Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :En casseroles absolument pitoyables , c'est la baisse des aides des handicapés et en + les plus "atteins" en prennent plein la gueule,j'ai vu ça sur FR2 à 13h je pense que se soir ils vont refoutre la meme............et c'est sous la ""gauche"" Oui je sais ça ne veux plus rien dire,mais bon.....!! .
Rétropédalage :
arnaud anguera a écrit :Xicon64 a écrit :En casseroles absolument pitoyables , c'est la baisse des aides des handicapés et en + les plus "atteins" en prennent plein la gueule,j'ai vu ça sur FR2 à 13h je pense que se soir ils vont refoutre la meme............et c'est sous la ""gauche"" Oui je sais ça ne veux plus rien dire,mais bon.....!! .
Rétropédalage :
Moi, je dis que c'est tres grave,on est plus gouverné que par des tocards et ça concerne aussi les saloperies laissées par Sarkozy .... avec Mitterrand on pouvait encore discuter,Chirac naviguait à la louche et ensuite!! l'effondrement total!!! Sarko-Hollande le pire des attelages depuis la 3eme république.
Xicon64 a écrit :Le pain c'est d'abord affaire de gouts,si les gens veulent bouffer de la merde avec une baguette à 50cts tampis pour eux..par contre ça ne va strictement mais alors strictement rien changer à leurs affaires,il faut laisser les gens bosser comme ils le veulent,si t'es un bon boulanger et donc que ton pain est bon 1 jour ouvert de + ou de moins ça va pas les faire boiter,par contre ça va stopper le turnover des salariés qui bossaient 1 dimanche sur trois et donc qui prenaient du pognon ceux là peuvent dire merci à la ""gauche"" qui n'ont toujours pas compris comment tournait une économie et si moi j'etais boulanger j'ouvrirais 7/7 jours et je dirai au gouvernement d'aller se faire foutre et que c'est pas à ses abrutis de dire qui doit ouvrir ou pas qu'ils regardent plutot du coté des grandes surfaces au lieux de leurs lecher le fion ....ça fait 40 ans qu'elles bousillent notre environnement..
mais on sait bien que les gouvernants ne connaissent rien à l'économie et que tu as des leçons à leur donner à partir de ta propre expérience... sauf que l'économie française, c'est pas de l'économie xixonnaise, ça marche pas à coups de mentons et de généralisation à partir d'une affaire personnelle d'informatique et de bouquins, quels que soient tes mérites de ce côté là. Pas de bol en matière de boulangerie, les grosses boulangeries de Bourg sont maintenant aussi bonnes, voire plus, que les petites boulangeries du centre, avec une gamme diversifiée, des présentoirs propres et modernes et des salariés qui se bougent. Donc si on suit tes recommandations libérales, tout le monde bosse quand il veut, les gros qui sont meilleurs auront vite fait de faire couler les autres... faudra pas se plaindre si ya plus de commerces en centre ville !
Une boulangerie Marie Blachère vient de s'ouvrir à Oloron. Je trouve que c'est le meilleur pain d'Oloron (et ici il y a pléthore de boulangeries qui font du bon pain). Cette franchise propose 4 baguettes pour le prix de 3, ce qui revient à environ 0,72 € la baguette quant elle est à 0,90 €, 0,95 € voire plus chez les autres. Je congèle les baguettes pour les avoir le dimanche (car Marie Blachère est fermé(e) le dimanche), elles sont excellentes quand je les décongèle. Nous sommes 4 à la maison et consommons beaucoup de pain. Les boulangers d'Oloron augmentent chaque année le prix de leurs baguettes de quelques centimes, je n'ai pas été augmenté depuis 4 ans. Y a pas photo.
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Le pain c'est d'abord affaire de gouts,si les gens veulent bouffer de la merde avec une baguette à 50cts tampis pour eux..par contre ça ne va strictement mais alors strictement rien changer à leurs affaires,il faut laisser les gens bosser comme ils le veulent,si t'es un bon boulanger et donc que ton pain est bon 1 jour ouvert de + ou de moins ça va pas les faire boiter,par contre ça va stopper le turnover des salariés qui bossaient 1 dimanche sur trois et donc qui prenaient du pognon ceux là peuvent dire merci à la ""gauche"" qui n'ont toujours pas compris comment tournait une économie et si moi j'etais boulanger j'ouvrirais 7/7 jours et je dirai au gouvernement d'aller se faire foutre et que c'est pas à ses abrutis de dire qui doit ouvrir ou pas qu'ils regardent plutot du coté des grandes surfaces au lieux de leurs lecher le fion ....ça fait 40 ans qu'elles bousillent notre environnement..
mais on sait bien que les gouvernants ne connaissent rien à l'économie et que tu as des leçons à leur donner à partir de ta propre expérience... sauf que l'économie française, c'est pas de l'économie xixonnaise, ça marche pas à coups de mentons et de généralisation à partir d'une affaire personnelle d'informatique et de bouquins, quels que soient tes mérites de ce côté là. Pas de bol en matière de boulangerie, les grosses boulangeries de Bourg sont maintenant aussi bonnes, voire plus, que les petites boulangeries du centre, avec une gamme diversifiée, des présentoirs propres et modernes et des salariés qui se bougent. Donc si on suit tes recommandations libérales, tout le monde bosse quand il veut, les gros qui sont meilleurs auront vite fait de faire couler les autres... faudra pas se plaindre si ya plus de commerces en centre ville !
Je reponds à l'emporte piece par ce gouvernement de guignols fait de l'économie à l'emporte piece,taxes impots c'est devenu du tres grand n'importe quoi c'est à la tete du client ou presque ils font des généralités et y foutent les catégories qu'ils veulent il n'y a aucune logique la dedans.. la CFE là aussi du tres grand n'importe quoi elle est ou l'égalité de traitement entres citoyens ???? Tu me parles des boulangeries ,mais qu'on laisse faire la concurrence ,bordel... J'ai un boucher tres connu à Bayonne à 250m de mon magasin ,des bouchers j'en compte 5 autour de chez moi,celui dont je parle il ferme chaque fois qu'il y a des vacances scolaires là il est fermé pour 2 semaine,carrefour market en + et 150 m plus loin...mais lui il s'en bat les couilles des autres parce qu'il a la meilleur viande du coin et son magasin est rempli pratiquement du matin au soir épicétou!!!! et encore une fois je ne vois pas ou est le problème....on vient légiferer sur les boulangeries et l'obligation de fermer un jour/semaine,mais par contre on autorise l'ouverture le dimanche des grandes surfaces et là,on s'en bat les rouleaux des petits commercants!! Ikéa à Bayonne au milieu de 3 carroufs en moins de 15 kms ???????????????????????????? et là ??????????????????????????????????????????????????????? on fait quoi ??????????? Il n'y a aucune logique économique à cette connerie,je suis désolé!!
Le gars qui se plaint aujourd'hui qu'"on l'oblige à fermer" n'avait qu'à respecter la réglementation en vigueur, qu'il est censé ne pas ignorer.
Dernière modification par kdom93 (04/11/2015 13:46:53)
Ben ouaiiis... Et c'est pas d'aujourd'hui !
la sup a écrit :Ben ouaiiis... Et c'est pas d'aujourd'hui !
5/6 millions de chomeurs on est en 2015!! et si on arretait de faire chier ceux qui veulent bosser...juste un peu,comme ça pour voir!!!
L'obligation de fermeture permet justement la survie de toute les boulangeries d'une même zone en se repartissant la demande...c'est ce qui a motivé cette réglementation, réclamée par les boulangers eux mêmes...
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :En casseroles absolument pitoyables , c'est la baisse des aides des handicapés et en + les plus "atteins" en prennent plein la gueule,j'ai vu ça sur FR2 à 13h je pense que se soir ils vont refoutre la meme............et c'est sous la ""gauche"" Oui je sais ça ne veux plus rien dire,mais bon.....!! Boulangerie de mon quartier,fermée par arrêté préfectoral obligatoire de fermer 1 jour par semaine...pour lui c'est aujourd'hui Mardi..un gouvernement de "" ????" de + en + con!!! Par contre les grandes surfaces des zones touristiques,eux c'est ouverture 7/7 jours!! y a surement une logique là dedans,mais moi,je ne la capte pas !!! Sauf que des gens qui n'ont jamais bossé,évidement ne comprendront jamais comment ça fonctionne!! Quand meme Sarko a laissé de belles saloperies derriere lui,des bombes à retardement comme la surtaxe immobilière concernant les terrains constructibles en zones tendues... Une petite dernière: 2 personnes appartement (Madame et moi)RDC 34m²,impot locaux 428€(sans la taxe TV) 2 personnes appartement de mes voisins à 100 metres meme coté meme batisse 66m² 3 eme étage 230€,j'ai demandé encore une fois aux impots de m'expliquer ce mystère,j'ai pas de nouvelles...
T'as de trop gros revenus ou takà arreter de faire kaguer le Maire épicétou. Toi t'es plein pied , lui est au 3° étage.Il a peut etre un dégrèvement?Sachant que t'es toujours entrain de gueuler...il t'a peut etre balancé une saucisse?Après je ne vois pas trop....il est à 100m ou à coté , pazke ton commerce n'est pas dans un immeuble de 100 de long,non?
Tu dis n'importe quoi mon garçon!!vraiment n'importe quoi,je te dis que je suis en train de me faire mettre et que je n'ai pas à payer un impot pareil pour 34m²,il y a une logique à tout..mais t'inquiète j'ai ecris aux impots et je suis sur de mon fait!!
qu'elle est la réelle surface déclarée par les proprios.Et je ne dis pas de conneries car : l'étage compte,ainsi que les revenus du foyer fiscale,les différents dégrèvements ( mes parents étant non-imposables ne paient quasiment queudal de taxe d'habitation)....etc
papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :T'as de trop gros revenus ou takà arreter de faire kaguer le Maire épicétou. Toi t'es plein pied , lui est au 3° étage.Il a peut etre un dégrèvement?Sachant que t'es toujours entrain de gueuler...il t'a peut etre balancé une saucisse?Après je ne vois pas trop....il est à 100m ou à coté , pazke ton commerce n'est pas dans un immeuble de 100 de long,non?
Tu dis n'importe quoi mon garçon!!vraiment n'importe quoi,je te dis que je suis en train de me faire mettre et que je n'ai pas à payer un impot pareil pour 34m²,il y a une logique à tout..mais t'inquiète j'ai ecris aux impots et je suis sur de mon fait!!
qu'elle est la réelle surface déclarée par les proprios.Et je ne dis pas de conneries car : l'étage compte,ainsi que les revenus du foyer fiscale,les différents dégrèvements ( mes parents étant non-imposables ne paient quasiment queudal de taxe d'habitation)....etc
Oui,je sais tout ça...mais là,y a un blem,un gros blem!! payer l'impot je suis d'accord,me faire chier dans l'tronc,pas d'accord!!
Xicon64 a écrit :papajoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Tu dis n'importe quoi mon garçon!!vraiment n'importe quoi,je te dis que je suis en train de me faire mettre et que je n'ai pas à payer un impot pareil pour 34m²,il y a une logique à tout..mais t'inquiète j'ai ecris aux impots et je suis sur de mon fait!!
Oui,je sais tout ça...mais là,y a un blem,un gros blem!! payer l'impot je suis d'accord,me faire chier dans l'tronc,pas d'accord!!
Depuis le temps, c'est surtout le tronc qui n'est pas d'accord !
Xicon64 a écrit :Tu me parles des boulangeries ,mais qu'on laisse faire la concurrence ,bordel...
Alors on attends qu'on gros discount de bouquins ouvre dans ta rue, 7J/7, et on en reparle de la logique concurrentielle oui oui on sait, le renard libre dans le poulailler libre, tout le monde est libre, c'est la fête !
Rougekitache a écrit :Xicon64 a écrit :Tu me parles des boulangeries ,mais qu'on laisse faire la concurrence ,bordel...
Alors on attends qu'on gros discount de bouquins ouvre dans ta rue, 7J/7, et on en reparle de la logique concurrentielle oui oui on sait, le renard libre dans le poulailler libre, tout le monde est libre, c'est la fête !
Un gros discount de bouquin ??????????????? mais mon gars,c'est la meilleur chose qui pourrait m'arriver,je vais déposer un cierge à l'eglise st andré de Bayonne pour que tu sois exaucé,la concurrence,elle ne me fait pas peur elle me galvanise,faut etre completement con pour penser le contraire!! Quand tu fais du mieux que tu peux,t'as aucune raison d'avoir la trouille de qui que se soit et si le concurrent est meilleur et bien c'est à toi de relever le défit!!point barre,si t'es pas d'accord avec ça,continue chez ton petit patron,ton petit boulot,ta petite paye sans risque et ne viens pas te plaindre!!...!!