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Bof... çà dépend ou t'habite, çà veut rien dire ces chiffres !
la sup a écrit :Bof... çà dépend ou t'habite, çà veut rien dire ces chiffres !
Oui, mais il faut bien une référence, pour commencer. Après si t'es proprio à Livinhac c'est pas pareil que si t'es locataire à Paris, les besoins ne sont pas les mêmes. Avec 1500€ à Paris c'est impossible, à Livinhac c'est de l'argent de poche. Alors à Bayonne, je sais pas.
A Bayonne, le gouvernement lui prend TOUT... Alors 1514€ ou 151400€, c'est du kif !
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Je suis surtout d'avis de recreer de la richesse tout connement et c'est possible,suffit de baisser les charges d'entreprises de 20% et d'augmenter indirectement les charges salariales tout en gagnant un peu de tunes
40h par semaine 38 payées et 2 h pour les cotisations retraites et fini les problemes.
=30€ par semaine mini en + soit 120€ de + par mois 1200€ de + par an en y ajoutant 20% de charges en mois pour les entreprises = plus de chomeurs sous 3 ans,simple NON ..
Ajouté à cela mon contrat VSD 35h en 3 jours spécial resto/hotel/lieux de tourismes mais payées comme 40h (car pénabilité+ week-end) je pense qu'on peut se relever et surtout arreter d'emprunter du fric à des gros cons....
Oui!! va falloir bosser + mais moi je bosse 9h/jour x 6 jour =54h pour bien moins que le smic par mois et j'ai plus 20 ans...
Voilà comment arreter ces conneries de 6 millions de chomeurs et 10 millions de gens dans la merde...par contre faudra fermer les frontieres au moins un moment pour rééquilibrer tout ça.et surtout éviter le trouduk routier ou plombier ou maçon polonais ou d'ailleurs à un moment donné faut arreter les conneries et de vouloir jouer à soaur thérésa on en a plus les moyens.
Mais Xixon, l'économie, c'est pas si simple, sinon tu penses bien que ceux qui bossent sur le sujet toute l'année auraient trouvé la solution avant toi ! Tout est affaire de vases communicants; tu bouges le curseur dans un sens il se décale dans l'autre.
c'est pas simple pourtant, ta démonstration ci-dessous est quelque peu simplifiée.................. ou dogmatique................. au choix !
Rougekitache a écrit :- bosser 40h si tu veux mais si ya rien dans le carnet de commande, c'est inutile. Et si le temps de travail moyen augmente, ya un paquet de gusses qui sont en trop -> chomage.
c'est une vision........................ 40h de travail ça veut aussi dire augmentation du salaire, donc du pouvoir d'achat, donc de la consommation............... et donc du carnet de commande................ et des embauches, qui vont à leur tour augmenter le pouvoir d'achat des anciens chômeurs, donc de la consommation, donc du carnet de commande et des embauches............................ etc etc..............
Rougekitache a écrit :- baisser de 20% les charges, c'est 25 milliards par an à trouver uniquement sur l'impôt sur les sociétés... pour le reste (cotisations patronales sur maladie, retraite, chomage, etc...) ce sont des dizaines de milliards. A compenser par les 2 h gratuites fournies par les salariés sur un carnet de commande qui n'existe pas -> déficit.
là encore ça va générer une augmentation des salaires ou des investissements dans les entreprises, qui vont elles mêmes augmenter le carnet de commande et la trésorerie de leurs fournisseurs qui à leur tour embaucherons et donc qui à leur tour générerons, de la consommation, de la TVA et des charges sociales...............................
Rougekitache a écrit :- fermer les frontières : des pans entiers de l'économie fonctionnent par les échanges internationaux. Si tu fermes les frontières, tu assassines Airbus, les viticulteurs, les céréaliers, le tourisme, Peugeot, etc... Il ne peut pas y avoir de retour en arrière dans les frontières franco françaises, c'est du suicide.
ah................... parce que airbus n'existait pas avant l'ouverture des frontières ? boeing est freiné par les frontières américaines ? les viticulteurs se plaignent déja de la fermeture des frontières américaines ou japonnaises, ça ne changera donc rien pour eux ! les céréaliers c'est le boycott russe qui les emmerdent, pas les frontières ! le tourisme est en chute libre parce que le français fait la gueule, se pense supérieur et prend tout le monde de haut et en plus la france bénéficie d'une image de pays où la sécurité n'est pas assuré, les touristes s'en branlent des frontières ! peugeot c'est les écolos qui les crévent, la france a tout misé sur le diesel avec peugeot et du jour au lendemain des adeptes du vélos en manque de notoriété remuent ciel et terre pour se tirer une balle dans le pied, les frontières n'y sont pour rien peugeot est déja le contructeur français qui exporte le plus hors cee !
Rougekitache a écrit :Les frontières ouvertes et la concurrence internationale n'empêchent pas d'autres pays de très bien s'en sortir... pourquoi l'Allemagne, avec des cotisations presque équivalentes, s'en sort bien mieux ?
cotisations "presque" équivalentes..................... c'est le mot presque qui fait toute la différence ! en fait c'est 12% de moins qu'en france avec une flexibilité accrue et des contrat précaire qui permettent aux entreprises de pouvoir s'adapter à vitesse grand v..................... au dela des frontières ouvertes ou fermées, à armes égales avec l'allemagne, je suis persuadé que les entreprises françaises s'en sortirait moins mal qu'aujourd'hui..................
Rougekitache a écrit :Faudrait se poser les bonnes questions. Les merdes françaises sont toujours trop chères pour les acheteurs; le luxe allemand ou suisse ne pose jamais de problème de prix.
le luxe allemand ou suisse ne s'adresse pas à la même clientèle que les "merdes" françaises............... le pouvoir d'achat en france n'est pas le même non plus.................. les exportations allemande ou suisse sont du bonus pour eux................... le plus gros de leur marché est sur leur territoire, avec une population qui bénéficie d'un pouvoir d'achat supérieur.................... les industries françaises s'adaptent à leur marché, et la france est un marché de pauvre................... c'est pas pour rien qu'on a reculé de la 5ème à la 6ème place des puissances mondiales !
Rougekitache a écrit :Je prends un problème que je connais bien, le poulet. Nos merdes industrielles de Bretagne ne trouvent plus preneur, car on n'est plus compétitifs pour quelques centimes. Résultat la Pologne ou le Brésil remportent les marchés au Moyen-Orient. Par contre les poulets Label ou de Bresse en AOC se portent pas mal du tout. On vend des poulets de Bresse qui sortent à 70-80€ du kilo aux Emirats... on en vend moins, mais à la fin ce qui compte, c'est la marge, pas le chiffre d'affaire.
ça aussi c'est un problème franco français.................... combien de consommateurs chipotent sur 0,50 euro d'écart au kilo en tenant un iphone à 8 ou 900 euro à la main ? mais l'iphone est vu par les voisins, pas ce que tu as dans l'assiette une fois les volets fermés ! au fait, c'est quoi qui permet à la pologne et au brésil de vendre leurs poulets au moyen orient ? la libre circulation des biens et des personnes en europe peut-être ?
Dernière modification par poil à gratter (05/10/2016 13:50:57)
Je vais pas te répondre intégralement, c'est déjà illisible.
Passer au 40h en considérant que ça bénéficiera automatiquement à l'économie française, c'est une vue de l'esprit. si tu reviens aux 40h, t'as 7-8% des salariés qui n'ont plus de job, car le volume global de boulot reste le même, dans un premier temps. Ensuite rien ne dit que la consommation sera dirigée vers des produits français ou européens.
Pour les charges sur les entreprises, la résumé du rapport du ministère (de 2011 si jamais tu penses à un complot) : la situation est plus nuancée que tu ne le dis. http://www.tresor.economie.gouv.fr/1775_comparaison-des-charges-sur-les-salaires-entre-la-france-et-lallemagne
Est ce qu'une baisse des charges bénéficiera à l'emploi : on voit les résulats catastrophiques du CICE. 50 Mds d'allègement pour 50.000 emplois... ça c'est du luxe !
Le luxe français fonctionne très bien, parce qu'il exporte. Pourquoi ne pas miser sur la qualité, plutot que rechercher de la compétitvité prix ? L'Allemagne s'en sort par la qualité de sa production, pas en sortant des bagnoles à 8000€, c'est pas leur segment. Courir après les pays émergents, c'est un suicide économique et social.
Les exportations de vins vont bien merci pour elles, mais si demain tu fermes les frontières, il y aura des mesures de rétorsion, bien plus graves que les enquiquinements actuels. L'embargo russe pose des problèmes au secteur de l'élevage, pas à celui des céréales. La Russie a fermé ses frontières au lait et à ses dérivés, et hop notre économie laitière se pète la gueule. Essayons avec toute l'économie, juste pour voir... je ferme la frontière et je mets 40% de droits de douane, que font les autres pays vis à vis de la France ?? Ton Airbus à 50 millions, il coute désormais 90 millions, alors que ton Boeing vaut toujours 50 millions... les conséquences sont assez claires. Alors peut être que ça permettra de remettre en route l'industrie du grille-pain et des lave-linges, mais au final, l'addition sera salée.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 15:05:40)
poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :Je prends un problème que je connais bien, le poulet. Nos merdes industrielles de Bretagne ne trouvent plus preneur, car on n'est plus compétitifs pour quelques centimes. Résultat la Pologne ou le Brésil remportent les marchés au Moyen-Orient. Par contre les poulets Label ou de Bresse en AOC se portent pas mal du tout. On vend des poulets de Bresse qui sortent à 70-80€ du kilo aux Emirats... on en vend moins, mais à la fin ce qui compte, c'est la marge, pas le chiffre d'affaire.
ça aussi c'est un problème franco français.................... combien de consommateurs chipotent sur 0,50 euro d'écart au kilo en tenant un iphone à 8 ou 900 euro à la main ? mais l'iphone est vu par les voisins, pas ce que tu as dans l'assiette une fois les volets fermés ! au fait, c'est quoi qui permet à la pologne et au brésil de vendre leurs poulets au moyen orient ? la libre circulation des biens et des personnes en europe peut-être ?
Des salariés payés à coup de lance pierre, des droits sociaux réduits à la portion congrue, une règlementation environnementale inexistante ou inappliquée, de la déforestation, et un marché international libéralisé... un rêve n'est ce pas ?
Rougekitache a écrit :Je vais pas te répondre intégralement, c'est déjà illisible.
Passer au 40h en considérant que ça bénéficiera automatiquement à l'économie française, c'est une vue de l'esprit. si tu reviens aux 40h, t'as 7-8% des salariés qui n'ont plus de job, car le volume global de boulot reste le même, dans un premier temps. Ensuite rien ne dit que la consommation sera dirigée vers des produits français ou européens.
Pour les charges sur les entreprises, la résumé du rapport du ministère (de 2011 si jamais tu penses à un complot) : la situation est plus nuancée que tu ne le dis. http://www.tresor.economie.gouv.fr/1775_comparaison-des-charges-sur-les-salaires-entre-la-france-et-lallemagne
Est ce qu'une baisse des charges bénéficiera à l'emploi : on voit les résulats catastrophiques du CICE. 50 Mds d'allègement pour 50.000 emplois... ça c'est du luxe !
Le luxe français fonctionne très bien, parce qu'il exporte. Pourquoi ne pas miser sur la qualité, plutot que rechercher de la compétitvité prix ? L'Allemagne s'en sort par la qualité de sa production, pas en sortant des bagnoles à 8000€, c'est pas leur segment. Courir après les pays émergents, c'est un suicide économique et social.
Les exportations de vins vont bien merci pour elles, mais si demain tu fermes les frontières, il y aura des mesures de rétorsion, bien plus graves que les enquiquinements actuels. L'embargo russe pose des problèmes au secteur de l'élevage, pas à celui des céréales. La Russie a fermé ses frontières au lait et à ses dérivés, et hop notre économie laitière se pète la gueule. Essayons avec toute l'économie, juste pour voir... je ferme la frontière et je mets 40% de droits de douane, que font les autres pays vis à vis de la France ?? Ton Airbus à 50 millions, il coute désormais 90 millions, alors que ton Boeing vaut toujours 50 millions... les conséquences sont assez claires. Alors peut être que ça permettra de remettre en route l'industrie du grille-pain et des lave-linges, mais au final, l'addition sera salée.
bien évidemment que ça n'est pas la panacée...................... mais mon raisonnement est aussi simplifié et dogmatique que le tiens................... en sens inverse c'est tout !
pour le reste tu es partisan de l'immobilisme et du "il ne faut surtout rien changer" alors que je pense qu'il est nécessaire d'investir et donc d'accepter de perdre un peu d'argent dans l'immédiat pour espérer en gagner plus tard..................... c'est vrai pour l'entreprise et c'est vrai aussi pour le gouvernement........................ le cice c'est pas le top mais c'est peut-être ce qu'ils ont fait de moins mauvais pour l'économie..................... le problème c'est qu'il est jugé après quelques mois alors que les vrais résultats ne seront visibles que dans quelques années................. c'est exactement ce qu'à fait l'allemagne de schroder en 2002/2003.................... ils en ont bavés pendant quelques années mais aujourd'hui, ils surclassent tout le monde...............
Rougekitache a écrit :poil à gratter a écrit :Rougekitache a écrit :Je prends un problème que je connais bien, le poulet. Nos merdes industrielles de Bretagne ne trouvent plus preneur, car on n'est plus compétitifs pour quelques centimes. Résultat la Pologne ou le Brésil remportent les marchés au Moyen-Orient. Par contre les poulets Label ou de Bresse en AOC se portent pas mal du tout. On vend des poulets de Bresse qui sortent à 70-80€ du kilo aux Emirats... on en vend moins, mais à la fin ce qui compte, c'est la marge, pas le chiffre d'affaire.
ça aussi c'est un problème franco français.................... combien de consommateurs chipotent sur 0,50 euro d'écart au kilo en tenant un iphone à 8 ou 900 euro à la main ? mais l'iphone est vu par les voisins, pas ce que tu as dans l'assiette une fois les volets fermés ! au fait, c'est quoi qui permet à la pologne et au brésil de vendre leurs poulets au moyen orient ? la libre circulation des biens et des personnes en europe peut-être ?
Des salariés payés à coup de lance pierre, des droits sociaux réduits à la portion congrue, une règlementation environnementale inexistante ou inappliquée, de la déforestation, et un marché international libéralisé... un rêve n'est ce pas ?
un rêve ? non................. pas forcément...................... mais une réalité oui ! que tu le veuilles ou non la mondialisation de l'économie est une réalité alors ou on continue à se regarder le nombril en se lamentant ou bien alors on s'adapte........................ tu dis toi même que ça se joue à quelques centimes............................... les salaires au lance pierre et les droits sociaux réduits ne sont pas les seuls responsables................... une baisse de la pression fiscale en france permettrait quasi instantannément de redonner un peu de compétitivité à nos entreprises en leur permettant de gagner les quelques centimes qui aujourd'hui leur font perdre les marchés.................... c'est juste une question de volonté politique...........................
Rougekitache a écrit :je ferme la frontière et je mets 40% de droits de douane, que font les autres pays vis à vis de la France ?? Ton Airbus à 50 millions, il coute désormais 90 millions, alors que ton Boeing vaut toujours 50 millions... les conséquences sont assez claires. Alors peut être que ça permettra de remettre en route l'industrie du grille-pain et des lave-linges, mais au final, l'addition sera salée.
la aussi ta démonstration est simplifiée................. ce qui fait le prix d'un airbus c'est l'euro.................... pas les frontières et fermer les frontières ne veut pas dire quitter l'euro.................... de plus les fabricants d'avions ne sont pas si nombreux et la compétitivité entre airbus et boeing ne se joue déja pas que sur le prix à l'heure actuelle.......................... l'innovation, la capacité à produire, le délai de livraison et la qualité de l'appareil et de la maintenance joue pour plus de 50% dans la décision................... et là encore, soit airbus parvient à conserver son avance sur boeing et il s'en sortira bien, soit airbus stagne et baisse en qualité et ils vendront à nouveau moins d'avions que boeing.................. mais que les frontières soient ouvertes ou fermées n'y changera strictement rien.................. d'autant plus que airbus vend la plus grosse partie de sa production à des clients qui ne font pas partie de l'europe et avec lesquels les frontières sont déja une réalité !
Et qu'est ce qui fait le prix d'un TGV ???? C'est bien c'est pas une dépense c'est un investissement....
Euuuuh ...... Un TGV qui roule sur des voies normales, on dit quoi dans ce cas là : un TPV ????
à 40% de surcout entre UE et USA, ça risque d'être vite vu. Euro ou pas, les droits de douane s'appliqueront.
Je ne suis pas pour l'immobilisme, mais pour l'investissement et la recherche. Cessons de pleurnicher sur les secteurs morts et investissons là où nous sommes bons, là où il y a de la qualité, de l'innovation. Le CICE arrosait tout le monde, y compris là où il pleut tout le temps. Résultat les sous sont partis notamment dans les dividendes... merci François ! On attend toujours la grande banque publique d'investissement, engagement électoral de 2012...
Baisser la fiscalité pour tenter de concurrencer les pays émergents c'est soit baisser notre couverture sociale, soit augmenter les prélèvements sur les salariés (TVA "sociale" par exemple"). Choisi ton supplice camarade ! D'autres pays baisseront à nouveau pour être compétitifs, on suivra, et ainsi de suite, jusqu'au premier qui explosera en vol. C'est la logique du couillon. Fiscalité ou pas, l'Allemagne exporte des produits très chers et sans aucune difficulté; elle est même sur exédentaire du point de vue de sa balance commerciale... la voie du moins disant n'est donc pas la seule possible.
L'Allemagne s'en est tiré (quoique le taux de pauvreté y est supérieur au nôtre...) notamment parce que la part du logement dans le budget des ménages est bien moindre que chez nous. Quand tu as 200 ou 300 euros libérés tous les mois en plus par rapport à un ménage français, tu vois pas les choses de la même manière.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 16:10:53)
Le Biérofrogue a écrit :Et qu'est ce qui fait le prix d'un TGV ???? C'est bien c'est pas une dépense c'est un investissement....
Euuuuh ...... Un TGV qui roule sur des voies normales, on dit quoi dans ce cas là : un TPV ????
heureusement qu'ils ont pas eu cette idée à la con en 2012 à leur arrivée........................... pareil ils achetaient des portes jarretelles pour sauver lejaby !
Rougekitache a écrit :à 40% de surcout entre UE et USA, ça risque d'être vite vu. Euro ou pas, les droits de douane s'appliqueront.
ils s'appliquent déja avec les clients d'airbus ! les émirats, la thailande et les autres acheteurs d'avions ne font déja pas partie de l'union européenne ! ça ne changera rien !
Rougekitache a écrit :Je ne suis pas pour l'immobilisme, mais pour l'investissement et la recherche. Cessons de pleurnicher sur les secteurs morts et investissons là où nous sommes bons, là où il y a de la qualité, de l'innovation. Le CICE arrosait tout le monde, y compris là où il pleut tout le temps. Résultat les sous sont partis notamment dans les dividendes... merci François ! On attend toujours la grande banque publique d'investissement, engagement électoral de 2012...
pour le cice je répéte qu'il faut laisser sa chance au produit.................. c'est pas en quelques mois qu'on peut tirer un bilan sur un plan de cette envergure................... c'est peut-être le seul sujet pour lequel françois a eu un peu de vision à long terme !
Rougekitache a écrit :Baisser la fiscalité pour tenter de concurrencer les pays émergents c'est soit baisser notre couverture sociale, soit augmenter les prélèvements sur les salariés (TVA "sociale" par exemple"). Choisi ton supplice camarade !
ou réduire les dépenses publique................... c'est un autre choix qui a mes faveurs..................... et il y a du gras dans ce domaine ! commençons par toutes les agences gouvernementales ou régionales qui ne servent qu'à planquer quelques amis et d'anciens élus................ puis poursuivons par le ceser avant d'aller gratter ailleurs..................... c'est déja quelques dizaines de millions qui peuvent servir à autre chose................ et si j'étais mauvaise langue, je dirais qui peuvent tout simplement servir car aujourd'hui, ils ne servent à rien !
Rougekitache a écrit :D'autres pays baisseront à nouveau pour être compétitifs, on suivra, et ainsi de suite, jusqu'au premier qui explosera en vol. C'est la logique du couillon.
logique du couillon ou raisonnement du couillon ? jete un oeil sur la chine.................. un pays qui se développe augmente son niveau de vie et sa protection sociale................... c'est automatique ! c'est vrai pour la chine et l'inde aujourd'hui et c'était vrai pour le brésil hier même s'il rebaisse son niveau de vie aujourd'hui pour cause de faillite............ quand il se sera refait la cerise, il remontera à nouveau !
Rougekitache a écrit :L'Allemagne s'en est tiré (quoique le taux de pauvreté y est supérieur au nôtre...) notamment parce que la part du logement dans le budget des ménages est bien moindre que chez nous. Quand tu as 200 ou 300 euros libérés tous les mois en plus par rapport à un ménage frnaçais, tu vois pas les choses de la même manière.
faux ! j'ai de la famille en allemagne et je peux te garantir que dans un couple un salaire part d'office pour le loyer...................... c'est systématique ! le revenu famillial est supérieur à la france mais le loyer l'est aussi et ce qui fait la différence sur le niveau de vie c'est la pression fiscale allemande qui est inférieure à la notre......................... et ils sont aussi bien soignés que chez nous !
Merci bonsoir.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 16:29:31)