Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la gauche

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Bichette big_smile

Si c'est trop dur, ne trions plus et revenons aux décharges sauvages, ça ne coûtait rien à l'époque.

Décharge controlée = gros foutage de gueule et pretexte à de gros cons de s'enrichir

1 collecte dans les villes aucun tri poubelle "généralistes"

2 Voyage jusqu'a décharge à enfouissement j'en connais 2 

Et voilà ..

6 habitants dans mon immeuble j'ai la note totale détaillée par appartement: total 1100€ et c'est moi qui trinque le + évidement logique je suis artisan,donc par ici la monnaie + la taxe exceptionnelle de 90€...

C'est parce qu'en tant qu'artisan ton activité génère des déchets supplémentaires à ceux d'une famille. Assez logique non ?

J'ai pas compris ce que t'as mis au dessus. Y a pas de tri en ville ??

Un artisan en maintenance informatique n'a pas ou tres tres peu de dechets..et pour etre honnete,je ne garde aucune piece changée,je rends tout à mes clients meme si ça les emmerde par moment...je change une piece je rends la défectueuse au client point barre.

Donc payer des impots OUI OK pas de probleme me faire enc.... NON!!! la nuance est de taille....

L'artisan comme le commerçant est traité comme une merde par les municipalité et celle de Bayonne en est un exemple frappant,elle s'en bat les rouleaux et grave encore,dans sa ville le maire il veux des jeunes cadres ou des vieux chnok aux porte-feuille aisés tout c'qui est entre les 2 ça doit dégager... là nouvelle lubie du maire foutre des bus double dans Bayonne c'est vraiment tres con surtout que les simples il n'arrive pas à les remplir,je le sais car je les prends et en + il en passe 50 par jour devant ma vitrine,mais ça fait bien de virer les stationnements de pourrir la circulation des voitures puis les trams bus ça fait bien ça fait moderne!!! meme si ca ne servira strictement à rien.

Dernière modification par Xicon64 (04/10/2016 11:04:48)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Décharge controlée = gros foutage de gueule et pretexte à de gros cons de s'enrichir

Et voilà ..

6 habitants dans mon immeuble j'ai la note totale détaillée par appartement: total 1100€ et c'est moi qui trinque le + évidement logique je suis artisan,donc par ici la monnaie + la taxe exceptionnelle de 90€...

C'est parce qu'en tant qu'artisan ton activité génère des déchets supplémentaires à ceux d'une famille. Assez logique non ?

Un artisan en maintenance informatique n'a pas ou tres tres peu de dechets..et pour etre honnete,je ne garde aucune piece changée,je rends tout à mes clients meme si ça les emmerde par moment...je change une piece je rends la défectueuse au client point barre.

Donc payer des impots OUI OK pas de probleme me faire enc.... NON!!! la nuance est de taille....

L'artisan comme le commerçant est traité comme une merde par les municipalité et celle de Bayonne en est un exemple frappant,elle s'en bat les rouleaux et grave encore,dans sa ville le maire il veux des jeunes cadres ou des vieux chnok aux porte-feuille aisés tout c'qui est entre les 2 ça doit dégager... là nouvelle lubie du maire foutre des bus double dans Bayonne c'est vraiment tres con surtout que les simples il n'arrive pas à les remplir,je le sais car je les prends et en + il en passe 50 par jour devant ma vitrine,mais ça fait bien de virer les stationnements de pourrir la circulation des voitures puis les trams bus ça fait bien ça fait moderne!!! meme si ca ne servira strictement à rien.

puisqu'on te dit que c'est une taxe

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Et voilà ..

On disait ça aussi à Bordeaux, maintenant les transports en commun sont bonés et le tram frôle la saturation. komkoi!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

peut être une bonne raison ?

Dernière modification par Rougekitache (04/10/2016 11:43:22)

Rougekitache a écrit :
LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :

Ce xixon!!! il veut tout et rien kasker. Tu as une habitation,tu payes pour les ordures, et si t'as un commerce tu payes aussi.... et si t'as les 2...tu payes pour les deux...normal.

A Bordeaux nous avons 2 poubelles ,une verte pour les papiers+plastiks+boites metal vidée 1 fois/semaine et une poubelle grise pour le reste(sauf verres) ramassées 2fois/semaine.

Nous, nous avons la promesse d'un ramassage hebdomadaire en porte à porte (légal pour une ville de plus de 5000 habitants) depuis la mise en place de ce système....... On l'attend toujours, merci les dérogations. Alors je me suis fait une dérogation de paiement wink

Ramassage hebdo pour 5000 habitants, ça coute une blinde, remercie tes élus sinon ta taxe fait X 3.

Ici on porte notre tri au point d'apport, c'est très très pénible, ça prend 1/4 d'heure tous les mois.

Non!!!!!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Et voilà ..

ben tu prends une pièce neuve pour remplacer une défectueuse, tu génères bien un déchet, même si c'est pas toi qui t'emmerde avec au final. D'ailleurs, ces déchets, ils finissent où après les avoir rendus à tes clients ?  Pourquoi ne pas les gérer toi même, pour t'assurer qu'ils ne finissent pas dans une décharge en Chine ?

LOUIS2 a écrit :
Rougekitache a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Nous, nous avons la promesse d'un ramassage hebdomadaire en porte à porte (légal pour une ville de plus de 5000 habitants) depuis la mise en place de ce système....... On l'attend toujours, merci les dérogations. Alors je me suis fait une dérogation de paiement wink

Ramassage hebdo pour 5000 habitants, ça coute une blinde, remercie tes élus sinon ta taxe fait X 3.

Ici on porte notre tri au point d'apport, c'est très très pénible, ça prend 1/4 d'heure tous les mois.

Non!!!!!

bon on fait quoi alors ?

Tu sais je suis un partisan de l'autogestion, et de la désignation des citoyens au tirage au sort.Comme ça tout le monde participe à gérer son caca, collectivement. Chacun pourra se rendre compte que les solutions idéales n'existent pas, et qu'une solution doit être trouvée même si 30 ou 40% des gens ne sont pas d'accord, pour des questions X, Y ou Z.

Comme ça terminés les caprices du genre "les humains sont des gros porcs mais je ne veux pas payer pour qu'on gère les déchets proprement".

Autre solution : brûle les dans ta cour, ton jardin, ton palier. Solution individuelle, qui dépend de la bienveillance du voisinage.

Dernière modification par Rougekitache (04/10/2016 11:55:28)

Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depuis 10 ans qu'il est a son compte,il n'a jamais mis la moindre poubelle sur le bord de la route !! chercher l'erreur sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

forzaol a écrit :

Un pote artisant carrossier paye 850€ pour le ramassage de ses poubelles,mais le hic c'est que depuis 10 ans qu'il est a son compte,il n'a jamais mis la moindre poubelle sur le bord de la route !! chercher l'erreur sad

Il fait quoi de ses déchets ?

Ben, à Livinhac ou j'habite carrément à l'extérieur du village, la mairie (très bonne mairie) a installé deux poubelles conteneurs tous les 5OOm environ une jaune pour le récupérable, une noire pour l'incinérateur... De plus, j'ai un composteur dans la cour et ma foi, tout va pour le mieux à la Présipôté ! laugh On rale pas, mais on paye, comme tout le monde et c'est normal.

Mieux vaut payer des impots k'être exonéré et pas besoin d'être docteur pour piger çà !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Non!!!!!

bon on fait quoi alors ?

Tu sais je suis un partisan de l'autogestion, et de la désignation des citoyens au tirage au sort.Comme ça tout le monde participe à gérer son caca, collectivement. Chacun pourra se rendre compte que les solutions idéales n'existent pas, et qu'une solution doit être trouvée même si 30 ou 40% des gens ne sont pas d'accord, pour des questions X, Y ou Z.

Comme ça terminés les caprices du genre "les humains sont des gros porcs mais je ne veux pas payer pour qu'on gère les déchets proprement".

Autre solution : brûle les dans ta cour, ton jardin, ton palier. Solution individuelle, qui dépend de la bienveillance du voisinage.

Déjà, des lois existent, on essaie de les faire respecter...... ensuite, comme tu dis, il y a toujours moyen d'améliorer

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Il fait quoi de ses déchets ?

Les ferrailleurs s'en charge !

et les consommables ?

Rougekitache a écrit :

et les consommables ?

Les conteneurs sont a 100m.

3° mi-temps