Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#435

Moi j ai ete agreablement surpris par la performance de giacolleto qui a fait 25 tres bonnes minutes, solide en melee et tres present balle en main. La touche etait tres desordonnee mais l absence des sauteurs habituels et l integration des nouveaux est surement responsable des dereglements. Pq ne pas faire jouer frenet en 15 cela pourrait etre une bonne option.Et de mettre clint et Nava au centre ? Le nouvel ailier a ete pas mal. Ce match a surtout permis de mettre le doigt la faiblesse de certains joueurs a ce niveau.

#436

domilis01 a écrit :

De quel 8 veux tu parler?Vailloud je l'ai trouvé pas si mal que ça et Tawaké égal à lui même;Il ne faut pas oublier que Bourg ne joue pas pour les mêmes ambitions que le LOU.Eux la montée et nous les 5 dernières place et le maintien.Les équipes de PRO D2 ne seront pas tous comme le LOU.

Je parle de Vailloud. Mais c'est la ou vous avez tord. Si toutes les équipes ne sont pas du niveau du LOU, le niveau moyen est assez homogene. Je vois des équipes comme Beziers, colomiers, albi largement supérieure.

#437

Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

Dire que l on à été catastrophique en touche? oui peut etre en premiere mi-temps mais en seconde .....on à piquer 3 Ballons sur lancer adverse.... le 8 désastreux? hum des joueurs qui n ont pas le niveau?qui tu es toi pour balancer des affirmations pareilles! tu oublies un peu vite qu il y a plus d un mois d écart d entrainement entre les deux équipes,et à cette époque de l année c est considérable.... pour ma par je reste persuadé que l on se maintiendra. rendez-vous au mois de mai......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#438

ne nous voilons pas la face,il y aura bien un prob pour le poste de 15 à brève échéance,en pro d2 on sera plus dominé que dominant,pour sortir de notre camp il faudra bien un arrière qui ait du pied...ce n'est pas le cas actuellement...les réceptions de chandelles et les relances hésitantes,cela ne suffira pas...

#439

domilis01 a écrit :

De quel 8 veux tu parler?Vailloud je l'ai trouvé pas si mal que ça et Tawaké égal à lui même;Il ne faut pas oublier que Bourg ne joue pas pour les mêmes ambitions que le LOU.Eux la montée et nous les 5 dernières place et le maintien.Les équipes de PRO D2 ne seront pas tous comme le LOU.

Je suis un peu d'accord avec toi les équipes de ProD2 ne seront pas tous comme le LOU!. Vendredi soir avait lieu le match USD / Stade Montois, Le Stade Montois pourtant réputé pour sa mêlée très forte, se sont fait humilié par les Rouges et Blanc!! Donc attention Domilis01 ça va être dur et compliqué!!

#440

bressansuisse a écrit :

ne nous voilons pas la face,il y aura bien un prob pour le poste de 15 à brève échéance,en pro d2 on sera plus dominé que dominant,pour sortir de notre camp il faudra bien un arrière qui ait du pied...ce n'est pas le cas actuellement...les réceptions de chandelles et les relances hésitantes,cela ne suffira pas...

je pense qu'orlando stott a été recruté dans ce but... et Anthony frenêt est bien meilleur qu'aiuta en 15.

#441

Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

en 2008 on avait pas de charnière en 2eme barre un coste n'a rien a envier à aurignac et un brochier à son niveau c'est aussi costaud que laffite et avec un cerveau en +, attendons de voir kalou à l'oeuvre. en 3eme ligne zouhair s'était révélé à ce niveau, ce à quoi peuvent largement prétendre les bornuat, witt grange,jo giraud et vailloud, greg est encore là, buathier a un niveau supérieur à un vacheret, tawake est bien + complet que fiti. 1ere ligne peut être moins forte qu'en 2008, des joueurs d'espérience avec hutchinson, jourdain, uliuga et harmse, des jeunes en devenir avec poulain ,deliège et drancourt. peut être un peu + dur pour giaco et girard mais on sait qu'on pourra compter sur leurs qualités de combattants. comme je l'ai dit pas de charnière digne de ce nom en 2008, avec maiquez, lancelle et clint on est armé. peut-être juste en back-up à la mélée. derrière c'est cohérent, dur au mal en défense de l'expérience à ce niveau avec cailleau, porret, cassin, nava, eadie...des belles recrues stott, le "black" de service, et des joueurs de grand devoir comme frenet ou perret. plus réservé sur aiuta. moi à mon sens l'équipe version 2013/2014 n'a rien à envier à celle de 2008, il y a plus de cohésion car pas ou très peu de départ (aucun inattendu), un bloc qui a fini meilleur défense de fed1, et qui a pour volonté de s'appuyer là dessus pour la saison à venir. on aura pas des boulets style dambielle qui te pourrissent une ambiance à se trainer toute la saison.

#442

Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

Y'a aucun enseignement à tirer de ce match, si ce n'est que les violets ont été combatifs. En face, t'avais une équipe en place, de l'autre, une qui sort tout juste d'une grosse préparation foncière. D'ailleurs, Olivier Azam disait un peu près la même chose dans la presse. Le seul enseignement qu'on peut tirer, c'est que ce sera dur, mais ça, on le savait avant. C'est le lot de tous les promus... On en saura un peu plus le 31 aôut au soir. Le reste, c'est de la littérature.

#443

morstess a écrit :
Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

Y'a aucun enseignement à tirer de ce match, si ce n'est que les violets ont été combatifs. En face, t'avais une équipe en place, de l'autre, une qui sort tout juste d'une grosse préparation foncière. D'ailleurs, Olivier Azam disait un peu près la même chose dans la presse. Le seul enseignement qu'on peut tirer, c'est que ce sera dur, mais ça, on le savait avant. C'est le lot de tous les promus... On en saura un peu plus le 31 aôut au soir. Le reste, c'est de la littérature.

+1 wink

#444

winnie-violet a écrit :
Ezechiel a écrit :

La marche est beaucoup trop haute pour Bourg. Physiquement les Lyonnais ont facilement contenu les attaques des violets, des offensives avec une réelle envie, mais trop limitée à un : ducrozet > Lancelle > Frenet ou nava. La mêlée assez stable, mais encore une fois maitrisée par les lyonnais la touche catastrophique Trop de joueurs qui n'ont clairement pas le niveau prod 2, dont un 8 desastreux... sans parler du 15 qui n'a même pas le niveau federal 1. Mais tres bon etat d'esprit, une paire de centre efficace, une recrue à l'aile d'un tres bon niveau. Mais je ne comprends vraiment pas la position ds dirigeants à ne pas vouloir parler de maintient, mais viser plus. La pro D2 s'est vraiment structurée, d'un niveau physiqe encore plus intense qu'auparavant. Je me souviens de l'équipe de bourg en 2008 avec beaucoup plus d'atout à mon sens : Muctapic, Lafite, Boulanger, Staniforth, Charlet, Maignien,Aurignac,Zouhair,Vacheret,Garnier,Fiti,Truelove, Bailey, zimmerman, magnan... etc etc

en 2008 on avait pas de charnière en 2eme barre un coste n'a rien a envier à aurignac et un brochier à son niveau c'est aussi costaud que laffite et avec un cerveau en +, attendons de voir kalou à l'oeuvre. en 3eme ligne zouhair s'était révélé à ce niveau, ce à quoi peuvent largement prétendre les bornuat, witt grange,jo giraud et vailloud, greg est encore là, buathier a un niveau supérieur à un vacheret, tawake est bien + complet que fiti. 1ere ligne peut être moins forte qu'en 2008, des joueurs d'espérience avec hutchinson, jourdain, uliuga et harmse, des jeunes en devenir avec poulain ,deliège et drancourt. peut être un peu + dur pour giaco et girard mais on sait qu'on pourra compter sur leurs qualités de combattants. comme je l'ai dit pas de charnière digne de ce nom en 2008, avec maiquez, lancelle et clint on est armé. peut-être juste en back-up à la mélée. derrière c'est cohérent, dur au mal en défense de l'expérience à ce niveau avec cailleau, porret, cassin, nava, eadie...des belles recrues stott, le "black" de service, et des joueurs de grand devoir comme frenet ou perret. plus réservé sur aiuta. moi à mon sens l'équipe version 2013/2014 n'a rien à envier à celle de 2008, il y a plus de cohésion car pas ou très peu de départ (aucun inattendu), un bloc qui a fini meilleur défense de fed1, et qui a pour volonté de s'appuyer là dessus pour la saison à venir. on aura pas des boulets style dambielle qui te pourrissent une ambiance à se trainer toute la saison.

Devant tu n'auras pas la même domination qu'en 2008. Meilleure défense de federal 1 ? oui et c'était mérité ! et ce grace à un excellent travail, un excellent capitaine, et des profils physiques largement supérieurs à la moyenne. MAIS ... la on parle de pro d2. En face tu as des mecs largement au dessus. En face tu as du Agen, Mont de marsan, Lou, Pau, Aurillac, La rochelle, Carcassonne, Tarbes..etc D'ailleurs on l' a bien vu contre le LOU : Même une simple percu de match amical a fait vaciller Lancelle. Mais la paire de centre est interessante ! Nava/Frenet c'est vraiemnt costaud. J'attends de voir la rentrée de manu, qui devrait encore plus équilibrer PErmet moi d'avoir un doute sur la charniere. LE poste de 15 est vraiment importantissime. La couverture de cette zone est primordial. Je n'ai rien contre votre arriere Australien, mais à ce niveau la c'est juste une blague. En fait je crois que vous n'avez vraiment pas conscience de ce qu'est devenu la pro d2. Quand je lis des comparaisons foireuses avec des melees dominées, l'idée que vous allez prendre tout le monde devant, ne pas parler de maintien..etc Votre capitaine l'a tres bien dit dans le progres du samedi : " Cela va nosu remettre les pieds sur terre. La prod 2 c'est une autre dimension" Et passez moi les discours de facade concicilant d'azam et de nallet. Ce que j'espere vraiment, c'est que vous allez vous maintenir !!! Et j'irai vous voir avec un réel plaisir, surtout voir mon pote Witt.

#445

Malgré le discours provoc et les raccourcis d'Ezechiel-Martinez (les années passent mais la forme reste!), je suis d'accord sur les constats, et à mon avis ils sont partagés par l'essentiel des gens à Bourg. Si le club parle plus que de maintien, c'est pour essayer de tirer tout le monde vers les haut et tenter de d'accrocher le maintien avant la dernière journée big_smile Parce que si on vise pas le maintien, on vise quoi, la qualif? Personne n'en parle ici, et c'est inenvisageable. Tes constats sur les limites de l'équipe reprennent ce qui s'est dit dans les post précédents, on est d'accord sur une bonne part, même s'il ne s'agissait que du premier match de cette équipe et qu'il faut éviter de tirer des conclusions hâtives. Frenet-Nava c'est costaud mais si c'est pour péter dans la défense ça sert à rien. A l'inverse Vailloud vaut beaucoup plus que ce que tu en dis, et ce qu'on a vu vendredi, il faut lui laisser retrouver son niveau.

Dernière modification par Rougekitache (13/08/2013 10:55:04)

#446

Rougekitache a écrit :

Malgré le discours provoc et les raccourcis d'Ezechiel-Martinez (les années passent mais la forme reste!), je suis d'accord sur les constats, et à mon avis ils sont partagés par l'essentiel des gens à Bourg. Si le club parle plus que de maintien, c'est pour essayer de tirer tout le monde vers les haut et tenter de d'accrocher le maintien avant la dernière journée big_smile Parce que si on vise pas le maintien, on vise quoi, la qualif? Personne n'en parle ici, et c'est inenvisageable. Tes constats sur les limites de l'équipe reprennent ce qui s'est dit dans les post précédents, on est d'accord sur une bonne part, même s'il ne s'agissait que du premier match de cette équipe et qu'il faut éviter de tirer des conclusions hâtives. Frenet-Nava c'est costaud mais si c'est pour péter dans la défense ça sert à rien. A l'inverse Vailloud vaut beaucoup plus que ce que tu en dis, et ce qu'on a vu vendredi, il faut lui laisser retrouver son niveau.

Je ne sais pas ce que nous allons faire contre le LOU vendredi, mais je ne m'attends pas à des miracles, sachant qu'on n'a pas le même budget, ni les mêmes joueurs, qu'on a nous aussi des absents et une préparation écourtée par rapport aux lyonnais. Mais, c'est un match de préparation, il ne faut pas l'oublier. Le principal est d'en tirer un max d'enseignements. Mais tu as raison : pas de conclusions hâtives, ni définitives. Le jeu et les joueurs de nos équipes évolueront en cours de saison et bien malin celui qui peut tirer des plans sur la comète. Dans un sens (pessimisme affligé) comme dans l'autre (optimisme béat) !

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#447

Et si on parlait du match de demain contre Aubenas ! C'est toujours dans les cartons ?

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#448

Merci de l'info les poulets !

Dernière modification par Quintalshark (13/08/2013 11:42:34)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Pro D2