Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#2073

J'ai lu ce matin dans le journal qu' il n' y avait pour l'instant que 3 joueurs qui ont officiellement signé dans un autre club c'est: - Sharikadze à Aurillac - Jourdain à Brive - Ulugia à Clermont. Qu'en est il pour les autres joueurs (à part Eadie qui devrait très prochainement signé à Narbonne)?

#2074

Au regard du recrutement effectué, à part quelques erreurs de castings (voir Coco), ce n'est pas trop mal; mais il a manqué 4 ou 5 joueurs: le banc a été trop faible et l'effectif a peu tourné. Aiuta aurait-il été meilleur à l'aile? Seymour était au bout du rouleau, c'est juste. Et contre Carca, il a manqué notre meilleur défenseur chez les trois-quarts (Frénet). Il faudrait arriver à garder des Kalou, Saffy, Witt, Cassin, Hutchinson (qui est polyvalent et plutôt bon d'après moi), Maiquez, Lancelle a de l'avenir, et les entraineurs avec un gars qui les guide de niveau Pro. Tout n'est pas à jeter, heureusement. J'espère juste que le budget ne baissera pas trop, sinon dur de conserver les meilleurs.

#2075

Si bourg ne change pas son manager et ne change pas complètement son fonctionnement sur la filière jeunes , j'ai bien peur que le club aille au devant de grandes désillusions.

#2076

Blairot a écrit :
Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DIDOU 01 écrit qu il faut revoir le recrutement car il y avait ps mal de touristes.........ts les avis sont recevables mais quels recrutements ont été des échecs ?

Kavtidze: on sait pas pourquoi il est venu Curie : trop juste pour la Pro D2 Ulugia: Monstrueux Harmse : trop souvent absent Poulain: choix risqué vu son passé Kalou: très bon Saffy: Monstrueux aussi Grange: pas assez joué Witt: très bon Boudot: on ne la plus revu Lancelle: difficile de remplacer Eadie Rapp: je sais même pas s'il a joué en espoir Hona: blessé en début de saison et après difficile de s'intégrer$ Michlelidze : irrégulier Stott: dommage qu'il se blesse gravement Cassin : il a apporté son expérience Seymour: très bon au début et à bout de souffle sur la fin Suluashvili : apparu une fois dans le groupe mais il a du jouer en espoir

Les deux oyomens ( WITT et CASSIN ) ont une bonne mention , pour le recrutement à venir il y a peut être des idées à prendre du côté des sapins ....

c est drôle comme les avis peuvent diverger sur certains joueurs............

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2077

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au regard du recrutement effectué, à part quelques erreurs de castings (voir Coco), ce n'est pas trop mal; mais il a manqué 4 ou 5 joueurs: le banc a été trop faible et l'effectif a peu tourné. Aiuta aurait-il été meilleur à l'aile? Seymour était au bout du rouleau, c'est juste. Et contre Carca, il a manqué notre meilleur défenseur chez les trois-quarts (Frénet). Il faudrait arriver à garder des Kalou, Saffy, Witt, Cassin, Hutchinson (qui est polyvalent et plutôt bon d'après moi), Maiquez, Lancelle a de l'avenir, et les entraineurs avec un gars qui les guide de niveau Pro. Tout n'est pas à jeter, heureusement. J'espère juste que le budget ne baissera pas trop, sinon dur de conserver les meilleurs.

Je ne vois pas comment on pourrait garder Saffy...

#2078

skorpyon-violet01 a écrit :

J'ai lu ce matin dans le journal qu' il n' y avait pour l'instant que 3 joueurs qui ont officiellement signé dans un autre club c'est: - Sharikadze à Aurillac - Jourdain à Brive - Ulugia à Clermont. Qu'en est il pour les autres joueurs (à part Eadie qui devrait très prochainement signé à Narbonne)?

Pour avoir vite fait discuté avec Clint à la faim du match il a confirmé son départ à Narbonne...

#2079

De toute façon, si des joueurs ont des propositions de ProD2, ils ne resteront pas à Bourg, sauf gros salaire.

#2080

PICARD-GIRARD a écrit :

DIDOU 01 écrit qu il faut revoir le recrutement car il y avait ps mal de touristes.........ts les avis sont recevables mais quels recrutements ont été des échecs ?

je cite les touristes:Hona,Aiuta,boudot,Grange,curiesans oublier le pilier Georgien du lou .Et maintenant, les blessés: Tawaké,Stott,tokotou,Pages,Cheminal,Porret,Brochier,Deliege,Perret,giacoleto,ducrozet et en fin de saison Harmse,poulain et jourdain(excusez moi pour l'orthographe de certains noms). Je ne suis pas une science infuse du rugby,mais ça fait pas mal de noms?il ne restait pas beaucoup de joueurs pour faire 1 feuille de match.Bravo aux entraineurs d'avoir fait tourner cet effectif tres reduit

#2081

skorpyon-violet01 a écrit :
Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DIDOU 01 écrit qu il faut revoir le recrutement car il y avait ps mal de touristes.........ts les avis sont recevables mais quels recrutements ont été des échecs ?

Kavtidze: on sait pas pourquoi il est venu Curie : trop juste pour la Pro D2 Ulugia: Monstrueux Harmse : trop souvent absent Poulain: choix risqué vu son passé Kalou: très bon Saffy: Monstrueux aussi Grange: pas assez joué Witt: très bon Boudot: on ne la plus revu Lancelle: difficile de remplacer Eadie Rapp: je sais même pas s'il a joué en espoir Hona: blessé en début de saison et après difficile de s'intégrer$ Michlelidze : irrégulier Stott: dommage qu'il se blesse gravement Cassin : il a apporté son expérience Seymour: très bon au début et à bout de souffle sur la fin Suluashvili : apparu une fois dans le groupe mais il a du jouer en espoir

Je ne suis pas d'accord avec toi saffy , seymour, Kalou, Cassin, Witt, Sharikadze et Michlelidzeont fait une exellente saison et ont sauvé l'Usb à multiple reprise. Pour Lanclle j'avait peu d'espoir pour lui mais quand tu voit le match de samedi, il a été très fort mais en 9. Par contre dans le cas de Kavktidze, le Lou s'est bien moquer de nous.

ok avec toi,Lancelle tres bon a la melée

#2082

didou01 a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Kavtidze: on sait pas pourquoi il est venu Curie : trop juste pour la Pro D2 Ulugia: Monstrueux Harmse : trop souvent absent Poulain: choix risqué vu son passé Kalou: très bon Saffy: Monstrueux aussi Grange: pas assez joué Witt: très bon Boudot: on ne la plus revu Lancelle: difficile de remplacer Eadie Rapp: je sais même pas s'il a joué en espoir Hona: blessé en début de saison et après difficile de s'intégrer$ Michlelidze : irrégulier Stott: dommage qu'il se blesse gravement Cassin : il a apporté son expérience Seymour: très bon au début et à bout de souffle sur la fin Suluashvili : apparu une fois dans le groupe mais il a du jouer en espoir

Je ne suis pas d'accord avec toi saffy , seymour, Kalou, Cassin, Witt, Sharikadze et Michlelidzeont fait une exellente saison et ont sauvé l'Usb à multiple reprise. Pour Lanclle j'avait peu d'espoir pour lui mais quand tu voit le match de samedi, il a été très fort mais en 9. Par contre dans le cas de Kavktidze, le Lou s'est bien moquer de nous.

ok avec toi,Lancelle tres bon a la melée

C'est une bonne doublure pour maiquez qui va surement rester.

#2083

De la lecture et des vidéos d'après-match sur Vibrez-ProD2 : Des rires aux larmes…Du maintien à la relégation… Réactions d'après match Bourg / Carcassonne : Paroles de présidents après Bourg / Carcassonne :

Dernière modification par radio-rugby (05/05/2014 19:21:29)

#2084

ok DIDOU ,touristes est un peu fort ......AUITA et HONA étaient blessés GRANGE a joué qd même et bien , à mon avis ......pr la cascade de blessés , on était pourtant bien pourvu en 1ère ligne mais là , y a eu de la casse incroyable.......qd à l'effectif global , si tu prends les listes de début de saison , BOURG n'était pas le plus petit effectf.......je pense que le promu est diminué par le calendrier qui ne lui permet pas de se reposer et surtout de préparer son jeu et sa mise en place , et ça BOURGOIN avait bcp mieux anticipé son affaire une phase aller où ça tourne jusqu'au n°10 ,(tt le onde s'accordait à dire que Bourg devant c'était du solide) derrière ça bégaie avec 15 compos différentes pour autant de matches , puis SEYMOUR arrive et apporte un vrai plus mais c'est devant que ça casse !!!!! COLOMIERS guère prolifique en essais est loin devant au classement ,les autres équipes entre la 8 ème et la 15ème place ne sont pas des machine à jouer derrière à tt va , ils marquent juste un quart d'essai en plus à la moyenne.........cet essai qu'on a svt raté d'un poil par manque de lucidité maîtrise , roublardise , malchance et que par contre on a svt pris bêtement .........et à la fin ,on a des regrets

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2085

skorpyon-violet01 a écrit :
Bressenfin a écrit :

Excusez-moi mais en ce qui concerne Seymour, vous l'avez vu faire quoi ?

Escuse moi mais, tu n'as pas vu de difference entre Aiuta et Seymour. Seymour a été énorme offenssivement et à fait très peu de faute deffensivement par rapport à aiuta ou pagès qui n'ont le niveau pro d2

Le comparer à Auita ne le sauve pas, on pourrait le comparer à un cul-de-jatte, c'est sûr qu'il fait mieux. Il ne plaque pas, il est responsable de nombreux essais adverses (entre autres les deux premiers de Narbone et celui de la mort samedi dernier). Quand tu ne défends pas c'est facile d'être dispo pour avoir des ballons. D'autre part il a un jeu au pied très faible. Quand tu dis "énorme" c'est vraiment abuser.Il est très souvent mal replacé, histoire de tenter de récupérer un ballon gagné par ceux qui font le boulot.

#2086

didou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DIDOU 01 écrit qu il faut revoir le recrutement car il y avait ps mal de touristes.........ts les avis sont recevables mais quels recrutements ont été des échecs ?

je cite les touristes:Hona,Aiuta,boudot,Grange,curiesans oublier le pilier Georgien du lou .Et maintenant, les blessés: Tawaké,Stott,tokotou,Pages,Cheminal,Porret,Brochier,Deliege,Perret,giacoleto,ducrozet et en fin de saison Harmse,poulain et jourdain(excusez moi pour l'orthographe de certains noms). Je ne suis pas une science infuse du rugby,mais ça fait pas mal de noms?il ne restait pas beaucoup de joueurs pour faire 1 feuille de match.Bravo aux entraineurs d'avoir fait tourner cet effectif tres reduit

Juste de passage par rapport aux propos de DIDOU 01 Toi tu dois être quelqu'un bon à rien dans la vie mis à part de critiquer le plus possible. Connais tu vraiment les joueurs pour dire que se sont sois disant des touristes? Connais tu au moins quelque chose au rugby? Parce que parler derrière un écran c'est bien beau, alors j'aimerais bien que tu argumente pour chacun des joueurs que tu as cité les raison pour laquelle tu te permet de les dénigrer comme ça?

Pro D2