Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SAINT JEAN DE LUZ

#1163

SJLO64 a écrit :
XUPIXT a écrit :
SJLO64 a écrit :

Il faut savoir, que chez les Pros D2 ou Top 14, à partir ce cette année, la catégorie "Reichel" n'existe plus. De ce faît, il y a beaucoup plus de joueurs sur le marcher. Maintenant, c'est le terrain qui parlera, mais, un Fortassin va apporter, bien qu'il n'ai que 25 ans, une petite part d'expèrience qui nous faisait défaut et des Juani et Elissalde ne vont que s'améliorer avec lui. Trop d'éléments: Vue la poule et les déplacements il faudra bien tout le monde, et faire tourner l'effectif....C'est mon point de vue . Mais, vite.....un pilier .

Juani et Elissalde ont la qualité qui prime à mon sens !! Ils ont l'amour du maillot et jouent avec leur trippe ... De ce qu'ils montrent sur un terrain je crois que l'on ne peut avoir aucun doute En ce qui concerne les nouveaux venus je pense que l'on pourra juger uniquement sur les prestations de match . Chaque début de saison on fait des plans sur la comète avec les nouveaux qui viennent des " espoirs " d'ici ou de là ... soyons sages et patients ... les premiers matchs de championnat ne sont pas loin ...

Moi, je suis plus que confiant, à condition qu'un pilier vienne soulager Dupont. Il y a bien ceux du crû: Argagnon et Albistur: Bons sur la feuille de match. Mais qui en B ?- Claudé je pense :pas remis de sa blessure, Mihura ???: Donc, ne pas râler parce qu'il y a trop de monde !!!! Messieurs, à ce soir 18h au pavillon Bleu.

Il semblerait que Claudé envisage de stopper le rugby pour raisons persos Il ne s' agit pas de raler pour des arrivées bien sure !! mais ne pas croire que tout est joué avec des recrues et oublier les joueurs du cru .... Lorsque je lis " à condition qu'un pilier vienne renforcer Dupond " je ne comprends plus ce que tu fais de Castor et Albixt .... J'ai parfois un peu de mal à te suivre ...

#1164

C'est facile à suivre pourtant. Comment fais tu pour la b. Dans une saison il faut 6 piliers. Combien on en a ? Le compte est vite fait. Vite un pilier......

#1165

Xoduretxo a écrit :

C'est facile à suivre pourtant. Comment fais tu pour la b. Dans une saison il faut 6 piliers. Combien on en a ? Le compte est vite fait. Vite un pilier......

Je sais bien qu'il faut mini 6 piliers ... Neroncan , Dupont , Martins , Albistur , Argagon , David , Mihura , Tescher . je relevais juste la phrase qu'il faut un pilier pour soulager Dupond ..

#1166

Ça va faire juste tout de même. Car la quantité et la qualité est limité au vu du recrutement des autres clubs. Je ne dénigre sûrement pas certains joueurs, je suis personne pour juger, mais des piliers comme nerocan ou Dupont on n'en a pas assez. Pardon si je m'exprime mal.

#1167

Xoduretxo a écrit :

Ça va faire juste tout de même. Car la quantité et la qualité est limité au vu du recrutement des autres clubs. Je ne dénigre sûrement pas certains joueurs, je suis personne pour juger, mais des piliers comme nerocan ou Dupont on n'en a pas assez. Pardon si je m'exprime mal.

Comparés aux clubs gros budgets c'est certain !! c'est juste ... mais St Jean a t il les moyens d'avoir un banc avec des joueurs gros budget ? Je ne suis pas certain . Moi je suis partisan de faire travailler et peaufiner les joueurs présents . Je pense qu'ils ne sont pas moisis ...

#1168

Jackocko a écrit :

ST JEAN DE LUZ ARRIVEE: IBARGUREN CENTRE IRUN 1ERE DIV ESPAGNOLE

Juste une précision concernant le Club d'Irun qui n'évolue pas en 1ère mais en 4ème (et dernière) division espagnole. Ne vous fiez pas par contre au niveau de cette équipe pour juger Jon car ce jeune est bourré de talent et a surtout envie de progresser en se frottant pour la première fois au rugby d'iparralde. Ex-handballeur au Bidasoa (première divison espagnole, là oui! wink ) Jon est un bourreau de travail et un super coéquipier. Je lui souhaite bonne chance et vous fait confiance pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

#1169

XUPIXT a écrit :
Xoduretxo a écrit :

Ça va faire juste tout de même. Car la quantité et la qualité est limité au vu du recrutement des autres clubs. Je ne dénigre sûrement pas certains joueurs, je suis personne pour juger, mais des piliers comme nerocan ou Dupont on n'en a pas assez. Pardon si je m'exprime mal.

Comparés aux clubs gros budgets c'est certain !! c'est juste ... mais St Jean a t il les moyens d'avoir un banc avec des joueurs gros budget ? Je ne suis pas certain . Moi je suis partisan de faire travailler et peaufiner les joueurs présents . Je pense qu'ils ne sont pas moisis ...

Mais, que crois tu qu'ils font TOUS lors des entrainements: Ils bossent tous, chacun à son niveau..... Maintenant, si tu ne veux travailler qu'avec les gens du coin,........ Des Nerocan - Dupont - Tescher, faut les fidèliser, et si un autre s'y rajoute, ce ne sera que mieux. Ils restent fidèles au club....tout en travaillant, on ne va pas se plaindre......

#1170

Yellow a écrit :
Jackocko a écrit :

ST JEAN DE LUZ ARRIVEE: IBARGUREN CENTRE IRUN 1ERE DIV ESPAGNOLE

Juste une précision concernant le Club d'Irun qui n'évolue pas en 1ère mais en 4ème (et dernière) division espagnole. Ne vous fiez pas par contre au niveau de cette équipe pour juger Jon car ce jeune est bourré de talent et a surtout envie de progresser en se frottant pour la première fois au rugby d'iparralde. Ex-handballeur au Bidasoa (première divison espagnole, là oui! wink ) Jon est un bourreau de travail et un super coéquipier. Je lui souhaite bonne chance et vous fait confiance pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

#1171

Ça c'est du recrutement malin, très content de voir débarquer ce garçon chez nous, il faut continuer à activer cette filière d'Hego alde, on a tout à gagner. Aupa Jon eta ongi etorri Donibanen.

Dernière modification par Ezki (15/07/2014 21:09:54)

#1172

XUPIXT a écrit :
Xoduretxo a écrit :

C'est facile à suivre pourtant. Comment fais tu pour la b. Dans une saison il faut 6 piliers. Combien on en a ? Le compte est vite fait. Vite un pilier......

Je sais bien qu'il faut mini 6 piliers ... Neroncan , Dupont , Martins , Albistur , Argagon , David , Mihura , Tescher . je relevais juste la phrase qu'il faut un pilier pour soulager Dupond ..

Sans offenser qui que ce soit, ce n'est pas en listant des joueurs que nous arriverons à un bon équilibre. Dans cette liste là, il y en avait un qui faisait les 3/8h. Gros problèmes pour les entrainements et les matchs. Xupitx, le savais tu? Ce problème sera résolue du faît qu'il aura un autre boulot plus kool sportivement.... Il y en a un autre que tu cites qui travaille toute la saison à 100/100. Avant qu'il ne courre et qu'il touche un ballon, Noël sera là!!!!!!! Il y en a un autre qui est arrivé, et nous ignorons sa valeur sur un terrain ( je souhaite qu'il apporte un +) Donc, ta liste récapitule en club. Moi, c'est le terrain qui m'interesse.... As tu lu dans S-O l'article où Dupont réclame un autre gars à son poste? Maintenant, faut arrêter de parler gros sous, surtout quand on ne sait rien, ni comparer ce recrutement à celui de l'an dernier. Ps :Mixel Leïzagoyen s'entrainait la semaine derrière : Le comptes tu aussi?????????

Dernière modification par SJLO64 (16/07/2014 14:39:24)

#1173

SJLO64 a écrit :
XUPIXT a écrit :
Xoduretxo a écrit :

C'est facile à suivre pourtant. Comment fais tu pour la b. Dans une saison il faut 6 piliers. Combien on en a ? Le compte est vite fait. Vite un pilier......

Je sais bien qu'il faut mini 6 piliers ... Neroncan , Dupont , Martins , Albistur , Argagon , David , Mihura , Tescher . je relevais juste la phrase qu'il faut un pilier pour soulager Dupond ..

Sans offenser qui que ce soit, ce n'est pas en listant des joueurs que nous arriverons à un bon équilibre. Dans cette liste là, il y en avait un qui faisait les 3/8h. Gros problèmes pour les entrainements et les matchs. Xupitx, le savais tu? Ce problème sera résolue du faît qu'il aura un autre boulot plus kool sportivement.... Il y en a un autre que tu cites qui travaille toute la saison à 100/100. Avant qu'il ne courre et qu'il touche un ballon, Noël sera là!!!!!!! Il y en a un autre qui est arrivé, et nous ignorons sa valeur sur un terrain ( je souhaite qu'il apporte un +) Donc, ta liste récapitule en club. Moi, c'est le terrain qui m'interesse.... As tu lu dans S-O l'article où Dupont réclame un autre gars à son poste? Maintenant, faut arrêter de parler gros sous, surtout quand on ne sait rien, ni comparer ce recrutement à celui de l'an dernier.

J'ai listé les piliers car j'avais l'impression que tu oubliais pas mal de monde ... Celui qui travaillait en 3/7 a s'est trouvé un nouvel emploi et il a déjà commencé son nouveau job ... Je sais aussi qu'un autre fait sa saison à fond dans un camping ... pour celui qui est arrivé je ne parlerai pas de ses capacité (j'aime pas trop le mot valeur ...) ... à quel titre le ferai je ?? En ce qui concerne les gros sous , il me semble simplement que plus les clubs ont de la finance dispo , plus les recrutements sont aisés ... faut pas tout ni rien savoir pour pouvoir le dire ... cela n'a rien de grossier ni d'injurieux ... Le recrutement est toujours soumis à une part d'inconnue et comme je le disais dans mon autre post le début du championnat n'est pas loin et très vite , je l’espère , on se réjouira de cette nouvelle saison

Dernière modification par XUPIXT (16/07/2014 14:43:13)

#1174

XUPIXT a écrit :
SJLO64 a écrit :
XUPIXT a écrit :

Je sais bien qu'il faut mini 6 piliers ... Neroncan , Dupont , Martins , Albistur , Argagon , David , Mihura , Tescher . je relevais juste la phrase qu'il faut un pilier pour soulager Dupond ..

Sans offenser qui que ce soit, ce n'est pas en listant des joueurs que nous arriverons à un bon équilibre. Dans cette liste là, il y en avait un qui faisait les 3/8h. Gros problèmes pour les entrainements et les matchs. Xupitx, le savais tu? Ce problème sera résolue du faît qu'il aura un autre boulot plus kool sportivement.... Il y en a un autre que tu cites qui travaille toute la saison à 100/100. Avant qu'il ne courre et qu'il touche un ballon, Noël sera là!!!!!!! Il y en a un autre qui est arrivé, et nous ignorons sa valeur sur un terrain ( je souhaite qu'il apporte un +) Donc, ta liste récapitule en club. Moi, c'est le terrain qui m'interesse.... As tu lu dans S-O l'article où Dupont réclame un autre gars à son poste? Maintenant, faut arrêter de parler gros sous, surtout quand on ne sait rien, ni comparer ce recrutement à celui de l'an dernier.

J'ai listé les piliers car j'avais l'impression que tu oubliais pas mal de monde ... Celui qui travaillait en 3/7 a s'est trouvé un nouvel emploi et il a déjà commencé son nouveau job ... Je sais aussi qu'un autre fait sa saison à fond dans un camping ... pour celui qui est arrivé je ne parlerai pas de ses capacité (j'aime pas trop le mot valeur ...) ... à quel titre le ferai je ?? En ce qui concerne les gros sous , il me semble simplement que plus les clubs ont de la finance dispo , plus les recrutements sont aisés ... faut pas tout ni rien savoir pour pouvoir le dire ... cela n'a rien de grossier ni d'injurieux ... Le recrutement est toujours soumis à une part d'inconnue et comme je le disais dans mon autre post le début du championnat n'est pas loin et très vite , je l’espère , on se réjouira de cette nouvelle saison

Oui, tu as raison, mais en parlant des gros budgets en F1, tu remarqueras que ce sont les villes où il n'y a pas trop d'équipes aux alentours, donc, les sponsors ne vont que sur 1 équipe. Nous, nous sommes entourés de Biarritz et de Bayonne, et si l'on pousse, il y a Dax et Mt de Marsan, sans compter Tyrosse. Donc, faisons avec ce que l'on a: c'est déjà bien beau.

Dernière modification par SJLO64 (17/07/2014 19:25:24)

#1175

Saint Jean de Luz Olympique Pays Basque Officiel 18 juillet . Les nouveaux arrivants sont: - CAZAUX Remi - TARBES - 3ème ligne - IRAZOQUI David - AUBENAS - demi-ouverture - VASSEUR Pierre - LA ROCHELLE - talonneur - TESCHER Adrien - AGEN - pilier - BLOT Alexandre - ASCAIN - 3ème ligne - DELAMER Valerian - AGEN - 2ème ligne - TORRESIN Sebastien - PAU - 3ème ligne - EDWARDS Jack - DIJON - talonneur - BOY François - LA ROCHELLE - arrière - DA COSTA Kevin - BIARRITZ - 3ème ligne - TELLECHEA Xabi - SARE - 2ème ligne - IBARGUREN Etxebeste - IRUN - centre - BORTHAIRE Paxkal - ST PEE - centre - SWANEPOEL Marcel - AFRIQUE DU SUD - 2ème ligne - MIHURA Vincent

#1176

XUPIXT a écrit :
SJLO64 a écrit :
XUPIXT a écrit :

Juani et Elissalde ont la qualité qui prime à mon sens !! Ils ont l'amour du maillot et jouent avec leur trippe ... De ce qu'ils montrent sur un terrain je crois que l'on ne peut avoir aucun doute En ce qui concerne les nouveaux venus je pense que l'on pourra juger uniquement sur les prestations de match . Chaque début de saison on fait des plans sur la comète avec les nouveaux qui viennent des " espoirs " d'ici ou de là ... soyons sages et patients ... les premiers matchs de championnat ne sont pas loin ...

Moi, je suis plus que confiant, à condition qu'un pilier vienne soulager Dupont. Il y a bien ceux du crû: Argagnon et Albistur: Bons sur la feuille de match. Mais qui en B ?- Claudé je pense :pas remis de sa blessure, Mihura ???: Donc, ne pas râler parce qu'il y a trop de monde !!!! Messieurs, à ce soir 18h au pavillon Bleu.

Il semblerait que Claudé envisage de stopper le rugby pour raisons persos Il ne s' agit pas de raler pour des arrivées bien sure !! mais ne pas croire que tout est joué avec des recrues et oublier les joueurs du cru .... Lorsque je lis " à condition qu'un pilier vienne renforcer Dupond " je ne comprends plus ce que tu fais de Castor et Albixt .... J'ai parfois un peu de mal à te suivre ...

C'est pas compliquer: Albistur, auparavant, n'était pas toujours disponible, pour cause de boulot: car pour évoluer en 1ere, faut pas rater les entrainements. Cette saison, il n'aura pas ce problème, et, de plus, il accepte de jouer à droite: ce ne sera pas négligeable, car il peut tenir la route à ce poste: ce qui va soulager Dupont. Mais, tout cela,je ne l'ai su que Lundi soir !!!! Argagnon aura lui aussi du temps de jeu. TESCHER, peut jouer aux 2 postes et même au talon....... MAIS, au SJLO, nous avons 2 équipes !!!!!!! Faut des piliers en B....... Claudé, prenant la suite de son père, ne sera pas là. Haramburu a stoppé pour raison familiale.... MIHURA......Que vaut- il sur une saison?? Donc, le problème se posera: A moins qu'il y ai des jeunes qui sortent Maintenant, je pense que tu me comprends mieux.....Quitte à prendre un jeune pilier.....Ce serait idéal s'ils revenaient d'Ordizia avec 1 à former en B..... Hendaye a fait le plein de jeunes piliers: Pas nous.....

Clubs