Ils jouent et scorent une mi temps puis gèrent durant la seconde semble t il !!!!!!!!!!!!! faut dire qu'avec 30 matches , faudra gérer !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#458

PICARD-GIRARD a écrit :

Ils jouent et scorent une mi temps puis gèrent durant la seconde semble t il !!!!!!!!!!!!! faut dire qu'avec 30 matches , faudra gérer !!!!

T'étais à Annonay Alain-Gilbert ?:)

#459

non malheureusement mais ts les pts en 1ère MT pr nos violets et ensuite en snde mt c'est aubenas qui enquille ..........soit le vent a tourné , soit l'arbitrage a tourné aussi , ou alors dernière hypothèse les uns se sont réveillés et les autres assoupis !!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#460

Salut a vous non le match ne sais pas passé comme vous le prétendez , Aubenas a fait quasiment jeu égal tout le match ou en 1ère on prend 2 essais en jouant a 14 de plus 1 essai sur une touche mal négociée de nos couleur. Nous avons largement soutenu la comparaison en mêlée avec même je dirais une domination de notre équipe dans ce secteur , après le score et pas important mais vu la physionomie du match un nul me semble logique. De plus niveau préparation vous avez 1 mois d'avance sur nous ce qui est important a cette époque de l'année. Bref un bon match de préparation pour le RCAV. Bonne continuation.

#461

Après la défaite face au LOU (6 – 35) vendredi à Verchère, les violets espéraient rendre une copie de meilleure qualité pour leur deuxième match amical de pré-saison. Sur la pelouse d’Annonay, les Bressans n’ont pas vraiment convaincu face à d’accrocheurs joueurs d’Aubenas, club de Fédérale 1. Pourtant, la première mi-temps est plutôt bien lancée. Les violets mènent 10 à 0 après 16 minutes de jeu et un essai inscrit par Poulain après un maul formé sur une pénaltouche. Mais ensuite, les violets se perdent dans le jeu des Ardéchois. Brouillons Bressans Du combat dans les rucks, des ballons ralentis et bien du mal à développer les offensives. Avec une conquête moyenne, les Bressans ne parviennent pas à glaner assez de munitions pour déstabiliser leurs adversaires. Finalement, une deuxième pénaltouche permet aux Burgiens alors en supériorité numérique d’inscrire un deuxième essai. Celui-ci intervient après un renversement d’attaque et une passe sautée d’Eadie vers Mchedlidze. Comme Clint Eadie réussit un 100 % au pied, l’USB bascule à la pause avec une confortable avance (17 – 0). Face au vent, les violets ont certaines difficultés à maitriser Aubenas en deuxième mi-temps. Le talonneur Dorey derrière son paquet d’avant puis l’ailier Wemana surprenent les Bressans. Les Ardéchois reviennent à 17 – 14. La deuxième mi-temps est d’un niveau de Fédérale 1. Avec une équipe d’Aubenas batailleuse et courageuse dans les rucks et une équipe burgienne en manque d’inspiration et avec des difficultés à faire le ménage autour des rucks. « Un point à améliorer, lâche le capitaine Anthony Frenet de retour sur les terres de son enfance. C’est un petit match de Bourg et un gros match d’Aubenas ». 15 jours pour bosser Les entraîneurs Boulanger et Maréchal ne cachent pas leur déception. « Il y aura des recadrages lundi, indique l’entraîneur des avants. Nous savions que ce serait compliqué face à une équipe qui gratte autant les ballons. Mais c’est décevant… Il va falloir penser plus collectif, moins individuel… ». Son compère Yoann Boulanger a du mal à trouver du positif : « c’est un match haché en terme de rythme. Je suis déçu mais pas surpris. Physiquement, ce n’est pas facile d’enchainer les deux matchs et l’entraînement. Mais à un moment donné où nous aurions dû mettre du volume, nous nous sommes arrêtés ». Au final, Bourg s’impose sans convaincre (17 -14). « Défensivement, nous avons réussi à corriger certaines choses même si nous ne savons pas quelle valeur cela peut avoir face à cette adversaire, indique Yoann Boulanger. Ce qui est sûr, c’est que nous avons du boulot… il nous reste quinze jours pour améliorer tout cela ». Vendredi prochain, l’USB se déplacera à Soustons pour un dernier match amical face à Mont-de-Marsan. Et là, il faudra vraiment élever le niveau pour combler l’écart qu’il existe encore entre la Fédérale 1 et la Pro D2.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#462

comme quoi supporter d'Aubenas et journaliste de Bourg , ont vu le même match !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2