Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

poye40 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Pas de jeunes comme à Auch,il suffit de regarder les résultats mais le pire c'est qu'à ce niveau là ,toujours pas de changements !!!

Tu es un peu dur avec la formation! Les espoirs étaient,il me semble, composés d'une majorité de Reichels et termine juste derriere Dax mais devant Bourgoin et Carca!! Ses mêmes jeunes lorsqu'ils descendaient dans leur catégorie (Reichel) ont battu: Oyo;le RCT ; et le LOU et terminent 4eme Derriere le LOU/FCG/RCT !! Par contre en Crabos cela n'a pas était terrible ,Pas d'équipe !! mais comme cette catégorie ne sera pas représenté car(F1)(!?), par contre ils seront reversés en Belascain

exactement, il faut y ajouter le bon parcours du lycée sardières dans les championnats scolaires. gros trou de génération en cadets, mais ds bons minimes derrière.

Alors là pas d'accord,ce n'est pas avec des joueurs des sardières que vous allez jouer en élite!!!pas de gros trous en cadets mais plutôt problème de coach,non?Et les minimes n'ont pas pu évoluer en top rhonalpin faute de coachs diplômés!!Renseignez vous bien sur les jeunes!!

Fandeouf a écrit :

Alors là pas d'accord,ce n'est pas avec des joueurs des sardières que vous allez jouer en élite!!!pas de gros trous en cadets mais plutôt problème de coach,non?Et les minimes n'ont pas pu évoluer en top rhonalpin faute de coachs diplômés!!Renseignez vous bien sur les jeunes!!

Propose toi pour les encadrer... Et c'est gentil pour les joueurs des sardières... Qu'est ce que tu en sais que un d'entre eux ne jouera pas un jour en équipe première ? Minimes au rugby c'est -15 ans il me semble ? à 15 ans sa veut rien dire...

doudou01 a écrit :

pourquoi pas Michel Couturas wink big_smile

Oui,pourquoi pas Verchere ...la Pergola c'est pas bien loin

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Je n'ai rien contre les sardières ( j'ai vu sur le net que c'était un lycée agricole)mais le rugby pratiqué en lycée est plus du rugby loisir!!si vos cadets sont si mauvais ,pourquoi sont-ils en finale du tournoi à 7 à bourgoin aujourd'hui?

bon ben , les demies de féd 1 ont parlé : Montauban et Massy remontent , surtout Massy qui ne sera resté qu'un an à l'étage du dessous ...........à voir de près comment ils s'y sont pris (apparemment pas de gros bouleversements ds l'effectif , renforts ciblés et fonctionnement prod2 perpétué) Lille échoue une fois de plus sur la dernière marche , Strasbourg ayant ttes les chances de monter de féd 2 demain , Bourg devrait se retrouver en poule 1 avec Lille Nevers St Nazaire et Vannes.......faudra être prêt dès début septembre pour accrocher la 1ère place souvent synonyme de n°1 ou 2 national et donc de calendrier favorable pr la phase finale !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Est ce que bourg à les mêmes dirigeants que Massy?Et Massy possède des bonnes équipes de jeunes!!

Fandeouf a écrit :

Est ce que bourg à les mêmes dirigeants que Massy?Et Massy possède des bonnes équipes de jeunes!!

On a compris que tu voulais virer les dirigeants et avoir le meilleur centre de formation du monde mais ceci ne se fait pas en un claquement de doigts

Coco01 a écrit :
Fandeouf a écrit :

On a compris que tu voulais virer les dirigeants et avoir le meilleur centre de formation du monde mais ceci ne se fait pas en un claquement de doigts

Comparer Massy et Bourg? Pourquoi? Parce que la recette de la remontée ne peut pas être la même pour chaque club. Il y a des jeunes à Bourg, et il y aura des recrues de bon niveau, je ne m'inquiète pas pour cela. Je mets même une petite pièce sur la remontée immédiate de Bourg pour peu qu'il y ait un directeur sportif à la hauteur du challenge.

1 ) Pour réussir son projet de remontée immédiate , objectif largement connu et affirmé sans prétention , MASSY avait opté pour conserver le mode de fonctionnement de prod2 ( quelle évolution en plus ou moins de son budget , j'ignore)en opérant qques petites retouches pour renforcer son effectif et corriger ses manques. 2 ) Massy depuis bien lgtps est connu pr sa formation et ses équipes de jeunes ........il suffit de voir combien de gds joueurs ayant joué à Massy se retrouvent ds les gds clubs du top 14

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) Pour réussir son projet de remontée immédiate , objectif largement connu et affirmé sans prétention , MASSY avait opté pour conserver le mode de fonctionnement de prod2 ( quelle évolution en plus ou moins de son budget , j'ignore)en opérant qques petites retouches pour renforcer son effectif et corriger ses manques. 2 ) Massy depuis bien lgtps est connu pr sa formation et ses équipes de jeunes ........il suffit de voir combien de gds joueurs ayant joué à Massy se retrouvent ds les gds clubs du top 14

Massy est pourvoyeur de jeunes dans les grands clubs et à tendance à se faire piller aussi chaque année, comme Nantes et Auxerre au foot. Bourg forme moins de jeunes, c'est indéniable; toutefois, cette année, encore beaucoup de joueurs ont été formés au club, et il est bon d'en incorporer peu à peu en première. Un bon mix de jeunes et de joueurs expérimentés, voilà ce qu'il faut à mon avis. Ou alors, tu es pété de thunes et tu fais une équipe genre RCT, avec deux français sur le terrain au début du match. Perso, même si j'applaudis le titre européen de Toulon, je préfère voir Bourg réussir avec ses moyens, et avancer peu à peu et durablement au niveau supérieur. Bourg restera toujours un club formateur malgré tout, dans lequel viennent puiser le Lou, Oyo, Grenoble, ou d'autres.

montauban,massy,deux équipes de pro d2 déja bien armées devant et capables de faire du jeu au vu de ces demi-finales... avec un recrutement judicieux le maintien est envisageable...

bressansuisse a écrit :

montauban,massy,deux équipes de pro d2 déja bien armées devant et capables de faire du jeu au vu de ces demi-finales... avec un recrutement judicieux le maintien est envisageable...

je suis d'accord avec toi. Selon moi, ce sera dur pour Dax et Albi notamment, la saison prochaine.

on l'a vu la semaine dernière avec un post qui retraçait sous forme de tableau le destin des promus des 12 dernières années ......les ''vrais maintiens'' en prod2 suite à l'accession ne sont pas légion !!!! le parcours de Montauban ressemble à celui du CSBJ de l'an dernier ; souhaitons que la comparaison se poursuive!!!! Massy va proposer pr la 1ère fois la cas de figure d'un néo pro qui remonte de suite (les autres remontées ds la foulée étaient ttes des cas particuliers et surtout ts les clubs avaient lgtps connu le niveau prod2)Il va être intéressant de suivre leur aventure.

Pro D2