Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :On reproche beaucoup à Christiane Taubira son passé indépendantiste (Philippe Bilger ne manque pas de le rappeler). Beaucoup plus que l'appartenance à Occident de Devedjian Madelin and co. Par exemple.
Ne lui reprocherions pas trop sa couleur de peau à un poste aussi important? Ne lui reprocherions pas trop sa condition de femme?
Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Bien sur que les conditions carcérales sont indignes d'une démocratie "moderne" et qu'il est indispensable d'y remédier, mais que font nos gouvernements successifs ? Rien de la démagogie, rien d'autre. Maintenant je retiens dans l'article de Bilger ceci: Il faut tout de même considérer que le pire n'est pas toujours sûr puisque, encore sur France Inter, Christiane Taubira, dans son jargon inimitable, a déclaré «qu'elle tirerait tous les enseignements nécessaires d'une non-acceptabilité sociale de son projet de loi». Cela signifie malheureusement, sur le plan de la méthode, qu'un projet de loi a été lancé sans réfléchir, sans l'ombre d'une consultation, sans la moindre prise en compte de son impact social, par pur décret d'autorité politique, sans aucune considération pour sa fiabilité technique. Un changement pour le pire. Pour voir en quelque sorte, et la société trinquera! Et c'est quand même la marque de fabrique de ce gouvernement que de balancer des saucisses pour faire "parler" en somme et pendant ce temps la faire oublier ou cacher quelques forfaitures.
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Si... Quand on dénonce la surpopulation carcérale, avec force appuis des fameux "matelas", qu'on énonce que 100 000 conducteurs sont contrôlés sans permis. Et qu'on maintient que cette infraction doit rester un délit punit d'une peine d'emprisonnement... on a une position dogmatique : contre vents et marées on veut maintenir une disposition que l'on sait inapplicable juste parce que c'est la vérité vraie (et puis c'est tout)... Tout ça, c'est de la posture.
Tu lis bien ce que tu veux lire, ou plutôt, tu interprètes à ta convenance, lis bien: La surpopulation pénale n'existe que par rapport à l'espace carcéral existant et il va de soi qu'on ne pourrait vraiment y remédier, à cause de l'augmentation des délits et des crimes, notamment contre les personnes, qu'en projetant la construction de nouvelles places de prison - environ 30000 - et en s'attachant à améliorer l'état actuel des établissements les plus indécents sur le plan humain et matériel. Il convient en même temps d'aménager le présent et de préparer l'avenir. Il constate et t'apporte la réponse, si tu vois quelque chose de dogmatique!!!
Dans notre pays gangréné par le laxisme taubirien, le roi d'Arabie Saoudite fait actuellement la pluie et le beau temps à Vallauris où les électeurs ont voté à 40% FN aux dernières départementales. Le microcosme économique local bénit cette arrivée qui donne travail et gros émoluments. Certes il faut satisfaire au moindre caprice, travailler 24h/24, attendre sans rechigner, être capable de fournir sur l'heure (même en nocturne) 90 portables et leur cartes SIM quand chez Orange il faut attendre et fournir une pièce d'identité. Les restaurateurs s'adaptent avec des autorisations d'ouverture exceptionnelle jusqu'à 5 heures du matin. Heureusement ils ne vont quand même pas déclarer la totalité de leur bénéfice au fisc. Un petit 1/4 à gauche pour la soif. C'est plus difficile pour les femmes de ménage, philippines et indonésiennes semblant avoir été du voyage. On peut faire confiance à Christiane pour éviter le pire aux fraudeurs au droit du travail, au fisc et autre revendeurs de téléphones. Et aux électeurs locaux ne rien changer à leurs habitudes dans l'espoir que leur vote permette enfin de faire le ménage et de sanctionner sans pitié la racaille environnante.
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Si... Quand on dénonce la surpopulation carcérale, avec force appuis des fameux "matelas", qu'on énonce que 100 000 conducteurs sont contrôlés sans permis. Et qu'on maintient que cette infraction doit rester un délit punit d'une peine d'emprisonnement... on a une position dogmatique : contre vents et marées on veut maintenir une disposition que l'on sait inapplicable juste parce que c'est la vérité vraie (et puis c'est tout)... Tout ça, c'est de la posture.
Tu lis bien ce que tu veux lire, ou plutôt, tu interprètes à ta convenance, lis bien: La surpopulation pénale n'existe que par rapport à l'espace carcéral existant et il va de soi qu'on ne pourrait vraiment y remédier, à cause de l'augmentation des délits et des crimes, notamment contre les personnes, qu'en projetant la construction de nouvelles places de prison - environ 30000 - et en s'attachant à améliorer l'état actuel des établissements les plus indécents sur le plan humain et matériel. Il convient en même temps d'aménager le présent et de préparer l'avenir. Il constate et t'apporte la réponse, si tu vois quelque chose de dogmatique!!!
Dans ce cas proposer des solutions alternatives à la prison est une autre option qui n'a rien de dogmatique.
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Tu interprètes bien à ton avantage tout ce que l'on peut dire... C'est très sarkozhyèn comme méthode, bref, c'est sans profondeur !!
la sup a écrit :astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Si... Quand on dénonce la surpopulation carcérale, avec force appuis des fameux "matelas", qu'on énonce que 100 000 conducteurs sont contrôlés sans permis. Et qu'on maintient que cette infraction doit rester un délit punit d'une peine d'emprisonnement... on a une position dogmatique : contre vents et marées on veut maintenir une disposition que l'on sait inapplicable juste parce que c'est la vérité vraie (et puis c'est tout)... Tout ça, c'est de la posture.
Tu interprètes bien à ton avantage tout ce que l'on peut dire... C'est très sarkozhyèn comme méthode, bref, c'est sans profondeur !!
Je te kiff grave mon kuzin, tant ton applikation à balancer du Sarko quand ça te dérange
C'est ma faiblesse... Sarko toujours en liberté malgrès ses casseroles judiciaires me fascine !!!
la sup a écrit :C'est ma faiblesse... Sarko toujours en liberté malgrès ses casseroles judiciaires me fascine !!!
C'est la faute à Christiane.
la sup a écrit :C'est ma faiblesse... Sarko toujours en liberté malgrès ses casseroles judiciaires me fascine !!!
Désolé de t'avoir niké l'apéro kuzin
Non non... Au contraire, j'ai bu un pastis de plus à la santé de Taubira !
astalavista a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
Bien sur que les conditions carcérales sont indignes d'une démocratie "moderne" et qu'il est indispensable d'y remédier, mais que font nos gouvernements successifs ? Rien de la démagogie, rien d'autre. Maintenant je retiens dans l'article de Bilger ceci: Il faut tout de même considérer que le pire n'est pas toujours sûr puisque, encore sur France Inter, Christiane Taubira, dans son jargon inimitable, a déclaré «qu'elle tirerait tous les enseignements nécessaires d'une non-acceptabilité sociale de son projet de loi». Cela signifie malheureusement, sur le plan de la méthode, qu'un projet de loi a été lancé sans réfléchir, sans l'ombre d'une consultation, sans la moindre prise en compte de son impact social, par pur décret d'autorité politique, sans aucune considération pour sa fiabilité technique. Un changement pour le pire. Pour voir en quelque sorte, et la société trinquera! Et c'est quand même la marque de fabrique de ce gouvernement que de balancer des saucisses pour faire "parler" en somme et pendant ce temps la faire oublier ou cacher quelques forfaitures.
C'est la grande théorie en vogue quel que soit le gouvernement en place : il balance des saucisses pour faire diversion, il s'occupe de problèmes mineurs pour ne pas s'attaquer aux vrais. En l'occurrence la mesure incriminée ferait exploser le nombre de conducteurs sans permis et de victime de la route ? N'y a-t-il eu vraiment aucune concertation ?
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Les faits prouvent ces préjugés malheureusement. Philippe Bilger défend des positions tout à fait respectables (les peines plancher et la suppression des juges d'instruction au profit d'un parquet véritablement indépendant). Il n'est évidemment ni sectaire ni dogmatique. Où je le rejoins c'est sur les conditions d'emprisonnement des détenus, les 2000 matelas. C'est lamentable que rien ne soit fait.
C'est la grande théorie en vogue quel que soit le gouvernement en place : il balance des saucisses pour faire diversion, il s'occupe de problèmes mineurs pour ne pas s'attaquer aux vrais. En l'occurrence la mesure incriminée ferait exploser le nombre de conducteurs sans permis et de victime de la route ? N'y a-t-il eu vraiment aucune concertation ?
Qui veut tuer son chien, l'accuse de la râge !!!
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Xicon64 a écrit :Houais,c'est pas grave,le mek qui a un boulot et responsable avec permis et assurance continuera à en prendre plein la gueule,aujourd'hui en France si t'es en regles tu craches et tu fermes ta gueule!! com dab!!
On peut pas dire que ce que tu dis est complètement faux... Mais j'ai du mal à y voir la solution... ? Le mec vole une voiture, n'a pas le permis, grille un feu et pulvérise ta voiture. Il n'a pas d'argent... Tu as le fond de garantie, qui, c'est vrai est payé par tous ceux qui ont une assurance.... Donc pas par lui.... Mais... tu propose quoi ? Le bagne ? travaux forcés pour le faire rembourser ? Il y a pas 20 000 solutions...
wouai en réouvrant Cayenne ça donnerait de l'emploie en Dom-Tom
J'ai des bonnes idées pour la population carcérale...le soir ils ne traineront plus des heures à fumer à fourrer je n'sais qui et comment ni de regarder la TV,ils n'en auront plus la force,entre les hlm à refoutre en état,nos chateaux en ruine,nos forets dégueulasses nos sentiers et bas cotés de routes non entretenues... je suis sur de faire baisser la délinquance de manieres radicales!! à partir du moment ou certains connards sauront qu'en taule on bosse dorénavant pour payer les conneries aux cts près!! là!! ça va changer de tout au tout,pour les + tordus j'imagine une grande ile non habitée dans laquelle on foutrait les tarés à eux de se demerder comme il le peuvent,par contre qu'ils se découpent à coups de machettes ou de pioches,ça m'en ferait à peine bouger une sans du tout faire bouger l'autre..... à connards radicaux,moyens radicaux..et ceux qui s'en sortent vivant au bout de 3 ans on les forment en soldats pour etre envoyés en Afrique traquer du daesh avec scalpes rénumérés à 50€ piece...!! voilà!!