Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#1317

SJLO64 a écrit :

Ben, oui.... On est beau...on est mignon..... Tout va bien..... Et, voilà le résultat!!!! 2 piliers 2 talonneurs 4 secondes lignes 1 3ieme ligne 1 10 1 centre 1 preparatrice Tout ce beau monde est parti, soit retraite, soit ailleurs, mais le recrutement n'a pas suivi. De plus, une kirielle de blessés. Bien que vainqueur, j'ai toujours tiré la sonnette d'alarme, quitte à être mal jugé; Alors, ce soir, je me fait tout petit et attends des hautes autorités compétentes des réponses. Un pilier sud -afr. a déjà fait aller/retour. un autre..........a 4 matchs pour convaincre, sinon..... Mais, tout ceci n'explique pas cette déroute. Prendre 48 points face à une équipe qui n'a rien gagné .....tout le monde a démissionné.....et là, faudrait que les entraineurs COMMENCENT à se poser des questions !!!!!

je comprends mieux vos déboires...bon courage et biz a zozo

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#1318

latrufe31 a écrit :

J'ai assisté à la venue de St Jean aujourd'hui à Gaston Sauret et je vais essayer de donner ma vision sur cette équipe. Première mi-temps ou St Sul jouait contre un vent important. Dès le coup d'envoi, on ne sent pas les basques très impliqués, légers dans les impacts, peu présents au combat, et incapables d'occuper le terrain pour jouer chez les haut garonnais. Au bout de 10 mn, 1 pénalité ratée, 1 penaltouche cherchée sur pénalité et le ballon finit en ballon mort, un drop tenté de 55m... Bref un début des plus mauvais... Les St Sulpiciens jouent bien, sont présents en défense et récupèrent de bons ballons. Ils manquent 2 ou 3 essais, grâce à des retours basques de dernière minute. Pourtant, malgré le vent fort, les luziens ne parviennent pas à s'installer dans le camp adverse... La mêlée luzienne est souvent pénalisée, difficultés de tenue et de liaison pour le pilier gauche... Mi temps 9-3 pour les locaux 2ème mi temps, St Sulpice arrive à franchir la ligne sur de bons ballons portés où le pack luzien est à la ramasse. A 15mn du coup de sifflet final, le BO est dans la poche et le dernier quart d'heure est un jeu d'attaque/défense où seulement l'attaque participe, la défense explose de partout !!!! On voit les basques sans réactions, sur le terrain et sur le banc. Cette première victoire fait du bien au moral des locaux qui ont encore 2 matchs à la maison en suivant (Vannes et St Nazaire), mais peut faire beaucoup de mal aux basques qui ont pris un gros coup sur la tête. Sur l'ensemble de l'équipe seul le capitaine Elgohyen a tenté de stopper le naufrage mais face à 23 St Sulpiciens prêts pour leur première victoire, c'était mission impossible !!!! D'ailleurs on l'a senti abattu à la fin du match, il était assis seul appuyé sur les panneaux publicitaires, et un joueur St Sulpicien est venu le chercher... Blessures pour l'arrière coupure au cuir chevelu et pour le demi de mêlée qui boîtait suite à un coup sur la cuisse... Enfin comme le disait fanaBSCR, St Sulpice est difficile à manoeuvrer à domicile, pour preuve 4 réceptions : - Rodez BD - Tyrosse BD - Langon BD - St Jean de Luz BO Quoiqu'il en soit, ce soir, la bière était bonne à St Sul, on avait l'impression d'être champions de France big_smile big_smile big_smile big_smile

Le SJLO couvert de honte ( presse de ce jour ) Il n'y a plus rien à rajouter. Bien qu'absent, ça à été mon ressenti, et ne suis pas trop surpris de cette démobilisation, car, c'est bien de ça qu'il s'agit. Tous ces cartons: ce n'est pas le SJLO..... le capitaine que tu nommes en était bien conscient des juillet, mais tu ne peux pas jouer tous les matchs à 200% pour compasser un manque flagrant à tous les postes clés + un banc adèquat. Maintenant, je le sens venir: on va cibler certains joueurs pour se couvrir..... Personnellement: les joueurs étaient capables de mieux résister, et l'on démontré sur tous les terrains, sauf à Soyaux où ils ont fait le même match qu'hier......mais, inconsciemment, trop c'est trop !!!!! C'ETAIT BIEN LA JOURNEE DES EMMERDES SAINT-JEAN-DE-LUZ Un bateau a failli couler dans le port Samedi après-midi, les pompiers sont intervenus sur le quai, au niveau de la grillerie, pour écoper un bateau en train de couler. Une voie d’eau a été localisée au niveau du groupe moteur. Les sauveteurs ont utilisé une pompe servant à vider les caves en cas d’inondation. Le navire venait juste de rentrer au port après une pêche aux algues rouges. Même au paradis des vacances ensoleillées, on ne s'embête pas à St Jean de Luz !!!!!

Dernière modification par SJLO64 (24/11/2014 14:48:59)

#1319

latrufe31 a écrit :

J'ai assisté à la venue de St Jean aujourd'hui à Gaston Sauret et je vais essayer de donner ma vision sur cette équipe. Première mi-temps ou St Sul jouait contre un vent important. Dès le coup d'envoi, on ne sent pas les basques très impliqués, légers dans les impacts, peu présents au combat, et incapables d'occuper le terrain pour jouer chez les haut garonnais. Au bout de 10 mn, 1 pénalité ratée, 1 penaltouche cherchée sur pénalité et le ballon finit en ballon mort, un drop tenté de 55m... Bref un début des plus mauvais... Les St Sulpiciens jouent bien, sont présents en défense et récupèrent de bons ballons. Ils manquent 2 ou 3 essais, grâce à des retours basques de dernière minute. Pourtant, malgré le vent fort, les luziens ne parviennent pas à s'installer dans le camp adverse... La mêlée luzienne est souvent pénalisée, difficultés de tenue et de liaison pour le pilier gauche... Mi temps 9-3 pour les locaux 2ème mi temps, St Sulpice arrive à franchir la ligne sur de bons ballons portés où le pack luzien est à la ramasse. A 15mn du coup de sifflet final, le BO est dans la poche et le dernier quart d'heure est un jeu d'attaque/défense où seulement l'attaque participe, la défense explose de partout !!!! On voit les basques sans réactions, sur le terrain et sur le banc. Cette première victoire fait du bien au moral des locaux qui ont encore 2 matchs à la maison en suivant (Vannes et St Nazaire), mais peut faire beaucoup de mal aux basques qui ont pris un gros coup sur la tête. Sur l'ensemble de l'équipe seul le capitaine Elgohyen a tenté de stopper le naufrage mais face à 23 St Sulpiciens prêts pour leur première victoire, c'était mission impossible !!!! D'ailleurs on l'a senti abattu à la fin du match, il était assis seul appuyé sur les panneaux publicitaires, et un joueur St Sulpicien est venu le chercher... Blessures pour l'arrière coupure au cuir chevelu et pour le demi de mêlée qui boîtait suite à un coup sur la cuisse... Enfin comme le disait fanaBSCR, St Sulpice est difficile à manoeuvrer à domicile, pour preuve 4 réceptions : - Rodez BD - Tyrosse BD - Langon BD - St Jean de Luz BO Quoiqu'il en soit, ce soir, la bière était bonne à St Sul, on avait l'impression d'être champions de France big_smile big_smile big_smile big_smile

Bonjour je comprends bien que lorsque l'on a l'impression d’être champions de France juste avant le début des matchs retour on prenne un peu la grosse tête mais il me parait tout de même indispensable de garder un peu d'humilité et de respect pour l'équipe qui vient d’être super corrigée ...c'était tout de même un match de derniers de poule .... Bref ... J'étais aussi au match et en ce qui concerne la première mi-temps je n'ai pas vu une équipe aussi vide que tu l'as perçue ; des joueurs démotivés d'entrée ne réussissent pas à sauver 2 ou 3 essais d' affiler (théorie bien illustrée en fin de match)je dirai plutôt qu'ils étaient un peu fébriles . En ce qui concerne la mêlée , le pilier gauche a été en vraiment en difficulté à la 1ere mêlée , il a même posé la main au sol (non pénalisé par l'arbitre d'ailleurs) mais pour les suivantes le match était assez équilibré ; ce même joueur a joué tout le match à gauche aucun des trop nombreux cartons n'a été attribué à un première ligne pour une faute en mêlée ce qui n'est jamais le cas lorsqu'une mêlée est en difficulté tout le match... Environ 30ème minutes sortie pour saignement de Jon notre numéro 15 qui re-rentre très peu de temps car il semble sonné et fini par aller dans un centre de soin pour se faire recoudre le front et crane . Dans le même temps notre numéro 9 Roigé prend aussi un très gros coup est doit laisser sa place tout le jeu initialement prévu est désorganiser . Ils ont tenu ainsi jusqu'à la fin de la première mi-temps 9 - 3 ne reflète pas un match dans lequel une seule équipe joue ... En ce qui concerne la 2eme mi temps le SJLO n'a pas mis longtemps à se laisser glisser au fond du gouffre : fautes à répétition sifflées et pénalisées , cartons ... et les 20 dernières ont été les plus longues vécues devant un match depuis bien longtemps !!! Ton commentaire sur le seul joueur de St Jean qui a joué contre 23 St Sulpiciens me fait sourire car à 1 contre 23 finalement le score n'est pas si mauvais !!!!! Faut pas exagérer !! J'ai vu dimanche le moins bon match de ce début de saison (je n'étais pas à Angoulème ) mais je continue à encourager cette équipe qui ne l'oublions pas est privée depuis quelques temps de trop nombreux joueurs ... Petite observation très personnelle mais qui je crois est partagée : il manque Marianne en fond de touche pour avant , pendant et après le match ...

#1320

FEDERALE RUGBY AMATEUR Vannes a supplanté le favori Tyrosse en tête. Pas vraiment surprenant, les Bretons progressent depuis cinq ans et ont déboulonné le football. Ils jouent dans un beau stade, devant 3 000 spectateurs chaque dimanche, et bénéficient du carnet d’adresses de leur entraîneur argentin Esteban Devich (un ancien bayonnais), qui prône le mariage mixte Armorique-Amsud Derrière les Vannetais, Tyrosse a du mal cette saison, et Langon demeure sans doute la dernière équipe de village (un gros village quand même), à faire la course en tête. Pour mémoire, les Luziens Rémi Inda et Mathieu Moges sont deux pièces maîtresses du dispositif langonnais. TROIS REVERS A DOMICILE Des Luziens, parlons en justement. Ils sont la grosse déception de l’automne. Désormais, on ne vise plus la qualification mais le maintien sur les bords de la Nivelle. Trois défaites à domicile face à des ténors (Rodez, Vannes, Langon), et deux grosses volées à l’extérieur chez les promus Angoulême et Saint-Sulpice, ont rivé le SJLO à la limite de la zone rouge, occupée par Cognac et Saint-Sulpice. Passe encore pour le faux pas charentais, Angoulême a de gros moyens, mais que dire de la déroute enregistrée ce dimanche (48-3) dans la bourgade de Saint-Sulpice, qui ne compte effectue qu’un passage éclair dans cette division ? « C’est un cauchemar, notre pire match, souffle l’entraîneur des avants Ghilslain Benazet. Notre édifice s’est écroulé en seconde période, on a perdu tous les duels, touches, mêlées, plaquages, rucks. Notre effectif est juste, avec des pièces maîtresses comme Nerocan ou Torresin à l’infirmerie, on est à la merci d’une catastrophe comme celle de dimanche. » Ce que Benazet ne dit pas, les habitués du Pavillon bleu le disent sans détour : dans ce championnat, le groupe luzien est trop juste. Le recrutement en Afrique du sud n’a rien amené. Et les jeunes sont tendres pour tenir une baraque où seuls Elgoyhen et Goya ont on mental de « papa ». Le SJLO peut encore sauver sa saison en assurant son maintien, c’est désormais son seul but. Reste que les mêmes problèmes risquent de se poser au début de la saison prochaine… Dans ce monde impitoyable, les verts sont peut-être un peu trop « lisses ». Le rugby est un combat et ce championnat une guerre sans merci où les meilleurs joueurs ne gagnentpas toujours. Surtout, comme le souligne l’entraîneur Benat Daguerre, « quand on assiste à une démission collective comme à Saint-Sulpice » ... François Trasbot XUPITX Faut arrêter de trouver des excuses à ces mauvais résultats. OUI, depuis le début de la saison, les joueurs présents sont très vaillants malgrès les défaites OUI, je suis toujours derrière eux quoiqu'il arrive. OUI, Marianne la préparatrice manque terriblement aux joueurs qu'elle connaissait très bien, tant physiquement que moralement. NON aux explications foireuses des entraineurs qui sont débordés par les évènements Les matchs retour vont repartir comme si de rien n'était???? Périgueux, lui a su trancher. Et, nous????

Dernière modification par SJLO64 (25/11/2014 13:13:06)

#1321

SJLO64 a écrit :

FEDERALE RUGBY AMATEUR Vannes a supplanté le favori Tyrosse en tête. Pas vraiment surprenant, les Bretons progressent depuis cinq ans et ont déboulonné le football. Ils jouent dans un beau stade, devant 3 000 spectateurs chaque dimanche, et bénéficient du carnet d’adresses de leur entraîneur argentin Esteban Devich (un ancien bayonnais), qui prône le mariage mixte Armorique-Amsud Derrière les Vannetais, Tyrosse a du mal cette saison, et Langon demeure sans doute la dernière équipe de village (un gros village quand même), à faire la course en tête. Pour mémoire, les Luziens Rémi Inda et Mathieu Moges sont deux pièces maîtresses du dispositif langonnais. TROIS REVERS A DOMICILE Des Luziens, parlons en justement. Ils sont la grosse déception de l’automne. Désormais, on ne vise plus la qualification mais le maintien sur les bords de la Nivelle. Trois défaites à domicile face à des ténors (Rodez, Vannes, Langon), et deux grosses volées à l’extérieur chez les promus Angoulême et Saint-Sulpice, ont rivé le SJLO à la limite de la zone rouge, occupée par Cognac et Saint-Sulpice. Passe encore pour le faux pas charentais, Angoulême a de gros moyens, mais que dire de la déroute enregistrée ce dimanche (48-3) dans la bourgade de Saint-Sulpice, qui ne compte effectue qu’un passage éclair dans cette division ? « C’est un cauchemar, notre pire match, souffle l’entraîneur des avants Ghilslain Benazet. Notre édifice s’est écroulé en seconde période, on a perdu tous les duels, touches, mêlées, plaquages, rucks. Notre effectif est juste, avec des pièces maîtresses comme Nerocan ou Torresin à l’infirmerie, on est à la merci d’une catastrophe comme celle de dimanche. » Ce que Benazet ne dit pas, les habitués du Pavillon bleu le disent sans détour : dans ce championnat, le groupe luzien est trop juste. Le recrutement en Afrique du sud n’a rien amené. Et les jeunes sont tendres pour tenir une baraque où seuls Elgoyhen et Goya ont on mental de « papa ». Le SJLO peut encore sauver sa saison en assurant son maintien, c’est désormais son seul but. Reste que les mêmes problèmes risquent de se poser au début de la saison prochaine… Dans ce monde impitoyable, les verts sont peut-être un peu trop « lisses ». Le rugby est un combat et ce championnat une guerre sans merci où les meilleurs joueurs ne gagnentpas toujours. Surtout, comme le souligne l’entraîneur Benat Daguerre, « quand on assiste à une démission collective comme à Saint-Sulpice » ... François Trasbot XUPITX Faut arrêter de trouver des excuses à ces mauvais résultats. OUI, depuis le début de la saison, les joueurs présents sont très vaillants malgrès les défaites OUI, je suis toujours derrière eux quoiqu'il arrive. OUI, Marianne la préparatrice manque terriblement aux joueurs qu'elle connaissait très bien, tant physiquement que moralement. NON aux explications foireuses des entraineurs qui sont débordés par les évènements Les matchs retour vont repartir comme si de rien n'était???? Périgueux, lui a su trancher. Et, nous????

J'ai simplement donné ma vision du match et je ne cherche aucune excuse !!! oui le recrutement est faible et oui l'exotisme du sud à été un recrutement inutile et trés mauvais ... oui je regrette le départ de joanes et d'autres ... Pour cette saison aucune solution possible quant aux recrutements ...donc moi je préfère regarder devant et vraiment espérer que les matchs au cours desquels on a pris plaisir à les voir jouer soient plus nombreux et validés par des victoires

#1322

C'est officiel Pierre Pardon, ancien seconde ligne devient entraineur du SJLO en lieu et place de Gyslain Bénazet.

#1323

Staff modifié au SJLO PIERRE PARDON L’ancien joueur remplace Ghislain Benazet pour s’occuper des avants Après une semaine de remise en question suite à la défaite à Saint- Sulpice (48-3), le SJLO (8e, 14 pts), alors qu’il visait les phases finales en début de saison, a décidé de faire bouger les lignes en modifiant son staff technique. Benat Daguerre reste en place chez les arrières mais l’entraîneur des avants change. Pierre Pardon (34 ans), coach des Belascain, prend la place de Ghislain Benazet. Pas une sanction pour le président Francis Larroucau. « En l’état actuel des choses, la solution de facilité aurait été de ne rien faire. Là, l’ensemble du club a voulu réagir, faire comprendre qu’il était urgent de défendre le maillot car la situation est très préoccupante. Avec Ghislain Benazet nous ne sommes pas en conflit, il souhaite que tout aille mieux et l’a dit clairement. Il reste deux matchs avant la trêve (Rodez et Cognac), il faut des points. Même si notre infirmerie est pleine (Elgoyhen, main cassée), l’opération sauvetage est lancée ». Pierre Pardon, qui a pris cette année sa retraite de joueur, a longtempsanimé le pack luzien où il occupait les postes de 2e ou 3e ligne. François Trasbot

#1324

Pensez vous messieurs que le problème vient d'un seul homme ? Tres content pour pierre malgré tout. Le problème vient de notre RECRUTEMENT.

#1325

Xoduretxo a écrit :

Pensez vous messieurs que le problème vient d'un seul homme ? Tres content pour pierre malgré tout. Le problème vient de notre RECRUTEMENT.

Totalement d'accord avec toi Le mur est pourri, mai on ne change que la tapisserie...... Pour Pierre, cette "promotion" arrive trop tôt..... Et de plus, Damien est out?? Cette phase retour me fait très peur .

#1326

Les valides en piste LIEU Rodez (stade P. Lignon). HORAIRE Demain à 15 h. ARBITRE M. Crapoux (Bourgogne).. L’équipe : J. Iturriria - Acedo, Niquet, Deboaisne, Etcheverrigaray (o) Irazoqui, (m) Ibarburu Juanicotena, Sohet, Elissalde (cap) – Delamer, Goya - Dupont, Edwards, Albistur. Remplaçants Vasseur, Martins, Deliart, Castet, Xabi Iturriria + deux autres joueurs.   Saint-Jean de Luz avait cinq demis de mêlée en début de saison, ils sont tous les cinq à l’infirmerie. Il y avait quatre piliers gauche, trois sont out. Il y avait trois sauteurs en touche, deux sont arrêtés : Sébastien Torresin depuis un moment, le capitaine Damien Elgoyhen depuis le dernier match, au cours duquel il s’est cassé la main. Outre cette affluence vers le local à croix rouge, le club luzien a vécu ces derniers jours une secousse avec le départ de l’entraîneur des avants Ghislain Benazet, remplacé par Pierre Pardon. Une équipe sur le flanc « Cela signifie qu’on tourne une page, qu’on change un peu de cap, mais cela s’est déroulé proprement et sans fâcherie, explique l’entraîneur des arrières Benat Daguerre, qui est beaucoup plus préoccupé par l’avalanche de blessures qui affecte son équipe. On ne va pas citer tous les blessés, mais croyez-moi, il y a bien une équipe première complète à l’infirmerie. » Faisons quand même l’appel : Mêlée : Roigé, Malié, Alliot, Lecuona, Bordagaray, Piliers : Nerocan, Leizagoyen, Tescher, Argagnon, Talonneur : Didillon 3ieme L. Dacosta Torresin 2ieme L. Elgoyhen Swanepoel aile : David les deux équipes luziennes partent aujourd’hui à 13 heures, une méthode qui évitera aux joueurs d’entrer sur le terrain moulu par le voyage. La première n’alignera que 22 joueurs sur la feuille de match, faute de piliers valides en nombre suffisant. Derrière, Manex Ibarburu est appelé à assurer l’intérim au poste de demi de mêlée, alors qu’il opère généralement à l’ouverture ou au centre. Chez les remplaçants, Xabi Iturriria, frère de Jon, ouvreur de la réserve, a été convoqué. Un concurrent direct « Les remplaçants du pack seront désignés au dernier moment, mais il est vraisemblable que certains joueront un peu avec la réserve, un peu avec la première » explique Benat Daguerre, qui a bien formé un XV titulaire, mais ne possède pas toutes les données pour désigner les suppléants. De toute façon, vu la situation au classement, c’est un véritable commando luzien qui part pour Rodez avec l’intention de vendre chèrement sa peau. Si les avants parviennent à contenir les Ruthénois, il reste assez d’espièglerie chez les arrières basques pour jouer un tour à cette formation très solide, et qui joue plutôt bien. Un sacré challenge. François Trasbot

Dernière modification par SJLO64 (06/12/2014 14:44:40)

#1327

J'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va prendre cher. Rodez c'est du solide. Devant on va déguster, alors sans ballons nos jeunes arrières vont se faire chier en attaque par contre leurs épaules vont chauffer ;-)

#1328

Xoduretxo a écrit :

J'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va prendre cher. Rodez c'est du solide. Devant on va déguster, alors sans ballons nos jeunes arrières vont se faire chier en attaque par contre leurs épaules vont chauffer ;-)

Ça fait réellement chaud au cœur un tel sens de l'encouragement .....

#1329

Encouragements à nos jeunes (et moins jeunes ) qui vont , j'en suis sur , donner tout ce qu'ils peuvent !!! est ce que cela sera suffisant ?? on le saura environ dans 1 heure pour la B et dans 2 heures 30 pour la première !!!! Aupa SJLO

#1330

XUPIXT a écrit :
Xoduretxo a écrit :

J'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va prendre cher. Rodez c'est du solide. Devant on va déguster, alors sans ballons nos jeunes arrières vont se faire chier en attaque par contre leurs épaules vont chauffer ;-)

Ça fait réellement chaud au cœur un tel sens de l'encouragement .....

Il y a encouragement et réalisme...... roll Aujourd'hui, le plus important: Qu'ils fassent LEUR MATCH, et sortent du terrain la tête haute. Les joueurs ne sont pour rien concernant les tuiles qui tombent de la toiture: Aux couvreurs à se remettre à l'œuvre !!!! neutral

Clubs