Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la gauche

Pont-Vert a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Ce n'est pas le fait de cumuler 2 fonctions qui m'horripile mais le fait de renier en permanence ce qu'on dit quelque soit la couleur politique; quand certains s'interrogent sur le pourquoi de tant d'abstentionnistes (dont je fais partie !), qu'ils s'interrogent d'abord sur leur honnêteté morale vis à vis des électeurs !!! Pour moi, un engagement est un engagement ( en l'occurrence, un ministre devra démissionner s'il est élu !) et celui qui le renie ne mérite aucun respect !!

Je suis d'accord avec toi sur le fait de tenir une parole donnée mais pour le cas de ce ministre il faut aussi tenir compte que dans la période que l'on vit il a des dossiers plus que sensibles a gérer (la défense Nationale c'est pas rien) et pitêtre que ce ne serait pas judicieux de passer le relais a un autre qui devrait reprendre a zéro le problème.

Ben il n'était pas obligé de se présenter aux régionales non plus et "faire le sacrifice" de rester ministre uniquement. Ah zut, j'ai oublié l'incertitude de l'élection de 2017 et ses conséquences. Il vaut mieux assurer ses arrières. Sinon, il est vrai que c'est un bon ministre qui maitrise bien ses dossiers.

la sup a écrit :

Ben, s'engager à ne pas voter c'est un engagement facile à tenir !

Je respecte ceux qui votent car ils croient encore à quelque chose; moi,non et ce n'est pas l'attitude des politiques actuels qui me donne l'envie de retourner voter. Alors, c'est vrai, la critique quand on ne vote pas, c'est facile mais peut-être qu'un jour, un évènement me fera bouger...... Sinon, La Sup et les autres aussi, d'avance, bonnes fêtes de fin d'année !!!

BOUBOU 58 a écrit :
la sup a écrit :

Ben, s'engager à ne pas voter c'est un engagement facile à tenir !

Je respecte ceux qui votent car ils croient encore à quelque chose; moi,non et ce n'est pas l'attitude des politiques actuels qui me donne l'envie de retourner voter. Alors, c'est vrai, la critique quand on ne vote pas, c'est facile mais peut-être qu'un jour, un évènement me fera bouger...... Sinon, La Sup et les autres aussi, d'avance, bonnes fêtes de fin d'année !!!

Je ne vote plus pour ce en quoi je crois depuis quelques scrutins déjà. Je vote juste contre la bète immonde ! Bonnes fêtes aussi à toi et aux tiens .

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

BOUBOU 58 a écrit :

Ce n'est pas le fait de cumuler 2 fonctions qui m'horripile mais le fait de renier en permanence ce qu'on dit quelque soit la couleur politique; quand certains s'interrogent sur le pourquoi de tant d'abstentionnistes (dont je fais partie !), qu'ils s'interrogent d'abord sur leur honnêteté morale vis à vis des électeurs !!! Pour moi, un engagement est un engagement ( en l'occurrence, un ministre devra démissionner s'il est élu !) et celui qui le renie ne mérite aucun respect !!

Je suis d'accord, sauf pour la fin : il y a des choses bien plus graves qui ont été reniées. L'histoire du cumul, c'est juste une mode, faut toujours dire qu'on est contre, mais tout le monde s'en fou en fait.

soccos a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Je suis d'accord, sauf pour la fin : il y a des choses bien plus graves qui ont été reniées. L'histoire du cumul, c'est juste une mode, faut toujours dire qu'on est contre, mais tout le monde s'en fou en fait.

Pourquoi le dire, que dis-je le claironner et en faire un argument de campagne alors ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
soccos a écrit :

Pourquoi le dire, que dis-je le claironner et en faire un argument de campagne alors ?

Tu ne connais vraiment pas la réponse ? (je parle du PS) Et lui, est-ce que c'était sur son programme régional ? (je parle du candidat tout seul)

soccos a écrit :
astalavista a écrit :
soccos a écrit :

Tu ne connais vraiment pas la réponse ? (je parle du PS) Et lui, est-ce que c'était sur son programme régional ? (je parle du candidat tout seul)

Je sais pas, tu nous dis que tout le monde s'en fout, alors pourquoi en parler ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
soccos a écrit :
astalavista a écrit :

Je sais pas, tu nous dis que tout le monde s'en fout, alors pourquoi en parler ?

Tout le monde s'en fou aujourd'hui... C'était extrêmement important à l'époque du "moi président..." et du "changement c'est maintenant"... Je comprend que ça exaspère... c'est normal : tu prends un engagement, tu réfléchit avant... et tu le respecte après...

astalavista a écrit :
soccos a écrit :
astalavista a écrit :

Je sais pas (...)

Le PS a compris que c'était un argument électoral, il a compris aussi que ça ne l'engageait pas beaucoup vu que personne ne leur reprocherait de ne pas le tenir. Quant à lui, c'était peut-être pas sur son programme, faudrait vérifier. Sinon même réponse que ci-dessus. Tous les partis ont leurs trucs, leurs petites phrases plus ou moins mensongères censées faire mouche dans un électorat ciblé. Et c'est d'ailleurs facile quand on sait qu'on ne sera pas élu.

Dernière modification par soccos (20/12/2015 11:33:21)

quand on va au bureau de vote et que l'on met une enveloppe dans l'urne (même vide ou avec un bulletin blanc) rassurez moi on vote quand même ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

les gens qui votent fn ont en rien a foutre du cul nul.. mlp avait annoncé quelle gardait le salaire du parlement européen en plus de la région si elle ne perdait pas ..

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

normandsavoie a écrit :

quand on va au bureau de vote et que l'on met une enveloppe dans l'urne (même vide ou avec un bulletin blanc) rassurez moi on vote quand même ?

oui mais ça n'a pas d'importance, le vote n'est qu'un moyen, la finalité c'est que les dirigeants se préoccupent des intérêts des gens, de l'intérêt général. Les médias et politiques sont arrivés à enraciner dans la tête des gens que parce qu'ils votent, donc on est en démocratie, que l'élection à la majorité absolue c'est la démocratie. De même, ils nous assomment avec des "faites votre devoir de citoyen, votez", ce qui est un énorme mensonge, c'est tous les jours qu'il se fait le devoir de citoyen, et c'est ce que font nombre d'abstentionnistes. Se contenter de voter c'est l'opposé de la citoyenneté.

soccos a écrit :
normandsavoie a écrit :

oui mais ça n'a pas d'importance, le vote n'est qu'un moyen, la finalité c'est que les dirigeants se préoccupent des intérêts des gens, de l'intérêt général. Les médias et politiques sont arrivés à enraciner dans la tête des gens que parce qu'ils votent, donc on est en démocratie, que l'élection à la majorité absolue c'est la démocratie. De même, ils nous assomment avec des "faites votre devoir de citoyen, votez", ce qui est un énorme mensonge, c'est tous les jours qu'il se fait le devoir de citoyen, et c'est ce que font nombre d'abstentionnistes. Se contenter de voter c'est l'opposé de la citoyenneté.

...surtout quand on a compris que le vote des citoyens comptait pour du beurre ( voir le referendum de 2005 )... On ne dira jamais assez combien ce déni de démocratie a détourné le peuple de la citoyenneté...

soccos a écrit :
astalavista a écrit :
soccos a écrit :

Je sais pas (...)

Le PS a compris que c'était un argument électoral, il a compris aussi que ça ne l'engageait pas beaucoup vu que personne ne leur reprocherait de ne pas le tenir. Quant à lui, c'était peut-être pas sur son programme, faudrait vérifier. Sinon même réponse que ci-dessus. Tous les partis ont leurs trucs, leurs petites phrases plus ou moins mensongères censées faire mouche dans un électorat ciblé. Et c'est d'ailleurs facile quand on sait qu'on ne sera pas élu.

Quant à lui, il a signé la charte élaborée par le président du "moi président... ça va pas être pareil !"... Comme tous les ministres, il a signé cette charte où il s’engageait à ne JAMAIS (au grand jamais) cumuler un poste ministériel et un mandant exécutif local ! Il s'est renié point. Ils le font toujours point. Après ne nous étonnons pas que les gens se détournent...

3° mi-temps