Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :Tu l'as lu ??? Et je précise ke ce texte m'est tout à fait insupportable, mais rapporter du FB ou du Twitter sans vérifier n'aide pas !!! Et tout çà , ça entre tout à fait dans l'anti musulman ki nous conduit vers le chaos ! Faudrait pitêtre arrêter d'être con !!!
Non l'express !
Aaaah, l'Espresss ....
forzaol a écrit :Dans la loi El Khomri,l'article 6 mentionne que la priere pendant le temps de travail et le port du voile est autorisé. En ses temps sombres,je ne pense pas que se soit la bonne solution mais encore une loi qui va a l'encontre de la logique.
« Art. 6. - La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché. C'est pas tout à fait la phrase que tu cites vivel'ol .
Pour le coup je trouve la formulation de l'article 6 bien maladroite, en plus renvoyant à l'employeur le choix d'édicter un règlement. On pourrait plus clairement interdire les pratiques religieuses en entreprise (pas de prière par exemple, ni de prosélytisme) tout en laissant la liberté de penser, se vêtir, manger, en rapport avec ses convictions, sauf décision contraire de la boite (tenue de travail obligatoire par exemple). Ca doit pouvoir se résoudre sans taper sur certains ni se coucher devant les mêmes.
J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
Jean-Luc a écrit :J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Avec un article rédigé comme ça, je prédit une somme de recours hallucinants... jusqu'à ce que la jurisprudence fasse le tris... C'est un peu énervant cette façon qu'ont les politiques de se défausser sur les magistrats... ils te pondent une mouise et laissent la jurisprudence faire...
Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
non, mais le texte laisse place à beaucoup d'interprétations possibles, et c'est là le problème. Je vois pas le problème du voile en entreprise pour taper sur un clavier ou scanner des courses. Sauf si la vue de la différence donne de l'urticaire à certains clients.
Ouais et après l'interprétation de chacun ouvre la porte au grand n'importe koi... Mais cette loi, sans rentrer dans les détails est une honte et devrait s'appeler la loi Gattaz. J'ai honte !
Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
Jean-Luc a écrit :Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
On dira que c'est le prénom dont elles rêvaient
Jean-Luc a écrit :La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Jean-Luc a écrit :Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :J'ai pas trouvé les mots "prière" ou "voile" que nous cite allezl'ol, faut que je change mes lunettes ou c'est toi qui a des soucis ?
C'est pas ça qui me choque le plus... Après tout si elles s'appelaient Alphonsine, Henriette ou Marguerite... il est probable qu'on les aurait aussi rebaptisée... Il s'agit de vendre un truc, faut apparaître le plus possible comme "vous z'et moi"... c'est du marketing... ma foi...
Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
Je suis pas surpris, j'ai régulièrement des coups de fils de Dominique qui m'appelle du Maroc pour me vendre des panneaux photovoltaiques, ou de Nathalie, du Sénégal, pour mon abonnement de téléphone C'est une forme d'humiliation, mais je crois qu'on n'est pas beaucoup à la comprendre...
Pour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.
Jean-Luc a écrit :Rougekitache a écrit :Jean-Luc a écrit :La loi est une chose, la pratique un autre, je bosse dans une boite ou les commerciales font de la télévente, si elle se prénomment Farida ou Aicha, on les débaptise en Sophie ou Carine ....
Pour avoir évoqué le sujet avec des responsables commerciaux et les vendeuses elles même, le problème est simple, si elles gardent leur vrai prénom, elle ne vendront rien ou presque.
Commercialement ça se tient. Mais ça dit quelque chose de la place des minorités dans la société française.