Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

les casseroles de la gauche

Les siens !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Les siens !!! big_smile

je ne connais ni son numéro de sécu ni ses mensurations.

la sup a écrit :

Les siens !!! big_smile

ceux du figaro plutôt non? lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

astalavista a écrit :

ça c'est une certitude! en plus tu es en train de me dire qu'il s'agit d'une loi qui s'ajoute à l'ancienne ? alors le type tu l'arrêtes, tu lui donnes son amende et le mec repart peinard et toujours sans permis, c'est ça ?

Ok, à priori tu n'as pas lu le projet de loi. Comme quoi avant de s'emporter...

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Tu t'en sors par une jolie pirouette, j'apprécie l'acrobatie. Tu devrais rentrer au gouvernement.

Pas celui-ci en tout cas, il me reste un peu d'honneur. wink

Claude a pas tord.... les pirouettes c'est une qualité pour un homme politique... Pour ce qui est de l'honneur.... je ne sais pas s'il y a un bord ou il y en a plus que dans l'autre... Par contre ce que je voit c'est que, tous, de tous bords, ils se le décernent à eux mêmes à tours de bras, l'honneur... sur le revers du veston... la légion ça s'appelle...

Bien sur, t'as jamais vu un escroc sans rosette ! big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

ça c'est une certitude! en plus tu es en train de me dire qu'il s'agit d'une loi qui s'ajoute à l'ancienne ? alors le type tu l'arrêtes, tu lui donnes son amende et le mec repart peinard et toujours sans permis, c'est ça ?

Ok, à priori tu n'as pas lu le projet de loi. Comme quoi avant de s'emporter...

D'abord, je ne m'emporte pas et d'autre part il est vrai que je n'ai pas lu le produit de la phosphorescence taubirienne, mais je ne demande qu'a m'instruire, alors si tu as le lien.....! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Non, je ne l'ai pas lu non plus.

olivier a écrit :

Non, je ne l'ai pas lu non plus.

C'est un peu normal, vu qu'il est censé avoir été présenté en CdM hier ou avant-hier, je ne crois pas qu'il soit paru non plus dans la presse, de toute façon c'est beaucoup de bruit pour rien car ce projet ne sortira pas.

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Dans un autre topic, tu dis : Papajo, il y a des lois. Pourquoi la police ne débarque pas, dresse des constats. Pourquoi les maires ne font pas saisir les biens s'ils ne sont pas payés. En gros, pourquoi les représentants de l'ordre laissent faire ? Et oui, pourquoi la loi n'est pas efficace ? Car pas appliquée. Si le nombre de conducteur sans permis augmente, la cause est aussi du fait d'une répression avec radar fixe énorme, beaucoup perdent le permis avec de "petites infractions" du genre vitesse dépassée de quelques k/h, quand au coût du permis c'est un autre problème, qui je suis d'accord avec toi mérite d'être posé. Quand au "projet" Taubira, si il peut sembler une "bonne idée", c'est la fausse bonne idée, tu parles de faire payer, oui tu vas faire payer celui qui conduit sans permis car il ne peut faire autrement pour son boulot, celui qui est solvable, mais pour la grande majorité des cas, les types n'en ont rien à foutre et ils ne paieront pas plus demain que maintenant, la différence est que risquant beaucoup moins, il n'y a plus aucun effet de dissuasion et il y aura encore plus de conducteurs sans permis. Actuellement le risque est 1500 euros, 1 an de zonzon et confiscation de la voiture, ce dernier point est le plus important et le plus dissuasif, la seule chose est de l'appliquer. C'est du moins mon avis.

Sur la grande majorité des cas, tu n'en sais pas plus que moi, alors arrêtons le prosélytisme. On ne sait pas qui roule sans permis, sachant que ce projet de loi est pour ceux qui n'ont jamais passé leur permis, pas pour ceux dont le permis est suspendu.

Bah.. quand ils arrêtent un type pour avoir téléphoner au volant... ? Il prends son amende et repart en téléphonant ? Qui n'a pas la ceinture ? il prends son amende et repart sans ceinture ? Pour les petites alcoolémies contraventionnelles ? Il prends son PV et repart au volant de sa voiture ? Non... ? Bah voilà...Pareil.

RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Sur la grande majorité des cas, tu n'en sais pas plus que moi, alors arrêtons le prosélytisme. On ne sait pas qui roule sans permis, sachant que ce projet de loi est pour ceux qui n'ont jamais passé leur permis, pas pour ceux dont le permis est suspendu.

Bah.. quand ils arrêtent un type pour avoir téléphoner au volant... ? Il prends son amende et repart en téléphonant ? Qui n'a pas la ceinture ? il prends son amende et repart sans ceinture ? Pour les petites alcoolémies contraventionnelles ? Il prends son PV et repart au volant de sa voiture ? Non... ? Bah voilà...Pareil.

Tu plaisantes j'espère ? cool

Antoine de Saint Exupéry

Et, à priori, Olive à raison. Je n'ai pas non plus vu le texte, mais il semble concerner l'infraction de "défaut de permis". Cela concernerait donc ceux qui ne l'ont jamais eu. "Conduire malgré une suspension" ou "malgré une annulation" constituent des infractions distinctes... Enfin, je voudrais juste préciser que cette proposition de Loi n'est ni plus ni moins qu'un retour à la situation qui prévalait en France jusqu'en 2004.

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :
astalavista a écrit :

Tu plaisantes j'espère ? cool

Un peu... mais sur le fond... c'est ça ! wink

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

wouai en réouvrant Cayenne ça donnerait de l'emploie en Dom-Tom

J'ai des bonnes idées pour la population carcérale...le soir ils ne traineront plus des heures à fumer à fourrer je n'sais qui et comment ni de regarder la TV,ils n'en auront plus la force,entre les hlm à refoutre en état,nos chateaux en ruine,nos forets dégueulasses nos sentiers et bas cotés de routes non entretenues... je suis sur de faire baisser la délinquance de manieres radicales!! à partir du moment ou certains connards sauront qu'en taule on bosse dorénavant pour payer les conneries aux cts près!! là!! ça va changer de tout au tout,pour les + tordus j'imagine une grande ile non habitée dans laquelle on foutrait les tarés à eux de se demerder comme il le peuvent,par contre qu'ils se découpent à coups de machettes ou de pioches,ça m'en ferait à peine bouger une sans du tout faire bouger l'autre..... à connards radicaux,moyens radicaux..et ceux qui s'en sortent vivant au bout de 3 ans on les forment en soldats pour etre envoyés en Afrique traquer du daesh avec scalpes rénumérés à 50€ piece...!! voilà!!

A gerber! ça fait peur de lire de telles khôneries. yikes

T'as raison et en + ca paye pas,juste 3 remarques....les conflits ne sont plus c'qu ils étaient..........Mais Cayenne,y a de l'idée,faut trouver la moyenne entre la main du voleur ,qu'on coupe au moyen-orient et celui à qui on demande presque pardon de l'avoir pécho la main dans l'sac...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Oh, les beaux gestionnaires que voila! Contribuables à vos économies. -[article]-[connexe]

Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps