Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#1303

jaizkibel a écrit :

Salut Michel, garde le moral cette saison est compromise mais vous allez vous relever. Il faut parfois passer par des moments difficiles et compliqués pour mieux rebondir. Tu sais le recrutement d'étrangers est très aléatoire. Aller Bon Courage pour la suite vous allez rebondir face à St Nazaire et à St Sulpice que nous avons d'ailleurs battus quatre fois. Tu vois c'est possible.

salut à toi, d'avoir un regard bienveillant sur notre saison. Je te rendrais la pièce le 23 en venant vous soutenir contre Nafarroa !!! question moral, je pense l'avoir. Mais, beaucoup de questions se posent, soit sur les recrutés......que sur les recruteurs !!!!! Pour Stéphane Vial, je pense qu'il avait bien donné à St Jean et qu'il a voulu voir "ailleurs": ce qui est logique. Mais ne rien faire pour retenir Jiménez, c'est impardonnable. Quand tu perds 2 piliers (Aramburu et Claudé) + 2 talonneurs (Vivensang et Lagain)+ 4 deuxième ligne (Pardon- fabre - Vial - Michel julien)+ 1 3iem ligne (Irissou)+ Marticorena qui n'a pas été remplacé: cela fait beaucoup..... En échange, on recrute une pléïade de 3ieme ligne , un seul 2ieme ligne , et un pilier. Ensuite, dans la précipitation, on recrute en faisant confiance, et le résultat est là. Un pilier sud-af. déjà reparti: préfère la bibine au ballon !!!! Sur ce, beaucoup trop de blessés, mais, malgré tout, nous arrivons a bien jouer 80 mn(chose que nous ne savions pas faire par le passé..)mais, la profondeur du banc nous fait défaut. Faut déjà penser à la prochaine saison, car des départs, il y en aura, et si l'on veut tenir la dragée haute aux Xuriak, faudra recruter !!!!!

#1304

à la mi-temps à Langon LANGON 10 RODEZ 9 66MN LANGON:22 RODEZ :15 UN CARTON BLANC DES 2 COTES LANGON L'EMPORTE MAIS RODEZ RAMENE UN BONUS

Dernière modification par SJLO64 (15/11/2014 21:16:22)

#1305

Bravo à nos joueurs qui ont défendu avec amour le maillot face une belle équipe de Saint Nazaire puissante et joueuse. Ca fait plaisir et le maintien sera à notre portée en continuant comme cela. J ai confiance en cette équipe qui dégage une ame positive ALLEZ SAINT JEAN !!!

#1306

Superbe dimanche après midi !! nos 2 équipes se sont bien battues !! bravo pour les deux victoires . Mention particulière à la 1 qui a enfin concrétisé les efforts fournis . Merci pour le spectacle offert . Allez continuez de nous faire rêver !! RV dimanche à St Sulpice

Dernière modification par XUPIXT (17/11/2014 17:02:50)

#1307

Saint Jean de Luz 20 Saint-Nazaire 16 Il faut être fou pour jouer à la main sous la pluie avec une savonnette en guise de ballon. Il faut être Luzien pour mal parler à l’arbitre alors qu’une touche va se jouer. Il faut être le SJLO pour dominer un match, manquer de très peu de le perdre et, finalement, le gagner en dépit d’une indiscipline chronique, mais tellement attendrissante. Car quand on vit les tours de contrôle de Saint-Nazaire pénétrer sur la pelouse humide, on craignit fort que les verts ne voient pas une balle en touche et ne puissent se rattraper dans le jeu au large eu égard à la météo. Or, au fil des minutes, on vit l’alignement luzien confisquer les ballons et tellement perturber dans ce secteur que les visiteurs ne s’en remirent pas. « La touche, c’est notre force, notre rampe de lancement. Aujourd’hui, on s’est fait contrer alors nous perdons une rencontre à notre portée », regrettait le capitaine nazairien Yann Dorbeaux, véritable maître à jouer, chef d’orchestre impeccable au pied comme à la main. On jouait depuis sept minutes lorsque Saint-Nazaire capta sa première balle à 5 m de la ligne basque. Groupé pénétrant ravageur, essai « On ne s’est pas démoralisé, on s’est accroché, on a essayé d’être malin » dira le capitaine Damien Elgoyhen. De fait, les avants luziens sevreraient les visiteurs dans leur exercice préféré, et faisient mieux que se défendre en mêlée. Un carton jaune « bête » Dès le début du second acte, on crut que les Luziens avaient gagné la bataille, lorsque le pilier Bastien Albistur, inscrivait en bout de ligne un essai de trois-quarts aile. C’était sans compter sur l’inguérissable espièglerie luzienne, quand cinq minutes plus tard, Ludovic Acedo « causa ». Un carton jaune, une pénalité et Dorbeaux replaçait Saint-Nazaire en tête (14-16, 49e). Cette fois, le SJLO sut parfaitement évoluer en infériorité numérique, même lorsque Xabi Elissalde récolta un blanc pour une vétille. Jon Iturriria se chargea de matérialiser la domination des siens, dont l’obstination à jouer à la main avec la fameuse savonnette finit par désorienter les Nazairiens. Les trois minutes de temps additionnel paraissaient interminables aux Luziens qui, avec au prix d’une défense héroïque, éteignaient les derniers feux visiteurs. Le chat noir avait déserté le Pavillon bleu, et ceux qui avaient joué avaient gagné.

#1308

Belle prestation de nos joueurs qui n'ont rien laché !!! Je me régalerai de voir une telle prestation dimanche à St Sulpice !!! Bon jeu pour dimanche

#1309

Bonjour les amis. Je sais pas ce que vous en pensez mais moi ils commencent à me faire de la peine de club. C'est n'importe quoi. 48 pts chez le dernier, c'est une honte et je pèse mes mots. Je suis supporter de mon club mais il va falloir une réaction sous peine de descente.

#1310

Bonsoir amis du SJLO, très surpris par le résultat de ce soir.. ça semble bien plus compliqué pour vous cette première partie de saison contrairement à la saison dernière.. Votre poule est-elle plus difficile que l'année passée? avec Limoges, Périgueux, Langon, Montauban ( et Tulle ) ? Vous avez perdu des joueurs clé? des blessés ou pblms de licences ? On est surpris en tout cas, vu de l'extérieur.. Si quelqu'un souhaite me répondre, merci de le faire sur le site du sporting club tulliste merci bon courage à vous pour cette phase retour en tout cas.

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

#1311

Juste incompréhensible .....

#1312

Ben, oui.... On est beau...on est mignon..... Tout va bien..... Et, voilà le résultat!!!! 2 piliers 2 talonneurs 4 secondes lignes 1 3ieme ligne 1 10 1 centre 1 preparatrice Tout ce beau monde est parti, soit retraite, soit ailleurs, mais le recrutement n'a pas suivi. De plus, une kirielle de blessés. Bien que vainqueur, j'ai toujours tiré la sonnette d'alarme, quitte à être mal jugé; Alors, ce soir, je me fait tout petit et attends des hautes autorités compétentes des réponses. Un pilier sud -afr. a déjà fait aller/retour. un autre..........a 4 matchs pour convaincre, sinon..... Mais, tout ceci n'explique pas cette déroute. Prendre 48 points face à une équipe qui n'a rien gagné .....tout le monde a démissionné.....et là, faudrait que les entraineurs COMMENCENT à se poser des questions !!!!!

Dernière modification par SJLO64 (23/11/2014 21:29:48)

#1313

La belle victoire de Saint-Sulpice n'a rien d'étonnant quand on connait les valeurs de ce club, à domicile ils ont pris le BD contre des équipes comme Langon ou Tyrosse, ils ne lâchent jamais rien, contre vous la réussite qui les fuyait depuis trop longtemps s'est enfin manifesté, et quand c'est comme ça ils deviennent irrésistibles!!!

#1314

J'ai assisté à la venue de St Jean aujourd'hui à Gaston Sauret et je vais essayer de donner ma vision sur cette équipe. Première mi-temps ou St Sul jouait contre un vent important. Dès le coup d'envoi, on ne sent pas les basques très impliqués, légers dans les impacts, peu présents au combat, et incapables d'occuper le terrain pour jouer chez les haut garonnais. Au bout de 10 mn, 1 pénalité ratée, 1 penaltouche cherchée sur pénalité et le ballon finit en ballon mort, un drop tenté de 55m... Bref un début des plus mauvais... Les St Sulpiciens jouent bien, sont présents en défense et récupèrent de bons ballons. Ils manquent 2 ou 3 essais, grâce à des retours basques de dernière minute. Pourtant, malgré le vent fort, les luziens ne parviennent pas à s'installer dans le camp adverse... La mêlée luzienne est souvent pénalisée, difficultés de tenue et de liaison pour le pilier gauche... Mi temps 9-3 pour les locaux 2ème mi temps, St Sulpice arrive à franchir la ligne sur de bons ballons portés où le pack luzien est à la ramasse. A 15mn du coup de sifflet final, le BO est dans la poche et le dernier quart d'heure est un jeu d'attaque/défense où seulement l'attaque participe, la défense explose de partout !!!! On voit les basques sans réactions, sur le terrain et sur le banc. Cette première victoire fait du bien au moral des locaux qui ont encore 2 matchs à la maison en suivant (Vannes et St Nazaire), mais peut faire beaucoup de mal aux basques qui ont pris un gros coup sur la tête. Sur l'ensemble de l'équipe seul le capitaine Elgohyen a tenté de stopper le naufrage mais face à 23 St Sulpiciens prêts pour leur première victoire, c'était mission impossible !!!! D'ailleurs on l'a senti abattu à la fin du match, il était assis seul appuyé sur les panneaux publicitaires, et un joueur St Sulpicien est venu le chercher... Blessures pour l'arrière coupure au cuir chevelu et pour le demi de mêlée qui boîtait suite à un coup sur la cuisse... Enfin comme le disait fanaBSCR, St Sulpice est difficile à manoeuvrer à domicile, pour preuve 4 réceptions : - Rodez BD - Tyrosse BD - Langon BD - St Jean de Luz BO Quoiqu'il en soit, ce soir, la bière était bonne à St Sul, on avait l'impression d'être champions de France big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par latrufe31 (23/11/2014 22:47:29)

#1315

Je pense que st Sul a pris la mesure de la F1. On a deux essais refusés contre tyrosse et un accordé pour langon de manière plus que litigieuse car l'arbitre ne prend pas l'avis du juge de touche. Alors on a gagné largement aujourd'hui mais st jean venait v alider le maintien. Tout est relancé et les équipes ne cibleront pas de la même facon Gaston sauret

qui pisse au vent se rince les dents

#1316

Je ne pense pas que quiconque ait pensé qu'une victoire à St Sulpice était acquise d'avance !

Dernière modification par Jaspe (23/11/2014 23:49:24)

Clubs