Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Pour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.
voilà. C'est ça. Si pour vendre fallait s'appeler Cuculapraline, elles s'appelleraient toutes comme ça... Non, moi, ça me choque pas... plus que ça. Si une Sophie se mets à vendre des antennes paraboliques au Maroc, on va la rebaptiser Rachida.... c'est de la stratégie, c'est pas du racisme.
Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
Xicon64 a écrit :Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
et la barbe, on en fait quoi ?
Plus de croix en or sur la poitrine ? Nan, je déconne, en gros, chuis d'accord avec tézig !
RCT-10 a écrit :voilà. C'est ça. Si pour vendre fallait s'appeler Cuculapraline, elles s'appelleraient toutes comme ça... Non, moi, ça me choque pas... plus que ça. Si une Sophie se mets à vendre des antennes paraboliques au Maroc, on va la rebaptiser Rachida.... c'est de la stratégie, c'est pas du racisme.
Question d'identification. Mais aussi parce que Mouloud qui te vend des antennes, c'est forcément un peu suspect.
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
J'en ai une belle,suis je dangereux pour ça...!!de toutes façons les tarés qui posent des bombes n'en portent pas pour ne pas etre suspectés..
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
J'en ai une belle,suis je dangereux pour ça...!!de toutes façons les tarés qui posent des bombes n'en portent pas pour ne pas etre suspectés..
mais c'est bien un signe religieux dans certains courants de l'islam ou du judaïsme.
ça me semble extrémiste comme position... Moi ma grand-mère, tu peux pas faire plus catholique, elle a passé sa vie avec un foulard sur la tête.... Qui aurait eu l'idée d'aller la faire chier avec ça ? Quand le grand père est mort le foulard est devenu exclusivement noir... Même ma mère aujourd'hui, quand elle va à l'église elle se couvre la tête... Qui aurais eu l'idée d'aller les emmerder ?!?? Elles ont jamais fait chier personne !!! C'est même ce que je dit aux gamines (ma fille est bien copine avec une petite Nejiba qui est voilée-light depuis peu) : "si ça te plait de t'habiller comme ma grand mère... ma foi.. fais comme tu veux." Le problème c'est quoi ? C'est les gens masqués ? ben voilà, c'est interdit. Apr-ès laisse un peu tout le monde s'habiller comme il veut... Si tu avais écouté mon père, il aurait mis au gnouf les Punks avec leurs crêtes !
la sup a écrit :Plus de croix en or sur la poitrine ? Nan, je déconne, en gros, chuis d'accord avec tézig !
A Marseille... vont être emmerdé pour sortir le soir danser le MIA...
Xicon64 a écrit :Il y a un truc hyper simple à faire: Une loi toute conne: Tout signe exterieur lié à une pratique religieuse est interdit sur tout le territoire et ne peut etre envisagé que dans le cercle privé et ou familiale ou dans les lieux de priere ou destiné à la pratique de la religion Donc plus de croix catholique ni autre Plus de kipa plus de voile Voilà,c'est hyper simple à mettre en place ,en clair dans un lieu public,on ne doit pas pouvoir savoir pour qui tu pries,c'est personnel!!pays laïque comme il se doit,tu pries pour qui tu veux dans tous les lieux prévus à cet usage,Mosquée,eglise,temple,synagogue et que sais je encore,mais tu emmerdes personne avec ça.
Et ça ? on le coupe en 2 et on le revend le haut à Asta ?
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :et la barbe, on en fait quoi ?
mais c'est bien un signe religieux dans certains courants de l'islam ou du judaïsme.
Oui,sauf que la barbe c'est naturel donc,rien à faire...faisons deja c'que j'ai ecris,c'est hyper con à mettre en place et d'une simplicité infantile,dépot du projet de loi,vote,application.6 mois de tolérance pour que ça rentre dans les moeurs et apres BOUM!!! les amendes qui tombent + suppression des droits civique et d'aides familiale!! celui qui veux faire le malin,ça va le calmer de suite. Faut juste des couilles
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :voilà. C'est ça. Si pour vendre fallait s'appeler Cuculapraline, elles s'appelleraient toutes comme ça... Non, moi, ça me choque pas... plus que ça. Si une Sophie se mets à vendre des antennes paraboliques au Maroc, on va la rebaptiser Rachida.... c'est de la stratégie, c'est pas du racisme.
Question d'identification. Mais aussi parce que Mouloud qui te vend des antennes, c'est forcément un peu suspect.
Peut être... mais même pas sur... Faut pas voir le mal partout.... Si une gamine a un prénom suédois ou Finlandais... ça sera sûrement pareil... pourtant un Finlandais ? c'est pas suspect quand ça vend une antenne ?!?
RCT-10 a écrit :ça me semble extrémiste comme position... Moi ma grand-mère, tu peux pas faire plus catholique, elle a passé sa vie avec un foulard sur la tête.... Qui aurait eu l'idée d'aller la faire chier avec ça ? Quand le grand père est mort le foulard est devenu exclusivement noir... Même ma mère aujourd'hui, quand elle va à l'église elle se couvre la tête... Qui aurais eu l'idée d'aller les emmerder ?!?? Elles ont jamais fait chier personne !!! C'est même ce que je dit aux gamines (ma fille est bien copine avec une petite Nejiba qui est voilée-light depuis peu) : "si ça te plait de t'habiller comme ma grand mère... ma foi.. fais comme tu veux." Le problème c'est quoi ? C'est les gens masqués ? ben voilà, c'est interdit. Apr-ès laisse un peu tout le monde s'habiller comme il veut... Si tu avais écouté mon père, il aurait mis au gnouf les Punks avec leurs crêtes !
Non j'adapte la situation actuelle,c'est tout..je sais que la France c'est de naissance judéo/chretienne,mais faut passer au dela de ça...point barre,puis ca remettrais au gout du jour ENFIN,le civisme,la république,la démocratie.
Xicon64 a écrit :Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :J'en ai une belle,suis je dangereux pour ça...!!de toutes façons les tarés qui posent des bombes n'en portent pas pour ne pas etre suspectés..
Oui,sauf que la barbe c'est naturel donc,rien à faire...faisons deja c'que j'ai ecris,c'est hyper con à mettre en place et d'une simplicité infantile,dépot du projet de loi,vote,application.6 mois de tolérance pour que ça rentre dans les moeurs et apres BOUM!!! les amendes qui tombent + suppression des droits civique et d'aides familiale!! celui qui veux faire le malin,ça va le calmer de suite. Faut juste des couilles
C'est simple mon c... ! c'est qui le dit que c'est simple, rien n'est jamais simple en droit ! il faut réfléchir à toutes les éventualités : Tiens je te donne ça : Un tee-shirt avec le plafond de la chapelle sixtine ??!?? c'est de l'art ? ou un signe religieux ??!??