Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :LOUIS2 a écrit :Rougekitache a écrit :Mais bon, ma taxe d'habitartion, ça n'est que 60% d'un Iphone, faut relativiser...
Ah, tu prends l'ail phone comme unité de mesure, j'ai un collègue de boulot qui compte en Dacia, on n'a pas tous les mêmes valeurs....
La Dacia c'est quand t'es économe (ou que tu peux pas faire autrement), l'Iphone c'est quand tu peux pas payer tes impôts mais par contre pour changer de téléphone, yen a
YEEEESSSSSSS
forzaol a écrit :Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depuis 10 ans qu'il est a son compte,il n'a jamais mis la moindre poubelle sur le bord de la route !! chercher l'erreur
Idem pour mézigue (je suis dans le bâtiment) mais je paie quand même (et même 4 fois voir 5 fois) .
1 - Taxe fixe à régler sur "non enlèvement des "déchets" (puisque pas de ramassage chez moi).
2 et 2 bis - Achat préalable de tickets d'entrée auprès de le Communauté de Communes (pour pénétrer au centre de valorisation des "déchets" selon nature du produit amené) + facture à la sortie (selon poids pesé) ;
4 - Perte de production pour l'entreprise ( ====> quand on achemine nos "déchets" pendant les heures travaillées (ce qui est normal), on ne produit pas donc on affaiblit les TPE.
(5) - On m'a même refusé (2 fois) le droit d'entrée sous prétexte que les particuliers (qui ne paient pas ; il faut le dire) ne pourraient plus déposer leurs déchets.
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :C'est parce qu'en tant qu'artisan ton activité génère des déchets supplémentaires à ceux d'une famille. Assez logique non ?
J'ai pas compris ce que t'as mis au dessus. Y a pas de tri en ville ??
Un artisan en maintenance informatique n'a pas ou tres tres peu de dechets..et pour etre honnete,je ne garde aucune piece changée,je rends tout à mes clients meme si ça les emmerde par moment...je change une piece je rends la défectueuse au client point barre.
ben tu prends une pièce neuve pour remplacer une défectueuse, tu génères bien un déchet, même si c'est pas toi qui t'emmerde avec au final. D'ailleurs, ces déchets, ils finissent où après les avoir rendus à tes clients ? Pourquoi ne pas les gérer toi même, pour t'assurer qu'ils ne finissent pas dans une décharge en Chine ?
En faisant changer tes pneus, tu as une taxe de quelque euro pour L'ENVIRONNEMENT.
J'ai l'impression que ceux-là finissent + sur une bâche d'ensilage (bien de chez nous) plutôt qu'en Chine.
2.28 fois - que la sup a écrit :forzaol a écrit :Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depuis 10 ans qu'il est a son compte,il n'a jamais mis la moindre poubelle sur le bord de la route !! chercher l'erreur
si ils paient , c'est compris dans leur taxe ordures ménagères.
Idem pour mézigue (je suis dans le bâtiment) mais je paie quand même (et même 4 fois voir 5 fois) .
1 - Taxe fixe à régler sur "non enlèvement des "déchets" (puisque pas de ramassage chez moi).
2 et 2 bis - Achat préalable de tickets d'entrée auprès de le Communauté de Communes (pour pénétrer au centre de valorisation des "déchets" selon nature du produit amené) + facture à la sortie (selon poids pesé) ;
4 - Perte de production pour l'entreprise ( ====> quand on achemine nos "déchets" pendant les heures travaillées (ce qui est normal), on ne produit pas donc on affaiblit les TPE.
(5) - On m'a même refusé (2 fois) le droit d'entrée sous prétexte que les particuliers (qui ne paient pas ; il faut le dire) ne pourraient plus déposer leurs déchets.
2.28 fois - que la sup a écrit :En faisant changer tes pneus, tu as une taxe de quelque euro pour L'ENVIRONNEMENT.
J'ai l'impression que ceux-là finissent + sur une bâche d'ensilage (bien de chez nous) plutôt qu'en Chine.
mmh je crois que la fin du cycle du pneu, c'est de finir brûlé devant une préfecture, entre une benne de fumier et des rangées de caddies.
Le but de la taxe, c'est pas de régler directement le problème de la fin de vie du matériel, mais d'alimenter le budget des actions en faveur de l'environnement... après pour savoir où ça passe, suivez le tuyau ! Si vous arrivez dans le budget des tgv de Belfort, c'est que vous êtes au bout
Dernière modification par Rougekitache (04/10/2016 22:47:25)
Ce matin sur FR2 certains départements de France n'auront plus un € à partir du 9 décembre ,en cause l'explosion du RSA +20% sur un an,mais le chomage avait un peu baissé et puis surtout ""ca va mieux""
Merci de continuer à nous prendre pour des cons .....!! ayons du coeur !!
Ben c'est tout à fait possible :
- revalorisation du RSA
- des ayant-droits qui se manifestent
- une stabilité du chômage en général mais pas celui de longue durée (donc pompe à RSA)
- des gens qui ne sont pas dans les chiffres du chômage cat A mais qui réapparaissent dans ceux du RSA.
Au final les budgets explosent.
Moi je serais d'avis de ne plus soutenir les gens au RSA, on a déjà nos chomeurs à s'occuper, sans parler des problèmes de logement et de transports en commun, alors chacun ses problèmes Ils n'ont qu'à combattre la misère par eux mêmes plutot que fuir le problème.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 10:03:47)
Rougekitache a écrit :Ben c'est tout à fait possible :
- revalorisation du RSA
- des ayant-droits qui se manifestent
- une stabilité du chômage en général mais pas celui de longue durée (donc pompe à RSA)
- des gens qui ne sont pas dans les chiffres du chômage cat A mais qui réapparaissent dans ceux du RSA.
Au final les budgets explosent.
Moi je serais d'avis de ne plus soutenir les gens au RSA, on a déjà nos chomeurs à s'occuper, sans parler des problèmes de logement et de transports en commun, alors chacun ses problèmes Ils n'ont qu'à combattre la misère par eux mêmes plutot que fuir le problème.
Je suis surtout d'avis de recreer de la richesse tout connement et c'est possible,suffit de baisser les charges d'entreprises de 20% et d'augmenter indirectement les charges salariales tout en gagnant un peu de tunes
40h par semaine 38 payées et 2 h pour les cotisations retraites et fini les problemes.
=30€ par semaine mini en + soit 120€ de + par mois 1200€ de + par an en y ajoutant 20% de charges en mois pour les entreprises = plus de chomeurs sous 3 ans,simple NON ..
Ajouté à cela mon contrat VSD 35h en 3 jours spécial resto/hotel/lieux de tourismes mais payées comme 40h (car pénabilité+ week-end) je pense qu'on peut se relever et surtout arreter d'emprunter du fric à des gros cons....
Oui!! va falloir bosser + mais moi je bosse 9h/jour x 6 jour =54h pour bien moins que le smic par mois et j'ai plus 20 ans...
Voilà comment arreter ces conneries de 6 millions de chomeurs et 10 millions de gens dans la merde...par contre faudra fermer les frontieres au moins un moment pour rééquilibrer tout ça.et surtout éviter le trouduk routier ou plombier ou maçon polonais ou d'ailleurs à un moment donné faut arreter les conneries et de vouloir jouer à soaur thérésa on en a plus les moyens.
Ouais !!! Font chier tous ces pôvres ki dérangent Xixon...
la sup a écrit :Ouais !!! Font chier tous ces pôvres ki dérangent Xixon...
Je suis riche,c'est vrai,riche de madame,de mes enfants et de mes amis...par contre pour le frik,là je fais parti des gens qui sont moyennement dans la merde si le moindre pépin arrive style bagnole,machine à laver,maladie ect..... bref je suis plutot dans la catégorie "pauvre" apres tout depends à combien commence la richesse ??????? moi j'ai 450€ de coté et en moyenne j'ai entre 100 et 150€ le 31 du mois sur l'année c'qui veux dire qu'il y a des moi,ou j'ai zobi...mais je suis quand meme heureux..ce que je ne veux plus c'est payer pour des connards,la vie democratique dans un pays a un prix,donc des impots,mais le juste prix!!pas d'enculerie supplémentaire chaque année..
Le principe de la Société, c'est ke ceux ki ont aident ceux ki n'ont pas !
Ceci dit, même Bolloré (parmi beaucoup d'autres) ne veut pas payer...
Il est donc normal ke les commerçants ki gagnent moins ke Bolloré ne veuillent pas payer non plus.
Recroquevillons nous chez nous et la vie sera plus belle, disons ke c'est la faute des politikes et continuons à être égoïste, laissons les pôvres se noyer ou crever de faim, tant ke nous, on a à becter, c'est pas grave !
Keskinous font chier tous ces miséreux d'ici ou d'ailleurs, tant ke nous on est bien, on en a rien à péter...
Xicon64 a écrit :Je suis surtout d'avis de recreer de la richesse tout connement et c'est possible,suffit de baisser les charges d'entreprises de 20% et d'augmenter indirectement les charges salariales tout en gagnant un peu de tunes
40h par semaine 38 payées et 2 h pour les cotisations retraites et fini les problemes.
=30€ par semaine mini en + soit 120€ de + par mois 1200€ de + par an en y ajoutant 20% de charges en mois pour les entreprises = plus de chomeurs sous 3 ans,simple NON ..
Ajouté à cela mon contrat VSD 35h en 3 jours spécial resto/hotel/lieux de tourismes mais payées comme 40h (car pénabilité+ week-end) je pense qu'on peut se relever et surtout arreter d'emprunter du fric à des gros cons....
Oui!! va falloir bosser + mais moi je bosse 9h/jour x 6 jour =54h pour bien moins que le smic par mois et j'ai plus 20 ans...
Voilà comment arreter ces conneries de 6 millions de chomeurs et 10 millions de gens dans la merde...par contre faudra fermer les frontieres au moins un moment pour rééquilibrer tout ça.et surtout éviter le trouduk routier ou plombier ou maçon polonais ou d'ailleurs à un moment donné faut arreter les conneries et de vouloir jouer à soaur thérésa on en a plus les moyens.
Mais Xixon, l'économie, c'est pas si simple, sinon tu penses bien que ceux qui bossent sur le sujet toute l'année auraient trouvé la solution avant toi ! Tout est affaire de vases communicants; tu bouges le curseur dans un sens il se décale dans l'autre.
- bosser 40h si tu veux mais si ya rien dans le carnet de commande, c'est inutile. Et si le temps de travail moyen augmente, ya un paquet de gusses qui sont en trop -> chomage.
- baisser de 20% les charges, c'est 25 milliards par an à trouver uniquement sur l'impôt sur les sociétés... pour le reste (cotisations patronales sur maladie, retraite, chomage, etc...) ce sont des dizaines de milliards. A compenser par les 2 h gratuites fournies par les salariés sur un carnet de commande qui n'existe pas -> déficit.
- fermer les frontières : des pans entiers de l'économie fonctionnent par les échanges internationaux. Si tu fermes les frontières, tu assassines Airbus, les viticulteurs, les céréaliers, le tourisme, Peugeot, etc... Il ne peut pas y avoir de retour en arrière dans les frontières franco françaises, c'est du suicide. Les frontières ouvertes et la concurrence internationale n'empêchent pas d'autres pays de très bien s'en sortir... pourquoi l'Allemagne, avec des cotisations presque équivalentes, s'en sort bien mieux ? Qualität herr Xixon. Faudrait se poser les bonnes questions. Les merdes françaises sont toujours trop chères pour les acheteurs; le luxe allemand ou suisse ne pose jamais de problème de prix.
Je prends un problème que je connais bien, le poulet. Nos merdes industrielles de Bretagne ne trouvent plus preneur, car on n'est plus compétitifs pour quelques centimes. Résultat la Pologne ou le Brésil remportent les marchés au Moyen-Orient. Par contre les poulets Label ou de Bresse en AOC se portent pas mal du tout. On vend des poulets de Bresse qui sortent à 70-80€ du kilo aux Emirats... on en vend moins, mais à la fin ce qui compte, c'est la marge, pas le chiffre d'affaire.
Dernière modification par Rougekitache (05/10/2016 11:48:55)
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Ouais !!! Font chier tous ces pôvres ki dérangent Xixon...
Je suis riche,c'est vrai,riche de madame,de mes enfants et de mes amis...par contre pour le frik,là je fais parti des gens qui sont moyennement dans la merde si le moindre pépin arrive style bagnole,machine à laver,maladie ect..... bref je suis plutot dans la catégorie "pauvre" apres tout depends à combien commence la richesse ??????? moi j'ai 450€ de coté et en moyenne j'ai entre 100 et 150€ le 31 du mois sur l'année c'qui veux dire qu'il y a des moi,ou j'ai zobi...mais je suis quand meme heureux..ce que je ne veux plus c'est payer pour des connards,la vie democratique dans un pays a un prix,donc des impots,mais le juste prix!!pas d'enculerie supplémentaire chaque année..
ébé oui xixon, comme dit RquiT, c'est le principe des vases communikants.Les salaires augmentent un peu,les énergies et matos aussi donc répercution des coûts sur les factures des bénéficiaires.
Seuil de pauvreté en 2014 pour un couple sans enfant à charge, sur un base de 60% du revenu médian : 1512€. En dessous t'es pauvre, au dessus t'es moins pauvre.