Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#337

ULTRAS VIOLETS a écrit :
winnie-violet a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

Max Curie en photo dans le Progrès comme nouveau joueur , des infos ?

voici ce que notre ami bressansuisse a posté un peu + haut : "max curie est un pilier formé a dole,junior et espoir à clermont,22 ans,il devait signer à bourgoin en 2012,suite aux prob de ce club,il s'est retrouvé à montluçon en décembre 2012 et je crois n'a pas pu évoluer en équipe premiere(mutation tardive)" attention à l'abus de rosé...

Pilier gauche ou droite ?

Droit.

#338

C'est la période des Augmentations de Capital et celles ci recueillent un certain succès COLOMIERS 435.000 € .... OYO 856.000 €... BOURG 120.000 € ....Elles sont nécessaires pour abonder dans les fonds de garantie et permettre la validation des recrues par la LNR .....

#339

Toujours pas de nouvelles de Kalou et d'Ulugia ? Inquiètant,non ?

#340

domilis01 a écrit :

Toujours pas de nouvelles de Kalou et d'Ulugia ? Inquiètant,non ?

Ah les îles c'est dur de les quitter .....

#341

je peux les comprendre !!!mais bon.

#342

BenvenutiT a écrit :
poye40 a écrit :
BenvenutiT a écrit :

Engranger de l'expérience ? Et bien oui. Il débarque en France à 19/20 ans. Il faut un temps d adaptation aux étranger qui arrivent en Top 14 alors imagine quand tu es jeune et que tu arrive dans un pays que tu ne connais pas ? Il a quand même jouer 5 matchs de Challenge et 1 fin de match de Top 14 à son âge c'est pas mal. Au fil du temps il va s'aguerrir et on verra le résultat d'ici 1/2 ans . Pour Sharikadze, c'est une très belle recrue également. Il est lui aussi titulaire en sélection depuis 2012. Il est très talentueux.

IDEM POUR DES JEUNES FRANçAIS!! c'est vrai que c'est toujours mieux ailleurs c'est bien connu!!Enfin Bref!!J’arrête de polémiquer car Je pense qu'il est plus facile d’être en sélection de Géorgie que d’être en sélection France! Et d’être proposé par des Agents de joueurs aux clubs!!!!

Écoute notre débat se tourne vers un autre sujet que Bour en Bresse alors on arrêtent là. Si l'USB à recruté Mchedlidze ils avaient leur raisons.

Oui surement de bonnes raisons , le pas cher est ,l'une des raison!! Je plaisante,c'est un joueur à potentiel, certes peu vu à Mt2 car 5 matchs en Challenges et 3 matchs en Espoirs, et pour cause entre les sélections et malheureusement les blessures .

#343

domilis01 a écrit :

Toujours pas de nouvelles de Kalou et d'Ulugia ? Inquiètant,non ?

pourquoi inquietant un qui devait arriver aujourd hui et l autre demain !!!!!

#344

poye40 a écrit :

Oui surement de bonnes raisons , le pas cher est ,l'une des raison!!

je vois pas ou est le probleme dans la mesure ou ces joueurs ne sont pas recrutés pour jouer en equipe 1 car à leur poste on a ce qu'il faut mais c'est sûr quand espoir ils sont les bienvenus.

#345

l'Annecien a écrit :
poye40 a écrit :

Oui surement de bonnes raisons , le pas cher est ,l'une des raison!!

je vois pas ou est le probleme dans la mesure ou ces joueurs ne sont pas recrutés pour jouer en equipe 1 car à leur poste on a ce qu'il faut mais c'est sûr quand espoir ils sont les bienvenus.

ils peuvent bien jouer en 1 vue leurs niveaux !!

#346

doudou01 a écrit :
l'Annecien a écrit :
poye40 a écrit :

Oui surement de bonnes raisons , le pas cher est ,l'une des raison!!

je vois pas ou est le probleme dans la mesure ou ces joueurs ne sont pas recrutés pour jouer en equipe 1 car à leur poste on a ce qu'il faut mais c'est sûr quand espoir ils sont les bienvenus.

ils peuvent bien jouer en 1 vue leurs niveaux !!

Aucun problème,je remarque juste que cette année la filière Géorgienne fonctionne à plein régime, Avant ct les Argentins!! Le président d'un club de F1 me faisait la remarque! " Des Wagons de CV sportifs Géorgiens arrivent dans les clubs de ProD2 à F3 soit par l'initiative des joueurs ou par le biais d'agents!!". A la limite prendre des Sud-Af ou Australiens de 19,20,21 ans eux sont déjà formés(cursus collège,institution!) et ne coûtent pas cher au club,mais des Géorgiens?? qui va passer entre 3 et5 ans dans un CDF au même titre qu'un éventuel Français!! Sincèrement j'ai un peu du mal, moi je dis à tous les parents de ne plus mettre vos enfants aux rugby,à vous les éducateurs,entraîneurs ne ne vous faites plus chier 2 à 3 fois/semaines à inculquer les valeurs du rugby!! C'était mon ptit coup de gueule!! Peut-être un peu exagéré mais bon!! Bonne saison et bon courage aux joueurs sous la chaleur!!

#347

poye40 a écrit :

Aucun problème,je remarque juste que cette année la filière Géorgienne fonctionne à plein régime, Avant ct les Argentins!! Le président d'un club de F1 me faisait la remarque! " Des Wagons de CV sportifs Géorgiens arrivent dans les clubs de ProD2 à F3 soit par l'initiative des joueurs ou par le biais d'agents!!". A la limite prendre des Sud-Af ou Australiens de 19,20,21 ans eux sont déjà formés(cursus collège,institution!) et ne coûtent pas cher au club,mais des Géorgiens?? qui va passer entre 3 et5 ans dans un CDF au même titre qu'un éventuel Français!! Sincèrement j'ai un peu du mal, moi je dis à tous les parents de ne plus mettre vos enfants aux rugby,à vous les éducateurs,entraîneurs ne ne vous faites plus chier 2 à 3 fois/semaines à inculquer les valeurs du rugby!! C'était mon ptit coup de gueule!! Peut-être un peu exagéré mais bon!! Bonne saison et bon courage aux joueurs sous la chaleur!!

tout a fait d'accord.

#348

poye40 a écrit :

A la limite prendre des Sud-Af ou Australiens de 19,20,21 ans eux sont déjà formés(cursus collège,institution!) et ne coûtent pas cher au club,mais des Géorgiens?? qui va passer entre 3 et5 ans dans un CDF au même titre qu'un éventuel Français!!

Et en plus qui ne fera aucune formation à glander toute la journée et a faire aucun effort d'intégration !!!

PDLA

#349

Place de l'Apéro ! a écrit :
poye40 a écrit :

A la limite prendre des Sud-Af ou Australiens de 19,20,21 ans eux sont déjà formés(cursus collège,institution!) et ne coûtent pas cher au club,mais des Géorgiens?? qui va passer entre 3 et5 ans dans un CDF au même titre qu'un éventuel Français!!

Et en plus qui ne fera aucune formation à glander toute la journée et a faire aucun effort d'intégration !!!

et pis si le georgien et un super joueur en plus marqueur d essai vous allez dire quoi !!! roll

#350

doudou01 a écrit :
Place de l'Apéro ! a écrit :
poye40 a écrit :

A la limite prendre des Sud-Af ou Australiens de 19,20,21 ans eux sont déjà formés(cursus collège,institution!) et ne coûtent pas cher au club,mais des Géorgiens?? qui va passer entre 3 et5 ans dans un CDF au même titre qu'un éventuel Français!!

Et en plus qui ne fera aucune formation à glander toute la journée et a faire aucun effort d'intégration !!!

et pis si le georgien et un super joueur en plus marqueur d essai vous allez dire quoi !!! roll

Un jeune Français peut marquer des essais et tu diras quoi!!! Tamaze 5 match en Challenges Zéro essais, 4 matchs Espoirs poule3!!! Zéro essai, mais à son actif 3 essais de Massy 1ere main plein centre!!en demi-finale ,Il était ou????? , sans stigmatiser sur un joueur ou un tel!!je pense,encore une fois, qu'un jeune Français , passé par les écoles de rugby Française,passé par les jeunes élites France,Cadets Gauderman,Alamercery,Crabos ,Reichels,Espoirs ou passé par un pôle,(quoique!!) connu les sélections de son comité a eu de meilleurs dispositions qu'un polonais,un Belge ou Géorgien!!Merde Quoi!!!

Pro D2