Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

Rougekitache a écrit :

Essayons de voir le verre à moitié plein. Comme le dit Blairot avec qui je suis pour une fois d'accord, Bourg est maintenant dans le monde pro et en subit ses règles... ce n'est pas le départ de Clint qui est étonnant, c'est qu'il soit resté à Bourg aussi longtemps ! Il est sur la 2eme partie de sa carrière, c'est légitime qu'il aille voir si l'herbe est plus verte chez les australo-narbonnais. Et si nous sommes "pillés", comme d'autres clubs, c'est aussi parce que nous avons réalisé un recrutement de qualité. On peut donc espérer nous aussi recruter des joueurs méconnus mais qui viendront prendre la suite des actuels départs, car le recrutement est un savoir-faire (comme la formation...) qui peut être conservé.

Je pense qu'il y a un cycle qui se termine aussi bien pour des joueurs cadres que pour la doublette de coachs c'est dur pour eux de tenir ou de renouveler un discours chaque WE pour grapiller des points ...Les violets vont se maintenir dans un monde professionnel c'est clair pour cette année mais de plus en plus dur à gérer Effectif.... Budget... surtout car dans une ville très sollicitée par d'autres disciplines ....

La solution ,me semble t il , serait dans une relation amicale et équilibrée avec des clubs tels LOU CLERMONT GRENOBLE dont la place naturelle est le TOP14 , donc aucune concurrence à craindre de la part de Bourg , afin d'échanger , prêter des joueurs en direction de Bourg pr qu'ils acquièrent du temps de jeu et s'aguerrissent aux dures joutes du PROD2, et pr les joueurs du sud , surtout les avants , s'acclimatent au rugby français .........y a t il eu un deal avec Clermont pour ULUGIA , même chose pr le jeune georgien qui va à Agen , si SAFFY va au LOU ? je ne sais , mais je pense que c'est possible , si ce n'est envisageable ........Après tt , le partenariat existe bien entre Bourg et des clubs des divisions inférieures !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

La solution ,me semble t il , serait dans une relation amicale et équilibrée avec des clubs tels LOU CLERMONT GRENOBLE dont la place naturelle est le TOP14 , donc aucune concurrence à craindre de la part de Bourg , afin d'échanger , prêter des joueurs en direction de Bourg pr qu'ils acquièrent du temps de jeu et s'aguerrissent aux dures joutes du PROD2, et pr les joueurs du sud , surtout les avants , s'acclimatent au rugby français .........y a t il eu un deal avec Clermont pour ULUGIA , même chose pr le jeune georgien qui va à Agen , si SAFFY va au LOU ? je ne sais , mais je pense que c'est possible , si ce n'est envisageable ........Après tt , le partenariat existe bien entre Bourg et des clubs des divisions inférieures !!!!

Bien sûr évitons le club phare de l'AIN ... qui nous à envoyé WITT et CASSIN cette année .....et peut être d'autres joueurs l'an prochain

..........je n'ai pas mis OYO ds la liste , non par jalousie , mais tt simplement par vue à moyen terme qui , me semble t il , conduira à un top 14 composé de grosses agglos avec solides bassins économiques , ce qui risque d'exclure Oyo de la liste .........mais je serai heureux si Oyo reste en top 14 et que les AR fonctionnent entre la préfecture et la cité du plastique !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Les clubs de haut de tableau ne parviennent pas mieux à conserver leurs joueurs, ils se les piquent entre eux, en top 14 c'est évident ! Je pense qu'en cas de maintien de Bourg il faudra sinon renouveler du moins enrichir le staff technique et savoir prendre conseil(s) auprès de personnes pas forcément issues du bercail, c'est un point de passage obligé pour progresser...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

............surtout que le passé est riche de managers cpltt extérieurs à Bourg, qui se sont fondus ds l'ambiance et la mentalité du club , et qui ont apporté énormément ..........surtout que Bourg a une bonne image et les CV de coaches ne doivent pas manquer sur le bureau des pdts. Ce n'est pas dénigrer FM et YB que d'écrire ça , il faut régulièrement et à dose raisonnable injecter des forces neuves pr que le groupe ne tourne pas en rond , s'enrichisse et s'élève , tt en conservant l'ADN du club

PICARD-GIRARD a écrit :

..........je n'ai pas mis OYO ds la liste , non par jalousie , mais tt simplement par vue à moyen terme qui , me semble t il , conduira à un top 14 composé de grosses agglos avec solides bassins économiques , ce qui risque d'exclure Oyo de la liste .........mais je serai heureux si Oyo reste en top 14 et que les AR fonctionnent entre la préfecture et la cité du plastique !!

Moi aussi pour continuer à voir de grosses cylindrées évoluer dans l'antre de MATHON mais ....restons lucides on risque aussi de revoir le vrai derby l'an prochain .....

Dernière modification par Blairot (05/02/2014 13:27:18)

Comme je l'ai fais remarqué dans un post précédemment le problème c'est que le staff n'est pas connu pour la prochaine saisons, que ce soit pour la prod2 ou la fédérale 1, donc pas de projet de défini a proposer aux ex et futur joueurs. Tous les clubs de prod2 sont déjà OK a ce niveau même ceux qui lutte pour le maintien hormis peut-être Carcassonne. C'est la base de touts dans ce monde professionnel.

Il me semble que Franck et Yoann ont encore un an de contrat Moi je serais pour changer de manager et mettre quelqu'un de connu et reconnu, extérieur au club et qui amenerait son expérience Cela serait profitable à tout le monde à commencer par le staff actuel

Il n'empeche que FM et YB ont un un sacré "flair" sur le recrutement,notamment de cette année ......puisque tt le monde ns le pique. Mais bon ,il nous reste notre 15!..........Jusqu'à quand ....à la vitesse ou vont les news.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

Il n'empeche que FM et YB ont un un sacré "flair" sur le recrutement,notamment de cette année ......puisque tt le monde ns le pique. Mais bon ,il nous reste notre 15!..........Jusqu'à quand ....à la vitesse ou vont les news.

Lequel? nous en avons un minimum de 4 sur le papier. tongue

bourgresse a écrit :
Laglo66 a écrit :

Si c'est l'australien, il devrait Aussie se retrouver dans l’Aude au RCNMA(ustralie)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

bourgresse a écrit :
Laglo66 a écrit :

Si c'est l'australien, il devrait Aussie se retrouver dans l’Aude au RCNMA(ustralie)

C'est de lui que je parle mais ...(Toouut douucemeent),car dans un an à cette heure ci,il est possible qu'il soit aussi ...ailleurs!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Qu'elle flair??? Pour le moment seul le départ d'Ullugia et de Tamaz sont des recrues de l'année dernière. Saffy rien d'officiel a ce jour. Les décisions sur le recrutement ne sont pas a mettre qu'a l'actif du duo d'entraineur il y a le conseil d'administration qui donne son n'avis.

Pro D2