Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :Nmlt qd tu accèdes au prod2 , la prudence t'incite à ne signer les joueurs que pr un an pr la simple raison qu'un budget de retour en féd 1 ne te permettra pas d'honorer la masse salariale entretenue en prod2 donc je pense que ts les joueurs sont quasi libres. Après , les joueurs savent ce qu'ils peuvent espérer à Bourg du seul point de vue sportif , et réfléchissent en conséquence sur leur avenir , pr certains il n' y a pas que l'argent , pr d'autres il vaut mieux jouer le haut du panier en féd 1(tenter la remontée) que la galère en prod2 (ça use mentalement une saison à lutter ).....je ne pense pas qu'il y aura une hémorragie de joueurs si la direction du club présente un projet de remontée immédiate........et ça c'est la situation comptable qui dictera l'échéance à 1 , 2 ou 3 ans .....Si comptablement le club est d'aplomb (et il semble l'être) , remonter sous un an est un projet viable (cf Massy cette saison ) , s'il y a un doute ou une faiblesse, il vaut mieux avec lucidité et franchise se programmer sur 2 ans .
Pour ceux qui était déjà de l'aventure en Fédérale 1 leurs contrats n'arrivent pas forcément à terme cette saison... Avez vous vu l'interview de Quentin WITT à la fin du match ? Il dit "pour revenir encore plus fort" donc il serait encore l'année prochaine ?
Suite à l'interview du staff apres le bon résultat à Agen qu'il faut relativiser l'enjeu n'etant pas le même pour chaque équipe,je suis inquiet car depuis le début du championat on savait que le maintien serait difficile mais pas impossible et souvent les recrues etaient montrés du doigt.or ces même recrues 1 et peut être 2 vont en top 14 et pratiquement tous les départs vont en pro d2 alors quetion:qui n'a pas le niveau joueurs ou coachs un peu des 2 peut être mais toujours est il que suite a cette interview j'ai comme l'impression que l'on ne tire pas les enseignements qu'il faut car sans remettre en cause les qualités des entraineurs il faut savoir tirer les leçons de cet echec .on a coutume de dire que la marche est haute entre la f1 et la pro d2 pour certains joueurs mais je pense que cette reflexion est valable aussi pour les coachs.peut être la fin d'un cycle en esperant que l'on sera tourner la page et rebatir la maison violette.
l'Annecien a écrit :Suite à l'interview du staff apres le bon résultat à Agen qu'il faut relativiser l'enjeu n'etant pas le même pour chaque équipe,je suis inquiet car depuis le début du championat on savait que le maintien serait difficile mais pas impossible et souvent les recrues etaient montrés du doigt.or ces même recrues 1 et peut être 2 vont en top 14 et pratiquement tous les départs vont en pro d2 alors quetion:qui n'a pas le niveau joueurs ou coachs un peu des 2 peut être mais toujours est il que suite a cette interview j'ai comme l'impression que l'on ne tire pas les enseignements qu'il faut car sans remettre en cause les qualités des entraineurs il faut savoir tirer les leçons de cet echec .on a coutume de dire que la marche est haute entre la f1 et la pro d2 pour certains joueurs mais je pense que cette reflexion est valable aussi pour les coachs.peut être la fin d'un cycle en esperant que l'on sera tourner la page et rebatir la maison violette.
d apres les videos les entraineurs sont reconduits !!!
1° le match d'Agen avait qd même un enjeu pour le SUA, son rang de sortie pr les barrages 2 ° le SUA a fait tourner son effectif volontairement , l'USB a aussi fait tourner son groupe , mais contraint par les blessures , et l'équipe a tenu la route , preuve que l'on n'était pas si loin du niveau 3 ° pour ce qui est des départs , il n'y en a pas 36 annoncés pr l'instant , et hormis NAVA , les autres étaient connus depuis qques semaines 4 ° le staff a sa part de responsabilités ds le retour en féd 1 comme il l' avait ds la montée ...on a semblé mieux fonctionner derrière lors de la phase retour mais la casse devant n' a pas permis de concrétiser ce semblant d'amélioration. Il a manqué ce petit plus derrière qui aurait permis de mettre un essai par ci par là , transformant un BD en une victoire , c'est surtout ce que je retiendrais pour ma part. Maintenant , tirons les enseignements de la saison et corrigeons ce qui peut l'être afin d'avoir le moins de regrets et remords. Sur le sujet de changer le duo de coaches , une seule question se pose:l'esprit de revanche et de frustration sera t il plus fort que l'usure (normale) d'une saison durant laquelle il a fallu beaucoup lutter
d'accord avec toi doudou c'est bien ce que compris.
Dernière modification par l'Annecien (12/05/2014 09:45:21)
PICARD-GIRARD a écrit :Nmlt qd tu accèdes au prod2 , la prudence t'incite à ne signer les joueurs que pr un an pr la simple raison qu'un budget de retour en féd 1 ne te permettra pas d'honorer la masse salariale entretenue en prod2 donc je pense que ts les joueurs sont quasi libres. Après , les joueurs savent ce qu'ils peuvent espérer à Bourg du seul point de vue sportif , et réfléchissent en conséquence sur leur avenir , pr certains il n' y a pas que l'argent , pr d'autres il vaut mieux jouer le haut du panier en féd 1(tenter la remontée) que la galère en prod2 (ça use mentalement une saison à lutter ).....je ne pense pas qu'il y aura une hémorragie de joueurs si la direction du club présente un projet de remontée immédiate........et ça c'est la situation comptable qui dictera l'échéance à 1 , 2 ou 3 ans .....Si comptablement le club est d'aplomb (et il semble l'être) , remonter sous un an est un projet viable (cf Massy cette saison ) , s'il y a un doute ou une faiblesse, il vaut mieux avec lucidité et franchise se programmer sur 2 ans .
mmmh, petite erreur d'analyse. Quand tu redescends en fédérale, tu ne peux plus avoir de contrats LNR, tu dois refaire des contrats de toute façon.
olivier a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :Nmlt qd tu accèdes au prod2 , la prudence t'incite à ne signer les joueurs que pr un an pr la simple raison qu'un budget de retour en féd 1 ne te permettra pas d'honorer la masse salariale entretenue en prod2 donc je pense que ts les joueurs sont quasi libres. Après , les joueurs savent ce qu'ils peuvent espérer à Bourg du seul point de vue sportif , et réfléchissent en conséquence sur leur avenir , pr certains il n' y a pas que l'argent , pr d'autres il vaut mieux jouer le haut du panier en féd 1(tenter la remontée) que la galère en prod2 (ça use mentalement une saison à lutter ).....je ne pense pas qu'il y aura une hémorragie de joueurs si la direction du club présente un projet de remontée immédiate........et ça c'est la situation comptable qui dictera l'échéance à 1 , 2 ou 3 ans .....Si comptablement le club est d'aplomb (et il semble l'être) , remonter sous un an est un projet viable (cf Massy cette saison ) , s'il y a un doute ou une faiblesse, il vaut mieux avec lucidité et franchise se programmer sur 2 ans .
mmmh, petite erreur d'analyse. Quand tu redescends en fédérale, tu ne peux plus avoir de contrats LNR, tu dois refaire des contrats de toute façon.
oui et non oui : tu dois refaire matériellement des contrats non : les engagements pris dans le contrat LNR s'appliquent d'autorité en Fédérale 1
ok..pour les contrats... maintenant on va jouer à qui reste,qui part,pendant quelques semaines...!!!
........non le suspense ne durera pas qques semaines , tout au plus une quinzaine pour l'essentiel et un complément de 2 voire 3 sudistes un peu plus tard !! Tout le monde ( dirigeants et joueurs )à intérêt à aller très vite pour se décider , se positionner et construire la saison prochaine dès aujourd'hui ......PERIGUEUX a déjà tt bouclé avec 36 contrats dont 90% ayant au moins évolué en prod2 ou 1ère div étrangère.....
d'accord avec toi la pique...mais périgueux je m'en fou,il faudra bien partir du sommet et redescendre à la base de la pyramide violette...une remise en cause générale en somme...
Ds la recherche des causes et raisons , il est tjrs intéressant de regarder ce qui se passe ailleurs ........que ce soit à Oyo ou à Périgueux ! Ce que je veux dire en citant PERIGUEUX , c'est que tt début mai , ils savent ce qu'ils veulent faire , comment et avec qui la saison prochaine. Même si depuis qques semaines Bourg préparait l'éventualité d'un atterrissage en féd 1 , désormais il faut concrétiser et mettre en place les pièces du puzzle. Quant à ''réviser'' toute la pyramide du club , je me trompe peut être ,mais je n'ai pas l'impression que l'édifice soit à ce point en péril qu'il faille regarder à ts les étages !!
PICARD-GIRARD a écrit :1° le match d'Agen avait qd même un enjeu pour le SUA, son rang de sortie pr les barrages 2 ° le SUA a fait tourner son effectif volontairement , l'USB a aussi fait tourner son groupe , mais contraint par les blessures , et l'équipe a tenu la route , preuve que l'on n'était pas si loin du niveau 3 ° pour ce qui est des départs , il n'y en a pas 36 annoncés pr l'instant , et hormis NAVA , les autres étaient connus depuis qques semaines 4 ° le staff a sa part de responsabilités ds le retour en féd 1 comme il l' avait ds la montée ...on a semblé mieux fonctionner derrière lors de la phase retour mais la casse devant n' a pas permis de concrétiser ce semblant d'amélioration. Il a manqué ce petit plus derrière qui aurait permis de mettre un essai par ci par là , transformant un BD en une victoire , c'est surtout ce que je retiendrais pour ma part. Maintenant , tirons les enseignements de la saison et corrigeons ce qui peut l'être afin d'avoir le moins de regrets et remords. Sur le sujet de changer le duo de coaches , une seule question se pose:l'esprit de revanche et de frustration sera t il plus fort que l'usure (normale) d'une saison durant laquelle il a fallu beaucoup lutter
Nous y voilà. Il a manqué ce petit plus derrière qui aurait............ Donc un 8 de devant ne pouvait suffir.
le changement dans la continuité en somme...que les mêmes conneries commises(le recrutement surtout) ne viennent pas plomber la saison 2014-2015... quand sur 15 recrues il y en a 5 voire 6 avec le niveau pro d2 c'est qu'il y a eu erreur de casting quelque part,c'est un constat pas un reproche,chacun fait avec ses compétences...
Il y a longtemps que L'usb prépare la saison prochaine,d'accord avec 2 projets. Un recrutement pour la PRO D2 et un pour la FED 1. Pas simple mais ils ont déjà avancé pour les 2 même si depuis plusieurs semaines il n'y avait plus beaucoup d'espoir pour le maintient Une équipe va prendre le jour dans peu de temps comme pour toute les équipes il y a bien longtemps qu'ils ont des contacts avec des joueurs pour la pro d2 ou federal 1