Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#2101

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Hona a signé au Japon .

Il vaut mieux un Porret, un Gauthier ou autre jeune du club qu'un Hona en fédéral je pense...

#2102

Mais il est là votre problème , beaucoup de clubs jouent avec des reichels dans leur effectif ,et vous combien en avez vous?Réformez vous chez les jeunes et vite sinon.........

#2103

Coco01 a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

Hona a signé au Japon .

Il vaut mieux un Porret, un Gauthier ou autre jeune du club qu'un Hona en fédéral je pense...

J'ai souvenir de porret l'année passée qui avait planté 4 essais à Strasbourg

#2104

skorpyon-violet01 a écrit :
Coco01 a écrit :
ULTRAS VIOLETS a écrit :

Hona a signé au Japon .

Il vaut mieux un Porret, un Gauthier ou autre jeune du club qu'un Hona en fédéral je pense...

J'ai souvenir de porret l'année passée qui avait planté 4 essais à Strasbourg

Donc Hona ce qui faut ! wink Je sors à fond de balle !

#2105

De la Bresse au Japon .........tu sais que le gars qd il rentrera définitivement au pays , il en aura des choses à raconter !!!! comme grand écart culturel , ça va le changer !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2106

C'est ça le japon de Bresse ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2107

Fandeouf a écrit :

Mais il est là votre problème , beaucoup de clubs jouent avec des reichels dans leur effectif ,et vous combien en avez vous?Réformez vous chez les jeunes et vite sinon.........

une équipe de Reichel A qui ont terminé 4eme de leur poule... ça va, merci pour nous. Je ne connais pas beaucoup de reichel qui sont sur les feuilles de match en proD2 ni même en fédérale 1, m'enfin quand on veut tuer un manager on dit qu'il a la rage.

#2108

PICARD-GIRARD a écrit :

De la Bresse au Japon .........tu sais que le gars qd il rentrera définitivement au pays , il en aura des choses à raconter !!!! comme grand écart culturel , ça va le changer !!!!!

Il pourra manger du can.. heu pardon du poulet Laqué !! lol lol lol

#2109

Ya du sushi a se faire ! cool big_smile

#2110

Y sera peut-être un peu bridé...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2111

le sujet des jeunes et donc des joueurs issus de la formation interne évoluant au final en équipe première revient régulièrement sur le tapis ......pour diverses raisons et buts visés..... 1 ) Je remarque simplement que lorsqu'on consulte le Rugbyrama de début de saison présentant les équipes (désolé c'est ma référence !) il y a un grand nbre de Violets pr lesquels figure la mention ''formé au club''....Bourg n' a pas à rougir sur ce point. 2 ) Il ne faut pas rêver , si on veut fonctionner si ce n'est totalement , au moins essentiellement sur la formation et sur la montée des jeunes en 1ère à terme , on est condamné à rester au niveau amateur , et qd je dis amateur , je dis féd 1 au mieux (et je suis optimiste) et sans avoir l'accès au pro d2 pr objectif 3 ) les gds clubs dont on ns dit qu'ils ont des joueurs issus de leur formation interne , regardons en détail ce qui se passe : détection et ''sélection'' dès le niveau minime- cadet de jeunes joueurs de clubs voisins......et qui viennent ds le ''grand'' club......un Poitrenaud entré au ST à 6 ans c'est l'exception 4 ) On retrouve souvent si ce n'est tjrs les mêmes clubs ds les phases finales nationales des juniors et cadets et ce pr une raison tte simple , les grosses ''enseignes'' attirent les jeunes , offrent des structures et perspectives autres que la ''petite supérette'' du coin et plus encore l'épicerie..... Bourg a tjrs su rebondir , plus ou moins rapidement , mais l'heure n'est pas à assassiner le club comme certains se plaisent à le faire .......les mêmes qui ont fait grimper le club il y a 12 mois seraient devenus des billes ??? après tt , ce n'est qu'une relégation d'un promu , cas que l'on retrouve chaque année (de mémoire l'un des 2 promus est tjrs redescendu) .....et sans débâcle financière (de mémoire ce n'est pas svt le cas )!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2112

......au moins il ne sera pas trop dépaysé question ventre jaune !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2113

ont a de la chance nos dirigeants ont la tete sur les epaules,jais lu plus loin que l USB n etait pas une maison de retraite certe mais quand je vois les joueurs que MACON et NEVERS recrute sont loin des crabos , a 38 ans sont pas tous fini (voir nallet) il faut jouer la monter tous de suite sinon ca risque d etre long ,

#2114

Apparemment, lu dans le forum Féd1, Nava serait partant tout comme Lancelle.

Pro D2