Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pitin, y'a ke des macaronis ici !!! Ou va la France ? Hé, je dékonne !!!
c'est simple bob, à volo
Je suis le dernier Français de souche de RF !! Mes ancêtres, tous des Bressans de la Bresse, le plus loin venant de 25km d'ici, quand on remonte jusqu'au 18ème siècle Ca fait chier, toute cette consanguinité ! Même pas un poil d'exotisme autour de la table familiale.
Chez moi, y'a de l'español, du belge et du BAAAAASKE !
Rougekitache a écrit :Je suis le dernier Français de souche de RF !! Mes ancêtres, tous des Bressans de la Bresse, le plus loin venant de 25km d'ici, quand on remonte jusqu'au 18ème siècle Ca fait chier, toute cette consanguinité ! Même pas un poil d'exotisme autour de la table familiale.
C'est vrai tu fais tâche.
Claude a écrit :Rougekitache a écrit :Je suis le dernier Français de souche de RF !! Mes ancêtres, tous des Bressans de la Bresse, le plus loin venant de 25km d'ici, quand on remonte jusqu'au 18ème siècle Ca fait chier, toute cette consanguinité ! Même pas un poil d'exotisme autour de la table familiale.
C'est vrai tu fais tâche.
bon, la tante de mon grand-père s'est tirée avec un Mexicain, ça vaut des points.
la sup a écrit :Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Je vais me laisser aller un peu longuement. Je pense que c'est une sacrée humiliation. Que tu subis pour garder ton boulot. On a toujours le choix certes. Mon ex est réunionnais. Sa mère, tu la mets dans une rue à Calcutta, Mumbaï ou Chennaï elle passe inaperçue. Lui est blanc comme l'était son père. Il m'a bien expliqué comment cela lui avait simplifié les choses en métropole. Son petit cousin lui est typé, avec un nom de famille typé. En clair on peut facilement le prendre pour un arabe. Il m'a bien expliqué comment cela lui compliquait la vie en certaines occasions. Difficile de se nier. Pendant très longtemps être pédé était synonyme de maladie mentale, perversion, enfin je vous évite la panoplie bien connue. Il faut donc se nier pour vivre. Et la société qui rejette et exclut va te reprocher de te cacher. Nous n'en sommes plus là mais quand même qui que l'on soit d'un peu différent si on peut rester invisible (joli film d'il y a quelques années) c'est mieux. Obliger les gens à se nier, les rejeter de fait simplement pour ce qu'ils paraissent en leur disant si ce n'est toi c'est donc ton frère et bien je pense que c'est une sacrée humiliation. Je ne fais référence qu'à des situations auxquelles j'ai été confronté. Je ne crois pas qu'on puisse tout comprendre mais être conscient un peu. Et il ne s'agit pas d'intellect ni d'élitisme mais simplement de tripes et de coeur. Cela est accessible au plus grand nombre. Aucun danger Fouquet's. Aucun misérabilisme, pas de martyr ni de justification de comportement, juste l'envie de causer un peu.
Et donc ? Si tu as besoin de causer, il n'y a pas de problème, causons. Maintenant, cessons de voir le mal de partout. Une immense majorité de Français n'est pas raciste, antisémite ou homophobe. Et puis nous avons tous notre histoire, notre vécu, qui doit servir à nous renforcer et à nous améliorer. Quand je demande plus de fermeté contre les malades mentaux qui tuent au nom de l'islam, je ne me prononce pas contre les musulman qui ne demandent qu'à vivre sereinement leur religion. Quant au racisme, je ne vais pas te raconter ma vie mais sache que je suis français par naturalisation, que les insultes xénophobes, je les ai subi longtemps et je pensais les avoir assimilé et leurs donner l'importance qu'elles méritent, c'est à dire nulle. Sauf qu'un soir d'été 2006, lorsque le crane zidanesque s'est abattu sur le torse d'un macaroni plus que grossier, les "Italiens de merde" ont resurgit dans le vocabulaire de certaines de mes connaissances. Pour l'homophobie, je ne suis d'aucune utilité, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.
C'était Gonzalez ki te traitait d'Italien de m... ?
Peu importe qui. La vraie question est pourquoi ? Pour un match de foot ? Et pourtant, ces voisins sont charmants, polis, t'invitent à boire l'apéro et te rendent service. Mais en juillet 2006, nous étions redevenus des "Italiens de m...."
Claude a écrit :Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Je vais me laisser aller un peu longuement. Je pense que c'est une sacrée humiliation. Que tu subis pour garder ton boulot. On a toujours le choix certes. Mon ex est réunionnais. Sa mère, tu la mets dans une rue à Calcutta, Mumbaï ou Chennaï elle passe inaperçue. Lui est blanc comme l'était son père. Il m'a bien expliqué comment cela lui avait simplifié les choses en métropole. Son petit cousin lui est typé, avec un nom de famille typé. En clair on peut facilement le prendre pour un arabe. Il m'a bien expliqué comment cela lui compliquait la vie en certaines occasions. Difficile de se nier. Pendant très longtemps être pédé était synonyme de maladie mentale, perversion, enfin je vous évite la panoplie bien connue. Il faut donc se nier pour vivre. Et la société qui rejette et exclut va te reprocher de te cacher. Nous n'en sommes plus là mais quand même qui que l'on soit d'un peu différent si on peut rester invisible (joli film d'il y a quelques années) c'est mieux. Obliger les gens à se nier, les rejeter de fait simplement pour ce qu'ils paraissent en leur disant si ce n'est toi c'est donc ton frère et bien je pense que c'est une sacrée humiliation. Je ne fais référence qu'à des situations auxquelles j'ai été confronté. Je ne crois pas qu'on puisse tout comprendre mais être conscient un peu. Et il ne s'agit pas d'intellect ni d'élitisme mais simplement de tripes et de coeur. Cela est accessible au plus grand nombre. Aucun danger Fouquet's. Aucun misérabilisme, pas de martyr ni de justification de comportement, juste l'envie de causer un peu.
Et donc ? Si tu as besoin de causer, il n'y a pas de problème, causons. Maintenant, cessons de voir le mal de partout. Une immense majorité de Français n'est pas raciste, antisémite ou homophobe. Et puis nous avons tous notre histoire, notre vécu, qui doit servir à nous renforcer et à nous améliorer. Quand je demande plus de fermeté contre les malades mentaux qui tuent au nom de l'islam, je ne me prononce pas contre les musulman qui ne demandent qu'à vivre sereinement leur religion. Quant au racisme, je ne vais pas te raconter ma vie mais sache que je suis français par naturalisation, que les insultes xénophobes, je les ai subi longtemps et je pensais les avoir assimilé et leurs donner l'importance qu'elles méritent, c'est à dire nulle. Sauf qu'un soir d'été 2006, lorsque le crane zidanesque s'est abattu sur le torse d'un macaroni plus que grossier, les "Italiens de merde" ont resurgit dans le vocabulaire de certaines de mes connaissances. Pour l'homophobie, je ne suis d'aucune utilité, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.
Mais il n'y a aucun problème je ne t'ai jamais pris pour un méchant facho. Qui est contre la fermeté en la matière. Après je me rappelle de réunion de famille où une étudiante annonce que dans son job de réceptionniste de nuit faut refuser les arabes. Et bien tout le monde trouve ça normal et rigole. Je n'en conclus rien. ça m'interroge seulement. Ma grand mère est de Brembilla et mon grand père de Forni Di Sotto.;) Enfin étaient.
Dis moi la région, ce sera plus simple à localiser Certains s'offusquent du terme "Rital". Moi, je le revendique, contrairement à Macaroni. Rital n'est autre que la contraction de "Réfugié Italien" qui apparaissaient sur les documents des.... Ritals qui venaient en France, notamment pendant le fascisme. La colonne étant trop petite pour recevoir l'appellation en entier, cela s'est transformé en "Rital".
Désolé pour "macaroni", cétait juste pour renforcer la vanne !
la sup a écrit :Désolé pour "macaroni", cétait juste pour renforcer la vanne !
Garde tes macaronis, bougre d'espingouin, j'ai ramené 1,5 kg de parmigiano de 24 mois et 1,5 kg de 36 mois de chez les Ritals : va falloir de la pasta pour écouler tout ça ou un bon couteau pour faire de la fine lamelle
Claude a écrit :Fouquet's a écrit :Rougekitache a écrit :Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Ouf, nous sommes sauvés !!!!! "L'élite de RF" est là et les décérébrés que nous sommes pouvons vaquer à nos occupations en toute sérénité. Bon, je retourne écouter Hanouna. Je ne comprends pas d'ailleurs, qu'il ne soit pas sur Arte.
Je vais me laisser aller un peu longuement. Je pense que c'est une sacrée humiliation. Que tu subis pour garder ton boulot. On a toujours le choix certes. Mon ex est réunionnais. Sa mère, tu la mets dans une rue à Calcutta, Mumbaï ou Chennaï elle passe inaperçue. Lui est blanc comme l'était son père. Il m'a bien expliqué comment cela lui avait simplifié les choses en métropole. Son petit cousin lui est typé, avec un nom de famille typé. En clair on peut facilement le prendre pour un arabe. Il m'a bien expliqué comment cela lui compliquait la vie en certaines occasions. Difficile de se nier. Pendant très longtemps être pédé était synonyme de maladie mentale, perversion, enfin je vous évite la panoplie bien connue. Il faut donc se nier pour vivre. Et la société qui rejette et exclut va te reprocher de te cacher. Nous n'en sommes plus là mais quand même qui que l'on soit d'un peu différent si on peut rester invisible (joli film d'il y a quelques années) c'est mieux. Obliger les gens à se nier, les rejeter de fait simplement pour ce qu'ils paraissent en leur disant si ce n'est toi c'est donc ton frère et bien je pense que c'est une sacrée humiliation. Je ne fais référence qu'à des situations auxquelles j'ai été confronté. Je ne crois pas qu'on puisse tout comprendre mais être conscient un peu. Et il ne s'agit pas d'intellect ni d'élitisme mais simplement de tripes et de coeur. Cela est accessible au plus grand nombre. Aucun danger Fouquet's. Aucun misérabilisme, pas de martyr ni de justification de comportement, juste l'envie de causer un peu.
A Chennai ou dans le reste de l'Inde, on nous appelle les "blancs" et "les culs sales"( pazkon ne se torche pas avec leur douchette dans les wc).Ceci dit....je m'en bat les rouleaux de ce kils pensent. Pourkoi tout ramener aux religions, alors que dans l'hexagone multiculturel que nous peuplons, les reflexions fusent entre Lillois et Lensois,DkZ et Rodez,les Basques et les Béarnais, les marseillais et le reste de la France ...etc....etc.....chacun se prétend le meilleur,le plus beau et le plus fort;alors dans les religions c'est la même, les juifs ont leurs radicaux,comme les musulmans, comme les chrétiens et même les Bouddhistes sont de la partie au Sri Lanka....chacun veut imposer sa façon d'interpreter sa croyance et son culte et sa manière de bouffer blablabla.depuis la nuit des temps les peuples se sont livrés bataille pour prserver leur pitance ou agrandir son territoire et n'aime pas se faire marcher sur les pieds par des gens d'apparence différente. La paix n'est pas prete à voir le jour......c'est un constat,un constat d'échek.
Fouquet's a écrit :Claude a écrit :Fouquet's a écrit :Et donc ? Si tu as besoin de causer, il n'y a pas de problème, causons. Maintenant, cessons de voir le mal de partout. Une immense majorité de Français n'est pas raciste, antisémite ou homophobe. Et puis nous avons tous notre histoire, notre vécu, qui doit servir à nous renforcer et à nous améliorer. Quand je demande plus de fermeté contre les malades mentaux qui tuent au nom de l'islam, je ne me prononce pas contre les musulman qui ne demandent qu'à vivre sereinement leur religion. Quant au racisme, je ne vais pas te raconter ma vie mais sache que je suis français par naturalisation, que les insultes xénophobes, je les ai subi longtemps et je pensais les avoir assimilé et leurs donner l'importance qu'elles méritent, c'est à dire nulle. Sauf qu'un soir d'été 2006, lorsque le crane zidanesque s'est abattu sur le torse d'un macaroni plus que grossier, les "Italiens de merde" ont resurgit dans le vocabulaire de certaines de mes connaissances. Pour l'homophobie, je ne suis d'aucune utilité, n'ayant pas d'expérience dans ce domaine.
Mais il n'y a aucun problème je ne t'ai jamais pris pour un méchant facho. Qui est contre la fermeté en la matière. Après je me rappelle de réunion de famille où une étudiante annonce que dans son job de réceptionniste de nuit faut refuser les arabes. Et bien tout le monde trouve ça normal et rigole. Je n'en conclus rien. ça m'interroge seulement. Ma grand mère est de Brembilla et mon grand père de Forni Di Sotto.;) Enfin étaient.
Dis moi la région, ce sera plus simple à localiser Certains s'offusquent du terme "Rital". Moi, je le revendique, contrairement à Macaroni. Rital n'est autre que la contraction de "Réfugié Italien" qui apparaissaient sur les documents des.... Ritals qui venaient en France, notamment pendant le fascisme. La colonne étant trop petite pour recevoir l'appellation en entier, cela s'est transformé en "Rital".
Le Val Brembana est du côté de Bergame et Forni Di Sotto au nord d'Udine à la frontière autrichienne.
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
C'est simple, ça s'appelle la LAICITE !
non, le principe de laïcité c'est que l'Etat ne reconnait pas de religion officielle et garantit l'exercice libre des cultes. La laïcité n'implique pas la neutralité absolue de chacun dans l'espace public. L'Etat exige par contre la neutralité de ses agents (donc pas de voile ou de kippa ou de croix visible) et la neutralité à l'école. Pour le reste, chacun est libre, dans la mesure où ça ne trouble pas l'ordre public. Par contre dans la loi de 1905, il est bien écrit qu'il ne doit pas y avoir de signes religieux sur les bâtiments publics... donc le logo de la Vendée est hors la loi
Tu te souviens de ça ?