Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
...Pierre Gerbizier ??????? .......Philippe Gella ????? ...........Pernard Gaporte?????????? ................Pern Gotter??????????? .........................Pésada Gonzalo que des Grosses Pointures !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2014 09:28:08)
Picard-Girard ?
.............je n'y avais pas du tt pensé , comme quoi , ce qui est évident pr certains ne l'est pas pr ts !!!! très bien joué Bressenfin !!!!!!!!!!!!!!
pour en revenir aux jeunes pousses violettes qui montent jusqu'à l'équipe PRO , qd tu consultes Rrama 2014 version papier , sur la fiche d Bourg , tu trouves 12 fois la mention ''formé au club'' et hormis Cheminal et Gauthier, ts les autres apparaissent très régulièrement ds la compo Pour les autres clubs , on est loin d'avoir 12 mentions........ A mon avis , le problème serait que le haut de la pyramide des clubs aspire les jeunes joueurs , et ce pour chaque strate du rugby français top14 , pro d2 , féd 1 et pour la zone géographique ds laquelle se trouve le club : le LOU et Grenoble attirent les jeunes talents de Rhône ALpes , Oyo ensuite , enfin Bourg ..........si de plus le club offre la possibilité de poursuivre facilement les études , voire une activité professionnelle pr la reconversion , ça attire encore plus ..........mais ce n'est pas la seule raison , c'est une composante du choix que fait le jeune joueur c'est sur que le style de jeu , les infrastructures , le palmarès ,l'offre étudiante , professionnelle de Toulouse est sans égale ........mais le filtre est fin et sans pitié pr rev^tir le maillot rouge et noir .........quand on voit les recalés qui font qd même le bonheur d'autres clubs !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/02/2014 09:59:15)
Problème qui se pose ou qui va se poser un jour : quand on voit le nombre d'étrangers qui évoluent en Top 14, Pro D2, F1..., on se demande si ça vaut encore le coup d'avoir des équipes jeunes au plus haut niveau !
PICARD-GIRARD a écrit :pour en revenir aux jeunes pousses violettes qui montent jusqu'à l'équipe PRO , qd tu consultes Rrama 2014 version papier , sur la fiche d Bourg , tu trouves 12 fois la mention ''formé au club'' et hormis Cheminal et Gauthier, ts les autres apparaissent très régulièrement ds la compo Pour les autres clubs , on est loin d'avoir 12 mentions........ A mon avis , le problème serait que le haut de la pyramide des clubs aspire les jeunes joueurs , et ce pour chaque strate du rugby français top14 , pro d2 , féd 1 et pour la zone géographique ds laquelle se trouve le club : le LOU et Grenoble attirent les jeunes talents de Rhône ALpes , Oyo ensuite , enfin Bourg ..........si de plus le club offre la possibilité de poursuivre facilement les études , voire une activité professionnelle pr la reconversion , ça attire encore plus ..........mais ce n'est pas la seule raison , c'est une composante du choix que fait le jeune joueur c'est sur que le style de jeu , les infrastructures , le palmarès ,l'offre étudiante , professionnelle de Toulouse est sans égale ........mais le filtre est fin et sans pitié pr rev^tir le maillot rouge et noir .........quand on voit les recalés qui font qd même le bonheur d'autres clubs !
.....il faut se poser la vraie question : pourquoi fait on appel à des joueurs étrangers ? par manque de talents en France ? par style de jeu agréable à importer ? (Fidji et îliens pr les lignes arrières il y a 10- 12 ans et maintenant on prend tout....... ) par recherche d'un vrai apport technique pr faire progresser le rugby ds ce pays sous développé qu'est la France ? par un meilleur rapport qualité prix ? .............et on a combien de joueur ayant évolué en top 14 et pro d2 sur le carreaux ?
PICARD-GIRARD a écrit :.....il faut se poser la vraie question : pourquoi fait on appel à des joueurs étrangers ? par manque de talents en France ? par style de jeu agréable à importer ? (Fidji et îliens pr les lignes arrières il y a 10- 12 ans et maintenant on prend tout....... ) par recherche d'un vrai apport technique pr faire progresser le rugby ds ce pays sous développé qu'est la France ? par un meilleur rapport qualité prix ? .............et on a combien de joueur ayant évolué en top 14 et pro d2 sur le carreaux ?
Oui c'est vrai ,tu as raison,mais ayant été "éducateur" (ce terme me fait sourire) à l'U.S.B j'ai vu de jeunes talents partir sous d'autres cieux.La vie est ainsi faite.Mais le problème que tu évoques,on le retrouve en équipe de France,ou nous n'avons plus de 10 indiscutable,de 15 etc...etc ...Et ce n'est pas la faute aux éducateurs d'avoir essayé car ils font ce qu'ils peuvent...avec ce qu'ils ont.
Est ce que vous vous êtes posé la question de savoir combien de joueurs partent de leur club justement à cause de leurs coachs?et combien aussi s'en vont du fait d'un manque de considération par leur club?
Espérons que les cantalous mangerons de la volaille bressane. (désolé les collègues violets)
pourvu que l ont est deux equipes derriere nous le 15 mai c est l essentiel
dombiste 01 a écrit :pourvu que l ont est deux equipes derriere nous le 15 mai c est l essentiel
Pareil pour nous On crane mais on fait de l'huile aussi
en 18 journées Bourg a occupé 6 fois l'un des sièges maudits , Carca 11 et Auch 14.....et sur la seule phase RETOUR , Auch et Carca squattent le fond de la classe ..........ça laisse de l'espoir .......un peu plus à certains qu'à d'autres mais guère plus et encore moins !!!!!! ce sera au couteau même pour la 15-16 ème qui parfois te permet de survivre quand un club mieux classé n' a pas su compter ses sous !!!!!!
Fandeouf a écrit :Est ce que vous vous êtes posé la question de savoir combien de joueurs partent de leur club justement à cause de leurs coachs?et combien aussi s'en vont du fait d'un manque de considération par leur club?
C"est quoi le "manque de considération" ? Si c'est ne pas être titulaire tous les dimanches, ça doit faire un paquet de mecs frustrés ! Il y a aussi ceux qui ne partent pas parce qu'un club du même niveau ne leur passera jamais de coup de fil... la dure loi du sportif
Dernière modification par Rougekitache (09/02/2014 11:03:03)
PICARD-GIRARD a écrit :en 18 journées Bourg a occupé 6 fois l'un des sièges maudits , Carca 11 et Auch 14.....et sur la seule phase RETOUR , Auch et Carca squattent le fond de la classe ..........ça laisse de l'espoir .......un peu plus à certains qu'à d'autres mais guère plus et encore moins !!!!!! ce sera au couteau même pour la 15-16 ème qui parfois te permet de survivre quand un club mieux classé n' a pas su compter ses sous !!!!!!
Croisons les doigts pour que ce soient les autres en dessous de la barre fatidique. Bonne continuation amis et collègues violets